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Message  HERMINE Lun 9 Avr 2012 - 9:26

C'est juste que j'ai tellement peur de te décevoir, que je tente de m'appliquer....
Plus tard je rendrai ma copie, plus tard viendra la punition...
Very Happy
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Message  HERMINE Lun 9 Avr 2012 - 14:39

Compte rendu de ma première tentative d'entoilage ....

Fixation au fer,des 2 premiers 'coins'
Tension du film et fixation progressive..
J'ai beau le tendre j'ai toujours des endroits un peu moins tendus que d'autres et donc des plis...
D'où ma question :
Faut-il absolument ne plus avoir aucun pli (si oui (évidemment) je suis dans la m...e) ?
Peut-on imaginer une deuxième couche de film ?
Comment le tendre sans le déchirer ?
Je trouve cette matière très fine ? est-ce un problème de qualité du film ?
J'ai opté pour une application du film en 2 étapes : un morceau pour faire le dessous de l'aile (gauche) et un morceau pour faire le dessus de l'aile (gauche) (puis idem sur l'autre aile).

Une photo valant mieux qu'un long discours..

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Message  HERMINE Jeu 26 Avr 2012 - 16:29

Salut,

Je m'y suis enfin remis...
Fixation des ailerons effectuée.
Réglage des servos OK (merci à totoff et rollingsaone)
Globalement il ne me reste que des bricoles à faire...comme trouver le bon endroit pour positionner la batterie.
Mais là j'ai un vieux doute : comment trouver le bon point d'équilibre ?
Quelqu'un a t-il une technique/solution à me proposer ?
Merci par avance.

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Message  totoffr28 Jeu 26 Avr 2012 - 16:35

Salut,le point d'équilibrage est à environ 1/3 du bord d'attaque de l'aile,après faut avancer ou reculer ce qui pèse le plus lourd suivant que l'avion est piqueur ou cabreur.
Mais attends d'autres réponses,il y peut être plus simple. Wink
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Message  ribouldingue64 Jeu 26 Avr 2012 - 19:06

En général, c'est ça : 1/3 avant de l'aile. D'ailleurs ce doit être indiqué sur le plan.

Tu trace un trait, tu mets l'avion en équilibre sur tes pouces ou index et tu place la batterie pour que ce soit en équilibre, c'est tout.

Vas pas me fiche un niveau à bulle !!
C'est au cheval près, tu règleras ça aux trims en vol et tu peaufineras la place de la batterie ensuite.

Tu règle avec une batterie pleine, évidemment car vide ça pèse pas le même poids lol!
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Message  HERMINE Jeu 26 Avr 2012 - 19:11

Merci chef !
Même avec la batterie (pleine...) sur l'avant, le point d'équilibre n'est pas au 1/3 mais plutôt entre le 1/3 et la 1/2 (c'est ça un cheval ? lol! )
A croire que j'ai oublié un tourvenis dans le fuselage arrière...
Assez surprenant car je pensais, vu le poids du moteur, qu'il me faudrait reculer la batterie...comme quoi..
Bon demain, il sera en condition de vol !!
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Message  totoffr28 Jeu 26 Avr 2012 - 19:24

ribouldingue64 a écrit:
Tu règle avec une batterie pleine, évidemment car vide ça pèse pas le même poids lol!

Euh Riboul,tu les charges avec quoi tes lipos? scratch lol!
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Message  ribouldingue64 Jeu 26 Avr 2012 - 19:34

Vaudrait mieux que ce soit plus près du 1/3 que de la 1/2.
Avance tout ce que tu peux ou met une batterie plus grosse, c'est toujours mieux que du plomb.
Un centrage à 50% va te donner un avion en perte de vitesse et c'est BEAUCOUP plus difficile à rattraper qu'un avion piqueur.

Un avion piqueur, tu peux assez facilement le tenir à la profondeur à cabrer mais en perte, t'est toujours en train de compenser cabrer, piquer jusqu'au sol.

Je dirais même qu'il vaut mieux qu'il soit plus lourd que cabreur !
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Message  HERMINE Sam 28 Avr 2012 - 17:03

Voilà le résultat final.
Une bonne expérience, pas mal d'erreurs mais que je mettrai à profit pour le suivant.
Maintenant le vrai résultat c'est en l'air qu'on le jugera mais ...il va falloir probablement attendre un peu.
En tout cas, il sera filmé lors de son premier envol.

Et merci Riboul !!

https://www.youtube.com/watch?v=s3YzJRhV3GE&list=HL1335625315&feature=mh_lolz

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Message  totoffr28 Sam 28 Avr 2012 - 18:09

Salut,ben vivement le 1 er vol,je croiserais les doigts pour toi au cas ou. Wink
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Message  will29 Sam 28 Avr 2012 - 21:50

On va tous brûler un cierge ! en tout cas, tu peux être fier de toi ! Wink
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Message  ribouldingue64 Dim 29 Avr 2012 - 0:15

Tu as trop de plis sur ton entoilage.
Il faudrait que tu passe un coup de pistolet à air chaud pour tendre tout ça.

ça fait vilain !

Pour le reste, ça a l"air d'être bon.
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Message  loulou14 Dim 29 Avr 2012 - 10:56

un decapeur thermique c'est le top à ce point là
sinon les servo d'ailerons j'ai un petit doute là...
sa va dépoter ton oiseux je pense, en plus en aile basse ! attention aux novice ...
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Message  HERMINE Dim 29 Avr 2012 - 11:27

C'est quoi ton doute sur les servos ?
J'ai un décapeur thermique, je vais donc essayer...quite à tout faire fondre.. Very Happy
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Message  loulou14 Dim 29 Avr 2012 - 11:30

non tout doux avec le decapeur et a bonne distance (20cm) sans rester fixe !!
j'aurai plus vue les servos sous l'aile a cause de la portance sa doit créer une turbulance sur le bord de fuite ?
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Message  ribouldingue64 Dim 29 Avr 2012 - 11:43

c'est ça, tu commence à 20 - 30 cm sans rester en place et tu vois ce qui se passe. C'est pas immédiat, patiente !

Pour les servos, au contraire, ils se trouvent en plein dans la dépression de l'extrados !

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Message  HERMINE Dim 29 Avr 2012 - 11:53

GENIAL !!!
Le coup du décapeur, a fait disparaitre tous les plis.
geek geek

Merci
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Message  loulou14 Dim 29 Avr 2012 - 12:03

a la limite fait un petite coque par dessus du servo, mais mon doute reste quand meme

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Message  ribouldingue64 Mar 1 Mai 2012 - 9:02

Un petit dernier conseil avant le premier vol :

Pour fixer l'aile, il faut au moins deux paires d'élastique et au moins la dernière doit être en croix. C'est à dire teton avant gauche vers téton arrière droit et téton avant droit vers téton arrière gauche. ça évite que l'aile se détache dans les ressources.

Je sais que tes tétons sont très longs mais je pense que tu va les couper pour ne laisser que un centimètre de chaque côté.

Bons vols
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Message  HERMINE Mar 1 Mai 2012 - 9:18

Bonjour,

Question élastique : j'ai maintenant largement ce qu'il faut et j'en mettrai 3 ou 4 dont le dernier en croix. Cela semble suffisant car l'aile ne bouge pas trop mais une fois en l'air ??

Pour les tétons, effectivement je les avais refait pour les agrandir car mes anciens élastiques étaient gros et nécessitaient plus de longueur de tétons pour bien tenir.
Maintenant c'est vrai que je pourrais les réduire.

A+ et bon fête du vrai travail
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Message  loulou14 Mar 1 Mai 2012 - 9:51

de mon coté j'en mettais 6: les deux premiers en parallele, les deux autres en croix, puis les deux derniers en parallele.
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Message  ribouldingue64 Mar 1 Mai 2012 - 19:24

Ben tu vois Loulou, les deux derniers ne servent à rien si tu les mets en // . Les derniers élastiques doivent être forcément en croix car ce sont eux qui verrouillent le montage.
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Message  loulou14 Mar 1 Mai 2012 - 19:47

je prefere quand meme les mettres... Very Happy si jamais il y en a un qui lache sans m'en rendre compte !

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Message  ribouldingue64 Mar 1 Mai 2012 - 19:51

J'ai pas dis de pas les mettre, je dis !: tu en mets autant que tu veux du moment que les deux derniers sont en croix!
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Message  loulou14 Mar 1 Mai 2012 - 20:12

ok j'ai compris pour koi, sa verouille les autres ! Wink
faut le temp que sa monte (au cerveau!! bande d'obsedé)
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