AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
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Re: YETITHON
J'ai remonter la tête de rotor noire, je suis aller à mon club aujourd'hui pour demander des conseils sur les réglages de la tête de rotor mais il n'y avait personne.
Quand je test le pas (en idle up) moteur débrancher il me semble qu'il n'y as pas assez de débatement.
Quand je test le pas (en idle up) moteur débrancher il me semble qu'il n'y as pas assez de débatement.
yeti- Pilote d'hélicoptères thermiques
- Messages : 701
Re: YETITHON
Tu trouves qu'il y a pas assez de débattement ? Tu as l'intention de faire de la 3D ? Tu dois avoir près de +12° !
Tu ne nous a pas mis l’incidence-mètre, donc on est obligé d'imaginer. C'est surtout que tu as de l'incidence à "0" moteur au lieu de moins quelque chose. Reprends tes réglages tel que c'est expliqué dans les tutos dont on t'a donné les liens et n'en sort pas.
C'est le B-A BA du réglage, si tu ne le suis pas à la lettre, ne t'étonnes pas d'avoir autre chose comme résultat.
J'étais tout nouveau en hélico, j'ai construit mon 500 et suivit ces tutos. Quand j'ai apporté mon hélico au club pour qu'ils vérifient, ils n'ont fait aucune retouche et ils l'on fait voler donc je ne vois pas pourquoi pour toi ce serait différent.
Fais EXACTEMENT ce qui est dit.
Edit : et comment ça se fait que ton servo a si peu d'amplitude de mouvement ? Il ne fonctionne que sur une moitié. N'aurais tu pas d'ATV sur le pitch ou le moteur ?
Tu ne nous a pas mis l’incidence-mètre, donc on est obligé d'imaginer. C'est surtout que tu as de l'incidence à "0" moteur au lieu de moins quelque chose. Reprends tes réglages tel que c'est expliqué dans les tutos dont on t'a donné les liens et n'en sort pas.
C'est le B-A BA du réglage, si tu ne le suis pas à la lettre, ne t'étonnes pas d'avoir autre chose comme résultat.
J'étais tout nouveau en hélico, j'ai construit mon 500 et suivit ces tutos. Quand j'ai apporté mon hélico au club pour qu'ils vérifient, ils n'ont fait aucune retouche et ils l'on fait voler donc je ne vois pas pourquoi pour toi ce serait différent.
Fais EXACTEMENT ce qui est dit.
Edit : et comment ça se fait que ton servo a si peu d'amplitude de mouvement ? Il ne fonctionne que sur une moitié. N'aurais tu pas d'ATV sur le pitch ou le moteur ?
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: YETITHON
Ok je commence les réglages.
Euh c'est quoi de l'ATV ?
Euh c'est quoi de l'ATV ?
yeti- Pilote d'hélicoptères thermiques
- Messages : 701
Re: YETITHON
Yéti, est-ce que tu connais la "Bible" de Den sur Héli4 ? Je te mets le lien :
RÉGLAGE D'UN CP 450
Pour régler le pas à 0° (mécanique), il faut : Démonter les palonniers des servos du cyclique ; débrancher le moteur (au moins deux conducteurs) ; allumer le TX ; mettre le throttle cut ; brancher la LiPo sur l'hélico ; mettre la manette gaz/pas au milieu de sa course (trim à zéro) ; remonter les palonniers à l'horizontale ; régler le pas des pales à 0° avec l'incidencemètre (en raccourcissant ou rallongeant les deux biellettes qui montent du plateau cyclique).
Ensuite, il faut régler le pas au TX par exemple en suivant les exemples donnés dans la "Bible" de Den.
Bon courage, tu vas y arriver !
Denis
PS Je ne sais pas si c'est simplement un effet d'optique, mais sur la vidéo, on dirait que ton axe de pieds de pale est tordu...
RÉGLAGE D'UN CP 450
Pour régler le pas à 0° (mécanique), il faut : Démonter les palonniers des servos du cyclique ; débrancher le moteur (au moins deux conducteurs) ; allumer le TX ; mettre le throttle cut ; brancher la LiPo sur l'hélico ; mettre la manette gaz/pas au milieu de sa course (trim à zéro) ; remonter les palonniers à l'horizontale ; régler le pas des pales à 0° avec l'incidencemètre (en raccourcissant ou rallongeant les deux biellettes qui montent du plateau cyclique).
Ensuite, il faut régler le pas au TX par exemple en suivant les exemples donnés dans la "Bible" de Den.
Bon courage, tu vas y arriver !
Denis
PS Je ne sais pas si c'est simplement un effet d'optique, mais sur la vidéo, on dirait que ton axe de pieds de pale est tordu...
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: YETITHON
Ah ok moi je réglais les servo au neutre pas au minimum c'est pour ca .
yeti- Pilote d'hélicoptères thermiques
- Messages : 701
Re: YETITHON
Sa y est j'ai enfin réussi a le régler manche en bas j'ai -12° manche au millieu 0° et manche en haut +10° avec une courbe 0 25 50 75 100.
Bon je m'attaque a la courbe de pas maintenant je vais essayer d'avoir -2° +2° +5° +7° +9°.
Bon je m'attaque a la courbe de pas maintenant je vais essayer d'avoir -2° +2° +5° +7° +9°.
yeti- Pilote d'hélicoptères thermiques
- Messages : 701
Re: YETITHON
Tu as bien regardé le lien de Den que je t'ai envoyé pour les réglages de pas et de gaz ?
Denis
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: YETITHON
Oui et j'ai régler la tête de rotor avec la méthode Oli.
yeti- Pilote d'hélicoptères thermiques
- Messages : 701
Re: YETITHON
Bon ca y est j'ai régler la courbe de pas a l'incidence-mètre. Par contre le servo elev bouge dans sont logement quand j'augmente ou je diminue le pas c'est normale ?
yeti- Pilote d'hélicoptères thermiques
- Messages : 701
Re: YETITHON
Bah non Adam: après si il bouge de moins d'1mm sur le caoutchouc amortisseur des vis, ok, si c'est plus, revois les serrages
nozor- Hyper actif
- Messages : 2916
yeti- Pilote d'hélicoptères thermiques
- Messages : 701
Re: YETITHON
En fait, il vaut mieux ne pas mettre de caoutchoucs sur les servos de cyclique, ça nuit à la précision et en fait ça ne sert à rien. Pour le servo d'AC on peut éventuellement en mettre, mais ce n'est pas non plus une nécessité à mon humble avis !
Denis
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: YETITHON
J'ai pas de soucis avec les caoutchoucs sur mes servos.
comment sa se fait qu'il soit casser yéti?
comment sa se fait qu'il soit casser yéti?
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: YETITHON
Je ne sais pas quand j'ai démonter le servo c'était casser peut être quand j'avais essayer de le faire voler et qu'il était partit sur le coter les pales avaient toucher le sol.
yeti- Pilote d'hélicoptères thermiques
- Messages : 701
Re: YETITHON
Bah moi, c'était monté neuf, avec mes paluches, certes grosses, mais ô combien délicates...
nozor- Hyper actif
- Messages : 2916
Re: YETITHON
Alors ça, ce sont deux câbles de servo arrachés au bout de 2 minutes par la couronne !
Regardes où tu passe les fils ! Plus dangereux, y'a pas !
Un peu de jugeote suffit pour savoir où passer les fils sans risque.
Il y a déjà une dents de couronne pétée. Avec un servo neuf cassé, pour un hélico qui n'a pas encore volé, ça fait beaucoup de dégâts !
Regardes où tu passe les fils ! Plus dangereux, y'a pas !
Un peu de jugeote suffit pour savoir où passer les fils sans risque.
Il y a déjà une dents de couronne pétée. Avec un servo neuf cassé, pour un hélico qui n'a pas encore volé, ça fait beaucoup de dégâts !
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: YETITHON
Oui Adam, Riboul a raison: regarde les 1ères photos que tu as du faire, tu verras que j'avais passé les fils loin de toute pièce en mouvement et fixés par des rislans. Pour ta couronne, après une crash ou une simple touchette, un démarrage trop brusque, il faut la vérifier
nozor- Hyper actif
- Messages : 2916
Re: YETITHON
Pour les fils c'est normal j'ai du couper les rislans mais je vais en remettre.
yeti- Pilote d'hélicoptères thermiques
- Messages : 701
Re: YETITHON
Alors, Yéti, qu'est-ce que tu deviens ? Où en es-tu avec ton 450 ? Tu as pu le faire voler ?
Denis
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
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