AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
JANVEU
+5
will29
nozor
totoffr28
ribouldingue64
HERMINE
9 participants
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: Avions :: Fabrications maison
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: JANVEU
Merci.
Je viens de rajouter un peu de matière sur le bord d'attaque du stab et de la derive. Après séchage on poncera pour tenter d'obtenir un meilleur profil.
Je viens d'arrondir aussi le bord d'attaque de l'aile.
Je viens de rajouter un peu de matière sur le bord d'attaque du stab et de la derive. Après séchage on poncera pour tenter d'obtenir un meilleur profil.
Je viens d'arrondir aussi le bord d'attaque de l'aile.
HERMINE- modérateur
J'avais raté les dernières photos !! Énorme ! C'est du travail d'artiste
will29- modérateur
j'ai écrit " ON" parce qu'un jour hermine a dit ça :
Donc, quelque part c'est aussi mon "janveu"
Il est beau !!! hein !!!!
Je trouve que la sous traitance travaille pas trop vite mais bon !! l'est pas trop payé non plus
HERMINE a écrit:Donc si c'est raté ce sera virtuellement de ta faute !
Donc, quelque part c'est aussi mon "janveu"
Il est beau !!! hein !!!!
Je trouve que la sous traitance travaille pas trop vite mais bon !! l'est pas trop payé non plus
ribouldingue64- Admin
Salut les zamis;
@Riboul J'espérais que tu avances un peu l'avion sans moi...A ce que je vois si je ne te pousse pas un peu il ne se passe rien...
C'est vrai que je n'ai pas beaucoup travaillé (sur le JANVEU) ces derniers temps.
J'ai tout de même quasiment terminé la dérive et les ailerons arrières.
Hier soir j'ai une une énorme pensée pour mon maître , car j'ai 'pre-fixé' les charnières de l'aileron arrière en utilisant la combine des cure-dents...
Tiens je vais prendre une photo et je la poste dans 10mn...
Patience.
@Riboul J'espérais que tu avances un peu l'avion sans moi...A ce que je vois si je ne te pousse pas un peu il ne se passe rien...
C'est vrai que je n'ai pas beaucoup travaillé (sur le JANVEU) ces derniers temps.
J'ai tout de même quasiment terminé la dérive et les ailerons arrières.
Hier soir j'ai une une énorme pensée pour mon maître , car j'ai 'pre-fixé' les charnières de l'aileron arrière en utilisant la combine des cure-dents...
Tiens je vais prendre une photo et je la poste dans 10mn...
Patience.
HERMINE- modérateur
alors, les "ailerons arrières", je présume que ce sont les volets de profondeur
ribouldingue64- Admin
euh.... j'ai encore dit une connerie moi !
et vlan dans les dents...
oui ce sont les trucs qui bougent à l'arrière et qui font monter et descendre l'avion..
ça (rien n'est fixé : juste par des pinces) ==>
Les cures dents je dois les laisser comme ça, ou faut-il les couper ?
Une petite video l'ensemble prise avec mon tout nouveau camescope (1er essai) (PANASONIC HX WA10)
https://youtu.be/ip8_czzk-WU
ps : Will, merci pour tes compliments mais te connaissant tu devrais te lancer aussi. Rien de bien compliqué (en toute modestie). Et comme on apprend de ses erreurs, j'apprends vite.
@riboul : tu auras remarqué qu'une fois encore j'ai suivi tes excellents conseils : voir les tiges carbones pour fixation des ailes)
et vlan dans les dents...
oui ce sont les trucs qui bougent à l'arrière et qui font monter et descendre l'avion..
ça (rien n'est fixé : juste par des pinces) ==>
Les cures dents je dois les laisser comme ça, ou faut-il les couper ?
Une petite video l'ensemble prise avec mon tout nouveau camescope (1er essai) (PANASONIC HX WA10)
https://youtu.be/ip8_czzk-WU
ps : Will, merci pour tes compliments mais te connaissant tu devrais te lancer aussi. Rien de bien compliqué (en toute modestie). Et comme on apprend de ses erreurs, j'apprends vite.
@riboul : tu auras remarqué qu'une fois encore j'ai suivi tes excellents conseils : voir les tiges carbones pour fixation des ailes)
HERMINE- modérateur
Ce sont effectivement les volets de profondeur. Les ailerons sont les volets sur les ailes (d'où le nom).
Tout cela m'a l'air bien avancé.
J'émettrais une grosse reserve sur la fixation des servos d'aileron.
Comme ils sont en porte à faux, le risque que leur poids les emportent vers le bas et arrache la fixation lors d'un attérro Hard est grand. Comme ils se trouvent à l'intérieur de l'aile, la réparation va être compliquée.
J'aurais plutôt collé les servos sur le profil et ajouté la platine en 1/2 U pour renforcer le tout.
La surface de maintient du servo sera beaucoup plus grande et pardonnera bien des coups durs. (vécu)
Au point où tu en est, je pense que la modif doit être facile.
Crois moi, la solidité va s'en ressentir.
Tout cela m'a l'air bien avancé.
J'émettrais une grosse reserve sur la fixation des servos d'aileron.
Comme ils sont en porte à faux, le risque que leur poids les emportent vers le bas et arrache la fixation lors d'un attérro Hard est grand. Comme ils se trouvent à l'intérieur de l'aile, la réparation va être compliquée.
J'aurais plutôt collé les servos sur le profil et ajouté la platine en 1/2 U pour renforcer le tout.
La surface de maintient du servo sera beaucoup plus grande et pardonnera bien des coups durs. (vécu)
Au point où tu en est, je pense que la modif doit être facile.
Crois moi, la solidité va s'en ressentir.
ribouldingue64- Admin
Aïe...comme quoi copier ce que l'on pense être une référence, n'est pas forcément la meilleure chose à faire...
http://forum.heli4.com/viewtopic.php?f=59&t=32566
Aurais-tu une photo d'un modèle disposant du type de fixation des servos dont tu parles ? Histoire de voir ce que je peux encore faire.
Merci ++
http://forum.heli4.com/viewtopic.php?f=59&t=32566
Aurais-tu une photo d'un modèle disposant du type de fixation des servos dont tu parles ? Histoire de voir ce que je peux encore faire.
Merci ++
HERMINE- modérateur
je vais te faire ça tout à l'heure avec l'aile que j'ai commencé à construire il y a un moment maintenant parce que j'ai pas la possibilité de te montrer sur mes avions, il faudrait que je perce l’entoilage .
ribouldingue64- Admin
Oh non ! ne vas pas percer l'entoilage de tes avions.... Ce serait légèrement "abusif" de ma part.
Prends ton temps. Je ne suis pas pressé.
A+
Prends ton temps. Je ne suis pas pressé.
A+
HERMINE- modérateur
Voilà ce que tu pourrais faire :
un servo, du double face fin :
[img][/img]
tu colle un morceau sur le servo du côté qui va bien
[img][/img]
tu le colle en place sur la nervure
[img][/img]
tu découpe un "U" en bois dur
[img][/img]
tu le colle en dessous de pattes avec un petit renfort en triangle
[img][/img]
Deux vis et le tour est joué.
La force d'arrachement est appliquée sur la plus grande surface. Le "U" ne sert qu'à empécher le servo d'avancer en cas de coup dur.
Il faut renforcer le collage du "U" avec des triangles en balsa dessus/dessous pour augmenter la surface comme d'hab.
un servo, du double face fin :
[img][/img]
tu colle un morceau sur le servo du côté qui va bien
[img][/img]
tu le colle en place sur la nervure
[img][/img]
tu découpe un "U" en bois dur
[img][/img]
tu le colle en dessous de pattes avec un petit renfort en triangle
[img][/img]
Deux vis et le tour est joué.
La force d'arrachement est appliquée sur la plus grande surface. Le "U" ne sert qu'à empécher le servo d'avancer en cas de coup dur.
Il faut renforcer le collage du "U" avec des triangles en balsa dessus/dessous pour augmenter la surface comme d'hab.
ribouldingue64- Admin
En plus, je pense que tu peux juste agrandir du côté nervure et refermer avec une lamelle pour rattraper le jeu.
ribouldingue64- Admin
C'est fait : fixation des servos en suivant tes conseils.
J'ai aussi fixé la dérive (avec charnière et cures dents) + les volets de profondeurs (même chose).
Par contre pour fixer le guignol sur la dérive et volets, faut-il vraiment utiliser des vis qui passeraient de part en part pour fixer la plaquette ? Ou peut-on se contenter de coller le guignol ?
J'ai aussi fixé la dérive (avec charnière et cures dents) + les volets de profondeurs (même chose).
Par contre pour fixer le guignol sur la dérive et volets, faut-il vraiment utiliser des vis qui passeraient de part en part pour fixer la plaquette ? Ou peut-on se contenter de coller le guignol ?
HERMINE- modérateur
c'est pas recommandé de juste coller. Dans certaines ressources, ils trinque vraiment et risquent l'arrachement. Même sur un petit avion, il vaut mieux visser de pare en pare avec la plaquette derrière.
ribouldingue64- Admin
Rebonjour,
Fixation des guignols pour la dérive et volets de profondeur : effectuée.
J'ai reçu ma commande HK avec, entre autres, les petits aimants ronds.
Effectivement la puissance est inversement proportionnelle à leur taille...
Par contre comment les fixez-vous ? peut-on les coller ?
L'idée étant d'en fixer :
- sur les petites traverses en CTP déjà installées entre les 2 côtés du fuselage
- sous la partie supérieure en polystyrène extrudé.
Merci pour vos conseils.
Fixation des guignols pour la dérive et volets de profondeur : effectuée.
J'ai reçu ma commande HK avec, entre autres, les petits aimants ronds.
Effectivement la puissance est inversement proportionnelle à leur taille...
Par contre comment les fixez-vous ? peut-on les coller ?
L'idée étant d'en fixer :
- sur les petites traverses en CTP déjà installées entre les 2 côtés du fuselage
- sous la partie supérieure en polystyrène extrudé.
Merci pour vos conseils.
HERMINE- modérateur
Et bien je n'ai rien à ajouter à la methode (éprouvée) de "POLYMODELS"
ici :
http://www.polymodel.fr/notices-acces/Procedure-collage-aimants.pdf
ici :
http://www.polymodel.fr/notices-acces/Procedure-collage-aimants.pdf
ribouldingue64- Admin
Très bien ce tuto.
Je vais donc tenter d'appliquer la même méthode avec le bois.
Vu la puissance des aimants il faut espérer que l'epoxy fasse bien le job..
Merci ++
Je vais donc tenter d'appliquer la même méthode avec le bois.
Vu la puissance des aimants il faut espérer que l'epoxy fasse bien le job..
Merci ++
HERMINE- modérateur
t’inquiète pas, si ça tient dans le polyprop, raison de plus dans le bois. Je l'ai déjà fait.
ribouldingue64- Admin
Bonjour,
A priori les aimants devraient effectivement tenir.
J'attends que l'epoxy prenne bien et je posterai une photo.
Mon souci en ce moment c'est le moteur...
Je pensais utiliser le permax400 de mon easystar mais il semble que cela ne soit pas suffisant. Je cherche donc un moteur (brushless 100g Inrunner impérativement et bon couple) + esc le tout dans des prix très raisonnables.
Si vous avez des pistes je suis preneur car là je cale un peu dans mes recherches.
Merci Merci Merci
A priori les aimants devraient effectivement tenir.
J'attends que l'epoxy prenne bien et je posterai une photo.
Mon souci en ce moment c'est le moteur...
Je pensais utiliser le permax400 de mon easystar mais il semble que cela ne soit pas suffisant. Je cherche donc un moteur (brushless 100g Inrunner impérativement et bon couple) + esc le tout dans des prix très raisonnables.
Si vous avez des pistes je suis preneur car là je cale un peu dans mes recherches.
Merci Merci Merci
HERMINE- modérateur
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: Avions :: Fabrications maison
Page 3 sur 7