Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

KDS gulang - Part 2

+14
Rollingsaone
fdl cendre
Bing Lama2
Dehas
Obiwan
HERMINE
nozor
Papy Lee
banga34
J.D.
will29
sash28
sar47
totoffr28
18 participants

Page 6 sur 27 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 27  Suivant

Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 6 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  Papydenis Mer 3 Aoû 2011 - 23:47

Bonsoir J. D.,
Tout paraît normal autant que je puisse juger... je connais cet hélico par cœur, et je ne trouve rien de bizarre. Je crois que je vais reprendre tous les réglages un par un, voir ce que ça donne...
De toute façon, je vous tiendrai informés comme d'habitude !
J'ai commandé un autre hub (au cas où...) et des pieds de pales, je pense que je les aurai vers la fin de la semaine prochaine. Si je ne vois pas d’amélioration, je commanderai la tête complète...
J'ai aussi commandé un gyro pour le 450C qui se morfond depuis presqu'un mois sur le meuble du salon, avec sa jolie canopy toute neuve. (Faudrait que je fasse des photos...)

Bonne soirée (pour ce qu'il en reste...)

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 6 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  christ Ven 5 Aoû 2011 - 14:01

Salut
J'attend mes lipos pour demain j'éspére(merci lee)Puis ayant marre du noir de la canopie,je l'ais repeinte en plus claire,puis ais aussi mis les déives de couleur orange pour bien les voir.Donc demain,je pourrais passer 3 lipos. Very Happy J'en ais 2 autres qui viennent d'arriver,des kds,mais avec les mauvaises fiches.Se sont xt 60 femmelle,pas des ronde comme a l'origine. Neutral
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 6 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  Papydenis Lun 8 Aoû 2011 - 23:14

Bonsoir,

Le KDS450SV a volé aujourd'hui, mais pas longtemps...
J'ai donc monté une tête de rotor plastique dessus, j'ai fait quelques réglages de pas, et j'ai décollé. Vol un peu mouvementé, mais pas vraiment mauvais. Il fallait contrer l'AC tout le temps, et compenser un mauvais réglage du cyclique. Mais au moins, ça ressemblait à un vol...
Et puis, ce soir, après une heure et demie de réglages, nouvel essai, catastrophique. Pale ébréchée au bout (pas grave, ça), axe de pied de pales voilé (plus grave), capot d'un servo fêlé (peut-être à la suite de mon crash en IDF... plus grave, ça !) et surtout, moteur qui ne voulait plus tourner ! En fait, je soupçonne fortement l'ESC. Et tout ça, après à peine une touchette : l'hélico qui s'est renversé dans l'herbe au décollage ! Bref, tout a failli finir la poubelle, mais bien sûr mon côté rationnel a pris le dessus, et j'ai regardé ce qui s'était passé.
Et puis, ce soir, j'ai fait un nouvel essai du moteur, et il fonctionne de nouveau. Je changerai peut-être quand même l'ESC pour mettre un plus costaud...
Demain, si j'ai le courage, je vais monter le gyro du 4750SV sur le 450C, pour essayer d'avoir au moins un CP qui vole en attendant de recevoir des pièces pour le 450SV...
Ras le bol !

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 6 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  sar47 Mar 9 Aoû 2011 - 9:52

Mon pauvre Denis, toi t'as vraiment pas de chance avec tes KDS ! Evil or Very Mad

C'est quoi ton ESC?
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 6 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  Papydenis Mar 9 Aoû 2011 - 12:20

Mon ESC, c'est celui-ci, c'est celui d'origine sur les KDS.

http://www.myrcmart.com/kds20033-40a-brushless-esc-p-2489.html

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 6 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  christ Mar 9 Aoû 2011 - 15:39

Salut
J'ai fait une révision au kds pour demain car je part a lyon pour une rencontre.Donc j'ai pu enlever le siflement en ajoutent une rondelle entre la couronne et le chassis,sa lime plus la couronne et plus de bruit de grincement. cheers Sa faisait mal aux oreilles.Puis j'ai vue 1 point de force sur la tringlerie de l'ac,ainsi qu'il manquait la visse du guide de la tringle.Je remet une visse et la par miracle,plus de point de force.
Donc mon kds et prét a volé demain.Mais pour combien de temp. scratch
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 6 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  Papydenis Mar 9 Aoû 2011 - 15:56

Aujourd'hui comme prévu, j'ai mis le gyro du 450SV sur le 450C, et j'ai fait un essai : après un petit réglage de l'AC, il vole à peu près correctement. Je suis quand même bien moins à l'aise qu'avec l'autre, et je reste très prudent. J'ai terminé la LiPo, et malgré la température extérieure assez basse aujourd’hui, le moteur et l'ESC étaient très chauds.
Tout à l'heure, je referai un autre essai, il faudrait que je revois un peu le réglage du cyclique, après mon crash avec le fuselage, j'avais tout remonté un peu à la va-vite, sans vraiment me préoccuper des réglages.
Bon voilà, j'ai un CP qui vole... je croise les doigts !
Je pense que d'ici une semaine, j'aurai reçu les pièces commandées pour l'autre, et j'espère que cette fois-ci, je pourrai le faire voler comme il faut. Je suis quand même bien plus à l'aise avec le 450SV...

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 6 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  christ Jeu 11 Aoû 2011 - 21:20

Bonsoir.
Je sais pas se qui s'est passer se soir.A 20h j'ai décider de prendre 2 lipos pour le kds et partir a mon spot.Je branche le tout,et là!Ben je le balance a environs 5 a 6m de haut et me voilà en train de le piloter tel mon v200 cheers ,j'en suis pas revenue moi méme.J'ai surtout pris mon pied en sortant des virages assez sympa que l'hélico ne glisse pas.Je n'avais se soir aucune hésitation pour le pilotage. cheers Donc j'ai passer 2 lipos en l'aire et sans crash.Demain je fait les mémes et en vidéo.
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 6 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  Papydenis Jeu 11 Aoû 2011 - 21:37

Bravo, Stophe, tu commences à te lâcher... moi, je n'en suis pas encore là...

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 6 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  Papydenis Ven 12 Aoû 2011 - 22:26

Vol ce soir avec le KDS bis... (le 450C). Ça fonctionne bien, j'aurais besoin de revoir un peu l'horizontalité du plateau cyclique, mais l'hélico est bien stable, et réagit bien aux commandes. Et je commence à le "sentir" un peu mieux. C'et drôle, d'un hélico à l'autre, de la même marque, le "ressenti" n'est pas du tout le même.
Je n'ai pas encore reçu les pièces pour finir de remonter le 450SV, mais ça ne devrait pas trop tarder maintenant. De toute façon, je suis à la retraite, na na nère... j'ai tout mon temps...

Bons vols (ou alors, bonne nuit...)

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 6 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  Papydenis Dim 14 Aoû 2011 - 17:20

Petit vol aussi hier soir une fois la grosse chaleur tombée. Le 450C se comporte mieux après quelques réglages, et je commence à prendre un peu confiance avec. Il faudrait que je regarde le réglage que j'avais fait pour l'AC dans le TX, car je le trouve un peu mou de la queue. Quoi ? qu'est-ce que j'ai dit d'osé ? Bande de pig pig , va !

Peut-être un nouveau vol d'ici un moment, il fait encore très chaud et lourd pour l'instant...

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 6 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  christ Mar 16 Aoû 2011 - 1:08

salut
Se soir une lipo a la tombe de la nuit,1 vol calme,a cause de l'obscurite et ma vue.
Faud que je trouve 1 fuse pour le kds..
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 6 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  christ Mar 16 Aoû 2011 - 11:58

Salut
Denis,j'ai 1 doute sur une fonction du DR de la radio,je comprend pas trop malgrés le mode d'emploie. quel et le mode normal et le mode idle up.
Sachant qu'il y a:
DA0.
DA1.
DE0.
DE1.
DR0
DR1.
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 6 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  Papydenis Mar 16 Aoû 2011 - 22:12

Attention, cela n'a strictement rien à voir avec l'idle up. Il s'agit du dual rate, c'est à dire, la possibilité d'avoir deux réglages différents au niveau du swashplate, par exemple, et de l'AC.
DA c'est "Aileron", avec deux positions possibles. DE c'est "'Élévateur", et DR, c'est "Rudder", ou gouvernail. Par exemple, tu peut mettre DA0 à 100%,Da1 à 60%, etc. Ça rend ton hélico moins agressif, plus souple en quelque sorte, puisque le débattement du cyclique est limité à 60%. OK ?

Cordialement,

Denis

PS Petit vol sympa ce soir avec le KDS 450C, auquel je suis en train de m’habituer de plus en plus. Il n'est pas mal du tout, finalement. Mais j'ai quand même hâte de pouvoir remettre le 450SV en service, j'attends toujours les pièces.
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 6 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  christ Mar 16 Aoû 2011 - 23:23

Bonsoir
O.K denis.Merci.
Se soir petit vol a la fraiche a 20h,Je vol environ 2 minutes,aprés s'est le crash en sortie de virage sur le flanc gauche. Sad Fallais bien que cela arrive 1 jour Very Happy D'ailleur sa faisait longtemp que je l'avais pas bricolé.
Sa ma valu,1 axe principale,1 paire de palle,1b de b et 1 tube queue.Puis aprés ben il a fallu regardé les réglages,l'éssayer,mais au garage car il fait déjà noir.
A priorie,sa l'aire de tout bien fonctionné,donc demain je tést dehor.
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 6 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  christ Mer 17 Aoû 2011 - 12:42

Salut
Voilà,suite a mon crash,j'ai fait un tést se matin,concluant,il vol parfaitement bien.Mais jusqu'a quand lol! D'ailleur j'ai refaillit me gaméllé se matin,je suis arriver en fin de lipo,alors que le kds était de retour face a moi au dessus d'un champ,no panique faud le ramener,chose faite avant plus de jus,sinon c'était direct dans le champ.
ils nous rendent dingos ses hélicos geek
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 6 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  christ Mer 17 Aoû 2011 - 23:43

Bonsoir
Je suis pas aller volé cet aprés midi pour voir comment il se comporte depuis son crash,il faisait trop chaud. sunny alors Sleep
Puis a 19h50 plus de sunny et pas de vent.Du coup j'ai vider 2 lipos tranquilou,pas comme 1 guedin.Je vais baisse un peux le gain du gyro et cela devrais bien le faire.
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 6 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  Papydenis Jeu 18 Aoû 2011 - 0:17

Pas très content ce soir, j'ai eu de petits ennuis avec le KDS ET avec le BL.
Pour le KDS, j'ai un mauvais contact par moments, et l’alimentation se coup quand on ne s'y attend pas. Quand on est à deux mètres de haut, ce n'est pas grave, l'hélico descend vite, mais sans bobo. donc pour le moment, je n'ose pas prendre de l'altitude !
Il va falloir que je refasse les soudures des prises sur l'ESC, je crois que le problème vient de là...

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 6 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  christ Jeu 18 Aoû 2011 - 10:33

Salut
Moi aussi j'ai des soudures qui ont lacher,ses celles que étiénne ma faites.s'est l'adaptateur entre l'esc et les lipos.et hier je ment suis apperçus aussi quand j'ai voulu méttre des coups de gazs pour prendre de la hauteur.
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 6 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  Papydenis Jeu 18 Aoû 2011 - 12:52

Ce matin le facteur m'a apporté les pièces que j'avais commandées pour le 450SV : hub, pieds de pales principales, pieds de pales AC... gyroscope... servos Corona...
Va falloir monter tout ça maintenant ! Pas aujourd'hui, il fait trop chaud dans mon atelier.

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 6 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  christ Jeu 18 Aoû 2011 - 16:47

Je pense avoir trouver pourquoi mes coups de gazs méttez du temp a répondre,la couronne et bien usé,donc j'ai du en commander en rapidos,attendu pour samedi,donc pas de vol pour moi.J'ai pas envie de le bouziller maintenant. Evil or Very Mad
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 6 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  Papydenis Jeu 18 Aoû 2011 - 19:28

J'ai quand même changé mes trois servos sur le 450SV cet après-midi, demain si j'ai le courage je finirai de remonter l'engin, en espérant que je n'aurai pas à commander une nouvelle tête de rotor...
Pour le moment, il fait encore trop chaud pour sortir le 450C, il n'aime pas trop la chaleur non plus. D'ici une heure à peu près ça devrait aller.

@+,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 6 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  christ Sam 20 Aoû 2011 - 20:21

Salut les pilotes Smile
bon se soir j'ai fait ma 1er piéces d'usure en vol en 3 ans.La couronne principale;J'en ais en commande car j'avais remarque l'usure.bon ben y a plus qu'a attendre que les couronnes arrivent. Mad


Dernière édition par stophe le Sam 20 Aoû 2011 - 21:07, édité 1 fois
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 6 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  Papydenis Sam 20 Aoû 2011 - 20:28

Ça y est les copains, je suis content ! J'ai enfin pu faire revoler correctement le 450SV, la première fois depuis mon crash mémorable en IDF en juillet.
J'ai changé les servos, et c'est à peu près tout ce que j'ai fait depuis la dernière fois. Ah oui, j'ai monté aussi le gyro neuf que j'ai reçu il y a quelques jours, car je suis sûr que l’ancien ne fonctionne plus.
Bon, il faudra faire les réglages correctement, je suis obligé de mettre pas mal de trim sur le cyclique, mais c'est un détail !
Vraiment je suis content, même si je n'ai pas encore retrouvé les performances d'avant. Et j'ai râpé un peu la couronne principale en réglant la position du moteur. Mais j'en ai plusieurs en stock, donc ce n'est pas un problème.
Voilà, je vous tiendrai au courant de la suite des opérations...

Bons vols,

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 6 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  sash28 Sam 20 Aoû 2011 - 21:35

Super content pour toi PapyDenis. Tu y a mis quoi comme gyro (juste de la curiosité)

Et Stophe, ta couronne principale première pièce d'usure?? j'en suis au moins à ma dizaine déjà changée!! Bon, c'est vrai qu'il a souvent vu le sol mon Copter-X donc c'est peut-être l'explication aussi!!

Bons vols à tous.
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 6 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 27 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum