AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
mustang P 51
+10
yeti
sash28
Rollingsaone
Papydenis
loulou14
totoffr28
will29
sar47
ribouldingue64
christ
14 participants
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: Avions
Page 7 sur 7
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: mustang P 51
oui, mais justement, le problème vient surement de là.
J'essaierai avec un autre ensemble (genre BL) qui ne soit pas sophistiqué pour voir.
J'essaierai avec un autre ensemble (genre BL) qui ne soit pas sophistiqué pour voir.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: mustang P 51
Je viens mettre mon p'tit grain de sel...
Je confirme que lorsqu'on coupe le TX Spektrum, l'ESC cesse d'alimenter le moteur. Les gouvernes reviennent à zéro. Ce qui n'est pas plus mal, finalement, car si ce n'était pas le cas, une fois le signal perdu, le moteur de l'avion continuerait à fonctionner, et l'avion s'en irait Dieu sait où...
Les machins qui font bip bip pour aider à retrouver l'avion (ou autre chose) dans un champ de colza (ou d'autre chose...) ne fonctionnent que si le RX est alimenté. Donc lorsqu'on cherche un avion dans les herbes hautes, il faut que le TX soit allumé.
Denis
Je confirme que lorsqu'on coupe le TX Spektrum, l'ESC cesse d'alimenter le moteur. Les gouvernes reviennent à zéro. Ce qui n'est pas plus mal, finalement, car si ce n'était pas le cas, une fois le signal perdu, le moteur de l'avion continuerait à fonctionner, et l'avion s'en irait Dieu sait où...
Les machins qui font bip bip pour aider à retrouver l'avion (ou autre chose) dans un champ de colza (ou d'autre chose...) ne fonctionnent que si le RX est alimenté. Donc lorsqu'on cherche un avion dans les herbes hautes, il faut que le TX soit allumé.
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: mustang P 51
oui mais si le Tx est allumé, le bidule qui fonctionne par absence de signal ne beep pas..
Maintenant, la position des gouvernes et la valeur du moteur dépendent de la position que tout cela occupait lors du "binding" pour bien des recepteurs..
Maintenant, la position des gouvernes et la valeur du moteur dépendent de la position que tout cela occupait lors du "binding" pour bien des recepteurs..
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: mustang P 51
Aujourd'hui 2 lipos avec le mustang qui commence à accuser les diverses misères que je lui ai fait subir. Il a un peu perdu de sa belle livrée. Cela ne l'empêche pas de voler toujours aussi vite et bien (quand le pilote déconne pas ). Au passage il tient mieux le vol tranche que le calmato .
De ce fait, les tonneaux à facettes passent ....... enfin ........ 3 parce que je loupe la troisième à chaque fois. Manque d'entrainement mais je l'aurais un jour !!!!!!
20 minutes de vol bien amusantes .
De ce fait, les tonneaux à facettes passent ....... enfin ........ 3 parce que je loupe la troisième à chaque fois. Manque d'entrainement mais je l'aurais un jour !!!!!!
20 minutes de vol bien amusantes .
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: mustang P 51
C'est pas mon jour (bis)
Après avoir consciencieusement ratiboisé le train du calmato, j'ai sorti le mustang "miss suzy".
Le copain me dit "gris sur gris, t'as pas intérêt à voler loin !"
Je décolle et paf, je sais déjà plus dans quel sens il est. Temps de vol 1 mn et paf !
Résultat : une aile cassée en deux et le capot moteur enfoncé.
Y a des jours, j'vous jure !
Après avoir consciencieusement ratiboisé le train du calmato, j'ai sorti le mustang "miss suzy".
Le copain me dit "gris sur gris, t'as pas intérêt à voler loin !"
Je décolle et paf, je sais déjà plus dans quel sens il est. Temps de vol 1 mn et paf !
Résultat : une aile cassée en deux et le capot moteur enfoncé.
Y a des jours, j'vous jure !
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: mustang P 51
Il a des jours nous ferions mieux de réster coucher.
Tu vas rafistoler tout ceci vite fait bien fait,nous te connaissons bien.
Tu vas rafistoler tout ceci vite fait bien fait,nous te connaissons bien.
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: mustang P 51
En fait, il y a quand même du dégat !
Aile cassée en deux, capot moteur pulvérisé, bâti moteur en miette et le tout a reculé dans le fuselage en faisant des dégats considérables.
Rien de pas réparable mais ça va être dur.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: mustang P 51
C'est pas un crash ça,t'as sauté à pieds joint dessus ouai,l'hélice est même pas cassée. Non je rigole bien sur(vache il en a pris une bonne).
Mais je me souviens à l'instant d'une belle pelle,c'est sur le sujet F22,t'avais tenté une boucle plus que très basse au départ
Edit:j'étais en train d'écrire mon message,je viens de voir le second post de photos:
Mais je me souviens à l'instant d'une belle pelle,c'est sur le sujet F22,t'avais tenté une boucle plus que très basse au départ
Edit:j'étais en train d'écrire mon message,je viens de voir le second post de photos:
Dernière édition par totoffr28 le Jeu 3 Oct 2013 - 18:23, édité 1 fois
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: mustang P 51
C'est pas grave, c'est de la (re)construction, c'est un peu ça aussi le modélisme
J'en ai profité pour voir que le moteur est un 755W pour 1.800 g .......... manque pas de gouache, ceci explique cela !
J'en ai profité pour voir que le moteur est un 755W pour 1.800 g .......... manque pas de gouache, ceci explique cela !
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: mustang P 51
Les supports avec les scratchs,ça va sous le cockpit?
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: mustang P 51
C'est le support batterie et les morceaux autour, ce sont les couples.
" />
C'est chouette, il n'y a plus rien à l'intérieur.
" />
C'est chouette, il n'y a plus rien à l'intérieur.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: mustang P 51
c'est une hélice de thermique 10"*6". C'est beaucoup plus solide et j'ai pas vraiment vu de différence avec une "spéciale électrique" !totoffr28 a écrit:i,l'hélice est même pas cassée.(
Tu te crash pareil
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: mustang P 51
Plus j'avance dans les réparations et plus j'en trouve !
Le servo de direction est cassé, la platine servo est entièrement décollée, l'avant du fuselage est fendu sur la longueur et tous les couples sont en miette.
Ça va être plus long.
Le servo de direction est cassé, la platine servo est entièrement décollée, l'avant du fuselage est fendu sur la longueur et tous les couples sont en miette.
Ça va être plus long.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: mustang P 51
Salut.
Bon ben bon courage..Tu colles avec quoi sur la fibre,époxy?
Bon ben bon courage..Tu colles avec quoi sur la fibre,époxy?
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: mustang P 51
Aprèsdeux jours de travail intensif, les choses
s'arrange
Il me reste à ré-entoiler l'aile (mais j'ai pas de film argent) et remonter le train rentrant.
Malheureusement, j'ai le malheur d'être obligé de passer une semaine en Corse et de ce fait je vais pas pouvoir finir !
Je vous dit pas ! la retraite, c'est la merde !
On a plus le temps de rien faire !
s'arrange
Il me reste à ré-entoiler l'aile (mais j'ai pas de film argent) et remonter le train rentrant.
Malheureusement, j'ai le malheur d'être obligé de passer une semaine en Corse et de ce fait je vais pas pouvoir finir !
Je vous dit pas ! la retraite, c'est la merde !
On a plus le temps de rien faire !
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: mustang P 51
Ralala mon pauvre vieux , tu n'as pas de chance.
Moi au moins je sais que j'en aurai pas de retraite ouf !!!
Moi au moins je sais que j'en aurai pas de retraite ouf !!!
fdl cendre- Hyper actif
- Messages : 2025
Re: mustang P 51
Obligé d'aller passer une semaine en corse ? Ah là là, mon pauvre je te plains
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: mustang P 51
Aujourd'hui, j'ai rsorti la mustang en mousse de Poly modèle.
Le cone ne tourne plus rond ce qui fait entrer en vibration la cellule mais ça fait un tel bruit genre moteur que je vais le laisser comme ça..
Bref 10 minutes de voltige déjantée. Ça défoule.
Le cone ne tourne plus rond ce qui fait entrer en vibration la cellule mais ça fait un tel bruit genre moteur que je vais le laisser comme ça..
Bref 10 minutes de voltige déjantée. Ça défoule.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: mustang P 51
Ce week end de pentecôte, j'ai remis en vol le mustang.
Je disais que le cône décentré faisait un joli bruit ?
Ben le couple moteur a pas supporté et s'et arraché en vol.
Pas de mal, cet avion est robuste.
Ça, c'était samedi. Je répare vite fais pour le dimanche et au bout du 2e vol, les vis de fixation sont passées au travers du couple en CtP.
Pas grave, je me suis posé comme ça et ce matin j'ai mis la croix sur l'extérieur du coule pris en sandwich avec le moteur plus les 4 vis à bois de fixation de la croix.
Mon vieux, maintenant ça tient.
J'en ai profité pour virer le cône et redresser l'axe qui avait morflé.
Maintenant tout va bien.
Il est toujours aussi amusant à piloter mais maintenant qu'il est pas mal tordu de partout, il me fait des déclenchés involontaires dans les boucles serrées. Faut juste se méfier de garder "de l'eau sous la quille".
Du coup le calmato est resté au sol tout le WE.
Je disais que le cône décentré faisait un joli bruit ?
Ben le couple moteur a pas supporté et s'et arraché en vol.
Pas de mal, cet avion est robuste.
Ça, c'était samedi. Je répare vite fais pour le dimanche et au bout du 2e vol, les vis de fixation sont passées au travers du couple en CtP.
Pas grave, je me suis posé comme ça et ce matin j'ai mis la croix sur l'extérieur du coule pris en sandwich avec le moteur plus les 4 vis à bois de fixation de la croix.
Mon vieux, maintenant ça tient.
J'en ai profité pour virer le cône et redresser l'axe qui avait morflé.
Maintenant tout va bien.
Il est toujours aussi amusant à piloter mais maintenant qu'il est pas mal tordu de partout, il me fait des déclenchés involontaires dans les boucles serrées. Faut juste se méfier de garder "de l'eau sous la quille".
Du coup le calmato est resté au sol tout le WE.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: mustang P 51
Aujourd'hui, malgré les 15 à 20 km/h de vent, j'ai fais 3 vols avec le mustang qui vol à merveille sauf qu'en vieillissant, il fini par être un peu tordu. Je parle de l'avion
J'aurai bien fais un 4e vol mais le 3e a été écourté par la perte de la lipo en vol suite à un déclenché qui a ouvert la trappe à batterie. J'en étais au 4e de suite. Faut dire aussi .......
On l'a retrouvé assez facilement ainsi que l'émetteur de télémesure qui s'était aussi fait la valise.
Bref il commençait à se faire tard et les copains partant .................
Je ne l'ai pas dis mais évidemment, malgré une descente de 10 m le mustang n'a rien.
Malgré tout ce que je lui fais endurer, il est vraiment solide.
Je vous le recommande en 2e avion pour la voltige. Et encore, j'ai pas une motorisation joufflue.
J'aurai bien fais un 4e vol mais le 3e a été écourté par la perte de la lipo en vol suite à un déclenché qui a ouvert la trappe à batterie. J'en étais au 4e de suite. Faut dire aussi .......
On l'a retrouvé assez facilement ainsi que l'émetteur de télémesure qui s'était aussi fait la valise.
Bref il commençait à se faire tard et les copains partant .................
Je ne l'ai pas dis mais évidemment, malgré une descente de 10 m le mustang n'a rien.
Malgré tout ce que je lui fais endurer, il est vraiment solide.
Je vous le recommande en 2e avion pour la voltige. Et encore, j'ai pas une motorisation joufflue.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: mustang P 51
mon p'tit mustang a quand même fait ses 3 vols aujourd'hui malgré un vent de plus de 20 km/h.
J'étais le seul à voler.
Chouette.
J'étais le seul à voler.
Chouette.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: Avions
Page 7 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum