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Message  totoffr28 Jeu 9 Fév 2012 - 21:07

Oui,c'est plus facile de trouver des "outrunners" qui se montent comme des "inrunners" que des inrunners avec un kv bas.
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Message  ribouldingue64 Jeu 9 Fév 2012 - 21:22

surtout que c'est pas plus dur. Tu fais un couple que tu colle sur le bout des flancs sans oublier les baguettes en triangle, tu agrandis le trou existant et tu fixe l'outrunner par l'intérieur.
C'est comme ça sur mes P51 (totoffr .................) mon vor et d'autres. Il faut juste prévoir un refroidissement et une cloison pour pas que la tripaille aille emplafonner le moteur sur un attéro dur.
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Message  HERMINE Ven 10 Fév 2012 - 18:16

Bonjour,

Pourquoi Inrunner ?
Parceque je pensais avoir trouvé un système de fixation idéal.
Un trou du diamètre du moteur dans du bois épais.
Un ruban autocollant trsè adhésif autour du moteur et on fixe le moteur dans le trou.
Sur mon essai (avec moteur easystar) c'est nickel.
Maintenant pas de souci pour faire différemment avec un outrunne (plus facile a trouver c'est bien vrai).
Par contre je vais encore abuser, mais quelqu'un aurait-il une photo du système de fixation évoqué dans vos posts ? Embarassed
Tu fais un couple que tu colle sur le bout des flancs sans oublier les baguettes en triangle, tu agrandis le trou existant et tu fixe l'outrunner par l'intérieur.
C'est certainement très bien expliqué, mais j'ai du mal à me le représenter...
Allez dites le : tu abuses Hermine !!!

Quant au KV nécessaire, c'est bien mon problème je n'en sais rien du tout...
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Message  ribouldingue64 Ven 10 Fév 2012 - 18:32

non, tu n'abuses pas, je te rappel que lorsque tu as décidé de te lancer dans l'affaire, je t'ai dis que je serais là. Donc je suis là ! et-pis-c'est-tout-na !

Je vais te faire le montage à blanc avec des photos.

Pour le Nb de KV, le dirais entre 950 et 1100 kv. Pour la puissance ce serait du genre C28/45 ou C28/36 ou comme ça :

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__2128__KD_36_12L_Brushless_Outrunner_1000Kv.html

Edit :
Zut, j'ai pas ce qu'il faut !
bon, c'est pas grave.
Tu découpe un couple moteur en contre plaqué 4-5 mm. tu positionne dessus la croix de fixation du moteur et tu colle le couple au bon endroit en profondeur pour que l'hélice tourne pas à l'intérieur du fuselage !
lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Cela va peut être te faire enlever celui que tu as déjà mis.
Pour renforcer le collage, on met des baguettes (4*4 ou 5*5) collées dans les angles entre le couple et le flanc de fuselage.
Je disais triangulaire parce que il y a la moitier du carré (en section) qui sert à rien donc tu peux (si t'as envie) l'enlever au cutter.
Pour le fun, tu peux ensuite fermer l'avant pour juste laisser dépasser l'hélice et son cône mais fait une ouie de refroidissement.

J'sais pas si c'est plus clair.
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Message  HERMINE Ven 10 Fév 2012 - 19:12

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Message  HERMINE Ven 10 Fév 2012 - 19:18

Je pense avoir compris.
Un truc dans ce genre là
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j'ai bon ?

par contre ton moteur fait 150 g ! ce n'est pas trop ?
déjà que je pense que mon avion sera un peu lourd..
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Message  ribouldingue64 Ven 10 Fév 2012 - 19:26

Ah non !!!!!!
ma femme veut pas !!!!

Edit : Je parlais du bisou plus haut. La photo est bien ressemblante lol!

Pour le montage, c'est la première photo

Pour le moteur, il faudra bien ça quand même
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Message  HERMINE Ven 10 Fév 2012 - 20:26

Et ça tu en penses quoi ?
Assez ressemblant à celui que tu as identifié.
Il me semble plus léger mais d'un côté on dit 99g (sans les accessoires) et de l'autre (152g mais sans spécifier si c'est avec ou sans 'avec je présume')

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__8504__Turnigy_3632_Brushless_Motor_1200kv.html
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Message  ribouldingue64 Ven 10 Fév 2012 - 22:38

Le poids du moteur à 50 g près n'est pas un problème, il est bien rar qu'on soit obligé de mettre du plomb à l'arrière.
Je sais pas à combien de Gr le "jeanveu" risque d'arriver à la fin mais tout moteur capable de tirer 120-1300 g avec 950-1300 kv peut convenirf
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Message  HERMINE Sam 11 Fév 2012 - 17:41

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Message  ribouldingue64 Sam 11 Fév 2012 - 18:01

ça devrait coller mais tu as vu que c'est un montage par l'avant.
Tu devra donc avoir un gros trou pour passer l'axe d'hélice et le moteur sera à l'intérieur du fuselage.
Tu prévois un couple "anti collision" derrière mais suffisamment ajouré pour laisser passer l'air de refroidissement.
Au fait, ça t'as coûté combien FPI ?
C'est juste pour savoir si c'était pas mieux en France la semaine prochaine.
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Message  HERMINE Dim 12 Fév 2012 - 17:02

