AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
mx 12 pour BL
+2
sar47
Rollingsaone
6 participants
Page 1 sur 1
mx 12 pour BL
Bonjour,je possede maintenant une radio graupner mx12,peut on piloter le BL avec??faut il changer le recepteur??suis nul la dedans...merci d avance...
Invité- Invité
Re: mx 12 pour BL
Hello tout le monde
Oui c est tout a fait possible de piloter le B.L avec une MC12,14,15 etc etc a condition que tu utilise la même fréquence ...ex émetteur en 41 et récepteur en 41 également ...
en utilisant ce type de radio programmable tu vas y gagner en confort de pilotage vu les multiples possibilités de réglage
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Bon vole a tous !!
Fred
Oui c est tout a fait possible de piloter le B.L avec une MC12,14,15 etc etc a condition que tu utilise la même fréquence ...ex émetteur en 41 et récepteur en 41 également ...
en utilisant ce type de radio programmable tu vas y gagner en confort de pilotage vu les multiples possibilités de réglage
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Bon vole a tous !!
Fred
Rollingsaone- Créateur du nom du BLFC
Par contre j'ai essayé avec ma MX16s et je ne suis jamais arrivé à initialiser mon 3in1... Si tu trouves la solution avec la MX12 je serais volontiers preneur !
sar47- modérateur
Ben quand j'avais mon Belt CP (récepteur Esky 6 voies d'origine) je le pilotais directement avec la radio Graupner, mais c'est Serge (Pyrénées Modèles 64) qui me l'avais programmée...
Je pense que ça doit être possible avec le BL (c'est le même récepteur) mais c'est sur l'attribution des voies que je sèche ; quoi que je fasse le contrôleur ne s'initialise pas, il reste rouge clignotant comme s'il n'identifiait pas le "manche en bas"...
D'après ceux qui l'ont fait avec une Futaba il faut programmer en mode avion... Je n'ai pas réessayé depuis car dans l'intervalle j'ai pu avoir mes voies 5 et 6 sur la radio Esky d'origine... Merci Riboul, que le Dépron ventral de ton F22 jamais la poussière ne morde...
Je pense que ça doit être possible avec le BL (c'est le même récepteur) mais c'est sur l'attribution des voies que je sèche ; quoi que je fasse le contrôleur ne s'initialise pas, il reste rouge clignotant comme s'il n'identifiait pas le "manche en bas"...
D'après ceux qui l'ont fait avec une Futaba il faut programmer en mode avion... Je n'ai pas réessayé depuis car dans l'intervalle j'ai pu avoir mes voies 5 et 6 sur la radio Esky d'origine... Merci Riboul, que le Dépron ventral de ton F22 jamais la poussière ne morde...
sar47- modérateur
MX 12 GRAUPNER new
Je viens de recevoir mon joujou pour exercice à la programmation Trop belle J'ai fait une mise à jour du firmware, via la carte SDHC en 5mn chrono . J'ai mis les crans sur la commande des gaz et supprimer l'effet de rappel J'attends le cordon pour l'adapter avec Phoenix.Je sais que pour le BL c'est un luxe mais...
Je viens de déplacer mon poste ici quand 'ai trouvé ce sujet sur les MX12 ouvert!
Je viens de déplacer mon poste ici quand 'ai trouvé ce sujet sur les MX12 ouvert!
philbis33- Pas Fixe
programme MX12 pour récepteur du BL
Topique déterré, je sais, mais je suis aussi à la rechercher du programme pour utiliser le récepteur d'origine du BL.
philbis33- Pas Fixe
MX12 et télécommandes Graupner
Comme il y a les autres groupes de marques de télécommandes,ne pourrez-t-on pas, peut être, rajouter un groupe Graupner et un Esky. C'est vrai que cela fait encore plus rapide dans la recherche, et je trouver très bien de les grouper. Suggestion!
philbis33- Pas Fixe
MX12 et télécommandes Graupner
Quelle réactivité! Là: Chapeaux bas à Toi, Ribouldingues64 Et merci.
philbis33- Pas Fixe
Ne cherchez pas de forums aussi réactifs... Ça n'existe pas...
will29- modérateur
Y aurait il un volontaire pour m'aider à programmer ma MX12HOTT pour le E500?
Est ce que quelqu'un a une info pour savoir si on peut mettre un autre RX que le Hott 12 Graupner (un peu cher! )?
Et, aussi , la paramétrer pour Phoenix V4
Est ce que quelqu'un a une info pour savoir si on peut mettre un autre RX que le Hott 12 Graupner (un peu cher! )?
Et, aussi , la paramétrer pour Phoenix V4
philbis33- Pas Fixe
Un petit up! Qui sait sur quelles voies du récepteur Graupner on branche les différentes voies du Big Lama: Récepteur Hott 12, avec radio Mx12. Est ce que sait les même que pour le récepteur Esky. Servos sur 1 et 2 et 3en1 sur 3 et 4?
philbis33- Pas Fixe
D'après ce que je crois savoir, l'ordre des voies est standard sur la majeur partie des radio (Spektrum, entre autre, fait parti des exceptions !).
Tu peux brancher les servos et le 3en1 sur les voies équivalentes.
De toutes façons, tu ne risque rien hormis que tout soit inversé.
Evidemment, les tests se font SANS pales.
Tu peux brancher les servos et le 3en1 sur les voies équivalentes.
De toutes façons, tu ne risque rien hormis que tout soit inversé.
Evidemment, les tests se font SANS pales.
ribouldingue64- Admin
Merci. De toutes façons, j'avais décider de m'y atteler, et quand j'aurais trouvé , d'être enfin contributeur pour une fois! Je suis en plein dedans! Dit moi, puisque tu es là, ai je intérêt à m'acheter un FP (D180 ou V200), ou attendre et passer au CP? Mais, sachant que la limite est que je suis seul et pas dans un club. Alors si tu penses que trop risqué le CP, je peux rester avec un FP. Mon but n'est ni la 3D , ni la compétition, mais m'amuser et faire plaisir à mon entourage (mes enfants!)avec des petites démonstrations.
philbis33- Pas Fixe
Euh... je te vois mal faire évoluer un CP dans les 4m² de ta chambre... Je crois qu'il ne faut pas sauter les étapes, d'abord pilotage du BL en extérieur pour se rendre un peu compte de comment évolue un hélico en plein air... ensuite, éventuellement, passage à autre chose... piano, piano, pianissimo...
Denis
Denis
Papydenis- modérateur
Bien sûr, le CP , c'est pour dans le champ, tout comme le FP
philbis33- Pas Fixe
Mon avis est le même que Denis mais quand tu pourras (voudra) passer à autre chose, je dirais que le FP est autre chose que le CP . Je veux dire que ce sont en fait deux choses différentes. Je pense, mais ce n'est que mon expérience, que de savoir piloter un FP ne veux pas dire pour autant que tu auras plus de facilité à piloter un CP.
ribouldingue64- Admin
Mais avec un FP, en étant sans pilote moniteur, je passerai plus de temps à voler et m'amuser qu'avec un CP?
philbis33- Pas Fixe
C'est plus facile.
Un V200 est relativement facile à maitriser.
Un V200 est relativement facile à maitriser.
ribouldingue64- Admin
je reviens à ma radio: J'arrive à appareiller, mais j'ai encore beaucoup de problème pour les voies. J'y suis presque arrivé mais j'ai un problème d'étalonnage des manches. Le1, les gaz, démarre toujours qu'une fois passer 50% de la course. Le 2 n'agit qu'en +, dans un sens du stick comme de l'autre. Et sur Phoenix, je n'ai toujours pas réussi à la paramétrer!
philbis33- Pas Fixe
Pareil: Pour la mise à jour du récepteur, je dois louper un truc car ça s'arrête toujours avec un code erreur "Target device ID not found". Je suis avec la version 2.1 du firmawre Updapte Graupner.
philbis33- Pas Fixe
Page 1 sur 1