AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
Construire son avion
+6
will29
totoffr28
Gloomy Joker
Papydenis
loulou14
ribouldingue64
10 participants
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: Avions :: Fabrications maison
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Construire son avion
Ouah tu es un fou pour voler avec tant de vent
heureusement rien de casser Moi il y a juste la swift que je fais voler aevc du vent sinon rien qui a un fuselage
heureusement rien de casser Moi il y a juste la swift que je fais voler aevc du vent sinon rien qui a un fuselage
fdl cendre- Hyper actif
Une vrai manche à air (et c'est une vrai) donne 5 nœuds par cercle horizontal.
Lorsqu'elle est entièrement à l'horizontal cela fait plus de 25 nœuds soit 45 km/h environ.
Le problème, c'est pas le vent, c'est que c'est un deux axes et pour récupérer l'assiette sur les bourrasque, c'est beaucoup plus lent qu'avec des ailerons.
S'il n'avait pas plu à sceau, j'aurais bien sorti le calmato mais j'ai pas de protection pour l'émetteur.
J'ai pas eu peur, non, d'autant plus que j'ai pas fait ce modèle pour voler avec, c'était juste pour faire un sujet sur la construction.
C'est pourquoi j'ai utilisé une aile que j'avais déjà et que je n'ai pas dépensé d'argent pour entoiler l'aile du sujet vu que personne n'a suivit.
Je voulais juste aller jusqu'au bout, maintenant je passe à autre chose et je vais ranger l'engin et surement démonter le matériel.
Lorsqu'elle est entièrement à l'horizontal cela fait plus de 25 nœuds soit 45 km/h environ.
Le problème, c'est pas le vent, c'est que c'est un deux axes et pour récupérer l'assiette sur les bourrasque, c'est beaucoup plus lent qu'avec des ailerons.
S'il n'avait pas plu à sceau, j'aurais bien sorti le calmato mais j'ai pas de protection pour l'émetteur.
J'ai pas eu peur, non, d'autant plus que j'ai pas fait ce modèle pour voler avec, c'était juste pour faire un sujet sur la construction.
C'est pourquoi j'ai utilisé une aile que j'avais déjà et que je n'ai pas dépensé d'argent pour entoiler l'aile du sujet vu que personne n'a suivit.
Je voulais juste aller jusqu'au bout, maintenant je passe à autre chose et je vais ranger l'engin et surement démonter le matériel.
ribouldingue64- Admin
Je trouvais qu'il ressemblait étrangement au Coucou en vol, sûrement parce que c'est un deux axes, alors !
Papydenis- modérateur
Peut être. C'est peut être aussi pour le ratio vent/taille
45 km/h et 1.40m - 350 watts - moins de 2 kg
Au fait, j'ai mis une 11 x 4 pour avoir une traction plus douce.
Bon, aujourd'hui c'était peut être pas le jour.
45 km/h et 1.40m - 350 watts - moins de 2 kg
Au fait, j'ai mis une 11 x 4 pour avoir une traction plus douce.
Bon, aujourd'hui c'était peut être pas le jour.
ribouldingue64- Admin
Aujourd'hui il pleuvait mais pas de vent donc j'ai resorti l'engin que j'ai baptisé " NONAME" pour voir à quoi ressemblaient les réglages "usine".
Pas trop mal, quasiment pas de retouches et ça vol tout seul.
Une petite vidéo tournée avec les lunettes mais comme elles me sont tombées sur le nez, une fois viré les hors-champ, il reste pas grand chose.
Pas trop mal, quasiment pas de retouches et ça vol tout seul.
Une petite vidéo tournée avec les lunettes mais comme elles me sont tombées sur le nez, une fois viré les hors-champ, il reste pas grand chose.
ribouldingue64- Admin
J'ai reçu un parachutiste.
J'ai fais un petit montage sous le Noname pour le larguer :
" />
" />
J'ai fais un petit montage sous le Noname pour le larguer :
" />
" />
ribouldingue64- Admin
Aujourd'hui, malgré la pluie, j'ai testé le largage du parachute.
Le premier coup fut loupé, le parachute ne s'est pas ouvert et le tout est tombé comme une pierre.
Heureusement, je l'ai équipé d'un module "Loc8tor" ce qui m'a permis de le retrouver rapidement : juste le temps de faire les 200 m qui nous séparaient.
Le deuxième coup fut réussi.
Le premier coup fut loupé, le parachute ne s'est pas ouvert et le tout est tombé comme une pierre.
Heureusement, je l'ai équipé d'un module "Loc8tor" ce qui m'a permis de le retrouver rapidement : juste le temps de faire les 200 m qui nous séparaient.
Le deuxième coup fut réussi.
ribouldingue64- Admin
J'adore ! Reste plus qu'à radio-commander le parachute...
Papydenis- modérateur
Salut.
Joli saut du bidasse ,il fait quelle taille du coup?Dans les 10 cm?
Joli saut du bidasse ,il fait quelle taille du coup?Dans les 10 cm?
totoffr28- modérateur
Le bidasse, oui le pébroque 30cm. En fait c'est un parapluie et pas une voile.
C'est pas simple de le plier correctement pour que ça s'ouvre.
Il y a eu plusieurs loupés.
C'est pas simple de le plier correctement pour que ça s'ouvre.
Il y a eu plusieurs loupés.
ribouldingue64- Admin
Bien marrant le saut Pourquoi on voit pas le loupé au début
fdl cendre- Hyper actif
fdl cendre a écrit:Bien marrant le saut Pourquoi on voit pas le loupé au début
Parce que je vois pas qui cela pourrait intéresser de voir tomber une pierre.
ribouldingue64- Admin
J'ai perdu le parachutiste aujourd'hui, J'ai largué en pensant que le vent allait me le ramener mais en altitude, le vent était inverse.
La toile était déchirée depuis l'autre fois. C'est pas une grosse perte mais c'est dommage.
La toile était déchirée depuis l'autre fois. C'est pas une grosse perte mais c'est dommage.
ribouldingue64- Admin
Salut.
Ben c'est ballot ça ,mais t'inquiète s'il a été emporté jusque dans mon jardin,je te fais signe,il est peut être encore en route en ce moment.
Ben c'est ballot ça ,mais t'inquiète s'il a été emporté jusque dans mon jardin,je te fais signe,il est peut être encore en route en ce moment.
totoffr28- modérateur
Aujourd'hui j'ai refait des largages de para.
Le premier ne s'est pas ouvert, mauvais pliage.
Le deuxième a fait un saut de 1 ou deux minutes avec un largage à 50m environ.
Pour le deuxième, j'ai mis 2 para et largué à 100m environ. Je crois qu'ils volent encore, en tous cas, je suis pas pret de les revoir
37 centime le para, je cours à la ruine.
Ici, ça va être le carnaval et il y a des pétards en vente. Je vais acheter des "bombes Algériennes" (on appelle ça des clac doigts maintenant).
Je vais en larguer sur la piste en bitume. ça devrait rendre pas mal.
Le premier ne s'est pas ouvert, mauvais pliage.
Le deuxième a fait un saut de 1 ou deux minutes avec un largage à 50m environ.
Pour le deuxième, j'ai mis 2 para et largué à 100m environ. Je crois qu'ils volent encore, en tous cas, je suis pas pret de les revoir
37 centime le para, je cours à la ruine.
Ici, ça va être le carnaval et il y a des pétards en vente. Je vais acheter des "bombes Algériennes" (on appelle ça des clac doigts maintenant).
Je vais en larguer sur la piste en bitume. ça devrait rendre pas mal.
ribouldingue64- Admin
tu croit qu'elles vont claquer? de mémoire je les faisait claquer au sol avec beaucoup d'élan...
loulou14- Hyper actif
J'sais pas mais en tombant de 30 ou 40 m je pense que l'accélération de la pesenteur devrait me donner un coup de main.
ribouldingue64- Admin
Aujourd'hui j'ai bombardé avec des clac doigt.
Même avec une dizaine, c'est ridicule comme bruit. Je vais essayer d'en fabriquer une grosse avec 5 ou 6 petites.
Même avec une dizaine, c'est ridicule comme bruit. Je vais essayer d'en fabriquer une grosse avec 5 ou 6 petites.
ribouldingue64- Admin
Deux ou trois gouttes de nitroglycérine, ça devrait le faire...
Papydenis- modérateur
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: Avions :: Fabrications maison
Page 5 sur 5