AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
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KDS gulang - Part 1
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Magnolias Forever (chanson de Claude François...)
Si vous parlez de faire du mal au magnolia, ma femme vous assomme... C'est son chouchou.
En fait, hier soir, il y avait quelques rafales de vent, et je crois que le KDS en a pris une qui l'a envoyé dans l'arbre. C'est la faute du pilote qui n'a pas assez anticipé.
Stophe, je me souviens vaguement que quelqu'un a parlé de ce problème d'AC, c'était peut-être bien toi. Et tu l'as résolu comment, le problème ?
Le servo d'AC grésille, et il ne revient jamais au neutre, qu'on soit en mode normal ou en Headlock. On a beau trimmer à fond, et mettre la manette tout à gauche, l'hélicoptère tourne quand même sur lui-même. J'espère que ce n'est pas le gyroscope, mais je ne vois pas pourquoi il aurait pris ! En fait, le crash n'était même pas vraiment violent, les branches de l'arbre ont bien amorti le choc, mais elles ont aussi bloqué les pales, d'où les dégâts sur les servos, je présume. J'ai remarqué aussi que j'ai abîmé un peu une pale, mais le dommage est minime, je ne pense pas que ça empêche de voler.
Çà m'énerve quand même, tout ça, j'espère que je finirai par m'en sortir, ça m'embêterait de devoir aller chez un professionnel pour me faire dépanner. Mais je garde espoir, jusqu'à présent j'ai toujours réussi à me dépatouiller avec mes hélicos...
Bons vols,
Cordialement,
Denis
En fait, hier soir, il y avait quelques rafales de vent, et je crois que le KDS en a pris une qui l'a envoyé dans l'arbre. C'est la faute du pilote qui n'a pas assez anticipé.
Stophe, je me souviens vaguement que quelqu'un a parlé de ce problème d'AC, c'était peut-être bien toi. Et tu l'as résolu comment, le problème ?
Le servo d'AC grésille, et il ne revient jamais au neutre, qu'on soit en mode normal ou en Headlock. On a beau trimmer à fond, et mettre la manette tout à gauche, l'hélicoptère tourne quand même sur lui-même. J'espère que ce n'est pas le gyroscope, mais je ne vois pas pourquoi il aurait pris ! En fait, le crash n'était même pas vraiment violent, les branches de l'arbre ont bien amorti le choc, mais elles ont aussi bloqué les pales, d'où les dégâts sur les servos, je présume. J'ai remarqué aussi que j'ai abîmé un peu une pale, mais le dommage est minime, je ne pense pas que ça empêche de voler.
Çà m'énerve quand même, tout ça, j'espère que je finirai par m'en sortir, ça m'embêterait de devoir aller chez un professionnel pour me faire dépanner. Mais je garde espoir, jusqu'à présent j'ai toujours réussi à me dépatouiller avec mes hélicos...
Bons vols,
Cordialement,
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: KDS gulang - Part 1
j'ai eu le problème aussi avec AC et j'ai trouvé que c'était le servo AC qui avait bougé sur sont axe je l'ai remis en place et plus de problème
pour plus de sécurité j'ai mis un petit colson pour éviter qui bouge
pour plus de sécurité j'ai mis un petit colson pour éviter qui bouge
Invité- Invité
Re: KDS gulang.
Bonsoir Denis,
pour ton probléme d'AC, servo qui grésille et qui ne revient pas au neutre, ne cherche pas plus loin, l'element en cause c'est le GYRO ! (je parie ma paie contre un kilo de sucre..)
J'ai eut le meme probléme avec le Bell Huey :
mes symptomes : à l'initialisation, grésillement et fretillement du servo mais en vol rien d'anormal, puis plus tard, début des dysfonctionnement en vol de l'AC, avec des "coups de queus" inopinées et aléatoire
Puis de plus en plus fréquent jusqu'à ce que la semaine derniére, le servo reste bloqué en plein vol. Heureusement en position rotation, j'ai pu poser (difficilement) l'engin qui se comportait comme une toupie, sans dommages
J'ai tout verifié..........RAS
Donc j'ai investi dans un gyro (à faible coup sur e-bay) juste pour faire un essai et la, MIRACLE ! tout refonctionne comme avant
GYRO.....cuit....pas fiable.....
Maintenant que j'ai trouvé le bléme, je vais racheter un gyro de meilleure qualité
J'ai discuté avec des "Hélicos-mans' du style moustachu et qualifiés :
la réponse est sans appel : un gyro c'est tout bon ou tout mauvais mais dans tout les cas cela ne supporte pas les "chocs"
Un choc (à notre niveau) peut être simplement un "posé rude" pendant que le gyro est en activité........à méditer.......
pour ton probléme d'AC, servo qui grésille et qui ne revient pas au neutre, ne cherche pas plus loin, l'element en cause c'est le GYRO ! (je parie ma paie contre un kilo de sucre..)
J'ai eut le meme probléme avec le Bell Huey :
mes symptomes : à l'initialisation, grésillement et fretillement du servo mais en vol rien d'anormal, puis plus tard, début des dysfonctionnement en vol de l'AC, avec des "coups de queus" inopinées et aléatoire
Puis de plus en plus fréquent jusqu'à ce que la semaine derniére, le servo reste bloqué en plein vol. Heureusement en position rotation, j'ai pu poser (difficilement) l'engin qui se comportait comme une toupie, sans dommages
J'ai tout verifié..........RAS
Donc j'ai investi dans un gyro (à faible coup sur e-bay) juste pour faire un essai et la, MIRACLE ! tout refonctionne comme avant
GYRO.....cuit....pas fiable.....
Maintenant que j'ai trouvé le bléme, je vais racheter un gyro de meilleure qualité
J'ai discuté avec des "Hélicos-mans' du style moustachu et qualifiés :
la réponse est sans appel : un gyro c'est tout bon ou tout mauvais mais dans tout les cas cela ne supporte pas les "chocs"
Un choc (à notre niveau) peut être simplement un "posé rude" pendant que le gyro est en activité........à méditer.......
Papy Lee- modérateur
- Messages : 2379
Re: KDS gulang - Part 1
Denis
J'ai regarder si j'en ais parler,ben vaguement
Je sais que j'ai changer le servos,bien mis le palonnier au neutre,joué sur les trims.Jen'ais pas toucher au reglage du gyro,j'aurais peut étre du
Voilà,si cela peut étre utile.
J'ai regarder si j'en ais parler,ben vaguement
Je sais que j'ai changer le servos,bien mis le palonnier au neutre,joué sur les trims.Jen'ais pas toucher au reglage du gyro,j'aurais peut étre du
Voilà,si cela peut étre utile.
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Problème d'AC
Bonsoir tout le monde,
Un grand merci pour vos réponses si rapides. J'ai au moins quelques idées à suivre pour essayer de résoudre mon problème. J'ai commandé sur ebay un servo d'Ac ainsi qu'un gyroscope, quand je les recevrai, je changerai l'un, puis l'autre, et de cette manière je devrais arriver à cerner le problème. En attendant, nous sommes cloués au sol, mon KDS et moi. J'en profiterai pour lui changer l'axe principal, et je regarderai aussi l'axe des pieds de pales. Je veux aussi changer la prise sur ma LiPo bis, j'ai reçu ce qu'il fallait dans le courrier aujourd'hui.
J'avais un litige avec un vendeur en Allemagne, chez qui j'avais commandé des pièces au début du mois, il vient de me rembourser, en m'expliquant qu'en fait, il était parti en vacances, et que son site aurait dû être fermé. Tout est bien qui finit bien, mais je suis en litige maintenant avec un site français, Cyber...ss, qui ne m'a toujours pas envoyé ma commande passée le 4 août. Il y a de l'abus et du f..tage de gu..le du client, vous ne trouvez pas ? Quand je pense que j'ai reçu ma commande en provenance de Hong Kong en quatre jours !
Sur ce, je vais faire un p'tit tour en vélo avec Madame...
Bons vols,
cordialement,
Denis
PS Désolé, Lee, je ne peux pas parier avec toi... je viens de m'apercevoir que je n'ai plus de sucre en stock. J'ai oublié d'en reprendre la semaine dernière...
Un grand merci pour vos réponses si rapides. J'ai au moins quelques idées à suivre pour essayer de résoudre mon problème. J'ai commandé sur ebay un servo d'Ac ainsi qu'un gyroscope, quand je les recevrai, je changerai l'un, puis l'autre, et de cette manière je devrais arriver à cerner le problème. En attendant, nous sommes cloués au sol, mon KDS et moi. J'en profiterai pour lui changer l'axe principal, et je regarderai aussi l'axe des pieds de pales. Je veux aussi changer la prise sur ma LiPo bis, j'ai reçu ce qu'il fallait dans le courrier aujourd'hui.
J'avais un litige avec un vendeur en Allemagne, chez qui j'avais commandé des pièces au début du mois, il vient de me rembourser, en m'expliquant qu'en fait, il était parti en vacances, et que son site aurait dû être fermé. Tout est bien qui finit bien, mais je suis en litige maintenant avec un site français, Cyber...ss, qui ne m'a toujours pas envoyé ma commande passée le 4 août. Il y a de l'abus et du f..tage de gu..le du client, vous ne trouvez pas ? Quand je pense que j'ai reçu ma commande en provenance de Hong Kong en quatre jours !
Sur ce, je vais faire un p'tit tour en vélo avec Madame...
Bons vols,
cordialement,
Denis
PS Désolé, Lee, je ne peux pas parier avec toi... je viens de m'apercevoir que je n'ai plus de sucre en stock. J'ai oublié d'en reprendre la semaine dernière...
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Problème d'AC
....Pffffffffffffff...............p'tit joueur !
PS : le tour en vélo....tu le fais sur le porte bagage du vélo de Madame ?...
je m'en doutais !
PS : le tour en vélo....tu le fais sur le porte bagage du vélo de Madame ?...
je m'en doutais !
Papy Lee- modérateur
- Messages : 2379
Re: KDS gulang - Part 1
Denis
Le gyro je pense pas qu'il es reçus,mais le servo oui,car en cas de crash,je trouve qu'il casse souvent.
Le gyro je pense pas qu'il es reçus,mais le servo oui,car en cas de crash,je trouve qu'il casse souvent.
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: KDS gulang - Part 1
Sinon, le sens de compensation du gyro... Mais bon... La position d'un switch qui change lors d'un crash, je n'y crois pas trop.
will29- modérateur
- Messages : 3109
Du bricolage en perspective...
Je viens de recevoir un petit colis de MyRCMart, ils sont super, cinq jours (avec le weekend) pour faire Hong Kong - Moirans (mon village).
Dans ma dernière commande, j'avais un skid métallique, mais en fait il ne s'adapte pas sur le 450SV, il doit être fait pour un hélico plus petit... le gars de MyRCMart m'a fait un avoir d'environ €10 (le skid valait un peu plus de €, et j'ai gardé le skid.
Donc, si vous avez des KDS, ou même d'autres hélicos, allez faire un tour sur ce site, les prix sont vraiment imbattables !
http://www.myrcmart.com/
Il me manque le servo d'AC ainsi qu'un gyro neuf que j'ai commandés sur ebay, j'espère que ce ne sera pas trop long. En attendant, je vais changer les servos du cyclique, la couronne principale (bouffée par les fils d'alimentation, je crois en avoir déjà parlé...) et régler le pas des pales (j'ai reçu aussi un incidence-mètre). Du boulot en perspective...
Bons vols,
Cordialement,
Denis
Dans ma dernière commande, j'avais un skid métallique, mais en fait il ne s'adapte pas sur le 450SV, il doit être fait pour un hélico plus petit... le gars de MyRCMart m'a fait un avoir d'environ €10 (le skid valait un peu plus de €, et j'ai gardé le skid.
Donc, si vous avez des KDS, ou même d'autres hélicos, allez faire un tour sur ce site, les prix sont vraiment imbattables !
http://www.myrcmart.com/
Il me manque le servo d'AC ainsi qu'un gyro neuf que j'ai commandés sur ebay, j'espère que ce ne sera pas trop long. En attendant, je vais changer les servos du cyclique, la couronne principale (bouffée par les fils d'alimentation, je crois en avoir déjà parlé...) et régler le pas des pales (j'ai reçu aussi un incidence-mètre). Du boulot en perspective...
Bons vols,
Cordialement,
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Youpi ! Ça revole !!!
Bonjour les amis,
Bonne matinée : après avoir fait ma "prérentrée" au bahut en 1 heure chrono, (j'ai fait sauter les réunions qui ne m'intéressaient pas... c'est à dire toutes...), je suis rentré à la maison juste à temps pour accueillir un petit colis... de Hong Kong... avec mon gyro et mon servo AC. J'ai fait des essais, et apparemment je dois un kilo de sucre à Lee : c'est bien le gyro qui était HS. J'ai donc pu garder le servo d'origine, ce qui fait que j'en ai un en réserve...
Bon, le KDS a revolé... juste pour essayer. Je n'avais pas encore remonté le kit bouboules, mais franchement je me sens assez sûr de moi pour décoller et atterrir sans. Et puis, mon épouse m'a rappelé que le petit Maxime (mon deuxième petit-fils) faisait la sieste, et j'ai donc dû abandonner mes essais pour cause de bruit.
Vivement tout à l'heure, que je puisse faire des essais plus poussés : il a l'air de tourner très bien, le KDS ! J'ai changé l'axe principal et l'axe de pieds de pales, mais en fait s'ils étaient voilés, cela ne se voyait pas. Reste un petit réglage à peaufiner sur le cyclique latéral.
Bons vols, @+
Cordialement,
Denis
Bonne matinée : après avoir fait ma "prérentrée" au bahut en 1 heure chrono, (j'ai fait sauter les réunions qui ne m'intéressaient pas... c'est à dire toutes...), je suis rentré à la maison juste à temps pour accueillir un petit colis... de Hong Kong... avec mon gyro et mon servo AC. J'ai fait des essais, et apparemment je dois un kilo de sucre à Lee : c'est bien le gyro qui était HS. J'ai donc pu garder le servo d'origine, ce qui fait que j'en ai un en réserve...
Bon, le KDS a revolé... juste pour essayer. Je n'avais pas encore remonté le kit bouboules, mais franchement je me sens assez sûr de moi pour décoller et atterrir sans. Et puis, mon épouse m'a rappelé que le petit Maxime (mon deuxième petit-fils) faisait la sieste, et j'ai donc dû abandonner mes essais pour cause de bruit.
Vivement tout à l'heure, que je puisse faire des essais plus poussés : il a l'air de tourner très bien, le KDS ! J'ai changé l'axe principal et l'axe de pieds de pales, mais en fait s'ils étaient voilés, cela ne se voyait pas. Reste un petit réglage à peaufiner sur le cyclique latéral.
Bons vols, @+
Cordialement,
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: KDS gulang - Part 1
salut denis
A ben tu fait déjà l école buissoniére.
Ton gyro,tu l as régler comme celui d origine ou pas?
A ben tu fait déjà l école buissoniére.
Ton gyro,tu l as régler comme celui d origine ou pas?
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Youpi ! je l'avais dit !
en poudre STP le sucre......
allez, zou, bonne rentrée.....t'inquiétes , y a gréve la semaine prochaine
allez, zou, bonne rentrée.....t'inquiétes , y a gréve la semaine prochaine
Papy Lee- modérateur
- Messages : 2379
Réglages gyro
@Stophe
Oui, Christophe, j'ai vérifié que le nouveau gyro était réglé comme l'ancien. Mais j'ai encore des essais à faire, tout à l'heure j'ai à peine fait décoller l'hélico. En plus, je n'avais pas mon kit bouboules, donc je ne voulais pas trop faire l'acrobate ! On verra tout ça un peu plus tard.
J'ai vraiment de la chance en ce moment, mes pièces mettent une petite semaine pour venir de Hong Kong, ça fait juste une semaine, il me semble, que le KDS est allé embrasser le magnolia, et le voilà déjà prêt à voler. J'ai oublié de dire, tout à l'heure, que j'ai aussi changé la couronne principale qui s'était usé en frottant contre les fils d'alimentation.
Bons vols,
Cordialement,
Denis
PS OK Lee pour le sucre en poudre.
PPS Je travaille dans le privé, et on ne fait pas les grèves !!!
Oui, Christophe, j'ai vérifié que le nouveau gyro était réglé comme l'ancien. Mais j'ai encore des essais à faire, tout à l'heure j'ai à peine fait décoller l'hélico. En plus, je n'avais pas mon kit bouboules, donc je ne voulais pas trop faire l'acrobate ! On verra tout ça un peu plus tard.
J'ai vraiment de la chance en ce moment, mes pièces mettent une petite semaine pour venir de Hong Kong, ça fait juste une semaine, il me semble, que le KDS est allé embrasser le magnolia, et le voilà déjà prêt à voler. J'ai oublié de dire, tout à l'heure, que j'ai aussi changé la couronne principale qui s'était usé en frottant contre les fils d'alimentation.
Bons vols,
Cordialement,
Denis
PS OK Lee pour le sucre en poudre.
PPS Je travaille dans le privé, et on ne fait pas les grèves !!!
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: KDS gulang - Part 1
Le sucre en poudre, c'est pour revendre ?
Denis, "privé" de grève
Denis, "privé" de grève
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: KDS gulang.
non , le sucre c'est pour mettre dans les mirabelles !....la récolte est pas terrible cette année.....on va mourir de soif cet hiver....
petite question concernant les kds (que je ne connais absolument pas....mais personne n'est parfait) :
Le GL 500, ça vous parle ?
Ca peut faire du vol maquette (comme le bell huey) ou c'est un truc de "ouf" genre "grosse mouche folle" ?
petite question concernant les kds (que je ne connais absolument pas....mais personne n'est parfait) :
Le GL 500, ça vous parle ?
Ca peut faire du vol maquette (comme le bell huey) ou c'est un truc de "ouf" genre "grosse mouche folle" ?
Papy Lee- modérateur
- Messages : 2379
Re: KDS gulang - Part 1
Denis
merci d avoir repondu.
Je t'ai posé la question,car je sais pas quand on change le gyro,si il est réglé d'usine ou s'il faut le régler comme celui d origine.
merci d avoir repondu.
Je t'ai posé la question,car je sais pas quand on change le gyro,si il est réglé d'usine ou s'il faut le régler comme celui d origine.
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: KDS gulang - Part 1
GL 500 ????
pour moi c'est un Mercedes et en GL, j'ai ma goldwing mais en 1200
pour moi c'est un Mercedes et en GL, j'ai ma goldwing mais en 1200
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: KDS gulang - Part 1
salut a tous
j'ai un petit soucis avec mon KDS
j'ai cassé un servo du cyclique et je viens de recevoir mes nouveaux servo des kds N290 digital métal gear
je viens de les remonter et il ne fonctionne pas impossible de les commander
y aurait il quelque chose a faire lors du remplacement des servo que j'ai oublié
merci pour votre aide
j'ai un petit soucis avec mon KDS
j'ai cassé un servo du cyclique et je viens de recevoir mes nouveaux servo des kds N290 digital métal gear
je viens de les remonter et il ne fonctionne pas impossible de les commander
y aurait il quelque chose a faire lors du remplacement des servo que j'ai oublié
merci pour votre aide
Invité- Invité
Re: KDS gulang - Part 1
juste une petite idée, vu que des servo, ça marche du 1er coup, n'aurais tu pas branché les prises à l'envers ? ça arrive,.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: KDS gulang - Part 1
non j'ai essayer dans les deux sens
en plus j'ai un bip bip bip qui me dit qu'il y a quelque chose qui va pas
en plus j'ai un bip bip bip qui me dit qu'il y a quelque chose qui va pas
Invité- Invité
Servos...
Bonsoir revemane,
Lorsqu'on intervient sur l'électronique du KDS (servos, gyroscope...) il paraît qu'il faut refaire le "binding" entre émetteur et récepteur. Après avoir changé mon gyro aujourd'hui, c'est ce que j'ai fait, et tout remarche impeccable.
Petit rappel : tu mets en place le "bind plug" (livré avec l'hélico) sur la prise inférieur du récepteur (c'est la seule prise pas numérotée), tu branches ta LiPo, puis quand la LED du récepteur clignote rapidement, tu enlèves le "plug". Maintenant, en tenant appuyé le bouton "bind" de la radio (il est à l'arrière de l'émetteur, en haut), tu allumes l'émetteur. Au bout de quelques secondes, la LED du récepteur se met au fixe, et c'est tout bon : tu essaies toutes tes commandes, et normalement tout doit fonctionner. Si ce n'est pas le cas, soit tu t'es trompé quelque part, soit tes servos ne fonctionnent pas.
Cordialement,
Denis
PS J'ai fait une LiPo ce soir avec le KDS, ça faisait une semaine que je n'avais pu voler. Et bien, j'ai l'impression d'avoir "perdu" un petit peu. J'ai quand même fini ma LiPo sans problème, j'essaie de me tenir à l'écart du sapin et du magnolia. Mais c'est super de pouvoir reprendre le CP. Après avoir installé le nouveau gyroscope et remonté l'ancien servo AC, à part le "binding" je n'ai même pas eu besoin de faire des réglages. Le trim est resté à "0".
Lorsqu'on intervient sur l'électronique du KDS (servos, gyroscope...) il paraît qu'il faut refaire le "binding" entre émetteur et récepteur. Après avoir changé mon gyro aujourd'hui, c'est ce que j'ai fait, et tout remarche impeccable.
Petit rappel : tu mets en place le "bind plug" (livré avec l'hélico) sur la prise inférieur du récepteur (c'est la seule prise pas numérotée), tu branches ta LiPo, puis quand la LED du récepteur clignote rapidement, tu enlèves le "plug". Maintenant, en tenant appuyé le bouton "bind" de la radio (il est à l'arrière de l'émetteur, en haut), tu allumes l'émetteur. Au bout de quelques secondes, la LED du récepteur se met au fixe, et c'est tout bon : tu essaies toutes tes commandes, et normalement tout doit fonctionner. Si ce n'est pas le cas, soit tu t'es trompé quelque part, soit tes servos ne fonctionnent pas.
Cordialement,
Denis
PS J'ai fait une LiPo ce soir avec le KDS, ça faisait une semaine que je n'avais pu voler. Et bien, j'ai l'impression d'avoir "perdu" un petit peu. J'ai quand même fini ma LiPo sans problème, j'essaie de me tenir à l'écart du sapin et du magnolia. Mais c'est super de pouvoir reprendre le CP. Après avoir installé le nouveau gyroscope et remonté l'ancien servo AC, à part le "binding" je n'ai même pas eu besoin de faire des réglages. Le trim est resté à "0".
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: KDS gulang - Part 1
papydenis a écrit:Bonsoir revemane,
Lorsqu'on intervient sur l'électronique du KDS (servos, gyroscope...) il paraît qu'il faut refaire le "binding" entre émetteur et récepteur. Après avoir changé mon gyro aujourd'hui, c'est ce que j'ai fait, et tout remarche impeccable.
Petit rappel : tu mets en place le "bind plug" (livré avec l'hélico) sur la prise inférieur du récepteur (c'est la seule prise pas numérotée), tu branches ta LiPo, puis quand la LED du récepteur clignote rapidement, tu enlèves le "plug". Maintenant, en tenant appuyé le bouton "bind" de la radio (il est à l'arrière de l'émetteur, en haut), tu allumes l'émetteur. Au bout de quelques secondes, la LED du récepteur se met au fixe, et c'est tout bon : tu essaies toutes tes commandes, et normalement tout doit fonctionner. Si ce n'est pas le cas, soit tu t'es trompé quelque part, soit tes servos ne fonctionnent pas.
Cordialement,
Denis
merci beaucoup je vais essayer ca demain
Invité- Invité
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