AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
mustang P 51
+10
yeti
sash28
Rollingsaone
Papydenis
loulou14
totoffr28
will29
sar47
ribouldingue64
christ
14 participants
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: Avions
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: mustang P 51
Pas top la mousse, je prefere du bois ! du vrai !
loulou14- Hyper actif
Ça c'est sûr, on préfère "casser bu bois" plutôt que "casser de la mousse", ça fait
beaucoup plus viril...
Denis
beaucoup plus viril...
Denis
Papydenis- modérateur
Moi j'ai bien connu un Dubois .............................. mais c'est une autre histoire.
Ce soir en rentrant, il y avait un colis pour moi.
Mais qu'est ce que ça peut être ?????????????????
Je ne le sais ni !
[img][/img]
Mais qu'est qu'il y a à l'intérieur ????????
Tient, il n'y a que de la mousse d'emballage ..........
Bon, ben ! au boulot !!
Antioch ! j'azurais besoin de toi bientôt ! Affute tes conseils
mais ou qu'il est le cadeau ??????????????
[img][/img]
ah ! c'est juste ça ???????????
[img][/img]
Ah ! mais en y regardant mieux, si on assemble la mousse d'emballage, on peut avoir un truc qui resemble à ça :
[img][/img]
Ce soir en rentrant, il y avait un colis pour moi.
Mais qu'est ce que ça peut être ?????????????????
Je ne le sais ni !
[img][/img]
Mais qu'est qu'il y a à l'intérieur ????????
Tient, il n'y a que de la mousse d'emballage ..........
Bon, ben ! au boulot !!
Antioch ! j'azurais besoin de toi bientôt ! Affute tes conseils
mais ou qu'il est le cadeau ??????????????
[img][/img]
ah ! c'est juste ça ???????????
[img][/img]
Ah ! mais en y regardant mieux, si on assemble la mousse d'emballage, on peut avoir un truc qui resemble à ça :
[img][/img]
ribouldingue64- Admin
Comment ???? t es pas encore au boulot!!!!!!allé Zou dans 30mn ça vol!!!et pas a la poubelle heinnnnnn...
Bon Courage Claude!!!!!
Fred
Bon Courage Claude!!!!!
Fred
Rollingsaone- Créateur du nom du BLFC
Salut,riboul,je te sent pas sur de toi sur ce coup là...........,tu appelles antioch à l'aide,t'as pris une tripotée d'hélices.....Je sens que quand il sera en ordre de vol (avec finition maquette),y en a un qui va serrer les fesses au moment du premier vol
Bon moi je le fais aussi mais c'est à chaque fois que je lance un de mes coucous car c'est pas sur que je fasse dix minutes sans les crasher....
Bon moi je le fais aussi mais c'est à chaque fois que je lance un de mes coucous car c'est pas sur que je fasse dix minutes sans les crasher....
totoffr28- modérateur
Non, c'est au sujet de la finition, Antioch est le grand maître du "Gesso" et y a de trucs que j'ai pas compris.
Je serre les fesses car à la 1ere couche d'enduit, le fuso a pris 80 g.
Je serre les fesses car à la 1ere couche d'enduit, le fuso a pris 80 g.
ribouldingue64- Admin
J'interviens juste pour dire que je préfère largement les poignées de tiroir de l'oncle Lee...
will29- modérateur
Hier soir j'ai enduit le fuselage avec du Gesso en espérant boucher les aspérités de l'EPP.
A la pesée, ce soir, il a pris 40 g et il reste encore des trous à boucher.
Changement de programme si je veux qu'il décolle !
Je vais l'entoiler en Oracover.
Entoiler ce fuselage ovoïde avec ce revêtement ne m'amuse pas du tout ! Les développements ne sont pas évidents à faire.
En plus il y a plus de 5-6 ans que j'ai pas fait d'entoilage. Le fer à repasser n'en revenait pas
J'ai attaqué les deux ailes pour me mettre enjambes bras !
ça va, j'ai moins perdu la main que je ne pensais.
En ce moment, la clé d'aile sèche.
Demain j'attaque le fuselage.
A la pesée, ce soir, il a pris 40 g et il reste encore des trous à boucher.
Changement de programme si je veux qu'il décolle !
Je vais l'entoiler en Oracover.
Entoiler ce fuselage ovoïde avec ce revêtement ne m'amuse pas du tout ! Les développements ne sont pas évidents à faire.
En plus il y a plus de 5-6 ans que j'ai pas fait d'entoilage. Le fer à repasser n'en revenait pas
J'ai attaqué les deux ailes pour me mettre en
ça va, j'ai moins perdu la main que je ne pensais.
En ce moment, la clé d'aile sèche.
Demain j'attaque le fuselage.
ribouldingue64- Admin
Fait quand meme très attention si tu entoile, l'EPP n'aime pas du tout la blague. a ta place j'aurais plutot vernis l'EPP ...
loulou14- Hyper actif
Multiplex a sorti des bombes spéciales EPP avec un aprêt et des couleurs variées. Ce serait peut-être une solution pour peindre sans problème les nouvelles "mousses".
En tout cas j'aimerais bien que ma factrice me ramène un avion ou hélico tous les mois!!
En tout cas j'aimerais bien que ma factrice me ramène un avion ou hélico tous les mois!!
sash28- Hyper actif
Ben si j'ai décidé de l'entoiler, c'est justement pour enlever la porosité si non je l'aurais peint direct.
Pas la peine d'acheter des bombes "spéciales", les vernis et peintures acryliques font merveille sur le dépron, polystyrène et autre EPP. De toutes façons, il n'y a pas de solution, si on veut boucher la porosité, il faut appliquer la masse de produit nécessaire à boucher les trous quel que soit le produit. L'EPP est plus solide que le dépron ou le polystyrène extrudé mais est beaucoup plus poreux donc plus de matière à appliquer, donc plus de poids. Entoiler permet de boucher la porosité sans remplir les trous, c'est pour ça que j'ai choisi cette option en fin de compte.
Pour l'entoilage, c'est plus simple que d'entoiler du polystyrène expansé, c'est une question de doigté et et de température de fer. En plus, je tends avec un pistolet à air chaud pour éviter les traces de fer. Et puis je suis comme ça, je fais pas forcément dans la simplicité, je sais pas si j'obtiendrais une belle finition mais au moins, j'aurais essayé.
Pas la peine d'acheter des bombes "spéciales", les vernis et peintures acryliques font merveille sur le dépron, polystyrène et autre EPP. De toutes façons, il n'y a pas de solution, si on veut boucher la porosité, il faut appliquer la masse de produit nécessaire à boucher les trous quel que soit le produit. L'EPP est plus solide que le dépron ou le polystyrène extrudé mais est beaucoup plus poreux donc plus de matière à appliquer, donc plus de poids. Entoiler permet de boucher la porosité sans remplir les trous, c'est pour ça que j'ai choisi cette option en fin de compte.
Pour l'entoilage, c'est plus simple que d'entoiler du polystyrène expansé, c'est une question de doigté et et de température de fer. En plus, je tends avec un pistolet à air chaud pour éviter les traces de fer. Et puis je suis comme ça, je fais pas forcément dans la simplicité, je sais pas si j'obtiendrais une belle finition mais au moins, j'aurais essayé.
ribouldingue64- Admin
Salut,je t'avais demandé plus haut comment tu ferais le déco,mais pas eu de réponse,sur le site polymodel,ils préconisent l'entoilage,voilà ou je voulais en venir.
totoffr28- modérateur
La vache, j'ai vu voler le vrai à Cerny, c'était magnifique !
Entre tes mains ça va être de la bombe !
(elle est gentille ta postière, moi elle m'amène que des ESC hobbyking qui marchent pas... )
Entre tes mains ça va être de la bombe !
(elle est gentille ta postière, moi elle m'amène que des ESC hobbyking qui marchent pas... )
sar47- modérateur
@ totoffr, quand tu as demandé, je savais pas, j'ai décidé hier soir mais vue l'heure, je me suis dit que j'allais pas te téléphoner pour te dire
Je suis en train de me passer un film : Totoffr à 1 heure du matin "Allo" Et c'est pour dire ça que tu me réveil
@loulou, j'ai passé une couche d'enduit et c'est ce que j'explique plus haut --->> +80 g !
le prochain colis, ce sera le vrai mais il faut que j'agrandisse les portes de l'atelier ....... Sortira pas !
Je suis en train de me passer un film : Totoffr à 1 heure du matin "Allo" Et c'est pour dire ça que tu me réveil
@loulou, j'ai passé une couche d'enduit et c'est ce que j'explique plus haut --->> +80 g !
le prochain colis, ce sera le vrai mais il faut que j'agrandisse les portes de l'atelier ....... Sortira pas !
ribouldingue64- Admin
Mais tu aurais du m'appeler bon sang,veux être au courant moi
Pour le vrai p51,moi je le mettrais plutot dans la cour à un endroit ou on le voit de la rue,histoire de se la raconter un peu.
Pour le vrai p51,moi je le mettrais plutot dans la cour à un endroit ou on le voit de la rue,histoire de se la raconter un peu.
totoffr28- modérateur
Salut
J'ai une question béte.
S'est quoi comme produit l'entoilage?
J'ai une question béte.
S'est quoi comme produit l'entoilage?
christ- Hyper actif
de l'oracover, c'est un tissu enduit et recouvert sur une face d'une sorte de colle thermofusible.
ça se colle avec un fer à repasser (ou un fer spécial pour les riches) et en même temps ça le tend.
ça se colle avec un fer à repasser (ou un fer spécial pour les riches) et en même temps ça le tend.
ribouldingue64- Admin
Ce soir, pose des servos, passage des gaines de commande, entoilage du fuselage en oracover, pose du bâti moteur et des fixations d'aile plus pose et ponçage des saumons.
Les ailes sont assemblées et les empennages sont peints.
Pffffff ça avance pas !!!!!
Reste l'avant du fuselage à entoiler, le train rentrant, les mitrailleuses, les sorties d'échappement et les carman's.
y a encore du taf !!!!!
Les ailes sont assemblées et les empennages sont peints.
Pffffff ça avance pas !!!!!
Reste l'avant du fuselage à entoiler, le train rentrant, les mitrailleuses, les sorties d'échappement et les carman's.
y a encore du taf !!!!!
ribouldingue64- Admin
Et ben oui, mon pôv ! Rome ne s'est pas fait en un jour ! Patience, patience, patience...
Rien ne sert de courir, il faut partir à point, etc. etc. etc.
Allez, bon courage, c'est bientôt fini...
Cordialement,
Denis
Rien ne sert de courir, il faut partir à point, etc. etc. etc.
Allez, bon courage, c'est bientôt fini...
Cordialement,
Denis
Papydenis- modérateur
Ouah j'ai jamais essayer l'avions moi ca doit etre bien .
yeti- Pilote d'hélicoptères thermiques
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: Avions
Page 2 sur 7