AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
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question de reglages
5 participants
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question de reglages
bonjour
j aimerais savoir si c est dur de regler un scorpio 1&22
car j'ai la sensation qu'au decollage il a tendance à partir la ou y faut pas
tous les conseils me seront très utils
merci d'avance
cordialement
centaury (jc)
j aimerais savoir si c est dur de regler un scorpio 1&22
car j'ai la sensation qu'au decollage il a tendance à partir la ou y faut pas
tous les conseils me seront très utils
merci d'avance
cordialement
centaury (jc)
Invité- Invité
Re: question de reglages
Salut Centaury
Je n'ai jamais eu de FP, mais c'est sûr que c'est beaucoup plus instable qu'un birotor ! En général ils sont réglés à peu près en sortie de boîte, après c'est le talent du pilote qui doit s'exprimer... Il fait quoi au juste ?
Par contre tu devrais mettre ton sujet dans le chapitre "autres modèles FP"! Tu n'es pas le seul en ce moment à poster un peu n'importe où, et ce sont encore les modos qui vont devoir faire le ménage !
Je n'ai jamais eu de FP, mais c'est sûr que c'est beaucoup plus instable qu'un birotor ! En général ils sont réglés à peu près en sortie de boîte, après c'est le talent du pilote qui doit s'exprimer... Il fait quoi au juste ?
Par contre tu devrais mettre ton sujet dans le chapitre "autres modèles FP"! Tu n'es pas le seul en ce moment à poster un peu n'importe où, et ce sont encore les modos qui vont devoir faire le ménage !
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: question de reglages
Sujet déplacé.sar47 a écrit:Tu n'es pas le seul en ce moment à poster un peu n'importe où, et ce sont encore les modos qui vont devoir faire le ménage !
Pour les réglages,s'est pas compliquer,Antioch en as 1,il peux,peut étre t'aider.
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: question de reglages
Avant de commencer à toucher aux réglages, il faut essayer de savoir exactement où se trouve le problème, si problème il y a.
Tu dis que ton hélico a tendance à partir là où il ne faut pas... tout dépend aussi de ton expérience avec les hélicos RC. Je peux t'assurer que quand mon gendre a essayé mon petit Syma, qui vole tout seul, lui aussi avait la même impression, je crois !
Quel que soit l'hélico, birotor, monorotor ou encore CP, il faut toujours qu'il y ait un pilote. En fait, les hélicos qui volent "tout seuls", ça n'existe pas ! C'est nous qui les faisons voler, après tout.
Bon courage, tu verras qu'après quelques centaines d'heures de vols, tout ira mieux...
Cordialement,
Denis
Tu dis que ton hélico a tendance à partir là où il ne faut pas... tout dépend aussi de ton expérience avec les hélicos RC. Je peux t'assurer que quand mon gendre a essayé mon petit Syma, qui vole tout seul, lui aussi avait la même impression, je crois !
Quel que soit l'hélico, birotor, monorotor ou encore CP, il faut toujours qu'il y ait un pilote. En fait, les hélicos qui volent "tout seuls", ça n'existe pas ! C'est nous qui les faisons voler, après tout.
Bon courage, tu verras qu'après quelques centaines d'heures de vols, tout ira mieux...
Cordialement,
Denis
Dernière édition par Papydenis le Mer 6 Juil 2011 - 16:35, édité 1 fois
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: question de reglages
C'est peut être due a l'effet de sol tu était haut quand sa c'est passé si tu était a dix centimètres du sol c'est normal.
yeti- Pilote d'hélicoptères thermiques
- Messages : 701
Re: question de reglages
Je pense que Yéti a raison... il faudrait essayer de nous décrire avec plus de précision ce qui se passe, Centaury. Pour avoir une idée un peu précise du réglage d'un hélico, il faut le mettre en stationnaire à hauteur des yeux. Donc, surtout au début, ne pas essayer son hélico dans le salon, c'est le meilleur moyen d'assurer le bonheur et la prospérité des marchands d'hélicoptères !
Trouve un endroit bien dégagé, abrité du vent, et fait monter ton hélico... et là, tu pourras savoir ce qu'il en est du réglage.
Bon courage,
Cordialement,
Denis
Trouve un endroit bien dégagé, abrité du vent, et fait monter ton hélico... et là, tu pourras savoir ce qu'il en est du réglage.
Bon courage,
Cordialement,
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: question de reglages
C'est quand même normal qu'un hélico ne monte pas droit comme un ascenseur!
il faut toujours faire de petites corrections aux manches.
Pour un FP, c'est plus délicat qu'un Bi-rotor... c'est pour cela qu'il est conseillé de se faire la main avec un Big Lama par exemple
... Et ensuite passer au Fp .
J'ai un walkera V200D01, c'est chaud à maintenir en l'air mais pas impossible... avec de la pratique!
Le décollage demande toute l'attention nécessaire pour ne pas qu'il parte ou il veut. Ensuite, en stationnaire, suffit de quelques corrections minimes sur les manches et sa vole.
Avec de la pratique, tu peux même le faire décoller droit, mais... avec de la pratique!
Rien ne vaut le BL ou un autre bi-rotor pour l'appentissage. le reste vient aprés.
@+
il faut toujours faire de petites corrections aux manches.
Pour un FP, c'est plus délicat qu'un Bi-rotor... c'est pour cela qu'il est conseillé de se faire la main avec un Big Lama par exemple
... Et ensuite passer au Fp .
J'ai un walkera V200D01, c'est chaud à maintenir en l'air mais pas impossible... avec de la pratique!
Le décollage demande toute l'attention nécessaire pour ne pas qu'il parte ou il veut. Ensuite, en stationnaire, suffit de quelques corrections minimes sur les manches et sa vole.
Avec de la pratique, tu peux même le faire décoller droit, mais... avec de la pratique!
Rien ne vaut le BL ou un autre bi-rotor pour l'appentissage. le reste vient aprés.
@+
banga34- Pilote d'hélicoptères thermiques
- Messages : 616
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