AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
Le quadri de Riboul
+11
HERMINE
Dehas
totoffr28
Papy Lee
christ
Rollingsaone
Papydenis
loulou14
sar47
will29
ribouldingue64
15 participants
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: multirotors
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Le quadri de Riboul
C'est avec les Emax.
Pour les Keda 20-28M essaye les 10x4.5 bipales (je ne suis pas un adepte des tripales), perso j'ai des gaui 10x4.5 sur le 550 et c'est genial.
Pour les Keda 20-28M essaye les 10x4.5 bipales (je ne suis pas un adepte des tripales), perso j'ai des gaui 10x4.5 sur le 550 et c'est genial.
Dehas- Pas Variable
j'ai que des 9*5 en bi pales et des 9*5 en tri.
ribouldingue64- Admin
Les 9x5 iront mieux.
Les 20-58 supportent de 8x4.5 a 10x4.5
Les 20-58 supportent de 8x4.5 a 10x4.5
Dehas- Pas Variable
Sur le 1er, j'ai des 20-26 avec des tri 9*5 et ça va pas mal. J'ai d'ailleurs l'impression que ce sont les mêmes genre de moteurs :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=3732
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=3732
ribouldingue64- Admin
Se sont des Keda aussi, mais je n'ai plus confiance en HK, beaucoup trop de deuxieme choix, donc des problémes de fiabilité.
Dehas- Pas Variable
t'es pas le seul dans ce cas mais je les avais, alors ...........
c'est quand il m'était passé par la tête de faire un quadri ................. moteurs et puis ça m'est passé.
c'est quand il m'était passé par la tête de faire un quadri ................. moteurs et puis ça m'est passé.
ribouldingue64- Admin
Bonjour
J'utilise 3 types de motorisations Keda
20-50S : Pour une structure légère, pales de 8X4,5... conséquence : Vif et réactif
20-28M : Pour une structure moyenne, pales de 10x4,5....... conséquence : puissance
20-22L : Pour une structure plus lourde, Pales de 9X5 (tri)...... conséquence : stabilité et Vibration FREE. IDEAL POUR LA PHOTOGRAPHIE OU VIDEO.
Si ca peut aider
J'utilise 3 types de motorisations Keda
20-50S : Pour une structure légère, pales de 8X4,5... conséquence : Vif et réactif
20-28M : Pour une structure moyenne, pales de 10x4,5....... conséquence : puissance
20-22L : Pour une structure plus lourde, Pales de 9X5 (tri)...... conséquence : stabilité et Vibration FREE. IDEAL POUR LA PHOTOGRAPHIE OU VIDEO.
Si ca peut aider
Cteammod- picooz
de rien d'ailleurs j'ai oublié de préciser que les 2028 sont plus gourmands que les 2022L.
Cteammod- picooz
Ben oui mais maintenant je vais avoir des 20-28 NA ! avec des hélices tri 9*5.
ribouldingue64- Admin
Donc tu auras la PUISSANCE ALLIER A LA STABILITE...... si je reprends mon post précédant....
Cteammod- picooz
Merci cteam! J'utilise des hacker style de chez hk. ça m'a l'air d'être de la copie, mais jusqu'ici, que du bonheur.
will29- modérateur
Une petite vidéo d'aujourd'hui.
Y a encore des progrès à faire !
https://www.youtube.com/watch?v=gntZ5QTxuNg
Y a encore des progrès à faire !
https://www.youtube.com/watch?v=gntZ5QTxuNg
ribouldingue64- Admin
Salut
J'ai entendu quelque chose à l'allumage de ton quadri qui me laisse perplexe......
Ou alors le décalage sonore est due à la vidéo, mais à l'initialisation de tes ESC, ils ne bipent pas en même temps.. Je me trompe???
J'ai entendu quelque chose à l'allumage de ton quadri qui me laisse perplexe......
Ou alors le décalage sonore est due à la vidéo, mais à l'initialisation de tes ESC, ils ne bipent pas en même temps.. Je me trompe???
Cteammod- picooz
tu ne te trompe pas, il font une chanson à eux quatre mais il semble que ça ne jène en rien, pourquoi ?
ribouldingue64- Admin
Ils ne sont donc pas caler en même temps, cela peut ne pas gêner lorsque l'on y va molo... mais si tu mets, par exemple, les GAZ à fond lors d'un statio, ton quadri ne monte pas à l'horizontal.... Le temps de réponse est different d'un moteur à un autre....
La solution c'est de calibrer un par un tes ESC sur ton RX (voie throttle). Si je peux me permettre du conseil... tes vols en seront plus agréable....
La solution c'est de calibrer un par un tes ESC sur ton RX (voie throttle). Si je peux me permettre du conseil... tes vols en seront plus agréable....
Cteammod- picooz
ah mais tu peux te permettre, je suis un tout jeune débutant ( qu'est ce que ça fait plaisir de dire ça
Effectivement, j'ai programmé les ESC un par un avec la carte mais pas avec le Tx.
J'en suis pas encore à faire des folies mais je vais regarder (lire) comment faire.
Merci "oreille de sioux"
Effectivement, j'ai programmé les ESC un par un avec la carte mais pas avec le Tx.
J'en suis pas encore à faire des folies mais je vais regarder (lire) comment faire.
Merci "oreille de sioux"
ribouldingue64- Admin
Salut riboul
Les ondulations sont du aux mioteurs ou s'est la caméra qui a un soucis?Sinon,ton chien trés curieux il es.
Les ondulations sont du aux mioteurs ou s'est la caméra qui a un soucis?Sinon,ton chien trés curieux il es.
christ- Hyper actif
ça fait comme sur le BL. La première fois ça ne l'a pas fait. peut être une position de la caméra.
ribouldingue64- Admin
Ca faisait longtemps que nous n'avions pas fait le tour du propriétaire ! Trop mignons tes chiens. A mon avis, il ne manque pas grand chose pour stabiliser ta vidéo.
will29- modérateur
De rienribouldingue64 a écrit:ah mais tu peux te permettre, je suis un tout jeune débutant ( qu'est ce que ça fait plaisir de dire ça
Merci "oreille de sioux"
Je ne sais pas quels sont les ESC que tu utilises, mais en règle général, la calibration des ESC se fait comme suit :
1) Mettre tous les voies de la radio (travadj ou E.point) à 100%
2) Tous les Trims et Subtrims au neutre (pour rappel le neutre des GAZ c'est position BASSE)
3) Positionner le stick des GAZ à fond
4) brancher 1 ESC sur la voie Throttle
5) Alimenter l'ESC avec la lipo
6) Après la série de 3 bips, puis 2 bips, baisser le stick des GAZ
7) Après la série de 3 bips (si 3S), débrancher la lipo.....
L'ESC est calibré.
Recommencer la procédure à partir du point 3 avec les 3 autres ESC.
Rebrancher le tout, et la l'orchestre est en parfaite harmonie...... normalement
Cteammod- picooz
@cteammod,
ah ben moi j'ai fais ça avec tout le monde en même temps.
bon, ben demain je m'y remet.
ah ben moi j'ai fais ça avec tout le monde en même temps.
bon, ben demain je m'y remet.
ribouldingue64- Admin
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: multirotors
Page 6 sur 7