AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
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Histoire d Eau
3 participants
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Histoire d Eau
Hello tout le Monde
Et voilas "aqua" on s amuse avec l Ami Jean Marc quand il y a du vent et que l on ne peut pas sortir nos ventilateurs a mouche...
Normalement la prochaine vidéo sera avec les voiliers...Tout dépend du temps disponible pour le montage par le réalisateur Jean Marc Ford Copola...
Bon Vent... bons Vols... bonne Navigation...
Fred
Et voilas "aqua" on s amuse avec l Ami Jean Marc quand il y a du vent et que l on ne peut pas sortir nos ventilateurs a mouche...
Normalement la prochaine vidéo sera avec les voiliers...Tout dépend du temps disponible pour le montage par le réalisateur Jean Marc Ford Copola...
Bon Vent... bons Vols... bonne Navigation...
Fred
Rollingsaone- Créateur du nom du BLFC
- Messages : 1188
Re: Histoire d Eau
Sans vouloir faire mon gros bourrin qui sait tout , je crois qu'il faudrait ajouter un spoiler (jupette) à l'arrière de la coque pour améliorer l'assiette en le soulevant un peu .
Vous vous amusez bien dans votre coin , quand il y a trop de vent pour l'hélico .
Vous vous amusez bien dans votre coin , quand il y a trop de vent pour l'hélico .
Invité- Invité
Re: Histoire d Eau
Hello les Amis
@Nozor
Ben laisses toi tenter !!! tu verras c est cool ...et même des fois un peut moins stressant... quoi que
Fred
@Nozor
Ben laisses toi tenter !!! tu verras c est cool ...et même des fois un peut moins stressant... quoi que
Fred
Rollingsaone- Créateur du nom du BLFC
- Messages : 1188
Cesa 1882
Bon ben ça c'est fait..
J'ai tenté d'adapter sans grande convictions le brushless du cesa 1882
http://www.aliz.fr/boutique/pieces-avions-rc-cessna-182-skyartec-easymodel/moteur-brushless-1530k-outrunner-p-441.html
Eh ben par rapport a un speed 500 ça déchire, ma zolie petite coque s'est bien défendue, et pas de dessalage. le tout en 3S, je me suis poilé une belle 10aine de minutes dans les vaguelettes et le vent. j'aurais pas cru.
Par contre ça chauffe... faut que je planche pour le refroidir, Une idée?
le contrôleur est dans une prise d'air arrière, mais je pense soit le doter d'ailettes, soit lui mettre le croupion sur un plateau refroidi par eau.
Le tout évidement commandé par ma vénérable attack SR, en 27Mhz AM... même pô un top radio!
banzaï!!!
J'ai tenté d'adapter sans grande convictions le brushless du cesa 1882
http://www.aliz.fr/boutique/pieces-avions-rc-cessna-182-skyartec-easymodel/moteur-brushless-1530k-outrunner-p-441.html
Eh ben par rapport a un speed 500 ça déchire, ma zolie petite coque s'est bien défendue, et pas de dessalage. le tout en 3S, je me suis poilé une belle 10aine de minutes dans les vaguelettes et le vent. j'aurais pas cru.
Par contre ça chauffe... faut que je planche pour le refroidir, Une idée?
le contrôleur est dans une prise d'air arrière, mais je pense soit le doter d'ailettes, soit lui mettre le croupion sur un plateau refroidi par eau.
Le tout évidement commandé par ma vénérable attack SR, en 27Mhz AM... même pô un top radio!
banzaï!!!
Gloomy Joker- Pilote d'hélicoptères thermiques
- Messages : 959
Re: Histoire d Eau
C est une tres bonne chose que tu te sois fait plaisir avec le CESA c est une tres bonne coque qui a une supere tenue meme avec un plan d eau tres agité ...(mais attention quand a l équilibrage... tout est la )
pour en venir a ton petit pb de moulin qui chauffe ...
1) Un moteur "Outruner n est pas du tout fait pour etre monté dans un bateau... et oui la tu n as aucun moyen de lui fournir un refroidissement digne de ce nom .Donc la c est INRUNNER avec une chemise autour pour lui faire un bon bain !!!
2)Il te faut aussi reffroidir l ESC (les transistors te diront merci !!!)
Si c est possible bien sur , tu soudes un tube laiton sur la partie metalique des transistors ou si tu as de la chance c est de passer un tube a travers le trou de fixation du transistor sur un chassis ou a un radiateur.
Pour l ordre de passage de l eau c est en premier l ESC(plus fragile) et ensuite le moteur...
Si tu ne sais pas reffroidir le var avec l eau ,tu peux faire un petit montage tout depend bien sur de la place que tu disposes... Un petit ventilo d ordi ou autre qui fonctionne sur la tension de tes accus fait tres bien l affaire.
Attention le ventilo doit extraire la chaleur et non pas souffler de l air sur le var!!!(tu vas lui souffler de l air chaud et augmenter sa temperature... "j ai eu le coup ")
Bonne bidouille et bonnes Navigation ( si tu as des photos ou des videos ... )
Fred
pour en venir a ton petit pb de moulin qui chauffe ...
1) Un moteur "Outruner n est pas du tout fait pour etre monté dans un bateau... et oui la tu n as aucun moyen de lui fournir un refroidissement digne de ce nom .Donc la c est INRUNNER avec une chemise autour pour lui faire un bon bain !!!
2)Il te faut aussi reffroidir l ESC (les transistors te diront merci !!!)
Si c est possible bien sur , tu soudes un tube laiton sur la partie metalique des transistors ou si tu as de la chance c est de passer un tube a travers le trou de fixation du transistor sur un chassis ou a un radiateur.
Pour l ordre de passage de l eau c est en premier l ESC(plus fragile) et ensuite le moteur...
Si tu ne sais pas reffroidir le var avec l eau ,tu peux faire un petit montage tout depend bien sur de la place que tu disposes... Un petit ventilo d ordi ou autre qui fonctionne sur la tension de tes accus fait tres bien l affaire.
Attention le ventilo doit extraire la chaleur et non pas souffler de l air sur le var!!!(tu vas lui souffler de l air chaud et augmenter sa temperature... "j ai eu le coup ")
Bonne bidouille et bonnes Navigation ( si tu as des photos ou des videos ... )
Fred
Rollingsaone- Créateur du nom du BLFC
- Messages : 1188
Re: Histoire d Eau
Pour l'ESC pas de soucis, 2 bouts de tube laiton, une Platine avec ailettes et circulation d'eau et ça roule (radiateur sur une carte graphique), la température est basse , et le tout est posé dans une prise d'air.no problemo marge!
Pour le moteur, ben j'ai bonnement mis une petite batteuse qui force la circulation d'air autour du carter, comme auparavant lorsqu'il était sur l'avion. reste a éprouver ça plein watts , pour les essais ça avait l'air de suffire
Après c'est vrai que l'idéal serait un moulin comme le tiens , maxi 2000kv, sinon on broie toute la pignonnerie d’origine, a moins de passer en direct, mais pas de sousous
j'ai tout de même allégé de 280g, ça dépooooooooooote!!
Pour le moteur, ben j'ai bonnement mis une petite batteuse qui force la circulation d'air autour du carter, comme auparavant lorsqu'il était sur l'avion. reste a éprouver ça plein watts , pour les essais ça avait l'air de suffire
Après c'est vrai que l'idéal serait un moulin comme le tiens , maxi 2000kv, sinon on broie toute la pignonnerie d’origine, a moins de passer en direct, mais pas de sousous
j'ai tout de même allégé de 280g, ça dépooooooooooote!!
Gloomy Joker- Pilote d'hélicoptères thermiques
- Messages : 959
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