Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

KDS gulang - Part 2

+14
Rollingsaone
fdl cendre
Bing Lama2
Dehas
Obiwan
HERMINE
nozor
Papy Lee
banga34
J.D.
will29
sash28
sar47
totoffr28
18 participants

Page 3 sur 27 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 27  Suivant

Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 3 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  J.D. Lun 11 Juil 2011 - 20:13

voler avec le vent est avant tout une crainte a dépasser et un peu d'habitude a avoir. vous seriez surpris de voir la puissance du vent dans laquelle un hélico quelle que soit ça taille, du moment que c'est un CP peut voler....


juste pour montrer, ici un T450pro dans un vent d'environ 25km/h et des raffales jusqu'à 35km/h (relevé a l'anénometre.... vous n'imaginez pas comme on peut surestimer la vitesse du vent sans cet appareil. a cette vitesse, une manche a air de club est a l'horizontale...)





et c'est pas le plus fort que j'ai eu l'occasion de faire... le T250 dans un vent à 40km/h sans les raffales. c'est chaud tendu du tring qui va péter, mais ça vole.... Surprised


alors n'oubliez pas que c'est tout une question d'habitude, faut oser.

J.D.
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 350

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 3 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  christ Lun 11 Juil 2011 - 20:30

Ben moi avec 5km/h,il sera vite au tas. Crying or Very sad
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 3 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  banga34 Lun 11 Juil 2011 - 20:43

Faudrait quand même préciser que.... connaissant J.D, .... de toutes façons, un hélico sa vole par tous les temps venteux !
Chez nous, à coté du cap d'agde, si tu attends les jours sans vent... ben tu ferais 3 vols par an! Razz
Alors, s'est vrai que c'est une question d'habitude qui peut surprendre ceux qui viennent de région tres peu venteuse, mais on s'y fait Laughing

... De toutes façons, il suffit que quelqu'un dise : "aujourd'hui on peu pas voler, sa souffle trop" ... pour qu'il y en ai qu'un qui fasse voler ses machines : J.D Exclamation alien

Du moment qu'il ne fasse pas -20°, les doigts congelés, un hélico, sa vole ! bounce
banga34
banga34
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 616

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 3 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  J.D. Lun 11 Juil 2011 - 21:22

y a que deux truc qui arrete un sudiste pour voler: la pluie et le froid... Laughing

J.D.
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 350

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 3 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  banga34 Lun 11 Juil 2011 - 21:27

lol!
geek
banga34
banga34
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 616

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 3 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  christ Lun 11 Juil 2011 - 21:51

Va savoir se qu'il s'est passé se soir?¨
Pas envie e télé,je prend le kds,met une lipo vol 2 minutes et je suis bon a changé la lipo. 😠
Je met la 2ém lipo,et là pour une foie,le kds va entre 3 a 4 M et me voilà partis pendant 5 minutes a faire des ovales autour de moi,sans le posé une foie. Smile Content je suis.J'ai rien cassé,beau attéro'sa change de d'habitude)Mais une chose et sur,j'avais personne qui me regarder,pas de passents,pas le coeur qui palpite et surtout aucune tremblote. Very Happy
Je suis relativement satisfait se soir.Bon faud attendre demain maintenant. 😠


J.D,sa te dit de venir cette hiver volé vers chez moi a -15°? Twisted Evil
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 3 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  banga34 Lun 11 Juil 2011 - 21:53

Stophe, il te suffit de lui dire que c'est pas possible de voler quand il fait froid! Razz
banga34
banga34
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 616

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 3 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  J.D. Lun 11 Juil 2011 - 21:54

nan merci, pas plus que ça te dirait de venir voler avec 40km/h de vent..... Laughing moi c'est mon T250 qui sort avec ce temps, rien que pour faire raler les pilotes avion qui prétendent que c'est involable.... Laughing Laughing Laughing




edit: banga, ça parche avec le vent, mais le froid, c'est vraiment pas possible..... lol!

J.D.
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 350

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 3 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  christ Lun 11 Juil 2011 - 22:00

J.D. a écrit: mais le froid, c'est vraiment pas possible..... lol!

Salopette de skis,mouffles,bonet,"charpe et mouchoir,sa suffis pour avoir chaud. santa lol!
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 3 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  banga34 Lun 11 Juil 2011 - 22:06

stophe a écrit:
Salopette de skis,mouffles,bonet,"charpe et mouchoir,sa suffis pour avoir chaud. santa lol!

.... et il est ou le plaisir là Question Question Rolling Eyes
banga34
banga34
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 616

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 3 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  christ Lun 11 Juil 2011 - 22:09

De piloter dans la neige. Very Happy
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 3 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  J.D. Lun 11 Juil 2011 - 22:16

attend, nous ici c'est tong, marcel (quand y a un truc sur le dos) et short sans caleçon, ça tient trop chaud.... lol!



J.D.
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 350

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 3 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  will29 Lun 11 Juil 2011 - 23:56

T'es un grand malade J.D... De la 3D avec ce temps.... Sar, va le chercher, direction l'HP !
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 3 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  Papydenis Mar 12 Juil 2011 - 0:39

Bonsoir les amis...

Mon pauvre KDS est dans un triste état ce soir. J'étais sur un terrain de golf privé, et j'ai fait deux LiPos en m’amusant comme un fou. De belles translations, de petites tentatives de vol de face... mais la lumière baissait.
J'ai décidé de faire une troisième LiPo... et bien mal m'en prit !
Au bout de quelques minutes, je me suis trop approché d'un arbre, et j'ai eu peur de m'accrocher dans les branches. Donc, manœuvre un peu désespérée pour m'en sortir, et j'ai dû donner un coup de gaz trop brutal, car l'hélico est parti comme une fusée, monté en un instant à une cinquantaine de mètres, là haut, il y avait du vent... et j'ai vraiment perdu le contrôle, car je ne voyais plus du tout dans quel sens il était. J'ai réussi à le ramener tant bien que mal, mais il y avait des arbres, et je le perdais constamment de vue. Un moment, j'ai cru m'en sortir, mais en fin de compte, il est descendu derrière un arbre, hors de ma vue, et je ne pouvais rien contrôler du tout. Il a dû taper très fort, car les dégâts sont importants : châssis en carbone cassé, poutre de queue coupée net, pales éclatées, barre de Bell en S, et voilà pour ce qui se voit à l'oeil nu. Je n'ai pas encore démonté, je me suis occupé du petit Nine Eagles de ma belle soeur, qui avait lui aussi pris un mauvais coup (pas dehors, dans le garage).
Demain, je vais voir si je trouve un châssis chez le gars qui m'a vendu le KDS l'année dernière. Ça va coûter une petite fortune, ici, en France ! Mais si je commande chez Myrcmart, j'en aurai pour une bonne quinzaine... enfin, on verra. Normalement, si la tête de rotor n'a rien, avec un châssis neuf, j'ai de quoi tout réparer.
Je crois que les servos sont encore en état (c'est vraiment costaud, les Corona...) mais de toute façon, je dois en avoir au moins deux dans ma boîte à outils...
Voilà, les nouvelles du soir. Seul point positif, à un moment, sans le vouloir, j'ai dû faire voler le KDS à plus de cinquante à l'heure ! C'est une vraie fusée, cet hélico ! J'ai hâte de le refaire voler...
Allez, je vous tiendrai au courant...

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 3 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  J.D. Mar 12 Juil 2011 - 7:20

arf, vraiment désolé pour ton KDS.... le coup de la lumiere qui tombe vite je pense qu'on y passe tous un jour....... Crying or Very sad


je ne sais pas si tu as pensé a couper les gaz, si ce n'est pas le cas cela peut sauver pas mal de piece sur l'hélico quand on sait que c'est foutu....

mon T250 y a quelques jour m'a fait un coup de pu*****te (auto censure... lol) avec un servo cyclique qui ce bloque en plein vol. je l'ai guidé comme j'ai pu hors de porté des voitures (il c'etait décallé a cause de son servo coincé) et quand il etait hors de porté, j'ai coupé les gaz. au final: axe de porte pale, servo forcément et train d'atterissage...


arrivé un moment, couper les gaz est le mieux qu'on puisse faire....


j'espere que tu pourra le remettre comme il faut en vol... dans le pire des cas, si ça fait trop cher, pourquoi ne pas partir sur un modele entier....

J.D.
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 350

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 3 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  ribouldingue64 Mar 12 Juil 2011 - 7:21

Ben dis donc, mon pauvre Denis, tu n'as pas de chance avec les vols en soirée.

je te souhaite de pouvoir réparer sans trop de dépenses.

Bon courage.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 3 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  J.D. Mar 12 Juil 2011 - 7:27

will29 a écrit:T'es un grand malade J.D... De la 3D avec ce temps.... Sar, va le chercher, direction l'HP !


ben c'est comme je dis, une question d'habitude.... c'est comme voler avec -15°... moi je peux pas, j'ai les doigts qui suivent pas.... Laughing le vent ici, c'est 5 jour sur 7 et bien entendu, le week end ne fait pas parti des deux jour de repos.....

au début que je volais, j'ai du rester quasiment deux mois a attendre que le vent ce calme parce qu'il soufflait beaucoup. un jour, envie de voler plus forte que la rasion, je me suis lancé quand meme en me disant qu'au pire, si je le crashe, ben ça sera pour l'honneur qu'il aura sa premiere gamelle....

je l'ai crashé, mais j'etais contant et je n'ai plus jamais eu peur de voler avec le vent....

c'etait avec un honey bee king2 et son gyro sans concervateur de cap d'origine:



la raison du crash: une mauvaise connaissance du vol dans le vent. j'ai entamé un virage en penchant le modele en fonction de sa vitesse aux aileron. jusque là rien de bien annormal. sauf que j'avais oublié la vitesse relative.... j'allais aussi vite que le vent et il a donc logiquement décroché à ras du sol (car j'etais pas haut....) tout simplement parce que je l'ai penché comme si j'allais vite, alors que a cause du vent qui accompagnait mon hélico, j'etais comme en stationnaire..... c'est la premiere et derniere fois que je me suis gamellé a cause du vent, j'ai vite compris comment gérer le pas avec lui depuis cette fois là.

J.D.
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 350

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 3 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  sar47 Mar 12 Juil 2011 - 13:33

Oh le s...d, voler avec un vent comme ça avec un king... chapeau JD...

Désolé pour ton KDS Denis... ça t'intéresse peut-être un châssis de HK450 ? C'est celui de l'Ecureuil, il a l'air en parfait état, mais il faudra peut-être dremelliser quelques vis...
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 3 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  Papydenis Mar 12 Juil 2011 - 14:45

Merci pour ton offre, Sar, mais le 450SV n'est pas un clone du TRex, et le châssis n'est pas le même : sur le SV, il est beaucoup plus fin.
J'ai commandé un châssis en plastique (celui du 450SI, je crois) que je monterai en attendant de pouvoir commander un châssis en carbone chez Myrcmart quand je serai rentré chez moi (BEAUCOUP moins cher !!!) L'important, c'est de pouvoir voler...
Ce matin, j'ai regardé mon hélico d'un peu plus près, et j'ai vu qu'en plus des dégâts que j'avais vus hier soir, il y a aussi la couronne principale et un des servos : les pignons métal n'ont pas lâché, mais j'ai explosé le boîtier !
De récupérable sur l'hélico, il y a toute l'électronique (sauf un servo) et le moteur, la tête de rotor (enfin, à vu d'oeil ça va... faudra peut-être changer l'axe des pieds de pales et surement l'axe principal) l'ensemble d'AC, et paradoxalement tout le train d'atterrissage lequel est intact. Le canopy a pris aussi, mais il était à changer de toute façon, et j'en ai un tout neuf à la maison.J'ai tout ce qu'il faut pour remonter, sauf ce fichu châssis : le gars du magasin m'a dit qu'il n'en avait encore jamais vendu, c'est très difficile à casser, surtout en carbone...

Voilà où j'en suis pour le moment, de toute façon je n'aurai probablement pas le châssis avant une semaine.

Bons vols !

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 3 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  totoffr28 Mar 12 Juil 2011 - 19:29

Salut,j'en suis désolé pour toi Denis,allez un peu de patience et ça va revoler. Wink
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 3 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  christ Mar 12 Juil 2011 - 22:47

Bon pas de vidéo,personne avec moi pour filmé.J'ai donc volé pendant 5 minutes,le vent et venue avec la tombé de la nuit,et là,boum.Je n'arrivais plus a distingué l'avant et l'arriére.Du coup j'ai baisser les gazs au dessus d'un champ juste l'abouré,et l'hélico était sur son skid. Mais il y a des dégats.
Une paire de pales.
Un skid 500 align,réparable.
Une b de B.
Une paire d'hélices a l'A.C
Peut étre 1 axe principal.
A voir demain si il y a autre chose.
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 3 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  J.D. Mer 13 Juil 2011 - 7:04

Sad

J.D.
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 350

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 3 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  sar47 Mer 13 Juil 2011 - 9:23

La vache il y a une épidémie chez les CP !!!!

Au moins tu as réussi à le poser dans le bon sens... C'est quoi qui a pétaradé les pales principales et la barre de Bell, elles ont touché quand même le sol?
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 3 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  J.D. Mer 13 Juil 2011 - 11:57

je serais pas étonné qu'il ai tapé le tube de queue....


quoi qu'il en soit, pense a controler ton axe de porte pale. si les pales ont morflé, y a peu de chance qu'il en échappe...

petite combine pour controler sans démonter (peut etre tu connais alors excuse moi dans ce cas là...) c'est de faire tourner l'axe dans la tete a l'aide de la clef qui te sert a démonter la vise de l'axe. si il est voilé, tu verra les porte pales faire des petit rond...

J.D.
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 350

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 3 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  christ Mer 13 Juil 2011 - 12:56

Salut
Je sais pas si cela a touché le tube,mais lui es intacte. Very Happy
Je n'arrive pas a enlever mon axe principal,donc je pense qu'il a reçus.De mémoire,hier aprés se boum,il ma sembler que toutes l'éléctronique fonctionne. cheers
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 3 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 27 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum