Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Changement de l'électronique embarquée

+3
ribouldingue64
Papydenis
nozor
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Changement de l'électronique embarquée - Page 2 Empty Re: Changement de l'électronique embarquée

Message  nozor Mer 20 Jan 2010 - 3:15

Bonjour a tous. Bon, pas encore reçu mes pièces qu'une autre emmerde est arrivée ! ce matin, je veux voir un peu le comportement du Bl sur différents réglages de gain de mon 3en1 walkera. Je branche la lipo et la ça sent le composant qui crame; je débranche de suite, mais lipo tiède et contrôleur chaud. Panne trouvée: la prise alim du contrôleur s'est démantibulée au niveau de la broche +. Bref, je refait la prise, je test: que dalle. J'ouvre le contrôleur: rien de cramé (mais ce n'est pas toujours visible !). Donc, vu que le premier composant alimenté est un condensateur, qui est monté entre l'entrée + et - en sortie directe de lipo donc. Je me dis "c'est lui", les mosfets ont (a l'œil), que dalle. Je le dessoude, le test en continuité, ça passe en variant, normal, c'est un condo (Riboul, j'ai bon, je doute du coup, c'est vieux tout ça Rolling Eyes )
Voilà deux photos cliquables:
Changement de l'électronique embarquée - Page 2 Dscf2223
(les flèches montrent où le condo était soudé)
et
Changement de l'électronique embarquée - Page 2 Dscf2224
Si quelqu'un (Riboul stp !) peut m'aider pour différents test afin d'isoler et pouvoir changer le compo incriminé... Merci d'avance ! (Vous allez voir que je vais recevoir mes pièces ce matin ! Evil or Very Mad )


Dernière édition par Nozor le Mer 20 Jan 2010 - 10:20, édité 1 fois
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

Changement de l'électronique embarquée - Page 2 Empty Re: Changement de l'électronique embarquée

Message  simontiny Mer 20 Jan 2010 - 10:14

Super Ribouldingue.

Je m'absente une demi journée et voilà. Bon j'avais fait la même chose que toi avec une résistance de 200 ohm qui trainait et ca marchait. Je viens de l'enlever et c'est pareil. Donc pourquoi fait compliqué.

En attendant, ca me sert à rien, car j'ai ma EURGLE dans le BL. Et ca fait longtemps que j'ai programmé mon THRO CUT.

En tout cas, voilà un manip simple et pas cher que je conseille sans retenue à tout le monde. On se demande même pourquoi les constructeurs n'y ont jamais pense sur toutes leurs radio? Pour gagner des sous en pièces détachées peut être?

La question était à l'origine pour faire le montage sur mon futur CB.

Bons vols
simontiny
simontiny
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 105

Revenir en haut Aller en bas

Changement de l'électronique embarquée - Page 2 Empty Re: Changement de l'électronique embarquée

Message  totoffr28 Mer 20 Jan 2010 - 10:49

Salut nozor,faudrait que tu suives a partir du plus et verifier diode s'il y a et transistors,a mon avis c'est un transistor,c'est dans la partie alim du contro que c'est cramé,la puissance normalement n'a rien,c'est a confirmer.
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

Changement de l'électronique embarquée - Page 2 Empty Re: Changement de l'électronique embarquée

Message  nozor Mer 20 Jan 2010 - 11:04

Merci pour la réponse. C'est effectivement surement un mosfet puisque rien ne passe. Vu le prix des mosfets, je vais pas me casser: j'ai un bon d'achat de 7 euros sur Mi...M..., et ils vendent le contrôleur 13 euros. Donc j'en prend un neuf, vu le prix des mosfet a la pièce et encore faut les trouver, les souder...
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

Changement de l'électronique embarquée - Page 2 Empty Re: Changement de l'électronique embarquée

Message  ribouldingue64 Mer 20 Jan 2010 - 23:47

Je remarque sur tes photos, Nozor, que chez Walkera ils ne rigolent pas avec la section des pistes de puissance. Ça change des piste microscopiques de Esky dans leurs 3 en 1 !

Simontiny, c'est bien d'avoir essayé aussi, comme ça on a 2 possibilités. Tu sais, moi non plus ça me sert à rien, c'est comme ajouter des voies aux émetteurs Esky, je m'en sers pas, j'ai ma T7CP, alors des voies en plus ..... mais ça sert à ceux qu'en on besoin.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Changement de l'électronique embarquée - Page 2 Empty Re: Changement de l'électronique embarquée

Message  nozor Jeu 21 Jan 2010 - 1:45

@Ribouldingue:
Et en plus, les mosfets sont recouverts d'une "langue" de pâte thermique elle-même recouverte pas une plaque en métal épaisse de la longueur du circuit pour évacuer la chaleur: va trouver ça chez Esky ! Rolling Eyes
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

Changement de l'électronique embarquée - Page 2 Empty Re: Changement de l'électronique embarquée

Message  nozor Mer 10 Fév 2010 - 12:31

Salut a tous !
J'ai enfin reçu mon axe externe. Tout est monté avec roulements neufs, tout est droit comme un "i". Test: le gyro donne encore des a coups, il est trop sensible pour le BL, même sensitivity a zéro. En plus, la puissance délivrée par le contrôleur fait tant chauffer les moteurs que le contrôleur coupe et l'hélico tombe !
Bref, j'ai plus qu'a racheter un 3en1 esky, et a remettre le bestiau en Mhz... Ben entre ça et le CB 180Q HS dès déballage... Evil or Very Mad
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

Changement de l'électronique embarquée - Page 2 Empty Re: Changement de l'électronique embarquée

Message  nozor Jeu 25 Fév 2010 - 16:18

Salut a tous !
3en1 esky neuf reçu ce jour, installé en deux coups de cuillère a pot, et ça marche impec, il est même réglé pile poil tel quel ! OUF, enfin un hélico qui vole ! cheers
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

Changement de l'électronique embarquée - Page 2 Empty Re: Changement de l'électronique embarquée

Message  ribouldingue64 Jeu 25 Fév 2010 - 18:21

Enfin notre ami Nozor va reprendre de la niaque.
Il était temps ! je le voyais se jeter du pont. Crying or Very sad pale
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Changement de l'électronique embarquée - Page 2 Empty Re: Changement de l'électronique embarquée

Message  nozor Jeu 25 Fév 2010 - 19:27

Ben je l'ai fais...mais j'ai rebondi lol! !
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

Changement de l'électronique embarquée - Page 2 Empty Re: Changement de l'électronique embarquée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum