AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
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KDS gulang - Part 1
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Re: KDS gulang - Part 1
Bonsoir
Se soir j'ai voulu finir la lipo suite a mon couchage sur le flan dimanche.
Ben je pense avoir éviter le pire.Je m'éxplique:
J'avais changer l'axe principale du rotor car un poil voilé.Et en remontant 1 autres axe neuf,j'ai du mal méttre la goupille,et en le levent se soir il faisait un drole de bruit.
Je pose tout puis j'étteind tout.En prenant le kds sous la téte de rotor,j'ai déboité la téte. Je me suis dit que j'avais du la casser et j'ai rien vu.En fin de compt s'est la goupille qui a fait sa valise et es partis.Je me suis dit a se moment que si cela était ariver en vole,sa aurais fait mal.
Donc je fouine dans mes sachets de visses voir si j'en ais pas qui treine.Ben non.
Donc j'ai pris dans mes piéces de rechange la téte de rotor compléte en alu pour lui piqué la goupille.
Hors il y en a pas A la place s'est une visse avec un écrou.Et là,j'ai fait la chose sur le kds,résultat sa fonctione bien,et s'est peut étre plus sécurisant qu'une goupille.
Se soir j'ai voulu finir la lipo suite a mon couchage sur le flan dimanche.
Ben je pense avoir éviter le pire.Je m'éxplique:
J'avais changer l'axe principale du rotor car un poil voilé.Et en remontant 1 autres axe neuf,j'ai du mal méttre la goupille,et en le levent se soir il faisait un drole de bruit.
Je pose tout puis j'étteind tout.En prenant le kds sous la téte de rotor,j'ai déboité la téte. Je me suis dit que j'avais du la casser et j'ai rien vu.En fin de compt s'est la goupille qui a fait sa valise et es partis.Je me suis dit a se moment que si cela était ariver en vole,sa aurais fait mal.
Donc je fouine dans mes sachets de visses voir si j'en ais pas qui treine.Ben non.
Donc j'ai pris dans mes piéces de rechange la téte de rotor compléte en alu pour lui piqué la goupille.
Hors il y en a pas A la place s'est une visse avec un écrou.Et là,j'ai fait la chose sur le kds,résultat sa fonctione bien,et s'est peut étre plus sécurisant qu'une goupille.
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: KDS gulang - Part 1
Bonsoir,
Claude, ce soir j'ai démonté le moteur du KDS, et j'ai refait les mesures sur les bobinages, en utilisant une autre échelle. Cette fois, je trouve 0,5 Ohms sur chaque bobinage. Alors je ne sais pas si cela veut dire que mon moteur est encore bon, je suppose que je pourrais l'essayer avec le nouvel ESC quand je l'aurai reçu, mais je ne veux pas prendre de risques avec le nouveau matériel. Qu'en penses-tu, Claude ?
Cet hélico est vraiment très facile à bricoler, ce serait un vrai plaisir si ça ne voulait pas dire qu'on a crashé...
Bons vols,
Cordialement,
Denis
Claude, ce soir j'ai démonté le moteur du KDS, et j'ai refait les mesures sur les bobinages, en utilisant une autre échelle. Cette fois, je trouve 0,5 Ohms sur chaque bobinage. Alors je ne sais pas si cela veut dire que mon moteur est encore bon, je suppose que je pourrais l'essayer avec le nouvel ESC quand je l'aurai reçu, mais je ne veux pas prendre de risques avec le nouveau matériel. Qu'en penses-tu, Claude ?
Cet hélico est vraiment très facile à bricoler, ce serait un vrai plaisir si ça ne voulait pas dire qu'on a crashé...
Bons vols,
Cordialement,
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: KDS gulang.
Bonsoir Denis,
avec cette valeur (sur les trois bobines) ton moteur est OK !
avec cette valeur (sur les trois bobines) ton moteur est OK !
Papy Lee- modérateur
- Messages : 2379
Re: KDS gulang - Part 1
Denis, à priori, le moteur est encore bon mais essaie de regarder si les enroulements (visibles) n'ont pas changés de couleur. Cela voudrait dire qu'il a chauffé (pourquoi ?).
J'en ai un comme ça, il me sert à programmer les ESC juste pour entendre les bips.
Tu pourras l'essayer avec le nouvel ESC mais fais attention à l'échauffement des deux.
Fais ça à l'extérieur du KDS.
J'en ai un comme ça, il me sert à programmer les ESC juste pour entendre les bips.
Tu pourras l'essayer avec le nouvel ESC mais fais attention à l'échauffement des deux.
Fais ça à l'extérieur du KDS.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: KDS gulang - Part 1
Rebonsoir,
Avec le moteur démonté, il est beaucoup plus facile de le regarder de près... et les bobinages n'ont pas l'air d'avoir trop chauffé, pourtant il y a bien une petite odeur de cramé... je ne sais pas si j'oserai le remettre en service ou pas. Bof, on verra bien... peut-être si je construis un autre hélico un de ces jours...
Bonne nuit, si vous allez vous coucher...
Denis
Avec le moteur démonté, il est beaucoup plus facile de le regarder de près... et les bobinages n'ont pas l'air d'avoir trop chauffé, pourtant il y a bien une petite odeur de cramé... je ne sais pas si j'oserai le remettre en service ou pas. Bof, on verra bien... peut-être si je construis un autre hélico un de ces jours...
Bonne nuit, si vous allez vous coucher...
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: KDS gulang - Part 1
Salut,ben moi je le monterais pas avec un esc neuf,sentant le cramé,le verni des bobinages a du commencer a chauffer dur,et a la moindre chauffe prochaine ça risque d'etre le cours jus.Apres peut etre que ton esc a des protections pour,mais dans le doute
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: KDS gulang - Part 1
Exactement Totofr, c'est ce que je voulais dire.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: KDS gulang - Part 1
bonsoir
Se soir je suis trés fiére de moi.Quand je suis rentré du taf,il faisait encore beau et pas de vent donc j'ai décider d'aller dans 1 champ pour voler avec le kds.J'était pas r'assurer du tout.J'avais vraiment la pétoche. Et je me lance a 3 a 4 m de haut a faire des statios et des translations.Puis je commence a vouloir faire des cercles et j'ai pas réussis a les fermés. Mais je me décourage pas,je retente et là, j'ai réussis a faire 2 cercles digne du nom avec 2 beaux attérissages.Croyer moi ou pas.Puis j'ai aussi décider de passer le mode idle up.Je l'ais fait 1 fois,pas 2.Car je sais pas pourquoi,quand j'ai passer le mode,il a fait la toupie .Donc je l'ais vite remis en mode normal,puis sa était.Mais pour faire les cercles,j'ai toucher au courbes de gazs,se qui ma bien aider.La prochaine fois j'éssaie d'avoir une vidéo.Faud aussi dire que le vole de face ma bien fait flipper.Maintenant sa va mieux j'ai 1 peux plus confiance en moi.
voilà.A+
Se soir je suis trés fiére de moi.Quand je suis rentré du taf,il faisait encore beau et pas de vent donc j'ai décider d'aller dans 1 champ pour voler avec le kds.J'était pas r'assurer du tout.J'avais vraiment la pétoche. Et je me lance a 3 a 4 m de haut a faire des statios et des translations.Puis je commence a vouloir faire des cercles et j'ai pas réussis a les fermés. Mais je me décourage pas,je retente et là, j'ai réussis a faire 2 cercles digne du nom avec 2 beaux attérissages.Croyer moi ou pas.Puis j'ai aussi décider de passer le mode idle up.Je l'ais fait 1 fois,pas 2.Car je sais pas pourquoi,quand j'ai passer le mode,il a fait la toupie .Donc je l'ais vite remis en mode normal,puis sa était.Mais pour faire les cercles,j'ai toucher au courbes de gazs,se qui ma bien aider.La prochaine fois j'éssaie d'avoir une vidéo.Faud aussi dire que le vole de face ma bien fait flipper.Maintenant sa va mieux j'ai 1 peux plus confiance en moi.
voilà.A+
Dernière édition par stophe le Mer 22 Sep 2010 - 19:55, édité 1 fois
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: KDS gulang - Part 1
c'est super, Stophe, il faut refaire ça et tu vas être complètement libéré.
Bravo
Bravo
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: KDS gulang - Part 1
Merci ribouldingue,je compte bien refaire sa,sans me gaufré j'éspére,chose que j'ai éviter se soir en méttant l'idle up.
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: KDS gulang - Part 1
Nickel Stophe, bravo tu vas voir maintenant ça va aller tout seul!
Pour ton idle up qui t'a fait faire la toupie, je pense que soit il est mal programmé (avec un changement de gain ou de mode du gyro par exemple, mais c'était réglé d'origine ou c'est toi qui as fait la programmation?) soit c'est le simple changement brutal de régime et de pas qui fait que ton anticouple n'a pas le temps de compenser, mais dans ce dernier cas c'est censé être temporaire (genre le temps qu'il fasse un demi tour maximum). Après je suis pas un cador...
En ce qui me concerne j'ai longtemps volé sans idle up (avec le Belt CP), et puis quand j'ai voulu gagner en maniabilité en descente, en freinage cabré et en conditions venteuses, j'en ai mis un que j'enclenche au sol avant même le décollage, ça évite la secousse en vol...
Pour ton idle up qui t'a fait faire la toupie, je pense que soit il est mal programmé (avec un changement de gain ou de mode du gyro par exemple, mais c'était réglé d'origine ou c'est toi qui as fait la programmation?) soit c'est le simple changement brutal de régime et de pas qui fait que ton anticouple n'a pas le temps de compenser, mais dans ce dernier cas c'est censé être temporaire (genre le temps qu'il fasse un demi tour maximum). Après je suis pas un cador...
En ce qui me concerne j'ai longtemps volé sans idle up (avec le Belt CP), et puis quand j'ai voulu gagner en maniabilité en descente, en freinage cabré et en conditions venteuses, j'en ai mis un que j'enclenche au sol avant même le décollage, ça évite la secousse en vol...
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: KDS gulang - Part 1
comme sar47 mon idle up je l'enclenche au sol, juste avant le décollage.
pour ta toupie, il faut que tu règles ton gain de gyro en idle up comme en mode normal. ainsi que tes trims. quand tu fais la programmation idle up, il n'y a pas que les courbes pas/gaz à régler, il faut que tu rerègles le taux de ton gyro.
pour ta toupie, il faut que tu règles ton gain de gyro en idle up comme en mode normal. ainsi que tes trims. quand tu fais la programmation idle up, il n'y a pas que les courbes pas/gaz à régler, il faut que tu rerègles le taux de ton gyro.
greg75- Pas Variable
- Messages : 540
Re: KDS gulang - Part 1
salut
Merci de vos conseils,mais je voulais juste voir se que cela faisait.
Je vais attendre avant de remettre l'idle up,que je soit plus éxpérimenté.
Merci de vos conseils,mais je voulais juste voir se que cela faisait.
Je vais attendre avant de remettre l'idle up,que je soit plus éxpérimenté.
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: KDS gulang - Part 1
Bonsoir les amis, kadéessistes et autres...
En rentrant du boulot ce soir, que trouvé-je dans la boîte aux lettres ? Et bien, vous avez trouvé... l'avis de passage de la factrice, certainement les pièces que j'attendais depuis une semaine pour réparer le KDS : le moteur et l'ESC. Et bien sûr, c'est justement aujourd'hui que Madame avait décidé d'aller à Aix les Bains pour voir le fiston... Bof, il me faudra donc attendre demain soir pour faire le travail. Et j'espère que mon épouse pensera à aller à la Poste pour retirer mon petit paquet...
N'empêche, une semaine sans CP, ça commence à être long...
Cordialement,
Denis
En rentrant du boulot ce soir, que trouvé-je dans la boîte aux lettres ? Et bien, vous avez trouvé... l'avis de passage de la factrice, certainement les pièces que j'attendais depuis une semaine pour réparer le KDS : le moteur et l'ESC. Et bien sûr, c'est justement aujourd'hui que Madame avait décidé d'aller à Aix les Bains pour voir le fiston... Bof, il me faudra donc attendre demain soir pour faire le travail. Et j'espère que mon épouse pensera à aller à la Poste pour retirer mon petit paquet...
N'empêche, une semaine sans CP, ça commence à être long...
Cordialement,
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: KDS gulang.
Ahhhh.....les femmes !
.....mais si on les avait pas.........
.....mais si on les avait pas.........
Papy Lee- modérateur
- Messages : 2379
Re: KDS gulang - Part 1
Et en plus un jour de grève ! Honnêtement, ta femme ne pouvait pas deviner que vous aviez la seule et unique factrice de France et de Navarre qui travaillait.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Et c'est reparti...
Hier soir en rentrant du boulot, j'ai trouvé le moteur et l'ESC que Madame est gentiment allée chercher à la poste. J' n'avais pas l'intention de faire le travail hier soir, mais c'était plus fort que moi, j'ai tout monté, et au moment de sortir pour faire l'essai, j'ouvre la porte, et il a commencé à pleuvoir comme bovidé qui urine. Donc pas d'essais hier soir. Ce matin, il ne pleuvait pas, malgré un ciel bien bas, j'ai donc mis une LiPo, et j'ai essayé de faire décoller la bête... et ça marche. Comme j'étais en train de régler le pas au moment où j'ai eu ma panne, j'avais peur d'avoir déréglé les biellettes, mais apparemment ce n'est pas le cas. Je n'ai pas trop insisté ce matin, car Madame avait d'autres trucs à me faire faire, je verrai donc tout ça de plus près ce soir...
Bons vols,
Cordialement,
Denis
Bons vols,
Cordialement,
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: KDS gulang - Part 1
Salut,content pour toi que tout rentre en ordre.
T'as plus qu'a essayer le moteur sentant le cramé dessus..........Naaan,je rigole
T'as plus qu'a essayer le moteur sentant le cramé dessus..........Naaan,je rigole
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: KDS gulang - Part 1
moi, je ferai le contraire, je testerai l'ESC sur le moteur neuf. bon, le moindre risque est de ne rien tester du tout.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Aïe, la grosse frayeur...
Et oui, hier en fin d'après-midi, j'étais tellement content de retrouver mon KIDS que je me suis un peu trop enhardi... et ce qui devait arriver arriva ! J'étais à cinq ou six mètres de haut, je me suis trop approché du mur de la maison, et j'ai pris peur... le KDS est descendu bien plus vite que je ne l'aurais voulu, tailladant une des plantes de Madame en route, et il a atterri très brutalement. Une des chapes a explosé, et j'ai perdu le truc qui vient "orner" la tête de rotor tout en haut. Les pales en carbone étaient un peu plus ébréchées qu'avant, mais guère...
J'ai remplacé la chape cassée, j'ai retrouvé le "truc" que j'avais perdu, et j'ai mis une LiPo... je m'attendais au pire, du genre axe principal tordu, axe des pieds de pales... mais en fait, tout va bien ! Le KDS a très bien volé, pas de vibrations, rien ! J'ai terminé la LiPo, et je me suis rendu compte que j'avais oublié de remettre le kit bouboules ! Je l'ai remis pour la prochaine fois, car franchement je suis sûr que c'est ça qui m'a sauvé hier...
Bons vols,
Cordialement,
Denis
J'ai remplacé la chape cassée, j'ai retrouvé le "truc" que j'avais perdu, et j'ai mis une LiPo... je m'attendais au pire, du genre axe principal tordu, axe des pieds de pales... mais en fait, tout va bien ! Le KDS a très bien volé, pas de vibrations, rien ! J'ai terminé la LiPo, et je me suis rendu compte que j'avais oublié de remettre le kit bouboules ! Je l'ai remis pour la prochaine fois, car franchement je suis sûr que c'est ça qui m'a sauvé hier...
Bons vols,
Cordialement,
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: KDS gulang - Part 1
Le "truc", c'est le frein, c'est là dessus que tu appuie pour arrêter le rotor plus vite.
cordialement (aussi)
cordialement (aussi)
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: KDS gulang - Part 1
Moi, quand on me touche le frein, ça m'accélère le rotor !
nozor- Hyper actif
- Messages : 2916
Re: KDS gulang - Part 1
J'ai fait mes deux LiPos ce soir, j'ai terminé la seconde alors que la pluie commençait à tomber. Le KDS vole assez bien, mais je sens que j'ai des réglages à reprendre. J'ai remis le kit bouboules, mais franchement, je pourrais m'en passer... sauf quand je panique et fais atterrir l'hélico trop brutalement. Ce soir, ça ne m'est pas arrivé, mais je sens que parfois il suffirait d'un rien... il y a des moments où on est un peu trop sûr de soi, j'ai vu ce que ça donnait l'autre soir... donc soyons humbles, et gardons le kit bouboules encore un moment...
Bons vols,
Cordialement,
Denis
Bons vols,
Cordialement,
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: KDS gulang - Part 1
bonsoir
Pour moi se soir, 1 petit vole a vitésse modére pour le moment.
Je suis monte a 3 m et j envoie l'hélico en avant et oup,le voilà casiment a 20M,ben j'ai eu du mal a le ramener.J'avais la tremblote aux jambes .j'ai bien cru que j'allais le planté.J'ai laisser passer la tremblote puis je suis repartis .Cette fois j'ai fait 3 cercles mal fermé mais fait.Puis j'ai fait du statio au dessus des herbes hautes.J'en suis pas au point de vider complétement la lipo,j'y vais a mon rythme.Puis quand je vois que sa va plus,j'arréte avant de faire des dégats.
a+
Pour moi se soir, 1 petit vole a vitésse modére pour le moment.
Je suis monte a 3 m et j envoie l'hélico en avant et oup,le voilà casiment a 20M,ben j'ai eu du mal a le ramener.J'avais la tremblote aux jambes .j'ai bien cru que j'allais le planté.J'ai laisser passer la tremblote puis je suis repartis .Cette fois j'ai fait 3 cercles mal fermé mais fait.Puis j'ai fait du statio au dessus des herbes hautes.J'en suis pas au point de vider complétement la lipo,j'y vais a mon rythme.Puis quand je vois que sa va plus,j'arréte avant de faire des dégats.
a+
Dernière édition par stophe le Mar 28 Sep 2010 - 21:12, édité 2 fois
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: KDS gulang - Part 1
la sagesse te gagne stophe c'est bien, c'est comme ça que tu avanceras le plus rapidement. Jamais aller au-delà de ses capacités
greg75- Pas Variable
- Messages : 540
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