AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
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Re: mustang P 51
aujourd'hui, malgré une manche à air à la l'horizontale, j'ai quand même fait quelques vols !
Un peu de difficultés à piloter et à stabiliser et je mettais ça sur le compte du vent pas très stable.
Comme quoi, quand on vol seul, on a pas forcément les idées claires !
Un gars derrière moi me dit : il est centré trop avant !
"Mais qu'est ce qu'y m'dit lui", pensais-je !
Je me pose avec difficultés et le gars (j'ai oublié son prénom ) m'accompagne à la réception. Il insiste (avec raison) pour regarder le centrage.
Centrage avant d'au moins 2 cm !!!!!!!!!!
Avec les réparations diverses l'avant s'est suffisamment alourdit pour changer le centrage.
Même si on est sur de son truc, toujours écouter le gars qui regarde de loin !
une fois rentré, modif faite par du plomb à l'arrière .
Vivementdimanche samedi prochain !
Un peu de difficultés à piloter et à stabiliser et je mettais ça sur le compte du vent pas très stable.
Comme quoi, quand on vol seul, on a pas forcément les idées claires !
Un gars derrière moi me dit : il est centré trop avant !
"Mais qu'est ce qu'y m'dit lui", pensais-je !
Je me pose avec difficultés et le gars (j'ai oublié son prénom ) m'accompagne à la réception. Il insiste (avec raison) pour regarder le centrage.
Centrage avant d'au moins 2 cm !!!!!!!!!!
Avec les réparations diverses l'avant s'est suffisamment alourdit pour changer le centrage.
Même si on est sur de son truc, toujours écouter le gars qui regarde de loin !
une fois rentré, modif faite par du plomb à l'arrière .
Vivement
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: mustang P 51
Salut,non mais qu'est ce que c'est que ce boulot?
Tu bricoles ton avion et tu vérifies pas ton cg après...
Tu copieras 100 fois le glossaire avion plus toujours vérifier son cg
Tu bricoles ton avion et tu vérifies pas ton cg après...
Tu copieras 100 fois le glossaire avion plus toujours vérifier son cg
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: mustang P 51
Aujourd'hui, juste un petit, très petit vol avec le P51.
Le moteur a cramé en vol. Heureusement, il s'est bloqué à une altitude suffisante pour que je puisse garder de la vitesse. J'ai sauvé l'avion de l'incendie.
Je n'achèterais plus de matériel 'protronik". L'autre fois le controleur et aujourd'hui le moteur. Même avec certaines me**##@@des chinoises, j'ai jamais cramé autant de matériel à la suite.
Le moteur a cramé en vol. Heureusement, il s'est bloqué à une altitude suffisante pour que je puisse garder de la vitesse. J'ai sauvé l'avion de l'incendie.
Je n'achèterais plus de matériel 'protronik". L'autre fois le controleur et aujourd'hui le moteur. Même avec certaines me**##@@des chinoises, j'ai jamais cramé autant de matériel à la suite.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: mustang P 51
Salut,
j'avais acheté un mini p51 chez HK, et franchement c'est de la .......daube !
j'avais acheté un mini p51 chez HK, et franchement c'est de la .......daube !
HERMINE- modérateur
- Messages : 1142
Re: mustang P 51
Si c'est comme mon micro piper, sa vol bien au début et après c'est la cata
fdl cendre- Hyper actif
- Messages : 2025
Re: mustang P 51
Bonjour,
Très instable.
Très fragile.(en particulier toute la dérive et profondeur)
Pas réparable en général.
Donc pour moi : achat regretté
Très instable.
Très fragile.(en particulier toute la dérive et profondeur)
Pas réparable en général.
Donc pour moi : achat regretté
HERMINE- modérateur
- Messages : 1142
Re: mustang P 51
Sur mes deux micro, seul mon p40 est encore en vie (a par le moteur qui est HS) mais bon il est vendu plus de 100€ rtf sa se comprend et uniquement deux axes. Il a prit autant que le piper et j'ai jamais rien recollé dessus...
fdl cendre- Hyper actif
- Messages : 2025
Re: mustang P 51
ça faisait un moment que j'avais pas fait voler le mustang.
Cette aprem, malgré un vent à décorner les bœufs, je l'ai mis en l'air.
Toujours sympathique à faire voler. Comme il vieillit et que j'ai moins peur de l’abîmer, je teste des trucs comme les boucles carrées et le tonneau à facettes. Et bien il les passe sans problème il faut juste que je mette un peu plus d'expo à la dérive pour les passages tranche. A un moment,j'ai perdu la batterie sur un inversé. Je n'ai retrouvé que le capot, la lipo est restée dans les herbes hautes. Le plus drôle c'est qu'il a continué sa course tout seul (forcément) en vol dos et s'est posé tranquillement sur le dos dans les herbes. Les potes se sont bien évidemment dépêchés de me chambrer en me disant qu'en fin de compte, il volait mieux quand j'étais pas aux commandes. Je vous jure !!!!!!! Je sais pas si c'est des potes, tout compte fait
Il a fallu lâcher l'affaire quand la pluie est arrivée. Dommage.
Cette aprem, malgré un vent à décorner les bœufs, je l'ai mis en l'air.
Toujours sympathique à faire voler. Comme il vieillit et que j'ai moins peur de l’abîmer, je teste des trucs comme les boucles carrées et le tonneau à facettes. Et bien il les passe sans problème il faut juste que je mette un peu plus d'expo à la dérive pour les passages tranche. A un moment,j'ai perdu la batterie sur un inversé. Je n'ai retrouvé que le capot, la lipo est restée dans les herbes hautes. Le plus drôle c'est qu'il a continué sa course tout seul (forcément) en vol dos et s'est posé tranquillement sur le dos dans les herbes. Les potes se sont bien évidemment dépêchés de me chambrer en me disant qu'en fin de compte, il volait mieux quand j'étais pas aux commandes. Je vous jure !!!!!!! Je sais pas si c'est des potes, tout compte fait
Il a fallu lâcher l'affaire quand la pluie est arrivée. Dommage.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: mustang P 51
Salut.
Ah, t'as pas ete voir le cercle magique cette fois ci.... Le tonneau a facette et le vol tranche passent au simu pour moi mais pas en vrai , pas encore assez bon, et puis j'ai pu aller voler que 3 fois depuis janvier, ca arrange rien, je t'envie de voler tous les weekend.
Ah, t'as pas ete voir le cercle magique cette fois ci.... Le tonneau a facette et le vol tranche passent au simu pour moi mais pas en vrai , pas encore assez bon, et puis j'ai pu aller voler que 3 fois depuis janvier, ca arrange rien, je t'envie de voler tous les weekend.
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: mustang P 51
En fait, pour le 1er vol, c'était juste pour vérifier le centrage etc. pas plus. Juste un vol de test, je décolle et je me pose. Sauf qu'une fois en l'air, comme ça marchait bien, j'ai juste oublié que j'avais fixé le capot avec un elastique. Sur les figures positives, pas de problème (j'ai déjà volé comme ça un tas de fois) mais pour les figures négatives, faut pas
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
c'est pas encore pour cette fois!
Cette fois, j'ai bien cru que j'allais changer de mustang !
Et bien non, c'est pas encore aujourd'hui.
A force de faire le c*** à proximité de la planète, forcément il arrive un moment ou c'est trop près et là, c'est elle qui gagne.
Une boucle inversée partie un poile trop basse et paf, la dérive touche !
Résultat une verrière qui ressemble maintenant à un fuselage de BL de débutant (si vous voyez ce que je veux dire !) a grand renfort de scotch et une dérive à recoller. C'est fait d'ailleurs.
Bref, vraiment indestructible ce Mustang. Et en plus il vol parfaitement bien même avec les quelques 30 km/h de vent de cet après midi.
Et bien non, c'est pas encore aujourd'hui.
A force de faire le c*** à proximité de la planète, forcément il arrive un moment ou c'est trop près et là, c'est elle qui gagne.
Une boucle inversée partie un poile trop basse et paf, la dérive touche !
Résultat une verrière qui ressemble maintenant à un fuselage de BL de débutant (si vous voyez ce que je veux dire !) a grand renfort de scotch et une dérive à recoller. C'est fait d'ailleurs.
Bref, vraiment indestructible ce Mustang. Et en plus il vol parfaitement bien même avec les quelques 30 km/h de vent de cet après midi.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: mustang P 51
Aujourd'hui, juste deux "micro- vols" juste pour régler après la réparation de la semaine dernière.
Après un 1er vol de 2 minutes et un posé dans les hautes herbes et 1/2 de recherche avec les copains, 2e vol pour finir la lipo mais la pluie nous a fait rentrer rapidement.
Demain peut être .....................
Après un 1er vol de 2 minutes et un posé dans les hautes herbes et 1/2 de recherche avec les copains, 2e vol pour finir la lipo mais la pluie nous a fait rentrer rapidement.
Demain peut être .....................
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: mustang P 51
Salut.
Petite question:tu parles de quel p51 en ce moment,le polymodel ou l'hypérion?
Petite question:tu parles de quel p51 en ce moment,le polymodel ou l'hypérion?
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: mustang P 51
Au fait, je reviens sur un matériel dont nous avions (avions ?) parlé il y a un bout de temps maintenant, je veux parler des petit trucs qui beeps quand le récepteur ne recoit plus de signal. Cela était pratique pour retrouver un modèle perdu dans le colza ou les hautes herbes. Et bien ça marche pas !!!!
Simplement parce que l'ESC coupe le jus quand il n'y a plus de signal. Donc le machin n'est plus alimenté et donc muet.
La solution que j'entre vois et de l'alimenter par la prise d'équilibrage et de brancher le signal sur le récepteur.
J'ai pas essayé mais je vous dirais quoi.
Simplement parce que l'ESC coupe le jus quand il n'y a plus de signal. Donc le machin n'est plus alimenté et donc muet.
La solution que j'entre vois et de l'alimenter par la prise d'équilibrage et de brancher le signal sur le récepteur.
J'ai pas essayé mais je vous dirais quoi.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: mustang P 51
Salut.
Y en a pas qu'on actionne avec un inter de la radio quand le modèle capte encore le signal,je croyais que ça marchait comme ça.J'ai pas du bien lire ou comprendre..
Mais pour en revenir a ton cas,c'est ballot comme histoire,c'est quoi cet esc qui coupe quand il a plus de signal.?
Y en a pas qu'on actionne avec un inter de la radio quand le modèle capte encore le signal,je croyais que ça marchait comme ça.J'ai pas du bien lire ou comprendre..
Mais pour en revenir a ton cas,c'est ballot comme histoire,c'est quoi cet esc qui coupe quand il a plus de signal.?
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: mustang P 51
totoffr28 a écrit:c'est quoi cet esc qui coupe quand il a plus de signal.?
Je sais pas chez toi mais les miens font tous ça. Sans signal radio, le recepteur ne délivre plus de signal et plus de jus sur le moteur non plus.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: mustang P 51
Ben sur la plupart des mes avions j'ai pas vérifié si c'était encore alimenté quand j'éteignais la radio,mais sur le 330,dans ce cas là le moteur se met à fond.
Juste une idée,c'est pas une histoire de "fail safe" ou rapport avec Spectrum?
Je vais vérifier de ce pas.
Juste une idée,c'est pas une histoire de "fail safe" ou rapport avec Spectrum?
Je vais vérifier de ce pas.
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: mustang P 51
C'est peut être Spektrum, tu as raison. j'ai pas vérifié avec une autre marque.
Je peux pas !
Je peux pas !
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: mustang P 51
J'ai essayé avec mon extra 300,j'ai 2 modes fail safe,un qui garde la derniere position de toutes les voies lors de la perte du signal,et l'autre ou tout revient à "o" et avec la puissance des gaz réglables.
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
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