AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
KDS gulang - Part 2
+14
Rollingsaone
fdl cendre
Bing Lama2
Dehas
Obiwan
HERMINE
nozor
Papy Lee
banga34
J.D.
will29
sash28
sar47
totoffr28
18 participants
Page 6 sur 27
Page 6 sur 27 • 1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 27
Re: KDS gulang - Part 2
Bonsoir J. D.,
Tout paraît normal autant que je puisse juger... je connais cet hélico par cœur, et je ne trouve rien de bizarre. Je crois que je vais reprendre tous les réglages un par un, voir ce que ça donne...
De toute façon, je vous tiendrai informés comme d'habitude !
J'ai commandé un autre hub (au cas où...) et des pieds de pales, je pense que je les aurai vers la fin de la semaine prochaine. Si je ne vois pas d’amélioration, je commanderai la tête complète...
J'ai aussi commandé un gyro pour le 450C qui se morfond depuis presqu'un mois sur le meuble du salon, avec sa jolie canopy toute neuve. (Faudrait que je fasse des photos...)
Bonne soirée (pour ce qu'il en reste...)
Cordialement,
Denis
Tout paraît normal autant que je puisse juger... je connais cet hélico par cœur, et je ne trouve rien de bizarre. Je crois que je vais reprendre tous les réglages un par un, voir ce que ça donne...
De toute façon, je vous tiendrai informés comme d'habitude !
J'ai commandé un autre hub (au cas où...) et des pieds de pales, je pense que je les aurai vers la fin de la semaine prochaine. Si je ne vois pas d’amélioration, je commanderai la tête complète...
J'ai aussi commandé un gyro pour le 450C qui se morfond depuis presqu'un mois sur le meuble du salon, avec sa jolie canopy toute neuve. (Faudrait que je fasse des photos...)
Bonne soirée (pour ce qu'il en reste...)
Cordialement,
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: KDS gulang - Part 2
Salut
J'attend mes lipos pour demain j'éspére(merci lee)Puis ayant marre du noir de la canopie,je l'ais repeinte en plus claire,puis ais aussi mis les déives de couleur orange pour bien les voir.Donc demain,je pourrais passer 3 lipos. J'en ais 2 autres qui viennent d'arriver,des kds,mais avec les mauvaises fiches.Se sont xt 60 femmelle,pas des ronde comme a l'origine.
J'attend mes lipos pour demain j'éspére(merci lee)Puis ayant marre du noir de la canopie,je l'ais repeinte en plus claire,puis ais aussi mis les déives de couleur orange pour bien les voir.Donc demain,je pourrais passer 3 lipos. J'en ais 2 autres qui viennent d'arriver,des kds,mais avec les mauvaises fiches.Se sont xt 60 femmelle,pas des ronde comme a l'origine.
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: KDS gulang - Part 2
Bonsoir,
Le KDS450SV a volé aujourd'hui, mais pas longtemps...
J'ai donc monté une tête de rotor plastique dessus, j'ai fait quelques réglages de pas, et j'ai décollé. Vol un peu mouvementé, mais pas vraiment mauvais. Il fallait contrer l'AC tout le temps, et compenser un mauvais réglage du cyclique. Mais au moins, ça ressemblait à un vol...
Et puis, ce soir, après une heure et demie de réglages, nouvel essai, catastrophique. Pale ébréchée au bout (pas grave, ça), axe de pied de pales voilé (plus grave), capot d'un servo fêlé (peut-être à la suite de mon crash en IDF... plus grave, ça !) et surtout, moteur qui ne voulait plus tourner ! En fait, je soupçonne fortement l'ESC. Et tout ça, après à peine une touchette : l'hélico qui s'est renversé dans l'herbe au décollage ! Bref, tout a failli finir la poubelle, mais bien sûr mon côté rationnel a pris le dessus, et j'ai regardé ce qui s'était passé.
Et puis, ce soir, j'ai fait un nouvel essai du moteur, et il fonctionne de nouveau. Je changerai peut-être quand même l'ESC pour mettre un plus costaud...
Demain, si j'ai le courage, je vais monter le gyro du 4750SV sur le 450C, pour essayer d'avoir au moins un CP qui vole en attendant de recevoir des pièces pour le 450SV...
Ras le bol !
Cordialement,
Denis
Le KDS450SV a volé aujourd'hui, mais pas longtemps...
J'ai donc monté une tête de rotor plastique dessus, j'ai fait quelques réglages de pas, et j'ai décollé. Vol un peu mouvementé, mais pas vraiment mauvais. Il fallait contrer l'AC tout le temps, et compenser un mauvais réglage du cyclique. Mais au moins, ça ressemblait à un vol...
Et puis, ce soir, après une heure et demie de réglages, nouvel essai, catastrophique. Pale ébréchée au bout (pas grave, ça), axe de pied de pales voilé (plus grave), capot d'un servo fêlé (peut-être à la suite de mon crash en IDF... plus grave, ça !) et surtout, moteur qui ne voulait plus tourner ! En fait, je soupçonne fortement l'ESC. Et tout ça, après à peine une touchette : l'hélico qui s'est renversé dans l'herbe au décollage ! Bref, tout a failli finir la poubelle, mais bien sûr mon côté rationnel a pris le dessus, et j'ai regardé ce qui s'était passé.
Et puis, ce soir, j'ai fait un nouvel essai du moteur, et il fonctionne de nouveau. Je changerai peut-être quand même l'ESC pour mettre un plus costaud...
Demain, si j'ai le courage, je vais monter le gyro du 4750SV sur le 450C, pour essayer d'avoir au moins un CP qui vole en attendant de recevoir des pièces pour le 450SV...
Ras le bol !
Cordialement,
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: KDS gulang - Part 2
Mon pauvre Denis, toi t'as vraiment pas de chance avec tes KDS !
C'est quoi ton ESC?
C'est quoi ton ESC?
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: KDS gulang - Part 2
Mon ESC, c'est celui-ci, c'est celui d'origine sur les KDS.
http://www.myrcmart.com/kds20033-40a-brushless-esc-p-2489.html
Denis
http://www.myrcmart.com/kds20033-40a-brushless-esc-p-2489.html
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: KDS gulang - Part 2
Salut
J'ai fait une révision au kds pour demain car je part a lyon pour une rencontre.Donc j'ai pu enlever le siflement en ajoutent une rondelle entre la couronne et le chassis,sa lime plus la couronne et plus de bruit de grincement. Sa faisait mal aux oreilles.Puis j'ai vue 1 point de force sur la tringlerie de l'ac,ainsi qu'il manquait la visse du guide de la tringle.Je remet une visse et la par miracle,plus de point de force.
Donc mon kds et prét a volé demain.Mais pour combien de temp.
J'ai fait une révision au kds pour demain car je part a lyon pour une rencontre.Donc j'ai pu enlever le siflement en ajoutent une rondelle entre la couronne et le chassis,sa lime plus la couronne et plus de bruit de grincement. Sa faisait mal aux oreilles.Puis j'ai vue 1 point de force sur la tringlerie de l'ac,ainsi qu'il manquait la visse du guide de la tringle.Je remet une visse et la par miracle,plus de point de force.
Donc mon kds et prét a volé demain.Mais pour combien de temp.
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: KDS gulang - Part 2
Aujourd'hui comme prévu, j'ai mis le gyro du 450SV sur le 450C, et j'ai fait un essai : après un petit réglage de l'AC, il vole à peu près correctement. Je suis quand même bien moins à l'aise qu'avec l'autre, et je reste très prudent. J'ai terminé la LiPo, et malgré la température extérieure assez basse aujourd’hui, le moteur et l'ESC étaient très chauds.
Tout à l'heure, je referai un autre essai, il faudrait que je revois un peu le réglage du cyclique, après mon crash avec le fuselage, j'avais tout remonté un peu à la va-vite, sans vraiment me préoccuper des réglages.
Bon voilà, j'ai un CP qui vole... je croise les doigts !
Je pense que d'ici une semaine, j'aurai reçu les pièces commandées pour l'autre, et j'espère que cette fois-ci, je pourrai le faire voler comme il faut. Je suis quand même bien plus à l'aise avec le 450SV...
Cordialement,
Denis
Tout à l'heure, je referai un autre essai, il faudrait que je revois un peu le réglage du cyclique, après mon crash avec le fuselage, j'avais tout remonté un peu à la va-vite, sans vraiment me préoccuper des réglages.
Bon voilà, j'ai un CP qui vole... je croise les doigts !
Je pense que d'ici une semaine, j'aurai reçu les pièces commandées pour l'autre, et j'espère que cette fois-ci, je pourrai le faire voler comme il faut. Je suis quand même bien plus à l'aise avec le 450SV...
Cordialement,
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: KDS gulang - Part 2
Bonsoir.
Je sais pas se qui s'est passer se soir.A 20h j'ai décider de prendre 2 lipos pour le kds et partir a mon spot.Je branche le tout,et là!Ben je le balance a environs 5 a 6m de haut et me voilà en train de le piloter tel mon v200 ,j'en suis pas revenue moi méme.J'ai surtout pris mon pied en sortant des virages assez sympa que l'hélico ne glisse pas.Je n'avais se soir aucune hésitation pour le pilotage. Donc j'ai passer 2 lipos en l'aire et sans crash.Demain je fait les mémes et en vidéo.
Je sais pas se qui s'est passer se soir.A 20h j'ai décider de prendre 2 lipos pour le kds et partir a mon spot.Je branche le tout,et là!Ben je le balance a environs 5 a 6m de haut et me voilà en train de le piloter tel mon v200 ,j'en suis pas revenue moi méme.J'ai surtout pris mon pied en sortant des virages assez sympa que l'hélico ne glisse pas.Je n'avais se soir aucune hésitation pour le pilotage. Donc j'ai passer 2 lipos en l'aire et sans crash.Demain je fait les mémes et en vidéo.
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: KDS gulang - Part 2
Bravo, Stophe, tu commences à te lâcher... moi, je n'en suis pas encore là...
Denis
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: KDS gulang - Part 2
Vol ce soir avec le KDS bis... (le 450C). Ça fonctionne bien, j'aurais besoin de revoir un peu l'horizontalité du plateau cyclique, mais l'hélico est bien stable, et réagit bien aux commandes. Et je commence à le "sentir" un peu mieux. C'et drôle, d'un hélico à l'autre, de la même marque, le "ressenti" n'est pas du tout le même.
Je n'ai pas encore reçu les pièces pour finir de remonter le 450SV, mais ça ne devrait pas trop tarder maintenant. De toute façon, je suis à la retraite, na na nère... j'ai tout mon temps...
Bons vols (ou alors, bonne nuit...)
Cordialement,
Denis
Je n'ai pas encore reçu les pièces pour finir de remonter le 450SV, mais ça ne devrait pas trop tarder maintenant. De toute façon, je suis à la retraite, na na nère... j'ai tout mon temps...
Bons vols (ou alors, bonne nuit...)
Cordialement,
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: KDS gulang - Part 2
Petit vol aussi hier soir une fois la grosse chaleur tombée. Le 450C se comporte mieux après quelques réglages, et je commence à prendre un peu confiance avec. Il faudrait que je regarde le réglage que j'avais fait pour l'AC dans le TX, car je le trouve un peu mou de la queue. Quoi ? qu'est-ce que j'ai dit d'osé ? Bande de , va !
Peut-être un nouveau vol d'ici un moment, il fait encore très chaud et lourd pour l'instant...
Cordialement,
Denis
Peut-être un nouveau vol d'ici un moment, il fait encore très chaud et lourd pour l'instant...
Cordialement,
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: KDS gulang - Part 2
salut
Se soir une lipo a la tombe de la nuit,1 vol calme,a cause de l'obscurite et ma vue.
Faud que je trouve 1 fuse pour le kds..
Se soir une lipo a la tombe de la nuit,1 vol calme,a cause de l'obscurite et ma vue.
Faud que je trouve 1 fuse pour le kds..
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: KDS gulang - Part 2
Salut
Denis,j'ai 1 doute sur une fonction du DR de la radio,je comprend pas trop malgrés le mode d'emploie. quel et le mode normal et le mode idle up.
Sachant qu'il y a:
DA0.
DA1.
DE0.
DE1.
DR0
DR1.
Denis,j'ai 1 doute sur une fonction du DR de la radio,je comprend pas trop malgrés le mode d'emploie. quel et le mode normal et le mode idle up.
Sachant qu'il y a:
DA0.
DA1.
DE0.
DE1.
DR0
DR1.
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: KDS gulang - Part 2
Attention, cela n'a strictement rien à voir avec l'idle up. Il s'agit du dual rate, c'est à dire, la possibilité d'avoir deux réglages différents au niveau du swashplate, par exemple, et de l'AC.
DA c'est "Aileron", avec deux positions possibles. DE c'est "'Élévateur", et DR, c'est "Rudder", ou gouvernail. Par exemple, tu peut mettre DA0 à 100%,Da1 à 60%, etc. Ça rend ton hélico moins agressif, plus souple en quelque sorte, puisque le débattement du cyclique est limité à 60%. OK ?
Cordialement,
Denis
PS Petit vol sympa ce soir avec le KDS 450C, auquel je suis en train de m’habituer de plus en plus. Il n'est pas mal du tout, finalement. Mais j'ai quand même hâte de pouvoir remettre le 450SV en service, j'attends toujours les pièces.
DA c'est "Aileron", avec deux positions possibles. DE c'est "'Élévateur", et DR, c'est "Rudder", ou gouvernail. Par exemple, tu peut mettre DA0 à 100%,Da1 à 60%, etc. Ça rend ton hélico moins agressif, plus souple en quelque sorte, puisque le débattement du cyclique est limité à 60%. OK ?
Cordialement,
Denis
PS Petit vol sympa ce soir avec le KDS 450C, auquel je suis en train de m’habituer de plus en plus. Il n'est pas mal du tout, finalement. Mais j'ai quand même hâte de pouvoir remettre le 450SV en service, j'attends toujours les pièces.
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: KDS gulang - Part 2
Bonsoir
O.K denis.Merci.
Se soir petit vol a la fraiche a 20h,Je vol environ 2 minutes,aprés s'est le crash en sortie de virage sur le flanc gauche. Fallais bien que cela arrive 1 jour D'ailleur sa faisait longtemp que je l'avais pas bricolé.
Sa ma valu,1 axe principale,1 paire de palle,1b de b et 1 tube queue.Puis aprés ben il a fallu regardé les réglages,l'éssayer,mais au garage car il fait déjà noir.
A priorie,sa l'aire de tout bien fonctionné,donc demain je tést dehor.
O.K denis.Merci.
Se soir petit vol a la fraiche a 20h,Je vol environ 2 minutes,aprés s'est le crash en sortie de virage sur le flanc gauche. Fallais bien que cela arrive 1 jour D'ailleur sa faisait longtemp que je l'avais pas bricolé.
Sa ma valu,1 axe principale,1 paire de palle,1b de b et 1 tube queue.Puis aprés ben il a fallu regardé les réglages,l'éssayer,mais au garage car il fait déjà noir.
A priorie,sa l'aire de tout bien fonctionné,donc demain je tést dehor.
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: KDS gulang - Part 2
Salut
Voilà,suite a mon crash,j'ai fait un tést se matin,concluant,il vol parfaitement bien.Mais jusqu'a quand D'ailleur j'ai refaillit me gaméllé se matin,je suis arriver en fin de lipo,alors que le kds était de retour face a moi au dessus d'un champ,no panique faud le ramener,chose faite avant plus de jus,sinon c'était direct dans le champ.
ils nous rendent dingos ses hélicos
Voilà,suite a mon crash,j'ai fait un tést se matin,concluant,il vol parfaitement bien.Mais jusqu'a quand D'ailleur j'ai refaillit me gaméllé se matin,je suis arriver en fin de lipo,alors que le kds était de retour face a moi au dessus d'un champ,no panique faud le ramener,chose faite avant plus de jus,sinon c'était direct dans le champ.
ils nous rendent dingos ses hélicos
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: KDS gulang - Part 2
Bonsoir
Je suis pas aller volé cet aprés midi pour voir comment il se comporte depuis son crash,il faisait trop chaud. alors
Puis a 19h50 plus de et pas de vent.Du coup j'ai vider 2 lipos tranquilou,pas comme 1 guedin.Je vais baisse un peux le gain du gyro et cela devrais bien le faire.
Je suis pas aller volé cet aprés midi pour voir comment il se comporte depuis son crash,il faisait trop chaud. alors
Puis a 19h50 plus de et pas de vent.Du coup j'ai vider 2 lipos tranquilou,pas comme 1 guedin.Je vais baisse un peux le gain du gyro et cela devrais bien le faire.
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: KDS gulang - Part 2
Pas très content ce soir, j'ai eu de petits ennuis avec le KDS ET avec le BL.
Pour le KDS, j'ai un mauvais contact par moments, et l’alimentation se coup quand on ne s'y attend pas. Quand on est à deux mètres de haut, ce n'est pas grave, l'hélico descend vite, mais sans bobo. donc pour le moment, je n'ose pas prendre de l'altitude !
Il va falloir que je refasse les soudures des prises sur l'ESC, je crois que le problème vient de là...
Denis
Pour le KDS, j'ai un mauvais contact par moments, et l’alimentation se coup quand on ne s'y attend pas. Quand on est à deux mètres de haut, ce n'est pas grave, l'hélico descend vite, mais sans bobo. donc pour le moment, je n'ose pas prendre de l'altitude !
Il va falloir que je refasse les soudures des prises sur l'ESC, je crois que le problème vient de là...
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: KDS gulang - Part 2
Salut
Moi aussi j'ai des soudures qui ont lacher,ses celles que étiénne ma faites.s'est l'adaptateur entre l'esc et les lipos.et hier je ment suis apperçus aussi quand j'ai voulu méttre des coups de gazs pour prendre de la hauteur.
Moi aussi j'ai des soudures qui ont lacher,ses celles que étiénne ma faites.s'est l'adaptateur entre l'esc et les lipos.et hier je ment suis apperçus aussi quand j'ai voulu méttre des coups de gazs pour prendre de la hauteur.
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: KDS gulang - Part 2
Ce matin le facteur m'a apporté les pièces que j'avais commandées pour le 450SV : hub, pieds de pales principales, pieds de pales AC... gyroscope... servos Corona...
Va falloir monter tout ça maintenant ! Pas aujourd'hui, il fait trop chaud dans mon atelier.
Denis
Va falloir monter tout ça maintenant ! Pas aujourd'hui, il fait trop chaud dans mon atelier.
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: KDS gulang - Part 2
Je pense avoir trouver pourquoi mes coups de gazs méttez du temp a répondre,la couronne et bien usé,donc j'ai du en commander en rapidos,attendu pour samedi,donc pas de vol pour moi.J'ai pas envie de le bouziller maintenant.
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: KDS gulang - Part 2
J'ai quand même changé mes trois servos sur le 450SV cet après-midi, demain si j'ai le courage je finirai de remonter l'engin, en espérant que je n'aurai pas à commander une nouvelle tête de rotor...
Pour le moment, il fait encore trop chaud pour sortir le 450C, il n'aime pas trop la chaleur non plus. D'ici une heure à peu près ça devrait aller.
@+,
Denis
Pour le moment, il fait encore trop chaud pour sortir le 450C, il n'aime pas trop la chaleur non plus. D'ici une heure à peu près ça devrait aller.
@+,
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: KDS gulang - Part 2
Salut les pilotes
bon se soir j'ai fait ma 1er piéces d'usure en vol en 3 ans.La couronne principale;J'en ais en commande car j'avais remarque l'usure.bon ben y a plus qu'a attendre que les couronnes arrivent.
bon se soir j'ai fait ma 1er piéces d'usure en vol en 3 ans.La couronne principale;J'en ais en commande car j'avais remarque l'usure.bon ben y a plus qu'a attendre que les couronnes arrivent.
Dernière édition par stophe le Sam 20 Aoû 2011 - 21:07, édité 1 fois
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: KDS gulang - Part 2
Ça y est les copains, je suis content ! J'ai enfin pu faire revoler correctement le 450SV, la première fois depuis mon crash mémorable en IDF en juillet.
J'ai changé les servos, et c'est à peu près tout ce que j'ai fait depuis la dernière fois. Ah oui, j'ai monté aussi le gyro neuf que j'ai reçu il y a quelques jours, car je suis sûr que l’ancien ne fonctionne plus.
Bon, il faudra faire les réglages correctement, je suis obligé de mettre pas mal de trim sur le cyclique, mais c'est un détail !
Vraiment je suis content, même si je n'ai pas encore retrouvé les performances d'avant. Et j'ai râpé un peu la couronne principale en réglant la position du moteur. Mais j'en ai plusieurs en stock, donc ce n'est pas un problème.
Voilà, je vous tiendrai au courant de la suite des opérations...
Bons vols,
Cordialement,
Denis
J'ai changé les servos, et c'est à peu près tout ce que j'ai fait depuis la dernière fois. Ah oui, j'ai monté aussi le gyro neuf que j'ai reçu il y a quelques jours, car je suis sûr que l’ancien ne fonctionne plus.
Bon, il faudra faire les réglages correctement, je suis obligé de mettre pas mal de trim sur le cyclique, mais c'est un détail !
Vraiment je suis content, même si je n'ai pas encore retrouvé les performances d'avant. Et j'ai râpé un peu la couronne principale en réglant la position du moteur. Mais j'en ai plusieurs en stock, donc ce n'est pas un problème.
Voilà, je vous tiendrai au courant de la suite des opérations...
Bons vols,
Cordialement,
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: KDS gulang - Part 2
Super content pour toi PapyDenis. Tu y a mis quoi comme gyro (juste de la curiosité)
Et Stophe, ta couronne principale première pièce d'usure?? j'en suis au moins à ma dizaine déjà changée!! Bon, c'est vrai qu'il a souvent vu le sol mon Copter-X donc c'est peut-être l'explication aussi!!
Bons vols à tous.
Et Stophe, ta couronne principale première pièce d'usure?? j'en suis au moins à ma dizaine déjà changée!! Bon, c'est vrai qu'il a souvent vu le sol mon Copter-X donc c'est peut-être l'explication aussi!!
Bons vols à tous.
sash28- Hyper actif
- Messages : 1576
Page 6 sur 27 • 1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 27
Page 6 sur 27
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum