Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

KDS gulang - Part 1

+10
Rollingsaone
HERMINE
totoffr28
Papydenis
greg75
will29
ribouldingue64
nozor
flo43
christ
14 participants

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 34 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  Papydenis Lun 11 Avr 2011 - 23:20

Bonsoir,

Une LiPo entière avec le KDSbis ce soir, et apparemment celui-ci n'a pas le même problème que l'autre... j'ai pu aller jusqu'au bout de la batterie. Donc, mon problème vient bien de l'hélico, et non des batteries ! Zut, s'il faut racheter encore un ESC, la barbe !
Le 450C vole mieux, mais quand on donne un grand coup de gaz, il tourne violemment sur lui-même, avant de revenir en ligne, donc j'ai encore quelques réglages à peaufiner. Je jongle en ce moment avec le pas et les gaz.
Sinon, cet hélico vole bien, il est très stable, exactement ce qu'il faut pour une (semie) maquette.
Ça se précise, ça se précise... vivement que je reçoive la nouvelle tête et l'AC !

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 34 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  will29 Mar 12 Avr 2011 - 9:17

Salut Papydenis !
Peut être ta courroie n'est elle pas assez tendue?
Ca y ressemble en tout cas
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 34 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  Papydenis Mar 12 Avr 2011 - 9:54

Bonjour Will,

Tu as peut-être raison pour la courroie, c'est celle que j'ai eue avec la tête et l'AC bon marché, et franchement je ne pense pas que la qualité soit très bonne...
J'ai d'autres courroies, et j'ai l'intention de la changer en même temps que l'AC dès que j'aurai reçu les pièces d'ici un jour ou deux...

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 34 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  Papydenis Mar 12 Avr 2011 - 22:45

Bonsoir,

Quelques essais de vol ce soir avec le 450C, et il faisait un drôle de bruit. Puis je me suis rappelé que l'autre jour, les pales avaient frôlé une murette en béton... et cela a suffi pour raboter quelques dents de la couronne... Le truc idiot, quoi ! Bon, on changera ça quand on changera la tête de rotor... que je n'ai pas encore reçue.
Toujours ce problème de baisse de puissance du 450SV au bout de quelques minutes... et au bout d'un moment, il redécolle sans problème, à pleine puissance, et puis, un peu plus tard, la même chose. Et la LiPo à peine tiède... c'est sûrement l'ESC qui a un problème, je ne pense pas que ce soit le moteur... c'est énervant quand même.

Bonne fin de soirée,

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 34 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  totoffr28 Mer 13 Avr 2011 - 12:48

Salut denis,je sais pas si tu l'as fait,essayer ta lipo sur l'autre kds pour etre sur.J'ai eu ce problème et c'était la lipo qui était en cause.
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 34 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  Papydenis Mer 13 Avr 2011 - 13:58

Bonjour Totoff,

Actuellement je n'ai que deux LiPos qui passent d'un hélico à l'autre, et avec le 450SV, la perte de puissance est bien plus rapide qu'avec le 450C, et cela avec les deux LiPos.
J'ai reçu ce matin les pièces que j'attendais : la tête de rotor et l'AC, je vais donc pouvoir "finaliser" le montage du 450C avant de le mettre enfin ! dans le fuselage... Il y aura du travail à faire ce weekend !

Cordialement,

Denis

Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 34 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  Papydenis Jeu 14 Avr 2011 - 0:49

Bon, et bien on n'est pas près de le voir voler, ce fuselage ! J'ai monté la tête de rotor tout à l'heure, (elle est en plastique) et lors d'un essai, l'hélico s'est renversé, une pale a touché l'herbe, et... fichue la tête ! attaches de rotules arrachées, axe de pieds de pales tordu (et impossible à changer, il a fallu découper les pieds de pales pour dévisser à la pince, tellement il y avait de frein filet ou de colle...)
J'ai essayé de récupérer des pièces sur l'ancienne tête, celle achetée sur ebay, mais là aussi les vis et autres accessoires sont d'une qualité si médiocre qu'il n'y avait en fait rien à en tirer. Donc me voilà sans tête jusqu'à nouvel ordre.
Et franchement, j'en ai un peu marre, je ne laisserai pas tomber définitivement, mais la motivation n'est plus là... vu le temps et l'argent qui sont passés dans cet engin de malheur, sans résultat visible ou tangible...

Bonne nuit,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 34 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  will29 Ven 15 Avr 2011 - 22:55

Bonsoir Denis

Vraiment pas de bol avec ce fichu hélico ! Courage, on est tous avec toi ! J'espère que tu vas pas lâcher le morceau.
Le BLFC te soutien ! (à défaut de pouvoir financer ton matos....)
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 34 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  Papydenis Ven 15 Avr 2011 - 23:27

Bonsoir,
Je vous remercie tous pour votre soutien, mais ne vous inquiétez pas, j'ai déjà commandé une nouvelle tête métal KDS chez Myrcmart, je pense que je l'aurai avant les vacances (fin de la semaine prochaine), et là j'aurai du temps pour ENFIN ! mettre ce projet au point.
Ma chère et tendre a aussi d'autres projets : pose de parquet flottant sur tout l'étage, chambres et couloir. Tout le matos est d'ores et déjà dans le garage... Donc il y aura de quoi s'occuper...

En attendant, bons vols


Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 34 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  christ Dim 17 Avr 2011 - 18:52

salut
Se fut 1 beau temp pour voler de bonne heure,car le vent est vite venu.
Mon kds à pris son envol depuis le temp que j'attendais. tout se passait bien ,jusqu'à ce qu'une voiture se pointe sur mon lieu d'envol,j'ai du faire un attéro raipodos car je trimais a se moment.
Je le renvois a quelques métres de haut,tout se passe bien,jusqu'à ce que j'ai le soleil en pleine figure et là chute libre en moins de 2 et boum le kds . j'ai eu les boules de l'exploser à 5 à 6 m.
Résultat des courses:
Ac décallé.
Servos ac complétement décallé.
Pales principales tip top
Skid align 500,un peu aplatis pas le choc.
Téte de rotor à rerégler.
que de la bricole
J'ai eu trés chaud.
Je regarde si la vidéo du crash vaud le coup.
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 34 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  ribouldingue64 Dim 17 Avr 2011 - 19:25

t'as eu du bol sur ce coup là !
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 34 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  Papydenis Dim 17 Avr 2011 - 19:41

Bonsoir les zamis,

Je viens de faire une LiPo avec le KDS450SV. Auparavant, j'avais changé l'ESC, j'ai mis celui qui équipe d'habitude le KDSbis (qui n'a plus toute sa tête, le pauvre...) et j'ai volé... aussi longtemps qu'avant. Donc mes vols écourtés sont bien dus à un problème d'ESC, mais du diable si je sais ce qui se passe... Ribouldingue m'avait parlé de programmation, mais autant que je sache, la programmation est toujours celle d'origine, je serais bien incapable de la changer ! Donc, ESC en fin de vie ? Et bien, si je dois encore changer ça... zut ! C'est un gouffre, ces hélicos...
Content quand même de mon KDS, j'ai un tracking impeccable, avec le vent ça fait un bruit tout à fait sympathique. Toujours un problème de réglage de l'AC, cependant. Bien sûr, avec le headlock, l'hélico se comporte bien, mais à chaque coup de gaz un peu brutal, ça part un peu en toupie. Et c'est là qu'on voit la qualité du gyroscope qui ramène l'engin bien en ligne.

J'espère que le vent tombera tout à l'heure, j'aimerais bien faire un petit vol avec le BL...

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 34 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  christ Dim 17 Avr 2011 - 20:47

claude
Oui j'ai eu chaud,mais ma canopie a mangé 1 peut.

Denis
Bizard pour ton esc.aurait il pris 1 coup au moment d'un crash?

canopie pas cher pour kds:
http://cgi.ebay.fr/F01450-Grade-Painted-Fiber-Glass-Canopy-S1-KDS-450-SV-S-/270721503183?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item3f08424fcf

christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 34 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  christ Dim 17 Avr 2011 - 22:30

J'ai régler la téte du mieux que j'ai pu au garage,mais j'ai un servo du plateau a changé.S'est le dernier kds qui il y a,mainteant s'est que des corona,qui préne une belle chute et crame pas..
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 34 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  christ Lun 18 Avr 2011 - 21:43

Se soir j'ai voulu faire 1 vol a la tombé de la nuit(21h)Je l'ais fait décoller,avancé et là je le voie plus Evil or Very Mad Je l'ai pose ou j'ai pu et au plus rapide,j'était a 50 cm de haut Very Happy
Ben les pales ont frolé un tout petit poteau de M...E,donc j'ai tout plier.Pour éviter de gros dégats.
Puis dans la foulée,j'ai fait 1 vol de avec mon big lama,je le piloter via ses lumiéres,ben pas facile,mais sympa
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 34 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  Papydenis Lun 18 Avr 2011 - 22:46

Ce soir, en rentrant du boulot, petite séance de réglage pour le KDS450SV. Et puis essais en vol... une petite merveille ! Tracking impeccable, et l'AC est pratiquement au poil aussi ! Je n'ai plus ces départs soudains en toupie lors des accélérations brusques, même si visiblement il y a encore un petit réglage à faire au niveau du pas et des gaz. Je me suis vraiment fait plaisir, tout en restant prudent, car il y avait des rafales de vent un peu déstabilisants (plus pour moi en fait que pour l'hélico...) C'est vrai que le CP est très peu sensible au vent. Par contre, quand le vent s'engouffre sous le rotor, il fait monter très vite l'engin, et là, il faut être vigilant pour le faire redescendre. Et avec ma LiPo, je suis resté en l'air plus de dix minutes. A l’atterrissage, la batterie était assez chaude, mais ni le moteur, ni l'ESC.
J'ai "adouci" aussi la manette des gaz sur le TX, et je trouve que l'hélico est plus agréable à diriger. De plus, c'est plus facile de trouver une position pour le stationnaire. Mais on a un peu tendance aussi à donner des coups de gaz plus "virils". Méfiance donc...
D'ici quelques jours, je devrais recevoir la nouvelle tête pour le KDSbis, mais maintenant, il va falloir que je lui trouve aussi un ESC. Celui que j'ai enlevé du 450SV a manifestement un problème, mais je ne sais pas quoi exactement. Il n'a jamais reçu de choc, il n'a jamais surchauffé, mais au bout de peu de quelques minutes, il ne délivre plus de puissance. Je me demande s'il se met en "sécurité", mais je n'ai jamais entendu parler d'un truc pareil...
J'ai acheté aux enchères sur ebay des pièces pour commencer à monter un troisième 450, mais il n'y a pas le feu, je veux d'abord finir mon hélico avec fuselage. C'est ma priorité, comme vous devez vous en douter !

Bonne nuit,

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 34 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  totoffr28 Mar 19 Avr 2011 - 9:51

Salut denis,je pense aussi qu'il se met en sécurité(ça m'est arrivé en voiture rc lors d'une course ou il faisait 35°),mais sur ton esc à toi,on dirait que le seuil est dérèglé et se met en sécurité trop bas.Sur mon esc de voiture j'ai 2 seuils de règlage,va falloir que tu te procures une notice de ton esc pour vérifier tout ça. Wink
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 34 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  Papydenis Mar 19 Avr 2011 - 10:19

Bonjour Totoff,

J'ai réussi à retrouver le mode d'emploi de l'ESC, mais les explications (en langue sino/anglo/saxonne) ne sont pas très faciles à suivre ! Je ne sais pas comment le seuil a pu se dérégler, je n'ai jamais touché aux réglages (et pour cause : je n'y comprends rien...) mais à l'occasion je jetterai un coup d’œil, et j'essaierai de changer le réglage.
Merci pour tes conseils,
Bonne journée,
Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 34 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  ribouldingue64 Mar 19 Avr 2011 - 11:10

Comme les réglages des ESC se font avec le manche des gaz, il m'est déjà arrivé de mettre en route avec le manche en haut. Hors, c'est comme ça que commence la prog des ESC. si tu baisse les gaz alors qu'il a bipé sans débrancher l'ESC avant, tu change la prog sans t'en rendre compte.
C'est peut être ce qui t'es arrivé et du coup l'ESC coupe à une valeur de décharge trop haute.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 34 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  totoffr28 Mar 19 Avr 2011 - 12:55

Oui tu as raison riboul,y a aussi le seuil de tension de batterie,ce serait bien ça d'ailleur puisque l'esc repart normalement assez vite,alors que si c'était la température,faudrait attendre un moment.
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 34 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  Papydenis Mar 19 Avr 2011 - 12:57

Merci pour ces précisions, les amis, je regarderai ça de plus près le weekend prochain...

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 34 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  ribouldingue64 Mar 19 Avr 2011 - 18:15

je t'accorde, Denis, qu'il faut un temps d'adaptation pour comprendre comment ça marche.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 34 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  Papy Lee Mar 19 Avr 2011 - 19:32

juste histoire de causer :
suite à de trop nombreux déboires lors de tentatives de réglage de controleur ESC, ma technique maintenant est la suivante :
je fais ça en dehors de l'hélico , ESC et recepteur démontés, sur l'établi ! (surtout pour mes maquettes)
j'utilise un moteur de reserve, une alimentation bricolée pour l'alim et je peux faire tout les essais et prog que je veux sans prendre aucun risque ( juste s'assurer de la rotation du moteur dans le bon sens)
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 34 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  ribouldingue64 Mar 19 Avr 2011 - 19:45

exact Lee, ou encore en fixant le chassis sur l'établi et surtout sans les pales.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 34 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  Papydenis Mer 20 Avr 2011 - 12:12

Ne vous en faites pas, les amis, je serai TRÈS prudent en faisant mes réglages...
Les vols se suivent et ne se ressemblent pas... Hier soir, j'ai fait voler le 450SV, et premier bon point, la LiPo dure longemps, longtemps...
Par contre, je n'étais pas très content des réglages pas et gaz que j'essayais, la réponse est beaucoup trop brutale, et il faut doser soigneusement les gaz.
Normalement, j'aime bien avoir le stationnaire avec la manette juste au-dessus de la moitié, là, c'était à environ un tiers seulement ! Sinon, l'hélico vole très bien encore, et j'ai même rattrapé un coup qui m'aurait mené infailliblement au crash il n'y a pas si longtemps...
Petit à petit, avec de la patience et de la persévérance, on commence à arriver à quelque chose quand même, malgré notre statut de "Papy" !

Bonne fin de journée, moi je vais affronter mes petits fauves...

Cordialement,

Denis.


Dernière édition par Papydenis le Mer 20 Avr 2011 - 23:08, édité 1 fois
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 34 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum