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Message  Invité Sam 8 Jan 2011 - 20:19

merci les amis

vous me machez vraiment le travail !

je continue mon choping

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Message  Invité Sam 8 Jan 2011 - 20:41

J'ai fini ma première commande

70 euros ça va pour le moment.

Heureusement que les moteurs sont électriques.
On a pas de carburant à payer pour le fonctionnement Smile

Pour les servos corona on verra le jour du crash.

maintenant j'attend l'hélico et les pièces !
heureusement il y a le BL qui est impatient de reprendre un peu de service.

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Message  christ Sam 8 Jan 2011 - 23:03

Les servos des kds sont pignon plastoque Very Happy ,donc il va tent faloire .Autant les commander maintenant. Very Happy
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Message  ribouldingue64 Sam 8 Jan 2011 - 23:05

c'est pour ça qu'on dit de les remplacer par des corona metal.
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Message  christ Sam 8 Jan 2011 - 23:08

Ben oui je sais bien,mais reglisse et pas chaud Evil or Very Mad
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Message  christ Dim 9 Jan 2011 - 17:01

Se temp tot, en voulent vole avec le kds,un drole de truc m'arrive:
Hier j'ai fait la moité d'une lipo,car plus de jus dans la radio.Se temp tot,je vais la finir et aucun probléme.Je change de lipo,et là il se met a faire la toupie .Pourquoi je ma dit?J'ai pas touché l'ac a térre.Donc je fait la solution qu'un vendeur ma donne,puis j'éssaie sans rebranché le gyro.Ben toujour la toupie Je rebranche le gyro,tout fonctionne tip top.Je le fait décoller et re belote,toupie.
Du coup je viend de change le servo,je vais faire 1 éssaie et ont vérra bien.
Du coup,j'en ais profité pour retendre 1 poil la courroie..


Dernière édition par stophe le Dim 9 Jan 2011 - 17:35, édité 1 fois
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Message  christ Dim 9 Jan 2011 - 17:35

voilà,j'ai trouver le bon du pourquoi du comment.
La 1er lipo sa s'est bien passer et pas la 2em,donc se fu logique.
La lipo est une kds,au quel je doit ajouter une prise pour la compatibilitée:
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du coup ont voi que les 2fiche sont pas acoller,donc sa mais fait un cour circuit et ma griller le servo.
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Message  ribouldingue64 Dim 9 Jan 2011 - 17:42

non, Stophe, on voit pas ! et puis même pourquoi un court circuit aurait grillé CE servo et pas les autres ?

Et puis un court circuit sur une lipo, tu t'en souviens, c'est pas n'importe quoi parce que là, le nombre de C entre en jeu.
La dernière fois que j'ai fais un court circuit avec une batteri comme ça, j'ai fais de la soudure avec les fils. Regarde ailleurs, il doit y avoir autre chose.
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Message  totoffr28 Dim 9 Jan 2011 - 17:48

Salut,si il y avait eu court circuit avec la lipo,c'est surtout l'esc qui aurait risqué de cramer et encore mais pas un servo. Wink
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Message  ribouldingue64 Dim 9 Jan 2011 - 17:52

pas sure, court circuit égal 0 volts. Pour griller, il faut qu'il prenne un choot de surtention et ça peut pas être le cas. Lors de mon court circuit, j'ai changé les fils d'alimentation et ça a repris. Le matériel grille si le court circuit est après, pas avant.
Par contre, je trouve que ça grille bien souvent ces servos. Ne seraient ils pas sujet à ramasser les parasites de l'ESC ? Car là, il y a des surtensions qui ne sont pas négligeables.
Il faudrait peut être mettre une bague de férite sur le câble alim.


Dernière édition par ribouldingue64 le Dim 9 Jan 2011 - 17:55, édité 1 fois
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Message  christ Dim 9 Jan 2011 - 17:54

S'est au niveau de la prise,j'ai branché la noir et la rouge aprés,puis j'ai eu l'étincelle.Pourquoi le servos d'ac et pas le réste ben je sais pas.J'ai éssayer avec la lipo d'origine,tout va bien.
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Message  ribouldingue64 Dim 9 Jan 2011 - 17:58

tous mes hélicos ont des fiches comme celles là. Effectivement, il y a une étincelle au branchement et sur le 500, c'est pas rien ! Mais j'ai pas grillé de servo à cause de ça.
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Message  totoffr28 Dim 9 Jan 2011 - 18:12

Sur les voitures tous les esc ont des interrupteurs et ça ne fait pas d'étincelle au branchement de la lipo si l'inter est bien sur off,ça permet de filtrer un peu.
A l époque des variateurs mecaniques a 2 ou 3 resistances,les inters marche arret etaient montés sur un boitier qui contenait des composants.
Y a que depuis que je fais de l'helico et de l'avion que me suis poser la question du pourquoi en y avait pas.
Il est quand meme plus pratique de brancher la batterie,de fermer l'habitacle puis d'allumer la radio et mettre sur on l'inter de l'esc,alors pourquoi pas d'inter qui pese 2g?
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Message  christ Dim 9 Jan 2011 - 18:23

Se soir je vais faire l'inverse,branche la prise sur l'esc,allume la radio et branché la lipo.
On vérra bien se que sa donnera.
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Message  nozor Dim 9 Jan 2011 - 20:57

Stophe, plus tu augmente en voltage de lipo et plus l'étincelle au branchement est grosse. c'est normal et cela ne flingue rien sauf les prises a la longue !
D'ailleurs dans l'industrie, il utilisent sur les gros transfos des contacts de pré-coupure qui minimisent les arcs électriques et permettent d'isoler la partie commande du circuit. Bon, eux, c'est au débranchement alors que nous c'est au branchement que l'arc se produit, mais le principe est le même.
A notre niveau, en 22.2V sur mon 500, ça envoie de l'étincelle avec les prises dean T plugs: je suis passé en XT60 et l'étincelle semble mieux "absorbée", si je puis dire. Tu as un autre souci quelque-part: tu as testé la voie de récepteur de ton servo d'Ac ET le report de prise sur le gyro ?
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Message  ribouldingue64 Dim 9 Jan 2011 - 21:05

totoffr28 a écrit:Sur les voitures tous les esc ont des interrupteurs et ça ne fait pas d'étincelle au branchement de la lipo si l'inter est bien sur off,ça permet de filtrer un peu.
A l époque des variateurs mecaniques a 2 ou 3 resistances,les inters marche arret etaient montés sur un boitier qui contenait des composants.
Y a que depuis que je fais de l'helico et de l'avion que me suis poser la question du pourquoi en y avait pas.
Il est quand meme plus pratique de brancher la batterie,de fermer l'habitacle puis d'allumer la radio et mettre sur on l'inter de l'esc,alors pourquoi pas d'inter qui pese 2g?
un inter qui coupe 10-15 ampères ne pèse pas 2grammes. Il faudrait un inter couplé avec un thyristor, cela permettrait justement d'avoir un inter à 2 grammes.
Pourquoi les fabricants n'en mettent pas ? j'sais pô mais on peut songer à développer le truc. fauqu'j'ypense, pourquoi pas, côté sécurité en plus, c'est mieux. Sur mon hurricane, il y a la place pour un inter mais ce doit être pour le bec seulement.
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Message  nozor Dim 9 Jan 2011 - 21:20

Perso, pas confiance en un inter vu les ampères qui passent dans nos bébés. Pis moins d'intermédiaires, moins de risque de coupure ou mauvais contact.
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Message  totoffr28 Dim 9 Jan 2011 - 21:29

Attention je parle d'un inter qui coupe l'alimentation du recepteur venant de l'esc,et non pas la partie puissance,j'ai jamais vu un inter sur la partie puissance ou alors c'est un sectonneur Wink
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Message  ribouldingue64 Dim 9 Jan 2011 - 21:32

ben ça dépends, je coupe 30 A avec un poussoir qui coupe que 1 A, si il est couplé à un thyristor pour la puissance, ça peut se faire. Maintenant, c'est sur qu'il faut pas acheter un inter made in china parce que là, c'est le tapis assuré, vu la qualité de leur matos .....

Totoffr, rien ne t'empèche de couper l'alim du recepteur seulement, attention si l'esc envoie la gouache, tu arr^te comment ? il y a danger, là, c'est pas une voiture qui se prend un mur, c'est un bras déchiqueté.
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Message  totoffr28 Dim 9 Jan 2011 - 21:41

Bah si l'esc envoie la patate avec recepteur non alimenté,c'est qu'il est hs ou qu'il a un probleme.
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Message  ribouldingue64 Dim 9 Jan 2011 - 22:01

dans le doute, je tiens pas à essayer.
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Message  christ Dim 9 Jan 2011 - 22:10

J'ai fait les 2 lipos sans probléme.J'ai branche la prise sur l'esc et aprés la lipo,nickel,pas d'étincelle.
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Message  ribouldingue64 Dim 9 Jan 2011 - 22:35

c'est surtout que tu la vois pas dans la prise mais elle existe, c'est forcé, c'est électrique. quand tu mets deux conducteurs en contacts 'un générateur et un recepteur) il y a échange immédiat d’énergie qui se transforme sous forme d'étincelle. Pour qu'il n'y en est pas (et encore, il y en a une) il faut diminuer les puissances en présence soit en diminuant la tension, soit en diminuant le courant. Il n'y a pas de solution simple.
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Message  ribouldingue64 Dim 9 Jan 2011 - 22:44

au fait, je me suis trompé, l'ESC de mon 500 tire 60A, il n'y a même pas de thyristor en boitier embarquable de cette puissance. Crying or Very sad
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