AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
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JANVEU
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Re: JANVEU
C'est juste que j'ai tellement peur de te décevoir, que je tente de m'appliquer....
Plus tard je rendrai ma copie, plus tard viendra la punition...
Plus tard je rendrai ma copie, plus tard viendra la punition...
HERMINE- modérateur
- Messages : 1142
Re: JANVEU
Compte rendu de ma première tentative d'entoilage ....
Fixation au fer,des 2 premiers 'coins'
Tension du film et fixation progressive..
J'ai beau le tendre j'ai toujours des endroits un peu moins tendus que d'autres et donc des plis...
D'où ma question :
Faut-il absolument ne plus avoir aucun pli (si oui (évidemment) je suis dans la m...e) ?
Peut-on imaginer une deuxième couche de film ?
Comment le tendre sans le déchirer ?
Je trouve cette matière très fine ? est-ce un problème de qualité du film ?
J'ai opté pour une application du film en 2 étapes : un morceau pour faire le dessous de l'aile (gauche) et un morceau pour faire le dessus de l'aile (gauche) (puis idem sur l'autre aile).
Une photo valant mieux qu'un long discours..
Fixation au fer,des 2 premiers 'coins'
Tension du film et fixation progressive..
J'ai beau le tendre j'ai toujours des endroits un peu moins tendus que d'autres et donc des plis...
D'où ma question :
Faut-il absolument ne plus avoir aucun pli (si oui (évidemment) je suis dans la m...e) ?
Peut-on imaginer une deuxième couche de film ?
Comment le tendre sans le déchirer ?
Je trouve cette matière très fine ? est-ce un problème de qualité du film ?
J'ai opté pour une application du film en 2 étapes : un morceau pour faire le dessous de l'aile (gauche) et un morceau pour faire le dessus de l'aile (gauche) (puis idem sur l'autre aile).
Une photo valant mieux qu'un long discours..
HERMINE- modérateur
- Messages : 1142
Re: JANVEU
Salut,
Je m'y suis enfin remis...
Fixation des ailerons effectuée.
Réglage des servos OK (merci à totoff et rollingsaone)
Globalement il ne me reste que des bricoles à faire...comme trouver le bon endroit pour positionner la batterie.
Mais là j'ai un vieux doute : comment trouver le bon point d'équilibre ?
Quelqu'un a t-il une technique/solution à me proposer ?
Merci par avance.
Je m'y suis enfin remis...
Fixation des ailerons effectuée.
Réglage des servos OK (merci à totoff et rollingsaone)
Globalement il ne me reste que des bricoles à faire...comme trouver le bon endroit pour positionner la batterie.
Mais là j'ai un vieux doute : comment trouver le bon point d'équilibre ?
Quelqu'un a t-il une technique/solution à me proposer ?
Merci par avance.
HERMINE- modérateur
- Messages : 1142
Re: JANVEU
Salut,le point d'équilibrage est à environ 1/3 du bord d'attaque de l'aile,après faut avancer ou reculer ce qui pèse le plus lourd suivant que l'avion est piqueur ou cabreur.
Mais attends d'autres réponses,il y peut être plus simple.
Mais attends d'autres réponses,il y peut être plus simple.
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: JANVEU
En général, c'est ça : 1/3 avant de l'aile. D'ailleurs ce doit être indiqué sur le plan.
Tu trace un trait, tu mets l'avion en équilibre sur tes pouces ou index et tu place la batterie pour que ce soit en équilibre, c'est tout.
Vas pas me fiche un niveau à bulle !!
C'est au cheval près, tu règleras ça aux trims en vol et tu peaufineras la place de la batterie ensuite.
Tu règle avec une batterie pleine, évidemment car vide ça pèse pas le même poids
Tu trace un trait, tu mets l'avion en équilibre sur tes pouces ou index et tu place la batterie pour que ce soit en équilibre, c'est tout.
Vas pas me fiche un niveau à bulle !!
C'est au cheval près, tu règleras ça aux trims en vol et tu peaufineras la place de la batterie ensuite.
Tu règle avec une batterie pleine, évidemment car vide ça pèse pas le même poids
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: JANVEU
Merci chef !
Même avec la batterie (pleine...) sur l'avant, le point d'équilibre n'est pas au 1/3 mais plutôt entre le 1/3 et la 1/2 (c'est ça un cheval ? )
A croire que j'ai oublié un tourvenis dans le fuselage arrière...
Assez surprenant car je pensais, vu le poids du moteur, qu'il me faudrait reculer la batterie...comme quoi..
Bon demain, il sera en condition de vol !!
Même avec la batterie (pleine...) sur l'avant, le point d'équilibre n'est pas au 1/3 mais plutôt entre le 1/3 et la 1/2 (c'est ça un cheval ? )
A croire que j'ai oublié un tourvenis dans le fuselage arrière...
Assez surprenant car je pensais, vu le poids du moteur, qu'il me faudrait reculer la batterie...comme quoi..
Bon demain, il sera en condition de vol !!
HERMINE- modérateur
- Messages : 1142
Re: JANVEU
ribouldingue64 a écrit:
Tu règle avec une batterie pleine, évidemment car vide ça pèse pas le même poids
Euh Riboul,tu les charges avec quoi tes lipos?
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: JANVEU
Vaudrait mieux que ce soit plus près du 1/3 que de la 1/2.
Avance tout ce que tu peux ou met une batterie plus grosse, c'est toujours mieux que du plomb.
Un centrage à 50% va te donner un avion en perte de vitesse et c'est BEAUCOUP plus difficile à rattraper qu'un avion piqueur.
Un avion piqueur, tu peux assez facilement le tenir à la profondeur à cabrer mais en perte, t'est toujours en train de compenser cabrer, piquer jusqu'au sol.
Je dirais même qu'il vaut mieux qu'il soit plus lourd que cabreur !
Avance tout ce que tu peux ou met une batterie plus grosse, c'est toujours mieux que du plomb.
Un centrage à 50% va te donner un avion en perte de vitesse et c'est BEAUCOUP plus difficile à rattraper qu'un avion piqueur.
Un avion piqueur, tu peux assez facilement le tenir à la profondeur à cabrer mais en perte, t'est toujours en train de compenser cabrer, piquer jusqu'au sol.
Je dirais même qu'il vaut mieux qu'il soit plus lourd que cabreur !
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: JANVEU
Voilà le résultat final.
Une bonne expérience, pas mal d'erreurs mais que je mettrai à profit pour le suivant.
Maintenant le vrai résultat c'est en l'air qu'on le jugera mais ...il va falloir probablement attendre un peu.
En tout cas, il sera filmé lors de son premier envol.
Et merci Riboul !!
https://www.youtube.com/watch?v=s3YzJRhV3GE&list=HL1335625315&feature=mh_lolz
Une bonne expérience, pas mal d'erreurs mais que je mettrai à profit pour le suivant.
Maintenant le vrai résultat c'est en l'air qu'on le jugera mais ...il va falloir probablement attendre un peu.
En tout cas, il sera filmé lors de son premier envol.
Et merci Riboul !!
https://www.youtube.com/watch?v=s3YzJRhV3GE&list=HL1335625315&feature=mh_lolz
HERMINE- modérateur
- Messages : 1142
Re: JANVEU
Salut,ben vivement le 1 er vol,je croiserais les doigts pour toi au cas ou.
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: JANVEU
On va tous brûler un cierge ! en tout cas, tu peux être fier de toi !
will29- modérateur
- Messages : 3109
Re: JANVEU
Tu as trop de plis sur ton entoilage.
Il faudrait que tu passe un coup de pistolet à air chaud pour tendre tout ça.
ça fait vilain !
Pour le reste, ça a l"air d'être bon.
Il faudrait que tu passe un coup de pistolet à air chaud pour tendre tout ça.
ça fait vilain !
Pour le reste, ça a l"air d'être bon.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: JANVEU
un decapeur thermique c'est le top à ce point là
sinon les servo d'ailerons j'ai un petit doute là...
sa va dépoter ton oiseux je pense, en plus en aile basse ! attention aux novice ...
sinon les servo d'ailerons j'ai un petit doute là...
sa va dépoter ton oiseux je pense, en plus en aile basse ! attention aux novice ...
loulou14- Hyper actif
- Messages : 1638
Re: JANVEU
C'est quoi ton doute sur les servos ?
J'ai un décapeur thermique, je vais donc essayer...quite à tout faire fondre..
J'ai un décapeur thermique, je vais donc essayer...quite à tout faire fondre..
HERMINE- modérateur
- Messages : 1142
Re: JANVEU
non tout doux avec le decapeur et a bonne distance (20cm) sans rester fixe !!
j'aurai plus vue les servos sous l'aile a cause de la portance sa doit créer une turbulance sur le bord de fuite ?
j'aurai plus vue les servos sous l'aile a cause de la portance sa doit créer une turbulance sur le bord de fuite ?
loulou14- Hyper actif
- Messages : 1638
Re: JANVEU
c'est ça, tu commence à 20 - 30 cm sans rester en place et tu vois ce qui se passe. C'est pas immédiat, patiente !
Pour les servos, au contraire, ils se trouvent en plein dans la dépression de l'extrados !
Pour les servos, au contraire, ils se trouvent en plein dans la dépression de l'extrados !
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: JANVEU
GENIAL !!!
Le coup du décapeur, a fait disparaitre tous les plis.
Merci
Le coup du décapeur, a fait disparaitre tous les plis.
Merci
HERMINE- modérateur
- Messages : 1142
Re: JANVEU
a la limite fait un petite coque par dessus du servo, mais mon doute reste quand meme
loulou14- Hyper actif
- Messages : 1638
Re: JANVEU
Un petit dernier conseil avant le premier vol :
Pour fixer l'aile, il faut au moins deux paires d'élastique et au moins la dernière doit être en croix. C'est à dire teton avant gauche vers téton arrière droit et téton avant droit vers téton arrière gauche. ça évite que l'aile se détache dans les ressources.
Je sais que tes tétons sont très longs mais je pense que tu va les couper pour ne laisser que un centimètre de chaque côté.
Bons vols
Pour fixer l'aile, il faut au moins deux paires d'élastique et au moins la dernière doit être en croix. C'est à dire teton avant gauche vers téton arrière droit et téton avant droit vers téton arrière gauche. ça évite que l'aile se détache dans les ressources.
Je sais que tes tétons sont très longs mais je pense que tu va les couper pour ne laisser que un centimètre de chaque côté.
Bons vols
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: JANVEU
Bonjour,
Question élastique : j'ai maintenant largement ce qu'il faut et j'en mettrai 3 ou 4 dont le dernier en croix. Cela semble suffisant car l'aile ne bouge pas trop mais une fois en l'air ??
Pour les tétons, effectivement je les avais refait pour les agrandir car mes anciens élastiques étaient gros et nécessitaient plus de longueur de tétons pour bien tenir.
Maintenant c'est vrai que je pourrais les réduire.
A+ et bon fête duvrai travail
Question élastique : j'ai maintenant largement ce qu'il faut et j'en mettrai 3 ou 4 dont le dernier en croix. Cela semble suffisant car l'aile ne bouge pas trop mais une fois en l'air ??
Pour les tétons, effectivement je les avais refait pour les agrandir car mes anciens élastiques étaient gros et nécessitaient plus de longueur de tétons pour bien tenir.
Maintenant c'est vrai que je pourrais les réduire.
A+ et bon fête du
HERMINE- modérateur
- Messages : 1142
Re: JANVEU
de mon coté j'en mettais 6: les deux premiers en parallele, les deux autres en croix, puis les deux derniers en parallele.
loulou14- Hyper actif
- Messages : 1638
Re: JANVEU
Ben tu vois Loulou, les deux derniers ne servent à rien si tu les mets en // . Les derniers élastiques doivent être forcément en croix car ce sont eux qui verrouillent le montage.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: JANVEU
je prefere quand meme les mettres... si jamais il y en a un qui lache sans m'en rendre compte !
loulou14- Hyper actif
- Messages : 1638
Re: JANVEU
J'ai pas dis de pas les mettre, je dis !: tu en mets autant que tu veux du moment que les deux derniers sont en croix!
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: JANVEU
ok j'ai compris pour koi, sa verouille les autres !
faut le temp que sa monte (au cerveau!! bande d'obsedé)
faut le temp que sa monte (au cerveau!! bande d'obsedé)
loulou14- Hyper actif
- Messages : 1638
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