Pour te répondre sur le tarif : 'semaine prochaine ?? = prochaine fois ??)
Je n'ai pas pris que l'Esc et le moteur mais le total FDPI = 42$. (7$ de FDP)
Le moteur est à 19$ et l'ESC à 11$.
Le reste c'est des bricoles mais bien utiles..
Reste à attendre 3 semaines maintenant ...snif snif

T3632-1200 Turnigy 3632 Brushless Motor 1200kv 1 Reserved
HK-SS40A Hobbyking SS Series 35-40A ESC 1 Reserved
008-00201x10 Nylon & Pinned Hinge 16x28.5 (10pcs) 2 Reserved
08-00202x10 Nylon & Pinned Hinge 20x36 (10pcs) 1 Reserved
12-00502x10 Nylon Clevis 1.8x27mm (10pcs/set) 1 Reserved
OR006-00801 Super Light Multi Spoke Wheel D30x7mm (5pcs/ 1 Reserved
Shipment International (Registered) Air Mail 201-300g $6.99
Taxes $0.00
Total $42.05

Sinon j'avais acheté ce type de train d'atterrissage. De quelle manière le fixerais-tu pour qu'il n'arrache pas toute la structure en cas de pose un peu ....lourde ?
Je pensais le fixer entre 2 morceau de balsa 20/10 et de coller l'ensemble sous le plancher.

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Message  ribouldingue64 Dim 12 Fév 2012 - 17:15

en général, on fait un sandwich en CTP 20/10, avec la plus grande longueur du rectangle vers l'arière.
De toutes façons, en cas de posé dur, ça lache Neutral

Au fait, t'as pas acheté d'hélice ?
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Message  HERMINE Dim 12 Fév 2012 - 17:55

euh...non j'ai oublié... Embarassed
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Message  ribouldingue64 Dim 12 Fév 2012 - 18:27

ça fait rien, en le lançant trés fort ...................... Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow
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Message  totoffr28 Dim 12 Fév 2012 - 18:33

Laughing Laughing Laughing Laughing
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Message  HERMINE Dim 12 Fév 2012 - 19:56

C'est pas beau de se moquer de moi Crying or Very sad
De vrais copains m'auraient plutôt proposer une hélice plutôt que de me chambrer...
Vous n'êtes plus mes copains na !!
Razz Razz
lol! lol! lol!
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Message  sar47 Lun 13 Fév 2012 - 9:37

J'ai des pales de BL si tu veux... Razz
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Message  HERMINE Lun 13 Fév 2012 - 18:41

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Message  HERMINE Mer 22 Fév 2012 - 10:52

Bonjour,

Pas beaucoup de nouveauté concernant le Janveu hormis :
- un train d'atterrissage (non encore fixé)
- une mise en couleur (après application de gesso)

JANVEU - Page 4 Dsc_3712

Et quant aux aimants pour fixer la partie supérieure.....génialissisme..
Les premiers essais avec les aimants directement fixés dans le polystyrène, n'étaient pas concluants. Cela ne tenait pas très bien.
Il m'a donc fallu creuser un peu le polystyrène pour fixer une plaque de bois dur (léger) dans laquelle j'ai creusé délicatement pour y installer et coller les aimants..Là c'est du très solide.(limite, j'ai du mal a retirer la partie supérieure tellement les aimants sont puissants.

JANVEU - Page 4 Dsc_3713

Les ailes seront donc rouges ailes (elles) aussi.
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Message  ribouldingue64 Mer 22 Fév 2012 - 18:08

bien !
pour les aimants, c'est étonnant que ça n'ai pas tenu, j'en utilise collés sur du dépron et les ailes de mon biplan tiennent comme ça.

Bon, pas grave, tu t'en es bien tiré.
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Message  HERMINE Dim 4 Mar 2012 - 15:26

Les vacances étant terminées, il nous faut repartir au TAF...et donc poursuivre la construction du bidule en bois.
Je suis en train (elle est bonne !) de réfléchir à la création de la roulette arrière.
Je tiens à ce qu'elle soit directrice si possible, donc fixée dans la dérive...
Est-ce la bonne méthode ?
si oui, qu'elle est la meilleure technique ?

J'ai vu la méthode de PtiMax ci-dessous (merci PtiMax pour la photo et pour ton post très intéressant), qu'en pensez-vous ?

JANVEU - Page 4 Dsci1410
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Message  ribouldingue64 Dim 4 Mar 2012 - 15:49

c'est comme ça que c'est le plus solide. Tu replie le morceau libre vers le haut et tu le plante dans le talon du volet de dérive. Attention, il faut que le morceau vertical soit dans l'axe des charnières du volet. Un petit bout de tissu de verre collé à l'epoxy renforcera l'attache du côté des charnières. ça évite d'arracher la roulette sur un attéro de travers.
Moi j'ajoute un tour de ressort ça évite de plier la jambe et ça fait plus joli mais c'est plus complexe à réaliser.
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Message  HERMINE Dim 11 Mar 2012 - 19:14

Bonjour,

J'attends toujours ma commande HK...(moteur, roue etc...) gr!!
Sinon peut-on se procurer de l'entoilage ailleurs qu'en magasin de modélisme ?
genre bricolage ?
Je voudrais en acheter demain mais magasins modelisme fermés..
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Message  ribouldingue64 Dim 11 Mar 2012 - 20:52

ben non ! Crying or Very sad
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