Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

KDS gulang - Part 1

+10
Rollingsaone
HERMINE
totoffr28
Papydenis
greg75
will29
ribouldingue64
nozor
flo43
christ
14 participants

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas

réglage - KDS gulang - Part 1 - Page 13 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  Invité Lun 13 Sep 2010 - 12:02


j'ai aussi constater la même chose que toi et je me suis rendu compte que des fois les piles de la radio se déchargeait plus vite qu'a d'autre moment
j'ai l'impression que la radio par moment se prend plus de tension et je ne sais pas pourquoi

en tout cas cela peu avoir des conséquence grave en cas de perde de contrôle de l’hélico


Dernière édition par ribouldingue64 le Lun 13 Sep 2010 - 18:36, édité 1 fois (Raison : citation inutile)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réglage - KDS gulang - Part 1 - Page 13 Empty Re: KDS gulang.

Message  Papy Lee Lun 13 Sep 2010 - 18:19

Bonsoir,
pour info : j'ai supprimé sur mes radios les "piles" et autres "contacts" d'origine
et équipé tout ça de lipo 3s (fallait quand meme découper un peu le fond pour que ça rentre)
Plus de probléme avec l'emission, les Lipo étant beaucoup plus fiables que les piles ou autres accus rechargeables

réglage - KDS gulang - Part 1 - Page 13 Dscf2010
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

réglage - KDS gulang - Part 1 - Page 13 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  ribouldingue64 Lun 13 Sep 2010 - 18:52

oui, Lee, mais quand même, il faut gérer la décharge des lipos pour pas passer en dessous du seuil limite, il faut la sortir pour recharger.

Je suis d'accord avec toi concernant les piles et les mauvais contacts ainsi que la perte de tension induits par les lamelles de mauvaises qualité et trop souvent utilisées.

Je suis plus partisan du pack accus soudé qui peut être rechargé par la prise de charge d'origine du Tx. Achetés tout fait ou fabriqués avec (encore ok avec toi) des accus de bonne qualité.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

réglage - KDS gulang - Part 1 - Page 13 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  christ Lun 13 Sep 2010 - 19:45

Salut les jeunes Razz
Charle,le mec que j'ai rencontré pour volé,ma dit aussi qu'il fallais des accus soudés a la place des piles.Car beaucoup moin de jeu.
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

réglage - KDS gulang - Part 1 - Page 13 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  ribouldingue64 Lun 13 Sep 2010 - 19:57

Ben ça fait des mois que je le dis.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

réglage - KDS gulang - Part 1 - Page 13 Empty Fiat lux !!!

Message  Papydenis Mar 14 Sep 2010 - 11:49

Bonjour,

Cette nuit, me tournant et me retournant dans mon lit, j'ai eu comme une illumination : si mon KDS danse la gigue, c'est parce que le rotor ne tourne pas assez vite, j'ai trop de pas... en fait je me suis souvenu que lorsque j'ai regardé la position des subtrims quand j'ai eu mon KDS, j'avais été surpris de voir pour le pas à "-58". Je m'étais efforcé de remettre tous les subtrims à zéro, entre autres en réglant l'AC et le cyclique. Pour le pas, je ne savais pas trop, donc j'avais diminué à -20, pour voir. Et je crois que le problème est là : j'ai trop de pas, donc en stationnaire, j'ai une vitesse rotor trop réduite, et c'est pour ça que mon hélico réagit si bizarrement, notamment au niveau de l'AC, puisque celui-ci tourne à vitesse constante, en fonction de celle du rotor principal. Donc, je vais reprendre le réglage du subtrim pour le pas, en le remettant à -60 par exemple, et on verra bien si ça change quelque chose. J'ai hâte de finir cette journée de boulot pour faire des essais ! Si cet essai est positif, il faudra que je reprenne correctement le réglage du pas avec l'incidencemètre.

Bon, je vais manger à la cantine...

Cordialement,

Denis

PS Vous me direz ce que vous en pensez, et moi je vous dirai si cela règle le problème ou non...
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

réglage - KDS gulang - Part 1 - Page 13 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  christ Mar 14 Sep 2010 - 12:55

Bon ben bonne cantine Denis. Very Happy
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

réglage - KDS gulang - Part 1 - Page 13 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  ribouldingue64 Mar 14 Sep 2010 - 15:47

@ Denis,

Je t'invite plutôt à régler le pas avec l'incidencemetre avant de retoucher un peu au hasard le sub trim sans savoir vraiment le résultat sur le pas.
on considère en général que -2° à +10° est une bonne plage avec +6° pour les gaz à mi course.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

réglage - KDS gulang - Part 1 - Page 13 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  Papydenis Mar 14 Sep 2010 - 16:05

Bonjour Claude,

Si j'ai décidé de modifier le subtrim, ce n'est pas au hasard, c'est uniquement parce que quand j'ai eu l'hélico, il était déjà réglé comme ça, avec une valeur négative assez forte. Je veux d'abord voir si mon problème vient réellement d'une vitesse de rotation trop basse des pales, et ensuite, si c'est le cas, je procéderai à un réglage en règle de l'incidence. Mais la première chose à faire, je crois, c'est de vérifier si mon idée est bonne ou pas.
Je serai à la maison vers 18 heures, et je pourrai faire quelques essais à ce moment-là.

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

réglage - KDS gulang - Part 1 - Page 13 Empty Essais KDS

Message  Papydenis Mar 14 Sep 2010 - 20:02

Bien, à peine rentré ce soir (après la Tasse de Thé, cela s'entend...) j'ai mis une première LiPo en place, et j'ai essayé le nouveau réglage. J'ai l'impression que la batterie d'origine fatigue, je n'arrive pas à rester en l'air aussi longtemps avec. De toute façon, l'hélico réagit beaucoup mieux, j'ai bien moins de tremblements, et l'AC réagit bien plus vite et énergiquement. Donc, il semblerait bien que j'avais trop de pas, et pas assez de tours rotor. Ce qu'il faudrait que je fasse à présent, c'est régler le pas avec l’incidence-mètre.
Il faut aussi que je reprenne les réglages du cyclique, je ne sais pas pourquoi, mais je suis obligé de trimmer pas mal pour empêcher l'hélico de dériver vers la gauche. C'est bizarre, l'autre jour, avec le même réglage, il était beaucoup plus stable et ne bougeait pratiquement pas.
Sinon, je continue à m'améliorer, je crois, et je ne suis plus angoissé quand l'hélico va un peu trop haut ou un peu trop loin. Je sais que je vais réussir à le ramener sans problème... Mes chats aussi me font (trop) confiance, ils restent là, à se laver tranquillement, pendant que je vole... Je suis obligé de les faire déguerpir, sinon ils se feraient décapiter...

Bonne fin de soirée,

Cordialement,

Denis

Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

réglage - KDS gulang - Part 1 - Page 13 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  christ Mar 14 Sep 2010 - 20:04

Vraiment pas cher,mais je ne sais pas si il y va et que vaud la qualitée scratch
Au pire,tu l'éssaie et tu nous dit. Razz
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

réglage - KDS gulang - Part 1 - Page 13 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  Papydenis Mar 14 Sep 2010 - 20:18

Bonsoir,

@revemane

Je me méfierais d'une pièce aux origines douteuses, à ta place, je commanderais plutôt la pièce originale...

http://www.myrcmart.com/kds1211sv-main-rotor-head-assembly-p-2392.html

à ce prix-là, tu ne te ruines pas ! J'ai déjà commandé plusieurs fois sur ce site, ils sont super sympas, et très rapides. Quatre ou cinq jours pour venir de Hong Kong, ce n'est vraiment pas mal.

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

réglage - KDS gulang - Part 1 - Page 13 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  Invité Mar 14 Sep 2010 - 20:27

oui j'ai deja commandé aussi chez eux
mais chez lzs autres aussi

vu le prix j'hésite


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réglage - KDS gulang - Part 1 - Page 13 Empty Contrôleur... cramé ?

Message  Papydenis Mer 15 Sep 2010 - 17:35

Bonsoir,

Ce matin, j'ai voulu faire le malin et régler correctement le pas sur mon KDS. J'ai donc débranché le moteur et branché une LiPo, j'ai mis la manette gaz/pas à fond, et j'ai mesuré avec l'incidencemètre. Je dépassais allègrement les 11°, je devais avoir 13 ou 14°, il me semble que ça fait un peu trop, non ? Donc j'ai diminué le pas, j'ai égalisé des deux côtés... et tout à coup, je me suis aperçu que ça sentait le chaud. Apparemment, l'ESC n'a pas apprécié le fait d'être alimenté alors que le moteur était débranché, et il a surchauffé.
Je suis sorti pour faire des essais, et l'hélico n'avait plus de puissance. Il décollait, et restait à ras les pâquerettes, avant de redescendre et se poser tout doucement. Donc, à mon avis, c'est bien l'ESC qui a reçu... mais pourquoi ? Je ne vois pas d'autre moyen de régler le pas, on est bien obligé de mettre le tout à fond, non ? Ou alors, je n'ai rien compris.
J'ai donc commandé un ESC, mais je reste perplexe... qu'est-ce que j'ai fait que je n'aurais pas dû faire ? Ou alors qu'est-ce que je n'ai pas fait que j'aurais dû faire ? Inutile de dire que je suis un peu énervé... enfin, comme on dit, le mieux est l'ennemi du bien, j'avais un hélico qui volait pas mal du tout, j'aurais dû en rester là, au lieu d'aller tout tripoter !

Bons vols, si vous avez encore des trucs qui volent...

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

réglage - KDS gulang - Part 1 - Page 13 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  ribouldingue64 Mer 15 Sep 2010 - 17:40

Normalement, si tu as débranché les 3 fils du moteur, cela n'aurait pas dû arriver.
Perso, je ne fais pas comme ça :
Je débranche la fiche moteur sur le récepteur et branche une batterie réception (4.8v) afin d'alimenter la radio et je fais mes réglages. Cela m'évite de me planter dans le branchement du moteur et de me retrouver avec un moulin qui tourne à l'envers. En plus, dans le cas où l'ESC supporte pas, si jamais le bec foire, adieu la radio entière.
en plus, quand l'ESC est branché et qu'on "trifouille le manche des gazs, on risque de tomber dans la phase programmation de l'ESC et là ........ caca presque assuré pour peu qu'on programme par mégarde ou par ignorance.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

réglage - KDS gulang - Part 1 - Page 13 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  Papydenis Mer 15 Sep 2010 - 17:49

Merci pour ces précisions, Claude. J'avais débranché deux fils sur trois, donc à mon avis, le moteur n'était plus alimenté... La radio fonctionne encore sans problèmes, ainsi que tous les servos...
Depuis ce matin, l'ESC a eu largement le temps de refroidir, si c'était un problème de mise en sécurité pour surchauffe. D'après la notice, l'ESC est protégé contre la surchauffe, les sur et sous tensions... Donc tout à l'heure j'irai refaire un essai, mais pour le moment les deux petit-fils sont à la maison, et le jardin est quelque peu encombré... qui a besoin d'un dessin ? J'ai assez de mal à faire voler mon hélico, si en plus il faut que je fasse du slalom entre les chaises, les jouets, les trucs et les machins... c'est fou ce que deux gamins peuvent déplacer en si peu de temps...

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

réglage - KDS gulang - Part 1 - Page 13 Empty Re: KDS gulang

Message  Papy Lee Mer 15 Sep 2010 - 18:58

lol! Denis !

moi j'men fous, je vais être papy bientôt.....mais c'est une fille !
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

réglage - KDS gulang - Part 1 - Page 13 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  Papydenis Mer 15 Sep 2010 - 19:10

Désolé pour le HS, les autres, mais il faut que j'adresse mes félicitations à notre ami LEE !!! Ça y est, c'est fait.

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

réglage - KDS gulang - Part 1 - Page 13 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  ribouldingue64 Mer 15 Sep 2010 - 19:24

bof, je vais faire pareil mais moi ce sera la 4e fois, on fnit par prendre des habitudes What a Face
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

réglage - KDS gulang - Part 1 - Page 13 Empty Re: KDS gulang.

Message  Papy Lee Mer 15 Sep 2010 - 19:58

Ho ! doucement !
c'est prévu en novembre.....brulez pas les étapes.....
ne vous inquiétez pas, je ne manquerai pas de vous le faire savoir
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

réglage - KDS gulang - Part 1 - Page 13 Empty Sacré KDS...

Message  Papydenis Mer 15 Sep 2010 - 22:42

Bonsoir,

J'ai donc refait des essais ce soir, et le résultat est le même : aucune puissance, l'hélico ne décolle pratiquement plus. J'ai mis le nez vers le moteur, et lui aussi sent le cramé... donc j'ai aussi commandé un moteur. De toute façon, c'est soit l'ESC, soit le moteur qui ne va pas. En commandant les deux, ça veut dire que j'aurai soit un moteur en double, soit un ESC... à moins qu'il ne faille les changer tous les deux !!!
Je ne comprends toujours pas ce qui a pu se passer, mais c'est vrai que je ne suis pas très calé en ce qui concerne les moteurs brushless, encore moins pour les contrôleurs...
C'est vrai ce que dit ma femme : avant, je dépensais beaucoup de sous pour acheter des cigarettes, maintenant je ne fume plus, mais je dépense presqu'autant en pièces de rechange pour mes hélicos...

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

réglage - KDS gulang - Part 1 - Page 13 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  ribouldingue64 Mer 15 Sep 2010 - 23:47

j'ai déjà grillé un brushless, ce qui a entraîné l'ESC.
Si tu as acheté les deux, mets les deux neuf tout de suite, tu risque de bruler ou l'un ou l'autre.
Si tu as, prends un ohmmètre et mesure la résistance entre chaque fils. Tu dois avoir sensiblement la même valeur. Dans le cas contraire, tu as brûlé un enroulement.
c'est juste pour savoir si tu peux conserver ton moteur en rechange.
D'autre part, est ce que tu es certain de ne pas être entré dans la phase de programmation ? Moteur débranché, ce n'est pas facile (voir impossible) de le savoir puisque l'ESC émet des bibs qui ne sont entendus que moteur branché. Dans ce cas, tu peux avoir changé un paramètre qui fait que le couple ESC/moteur est désaccordé.

Moi qui me disais en lisant tes progrès que je devrais peut être me prendre cette machine en RTF et vendre d'autres choses, je me connais, je vais le "bidouiller" et si c'est si pointu, je vais le cramer aussi. Vaut mieux qu'il reste chez le marchand. Dès que je pourrais, je me consacrerais au Hurricane, ça, au moins c'est solide, tant mécanique que le reste qui relève du camion 15 tonnes Laughing
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

réglage - KDS gulang - Part 1 - Page 13 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  Papydenis Jeu 16 Sep 2010 - 9:54

Bonjour à tous,

Merci Claude une fois de plus pour tes remarques fort judicieuses.
Je ne pense pas que le KDS soit une machine si pointue que ça, en fait il est d'une construction extrêmement simple, il n'y a pas de renvois sur les servos, ils sont en "prise directe" avec le cyclique. Mais le problème c'est que quand on commence à se sentir à l'aise, on veut toujours "faire mieux", et comme je l'ai dit, le mieux c'est l'ennemi du bien...
J'ai regardé à l’ohmmètre, apparemment je n'ai pas de discontinuité, je trouve la valeur "zéro" sur tous les bobinages du moteur.
Je ne sais pas si je suis rentré en phase programmation de l'ESC, j'ai jeté un coup d'oeil sur le mode d'emploi, mais "l'anglais chinois" est un peu approximatif, et je ne suis pas sûr du tout !
Quand j'essaie de faire voler l'hélico, au bout de quelques instants, le moteur est très chaud, alors que l'engin n'a même pas décollé. D'habitude, après huit minutes de vol, le moteur est à peine tiède, d'ailleurs je n'hésite pas à enchaîner deux LiPos.
Bon, quand j'aurai reçu mes pièces de rechange, on y verra plus clair !

Va falloir songer à aller travailler...

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

réglage - KDS gulang - Part 1 - Page 13 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  ribouldingue64 Jeu 16 Sep 2010 - 16:43

0 homs, ça ne convient pas, sur mes moteurs, c'est entre 05 et 0.8 ohms
Avec 0, il semble grillé.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

réglage - KDS gulang - Part 1 - Page 13 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum