AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
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Bonjour d'un nouveau lamateur
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Bonjour d'un nouveau lamateur
Salut à tous,
Comme vous tous, j'ai acheté un Big Lama blanc et rouge (pas un E500)
En fait je l'ai acheté pour mon fils et moi même. j'ai 40 piges et mon fils 14.
Je l'ai acheté sur le Net et j'ai commencé de suite en extérieur sans vent.
C'est agréable a prendre en main, mais pas évident.
Il n'avance pas vite, je verrai si je peux régler le servo. Pour ce que j'en ai vu en enlevant le fuselage c'est que la tringle est dans le trou le plus à l'extérieur, donc je n'aurai pas plus de débattement.
Par contre il a déjà connu le sol. Et d'ailleurs je suis en panne de pales A.
Bizzard d'ailleurs que ce soit toujours les A qui cassent et pas les B.
Je viens de lire les 8 pages sur le topic des pales et je constate qu'il faut acheter de la réserve en origine
a bientôt
Comme vous tous, j'ai acheté un Big Lama blanc et rouge (pas un E500)
En fait je l'ai acheté pour mon fils et moi même. j'ai 40 piges et mon fils 14.
Je l'ai acheté sur le Net et j'ai commencé de suite en extérieur sans vent.
C'est agréable a prendre en main, mais pas évident.
Il n'avance pas vite, je verrai si je peux régler le servo. Pour ce que j'en ai vu en enlevant le fuselage c'est que la tringle est dans le trou le plus à l'extérieur, donc je n'aurai pas plus de débattement.
Par contre il a déjà connu le sol. Et d'ailleurs je suis en panne de pales A.
Bizzard d'ailleurs que ce soit toujours les A qui cassent et pas les B.
Je viens de lire les 8 pages sur le topic des pales et je constate qu'il faut acheter de la réserve en origine
a bientôt
Dernière édition par castorameur le Lun 21 Fév 2011 - 11:47, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Bonjour d'un nouveau lamateur
Bienvenu parmi les fous du big lama castorameur eh ben dis donc c'est la periode des nouveau ca arrête pas .
yeti- Pilote d'hélicoptères thermiques
- Messages : 701
Re: Bonjour d'un nouveau lamateur
C'est un big lama ou un e500 que tu as?
yeti- Pilote d'hélicoptères thermiques
- Messages : 701
Re: Bonjour d'un nouveau lamateur
Bienvenue !!!
C'est marrant, tous les nouveaux possesseurs de BL disent ça sur les pales !
Pour les servos sur le BL, le seul moyen d'avoir plus de débattement est de changer biellettes et chapes. Ou, dans un premier temps, de changer la biellette de trou dans le palonnier. Mais qui plus de débattement dis aussi plus dur a contrôler quand on débute: gaffe au sol !
C'est marrant, tous les nouveaux possesseurs de BL disent ça sur les pales !
Pour les servos sur le BL, le seul moyen d'avoir plus de débattement est de changer biellettes et chapes. Ou, dans un premier temps, de changer la biellette de trou dans le palonnier. Mais qui plus de débattement dis aussi plus dur a contrôler quand on débute: gaffe au sol !
nozor- Hyper actif
- Messages : 2916
Re: Bonjour d'un nouveau lamateur
Topic édité.
Pour le servo je vais Acheter une chape plus grande car je suis déjà dans le trou le plus à l'extérieur.
pour le sol, j'ai l'impression que le BL aime bien :-)
Pour l'instant les bobos c'est surtout les pales A et un peu le fuselage.
Pour le servo je vais Acheter une chape plus grande car je suis déjà dans le trou le plus à l'extérieur.
pour le sol, j'ai l'impression que le BL aime bien :-)
Pour l'instant les bobos c'est surtout les pales A et un peu le fuselage.
Invité- Invité
Re: Bonjour d'un nouveau lamateur
Bonjour et bienvenu... et continue de castoramer longtemps avec nous !
Cordialement,
Denis
Cordialement,
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Bonjour d'un nouveau lamateur
Salut à toi castorameur !
C'est quoi ton pseudo ? une pub pour le magasin dans lequel tu travail ? Ou peut être aimes tu juste bricoler ?
Attention avant de bidouiller ton Big lama... Les ennuis commencent souvent comme ça !
Si tu as déjà parcouru le forum, tu as dû entendre parler des "blade strike"... Dieu t'en préserve... Plus de débattement, c'est aussi plus de chance que cela t'arrive prématurément !
Ce sont les limites des birotors, après, si tu veux plus de vitesse, il faut évoluer vers des modèles plus complexes. Fais toi la main avec ton BL en acceptant les limites qu'il t'impose, cela te servira à acquérir les réflexes et l'expérience pour ensuite faire l'acquisition d'un FP ou CP.
A+
C'est quoi ton pseudo ? une pub pour le magasin dans lequel tu travail ? Ou peut être aimes tu juste bricoler ?
Attention avant de bidouiller ton Big lama... Les ennuis commencent souvent comme ça !
Si tu as déjà parcouru le forum, tu as dû entendre parler des "blade strike"... Dieu t'en préserve... Plus de débattement, c'est aussi plus de chance que cela t'arrive prématurément !
Ce sont les limites des birotors, après, si tu veux plus de vitesse, il faut évoluer vers des modèles plus complexes. Fais toi la main avec ton BL en acceptant les limites qu'il t'impose, cela te servira à acquérir les réflexes et l'expérience pour ensuite faire l'acquisition d'un FP ou CP.
A+
will29- modérateur
- Messages : 3109
Re: Bonjour d'un nouveau lamateur
bien dit will
et bienvenue à toi castoch.
si tu as besoin d'aide lie le forum, cherche et si tu ne trouve pas n'hésite pas à demander, on est là pour s'entraider......
bonne lecture........
et bienvenue à toi castoch.
si tu as besoin d'aide lie le forum, cherche et si tu ne trouve pas n'hésite pas à demander, on est là pour s'entraider......
bonne lecture........
greg75- Pas Variable
- Messages : 540
Re: Bonjour d'un nouveau lamateur
Merci à tous pour cet accueil.
Et pour répondre à Will29, non je ne travaille pas chez casto.
Par contre j'aime bricoler et me retrouve souvent à ramer pour tout faire en même temps
Et pour répondre à Will29, non je ne travaille pas chez casto.
Par contre j'aime bricoler et me retrouve souvent à ramer pour tout faire en même temps
Invité- Invité
Re: Bonjour d'un nouveau lamateur
Bienvenue à toi sur le forum et bons vols à ton BL .
Des pales , oui on en zigouille beaucoup au début et puis çà se tasse , surtout laisse les (relativement) libres elles doivent pouvoir s'équilibrer au décollage et quand le BL se couche à l'atterrissage elles se rabattent et on en économise .
Pour ce qui est de la vitesse il faut savoir qu'un co-axial ne sera jamais un foudre de guerre quoi que tu y fasses , c'est un appareil pour débuter et aussi pour se dé-stresser lorsqu'on est passé à plus performant et donc plus difficile .
En tous cas fais-toi plaisir et raconte-nous tes exploits .
Des pales , oui on en zigouille beaucoup au début et puis çà se tasse , surtout laisse les (relativement) libres elles doivent pouvoir s'équilibrer au décollage et quand le BL se couche à l'atterrissage elles se rabattent et on en économise .
Pour ce qui est de la vitesse il faut savoir qu'un co-axial ne sera jamais un foudre de guerre quoi que tu y fasses , c'est un appareil pour débuter et aussi pour se dé-stresser lorsqu'on est passé à plus performant et donc plus difficile .
En tous cas fais-toi plaisir et raconte-nous tes exploits .
Invité- Invité
Re: Bonjour d'un nouveau lamateur
Question bête (ou pas je ne sais pas)
à partir de quand doit on changer la barre de belle?
je l'ai tordue sur mes 2 crashes, mais je l'ai détordue pour l'instant assez facilement.
à partir de quand doit on changer la barre de belle?
je l'ai tordue sur mes 2 crashes, mais je l'ai détordue pour l'instant assez facilement.
Invité- Invité
Re: Bonjour d'un nouveau lamateur
Tu peux la conserver aussi longtemps que tu l'as bien redressée et qu'elle est bien droite .
Le remplacement est a envisager lorsque les tétons qui font l'axe central sont abimés et qu'elle se balade dans tous les sens .
Le remplacement est a envisager lorsque les tétons qui font l'axe central sont abimés et qu'elle se balade dans tous les sens .
Invité- Invité
Re: Bonjour d'un nouveau lamateur
Bienvenu au rameur.
Comme tout le monde, je te conseil d'aller au bout de tes possibilités avec le BL tel qu'il est et seulement ensuite commencer à le bidouiller à ta guise. A ce moment là, tu pourras rattraper les bêtises que tu auras fait en bidouillant. Avant, c'est droit aux casses en tous genres et Blade stike par dizaines. ça fini par coûter cher en pales et en pièces.
Pour avancer, un birotor se fait prier. pousse fermement en avant et accélère, tu verras, il ira déjà plus vite.
Comme tout le monde, je te conseil d'aller au bout de tes possibilités avec le BL tel qu'il est et seulement ensuite commencer à le bidouiller à ta guise. A ce moment là, tu pourras rattraper les bêtises que tu auras fait en bidouillant. Avant, c'est droit aux casses en tous genres et Blade stike par dizaines. ça fini par coûter cher en pales et en pièces.
Pour avancer, un birotor se fait prier. pousse fermement en avant et accélère, tu verras, il ira déjà plus vite.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Bonjour d'un nouveau lamateur
Salut Leroymerloch !
....oupssss...me suis trompir.....
bienvenue ici (c'est à dire chez nous.....et ça va vite devenir chez toi !)
je te déconseille de modifier le débattement des palonniers du servos en changeant de trous.....tu comprendras vite pourquoi
en attendant c'est en volant qu'on devient volerons (ch'uis fatigué moi ce soir)
ah oui...j'allais oublier.....mets nous un petit avatar sur ton profil c'est plus sympa et vas vite t'inscrire sur la carte des membres qu'on te situe géographiquement
(....n'est ce pas Yéti......! )
bons vols, et surtout bon amusement, c'est le but du jeu
....oupssss...me suis trompir.....
bienvenue ici (c'est à dire chez nous.....et ça va vite devenir chez toi !)
je te déconseille de modifier le débattement des palonniers du servos en changeant de trous.....tu comprendras vite pourquoi
en attendant c'est en volant qu'on devient volerons (ch'uis fatigué moi ce soir)
ah oui...j'allais oublier.....mets nous un petit avatar sur ton profil c'est plus sympa et vas vite t'inscrire sur la carte des membres qu'on te situe géographiquement
(....n'est ce pas Yéti......! )
bons vols, et surtout bon amusement, c'est le but du jeu
Papy Lee- modérateur
- Messages : 2379
Re: Bonjour d'un nouveau lamateur
salut castbricomerlin.
Bienvenue chez les singlés.
Pour un stock moin cher quand france s'est en chine que nous faisont nos stocks.
Bon vol et laisse ton fils jouet
Bienvenue chez les singlés.
Pour un stock moin cher quand france s'est en chine que nous faisont nos stocks.
Bon vol et laisse ton fils jouet
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: Bonjour d'un nouveau lamateur
Ah bah oui Lee a raison: j'avais oublié que le BL était un bi-rotor
Si plus de débattement, tu auras des blades strike: les, pales hautes et basses qui se touchent en vol, et vu qu'elles tournent en sens opposé, ben paf les pales, elles pètent en plein vol...
Si plus de débattement, tu auras des blades strike: les, pales hautes et basses qui se touchent en vol, et vu qu'elles tournent en sens opposé, ben paf les pales, elles pètent en plein vol...
nozor- Hyper actif
- Messages : 2916
Re: Bonjour d'un nouveau lamateur
Nozor, tourne tes pales 20 fois sur ton clavier avant d'écrire.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Bonjour d'un nouveau lamateur
Bonjour à tous,
j'ai commencé les réglages mais l'hélico continue à tourner sur lui même vers la droite. Est ce que je dois toucher au 3 en 1?
Bref qu'esce que je dois faire
merci d'avance pour vos réponses
j'ai commencé les réglages mais l'hélico continue à tourner sur lui même vers la droite. Est ce que je dois toucher au 3 en 1?
Bref qu'esce que je dois faire
merci d'avance pour vos réponses
Invité- Invité
Re: Bonjour d'un nouveau lamateur
bonjour
nononnononononononononononononon.. on ne touche pas au 3en1....
il y a une manip a faire avec le trim, regardes la Bible du BL.
https://blfc.forum-actif.eu/t66-la-bible-du-big-lama
nononnononononononononononononon.. on ne touche pas au 3en1....
il y a une manip a faire avec le trim, regardes la Bible du BL.
https://blfc.forum-actif.eu/t66-la-bible-du-big-lama
Gloomy Joker- Pilote d'hélicoptères thermiques
- Messages : 959
Re: Bonjour d'un nouveau lamateur
Allez, j'explique .....
tu fais voler ton BL et tu règle le trim pour qu'il aille droit au mieux car il est possible que tu sois à fond de trim.
Tu pose.
Tu débranche la lipo.
tu met le trim à "0" (au milieu)
tu rebranche la batterie et tu décolle.
tu re règle le trim si nécessaire.
tu pose et tu recommence la manip.
Avant de dire que ça marche pas, recommence.
Il faut parfois s'y reprendre de nombreuses fois mais ça a marché pour tout le monde sauf un ou deux impatients qui se reconnaîtrons .
Aïe ! pas sur la tête, je perds déjà mes ch'veux
LE 3 EN 1, C'EST EN DERNIER RECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est comme une réplique culte de la 7e compagnie : "touche pas à ça p'tit con"
tu fais voler ton BL et tu règle le trim pour qu'il aille droit au mieux car il est possible que tu sois à fond de trim.
Tu pose.
Tu débranche la lipo.
tu met le trim à "0" (au milieu)
tu rebranche la batterie et tu décolle.
tu re règle le trim si nécessaire.
tu pose et tu recommence la manip.
Avant de dire que ça marche pas, recommence.
Il faut parfois s'y reprendre de nombreuses fois mais ça a marché pour tout le monde sauf un ou deux impatients qui se reconnaîtrons .
Aïe ! pas sur la tête, je perds déjà mes ch'veux
LE 3 EN 1, C'EST EN DERNIER RECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est comme une réplique culte de la 7e compagnie : "touche pas à ça p'tit con"
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Bonjour d'un nouveau lamateur
Alors voici des news.
la première, c'est qu'il n'y a plus 1seul BL mais 2 maintenant.
j'ai vu une annonce (que dis je 1, y en a des paquets) d'un gars qui avais eu un BL a noel et qui ne s en servait plus.Celui la est en 2,4.
Maintenant les réglages.
bon j'avoue j'ai touché au 3 en 1 et cela n'a rien changé.
donc demain je ferai votre manip, mais ce qui est étonnant c'est que dans la notice du BL en 2,4 esky indique de toucher au en 1 si l helico tourne sur lui même.
Pour la bible je l'ai mais je n'ai pas vu mon problème.
Car en fait c est bien le problème, il ne va pas a droite, il tourne un peu sur lui même dans le sens horaire. Donc je me suis dit que le trim de droite ne gérait que l assiette et pas la vitesse de l anti couple. J'ai faux?
sinon je mettrai des photos des 2 BL demain
la première, c'est qu'il n'y a plus 1seul BL mais 2 maintenant.
j'ai vu une annonce (que dis je 1, y en a des paquets) d'un gars qui avais eu un BL a noel et qui ne s en servait plus.Celui la est en 2,4.
Maintenant les réglages.
bon j'avoue j'ai touché au 3 en 1 et cela n'a rien changé.
donc demain je ferai votre manip, mais ce qui est étonnant c'est que dans la notice du BL en 2,4 esky indique de toucher au en 1 si l helico tourne sur lui même.
Pour la bible je l'ai mais je n'ai pas vu mon problème.
Car en fait c est bien le problème, il ne va pas a droite, il tourne un peu sur lui même dans le sens horaire. Donc je me suis dit que le trim de droite ne gérait que l assiette et pas la vitesse de l anti couple. J'ai faux?
sinon je mettrai des photos des 2 BL demain
Invité- Invité
Re: Bonjour d'un nouveau lamateur
Ben, à vrai dire, ça veut rien dire "le trim de droite", ça dépend en quel mode tu es.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
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