Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

KDS gulang - Part 1

+10
Rollingsaone
HERMINE
totoffr28
Papydenis
greg75
will29
ribouldingue64
nozor
flo43
christ
14 participants

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas

réglage - KDS gulang - Part 1 - Page 12 Empty Ça commence à revenir...

Message  Papydenis Jeu 2 Sep 2010 - 19:11

Je viens de vider deux LiPos avec le KDS. Mon terrain de vol était réduit de moitié parce qu'un de mes chats était couché au milieu... il est en convalescence donc il ne faut pas le brusquer.
Donc, je n'ai fait quasiment que du stationnaire, d'ailleurs le moteur a chauffé plus que d'habitude, quand l'hélico reste sans bouger, il y a moins de circulation d'air, logique.
J'avais un peu de tracking depuis que j'ai remonté l'hélico, et là je me suis lancé : petit réglage, et le tracking est presque parfait. C'était un truc qui me tracassait, mais à présent je sais faire, et ce n'est pas compliqué.
Le nouveau gyro fonctionne très bien, je n'ai pas fait de réglages, quand j'ai fini de tout remonter, tout allait bien.
Maintenant, je suis là, comme un c.., mes deux LiPos refroidissent, ensuite il faudra la moitié de la nuit pour les recharger, et je ne pourrai plus voler jusqu'à demain ! C'est un peu frustrant.
Ce soir, j'ai l'impression d'avoir presque retrouvé mon niveau d'il y a une semaine, mais j'ai remarqué ce tremblement de l'hélico qui est dû à mon propre stress, et qui avait disparu.
Je suis quand même assez content de moi, mais je crois qu'il va me falloir trouver un terrain de jeu un peu plus dégagé, même si ça ne peut pas faire de mal de rester cloîtré, ça oblige à apprendre à bien contrôler l'engin. Mais j'aimerais bien le voir "voler", et ne plus faire du sur place.

Bons vols, bonne soirée,

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

réglage - KDS gulang - Part 1 - Page 12 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  ribouldingue64 Jeu 2 Sep 2010 - 19:50

Denis, il va falloir que tu te décide à acheter un chargeur assez costaud pour charger les batteries du KDS.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

réglage - KDS gulang - Part 1 - Page 12 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  christ Ven 3 Sep 2010 - 12:09

bonjour
Aprés avoir fait un petit vol,j ai touche avec les hélices arriére mais légérement.
Depuis il fait la fameuse toupie Crying or Very sad
J ai changer le servo pour voir si il était hs,ben non,sa le fait aussi avec le nouveau.
j ai aucune idée de quoi faire.Si quelqu un peut m aider se serais coul.
En toute honnéteté le CP commence a me les g.....r.
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

réglage - KDS gulang - Part 1 - Page 12 Empty Toupie... or not toupie...

Message  Papydenis Ven 3 Sep 2010 - 13:11

Bonjour stophe,

Si ton hélico fait la toupie, c'est qu'il y a un problème avec l'AC. Maintenant, il va falloir déterminer ce qui ne va pas.
Première possibilité : la courroie de l'AC est vrillée dans le mauvais sens : mais si tu n'as pas démonté l'AC, ça tu peux éliminer.
Ensuite : la courroie est détendue ou usée (manque des dents) : elle n'entraîne pas suffisamment l'AC.
L'axe des pales de l'AC est tordu, et ne tourne plus rond : ça se voit à l'oeil nu.
Le servo AC s'est déplacé, et ne permet plus d'avoir suffisamment de débattement.
Ton gyroscope est fichu et ne compense plus correctement : c'est ce qui m'était arrivé. J'ai changé le gyroscope et tout est rentré dans l'ordre.

Quand j'ai eu mon KDS, j'ai pris peur en voyant la "complexité" de l'engin, mais finalement, ce n'est guère plus compliqué qu'un CB180 ! Quand on a bien compris comment tout fonctionne, c'est même assez simple. Chaque fois que j'ai eu une panne, j'ai commencé par "m'affoler" un peu, mais ensuite, avec le mode d'emploi et tous les schémas, on s'y retrouve assez facilement. Il faut surtout RÉFLÉCHIR pour essayer de COMPRENDRE ce qui ne va pas. En fonction du comportement de l'hélico, on trouve assez vite la panne.

Allez, Christophe, bon courage, tu finiras bien par y arriver !

Cordialement,

Denis

PS (Pour Ribouldingue) J'utilise le chargeur qui est livré avec le KDS, mais il a à peu près les mêmes caractéristiques que les chargeurs Esky.
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

réglage - KDS gulang - Part 1 - Page 12 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  christ Ven 3 Sep 2010 - 13:22

Bonjour denis
Merci de ta réponse.
Depuis que j ai des cp,j ai que des hic d'ac. Crying or Very sad
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

réglage - KDS gulang - Part 1 - Page 12 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  ribouldingue64 Ven 3 Sep 2010 - 13:40

Pour Stophe, il y a aussi le pignon d'entrainement de la courroie qui se trouve côté grande couronne qui a tendance à perdre ses dents lors de touchettes.
On ne s'en rend pas compte tout de suite car la courroie est quand même entrainée mais l'AC ne tourne pas à la bonne vitesse car il y a glissement.
Tenir l'AC avec une main et faire tourner le rotor avec l'autre. Si ça tourne, c'est cassé.

@Denis, c'est un peu pénible de charger des grosses capacités avec ces chargeurs, Un Imax B6 te permet de charger en une heure et même moins si tu es pressé (pas recommandé) et en plus il charge tout les genres de batteries pour pas cher.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

réglage - KDS gulang - Part 1 - Page 12 Empty Charrrgezzz !

Message  Papydenis Ven 3 Sep 2010 - 14:50

Salut Claude,

Oui, je sais qu'il va falloir que j'y passe... mais je vais peut-être attendre le Père Noël... En ce moment, les finances sont un peu en baisse, et le Percepteur attend des sous... Et puis, ne le dis pas à ma femme, mais j'ai pas mal commandé de pièces pour le KDS ces derniers temps...

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

réglage - KDS gulang - Part 1 - Page 12 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  ribouldingue64 Ven 3 Sep 2010 - 15:41

ça ne coute que 31 euros avec l'alim, OK, ça fait 200 francs Arrow
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

réglage - KDS gulang - Part 1 - Page 12 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  christ Ven 3 Sep 2010 - 20:43

Bonsoir
J ai pris l ac et j ai essayer de tourne le rotor avec l autre main,ben sa tourne pas et aucun crant ne saute.La couroie a pas bouge mais il me semble quelle est trop tendu. scratch j ai assez de débattement ,puisqu il fonctione trés bien a térre.Une foie en l aire j ai l imprétion qu il se met en buté.
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

réglage - KDS gulang - Part 1 - Page 12 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  Invité Ven 3 Sep 2010 - 20:54


j'ai exactement le même problème avec mon kds lors d'une touchette et c'était le servo ac qui avais bougé sur son axe (queue) ce qui faisait que les tringlerie était déréglée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réglage - KDS gulang - Part 1 - Page 12 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  Invité Ven 3 Sep 2010 - 20:55

voila c'etait bien ca mais en plus sur le gyro il y a un interrupteur ds qui faut mettre sur " on" car j'ai remplacé mes servo par des digitaux
Cordialement,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réglage - KDS gulang - Part 1 - Page 12 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  ribouldingue64 Ven 3 Sep 2010 - 21:26

ben tu vois, tu as bien fait de venir nous en parler.
Ravis que ça t'ai dépanné.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

réglage - KDS gulang - Part 1 - Page 12 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  christ Ven 3 Sep 2010 - 22:42

J'ai en partis résolut le probléme.Donc mon servo d'ac était bien HS.Là il es remplacer par 1 corona sans citron Razz .Se qui bloqué l'ac depuis le changement du servos,s'est le palonnier Twisted Evil Il venait en buté sur le tube de queue.Donc je l'ais simplement inverser et sa fonctione.Hors maintenant il a tendance a faire du frétillement de la queue Crying or Very sad
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

réglage - KDS gulang - Part 1 - Page 12 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  ribouldingue64 Sam 4 Sep 2010 - 4:19

Trop de gain avec ce servo. Baisse le.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

réglage - KDS gulang - Part 1 - Page 12 Empty Réglages KDS

Message  Papydenis Mar 7 Sep 2010 - 22:37

Bonsoir,

Je sais, je ne parle pas beaucoup du KDS en ce moment. Pourtant, je vide au moins une ou deux LiPos tous les soirs... et je fais des atterrissages pas trop jolis. Mais il faut dire aussi que je tente des choses un peu plus compliquées, des stationnaires de pile, de face et de profil... des tours rapides sur l'AC, des translations plus rapides etc., et parfois je suis un peu pris de court, et je dois me poser... en catastrophe. C'est la raison pour laquelle j'ai finalement décidé de garder le kit bouboules un peu plus longtemps, ça me sauve bien la mise de temps en temps.
Malgré tout, je suis beaucoup plus à l'aise avec le KDS, même un peu trop parfois, peut-être. Il faut rester humble, ne pas se surestimer... et ne pas vouloir aller plus vite que la musique.
J'ai réussi à avoir un tracking quasi parfait, mon AC est très bien réglé, j'ai encore le plateau cyclique qui ne me plaît pas tout à fait, je suis obligé de trimmer un peu, mais le weekend prochain, je me pencherai sérieusement sur le problème.
Voilà donc où nous en sommes, mon KDS et moi. Il me plaît de plus en plus, cet hélico, il est beau, robuste, stable, facile à régler... et à réparer... que demander de plus ?

Bonne fin de soirée,

Bons vols,

Cordialement,

Denis

PS @reveman
Après être intervenu sur le Gyroscope, j'ai été obligé moi aussi de refaire le "bind". D'ailleurs, ils disent qu'à chaque intervention un peu importante (changement de servo, de gyro, réglages...) il est préférable de le faire.
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

réglage - KDS gulang - Part 1 - Page 12 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  ribouldingue64 Mar 7 Sep 2010 - 23:24

au fait, Denis, il ressemble pas à un vrai le KDS !
T'as changé d'avis sur les bestioles volantes ?

comment je l'ai dis aussi ! Je crois pas, non, non!

Arrow Arrow
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

réglage - KDS gulang - Part 1 - Page 12 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  Papydenis Mer 8 Sep 2010 - 9:59

Bonjour Claude,

Tu as tout à fait raison, le KDS ne ressemble pas à un vrai hélico. Mon but, c'est de monter un VRAI fuselage dessus... quand je le maîtriserai mieux. En attendant, je le prends comme il est, et en fait il n'est pas trop moche...

Bonne journée,

Cordialement

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

réglage - KDS gulang - Part 1 - Page 12 Empty Ne négligez jamais la radio commande...

Message  Papydenis Ven 10 Sep 2010 - 23:00

Bonsoir les amis,

Drôle d'expérience ce soir, laquelle a mené à une découverte aussi intéressante que surprenante (du moins,pour moi).
J'ai sorti le KDS pour son vol quotidien, et très vite je me suis aperçu qu'il volait comme un fer à repasser. Difficile à contrôler, ce qui a provoqué deux ou trois atterrissages "musclés", mais sans plus. Et puis, voilà qu'il commence à trembler comme un parkinsonien. En même temps, il devient tout mou de l'AC, quasiment ingouvernable. Bon, j'arrête tout, je commence à ausculter la bête, mais rien du tout. Et pourtant, vu son comportement, il y a bien quelque chose qui ne va pas. Il y a quelque chose de tordu ? De desserré ? Et bien, non.
Et puis je pense tout à coup à la radio commande. Elle affiche en permanence la tension des batteries. Là, elle était à 9.2V. Pas terrible, mais quand même pas de quoi fouetter un chat, ni rendre un hélico incontrôlable ! Et bien, si, mes amis, la clé de mon problème était bien là !
J'ai mis la radio commande en charge, ainsi qu'une LiPo à peine entamée. Et au bout d'une heure et demie, j'ai refait un essai. Et là, impeccable. Tout fonctionnait correctement, les gaz, l'AC, le pas, le cyclique... et plus de tremblements.
J'ai donc déduit que la radio KDS K-7X ne fonctionnait pas correctement au-dessous d'environ 9.4V. Et c'est une leçon que je retiendrai.

Bons vols,

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

réglage - KDS gulang - Part 1 - Page 12 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  ribouldingue64 Sam 11 Sep 2010 - 9:21

pour la T7CP de Futaba, le minimum de batterie pour lequel l'alarme sonne est 9.4V, en dessous, en dehors du fait que cette alarme est énervante, il vaut mieux se poser rapidement car si non, on obtient le même résultat que toi. J'ai déjà essayé en bateau de "pousser" un peu plus et j'ai constaté la même chose. Je n'ai pas renouvelé l'expérience.
En général, je charge les batteries même si elles ne sont pas au mini. Après l'équivalent de 4 - 5 vols ------> retour "au mâle" .
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

réglage - KDS gulang - Part 1 - Page 12 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  Papydenis Sam 11 Sep 2010 - 11:37

Bonjour les amis,

Ribouldingue, il est intéressant de savoir que je ne suis pas le seul avec une radio qui "foire" quand la tension est trop basse. Je m'en doutais, bien sûr, mais je pensais qu'on pouvait descendre vers 9V.
Je peux programmer une alarme sur la radio, pour qu'elle sonne à la tension que j'ai choisie, mais je ne le fais pas systématiquement à chaque vol. Je peux aussi programmer la durée du vol, mais là aussi, il faut y penser...

Bonne journée, bons vols...

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

réglage - KDS gulang - Part 1 - Page 12 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  ribouldingue64 Sam 11 Sep 2010 - 14:03

autrement dit, elle est pas aussi "programmable" que ça, sur une F7, tu programme une fois pour toute et même si tu éteints, la prog reste pour les modèles enrgistrés
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

réglage - KDS gulang - Part 1 - Page 12 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  christ Sam 11 Sep 2010 - 17:27

bien le bonjour
Concernant la baisse sur la radio,je suis aller jusqu'à 9.2v et le kds sans rien touche il s'est poser.Pourtant la lipo était bien charger.
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

réglage - KDS gulang - Part 1 - Page 12 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  Invité Dim 12 Sep 2010 - 17:41

Problème que j'ai également eu avec ma radio k7x et j'ai chercher avant de trouver pourquoi cela n'allait plus bref, moi jusque 8.5 v ca va encore mais plus bas ca déconne grave

par contre j'ai une question a vous poser

avez vous comme moi la stabilisation verticale en bout de queue qui touche le sol quand votre KDS est posé au sol

cela m'embete fortement car je la casse frequement en atterissant sinon j'ai peut etre un default sur mon hélico et je ne vois pas comment le solutionner



Dernière édition par ribouldingue64 le Lun 13 Sep 2010 - 18:37, édité 1 fois (Raison : citation inutile, post au dessus)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réglage - KDS gulang - Part 1 - Page 12 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  christ Dim 12 Sep 2010 - 20:43

Oui,la dérive touche le sol.
Pour y remédie,perso,je vais couper un morceau de plexiglass et l'installer entre le skid et le chassis.
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

réglage - KDS gulang - Part 1 - Page 12 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  Papydenis Dim 12 Sep 2010 - 23:56

Bonsoir à tous,

Ce soir je suis un peu perplexe. Alors que je pensais que mes problèmes avec le KDS qui volait mal étaient dus à un problème de tension de l'émetteur, ce soir je ne sais plus.
Quand j'ai volé ce soir, au début tout s'est bien passé. Et puis, petit à petit, j'ai retrouvé les ennuis que j'avais eus vendredi soir. L'hélico qui commençait à se dandiner de plus en plus, et une mollesse extrême de la commande d'AC, à tel point qu'à la fin, ça ne réagissait quasiment plus. J'ai posé l’hélico, changé la LiPo, et fait un rebind. Et bien non, cela n'a pas suffi. J'avais un engin impossible à contrôler, c'était plus que du sport pour le tenir en l'air et le poser droit. La tension des batteries dans la radio commande était à 9.9V, nettement plus élevée que l'autre jour quand j'avais eu le même problème. Bon, j'ai rechargé mes LiPos, demain je ferai un nouvel essai, cette fois je mettrai des piles neuves dans la radio commande, avec une tension de 12V ça devrait marcher, ou alors le problème est ailleurs...
C'est d'autant plus bizarre qu'hier soir, j'ai pu faire deux LiPos sans problème, j'en avais même profité pour peaufiner le réglage du cyclique.

Bons vols,

Cordialement,

Den is
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

réglage - KDS gulang - Part 1 - Page 12 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum