AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
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Bonjour d'un nouveau lamateur
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Re: Bonjour d'un nouveau lamateur
Salut,tu es en quel mode?A mon avis tu gères pas le bon trim.castorameur a écrit:
Car en fait c est bien le problème, il ne va pas a droite, il tourne un peu sur lui même dans le sens horaire. Donc je me suis dit que le trim de droite ne gérait que l assiette et pas la vitesse de l anti couple. J'ai faux?
Edit,riboul tu m'as devancé
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: Bonjour d'un nouveau lamateur
je suis en mode 2 gaz à gauche sur la telecommande.
J'ai vérifié en reglant le trim d e gauche.
Au début l 'helico partait tout seul vers l'avant et j'ai corrigé la biellette de GAUCHE. J'en ai déduit que la biellette de droite servait pour faire tanguer l hélico à droite ou gauche mais ne pouvait pas m'aider pour mon problème de rotation horaire.
Mais bon je vais essayer demain de toucher à la biellette de droite.
Pour finir une question : est ce que l'on peut avoir un stationnaire parfait, c'est à dire on ne touche pas à la radio et l'hélico ne bouge pas.
dernier point qui me vient à l'esprit, je n'ai pas équilibré les pales
J'ai vérifié en reglant le trim d e gauche.
Au début l 'helico partait tout seul vers l'avant et j'ai corrigé la biellette de GAUCHE. J'en ai déduit que la biellette de droite servait pour faire tanguer l hélico à droite ou gauche mais ne pouvait pas m'aider pour mon problème de rotation horaire.
Mais bon je vais essayer demain de toucher à la biellette de droite.
Pour finir une question : est ce que l'on peut avoir un stationnaire parfait, c'est à dire on ne touche pas à la radio et l'hélico ne bouge pas.
dernier point qui me vient à l'esprit, je n'ai pas équilibré les pales
Invité- Invité
Re: Bonjour d'un nouveau lamateur
Bonsoir Casto,
Pour répondre à ta question concernant le stationnaire, la réponse est oui, mais bien sûr tu ne pourras pas laisser le BL le temps d'aller préparer un café et fumer une cigarette... Cette très grande stabilité est caractéristique des birotors, et c'est elle qui nous permet d'apprendre à voler sans (trop de) difficulté.
Il faut avoir un hélico en parfait état, et bien réglé, un point c'est tout.
Cordialement,
Denis
Pour répondre à ta question concernant le stationnaire, la réponse est oui, mais bien sûr tu ne pourras pas laisser le BL le temps d'aller préparer un café et fumer une cigarette... Cette très grande stabilité est caractéristique des birotors, et c'est elle qui nous permet d'apprendre à voler sans (trop de) difficulté.
Il faut avoir un hélico en parfait état, et bien réglé, un point c'est tout.
Cordialement,
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Bonjour d'un nouveau lamateur
Et ce n'est pas en "bidouillant" les biellettes au hazard que tu résoudra ton problème de rotation.
Tu arrivera à tout dérégler sans avoir compris ce que tu as fait.
Le plateau cyclique n'a rien à voir dans la rotation d'un hélico. Il gère le tangage et le roulis.
Pour le lacet, c'est le gyro et l'anti couple.
Sur un birotor, l'anticouple est obtenu par une rotation différentielle entre les deux rotor.
As tu déjà testé l'astuce donnée plus haut ?
Tu arrivera à tout dérégler sans avoir compris ce que tu as fait.
Le plateau cyclique n'a rien à voir dans la rotation d'un hélico. Il gère le tangage et le roulis.
Pour le lacet, c'est le gyro et l'anti couple.
Sur un birotor, l'anticouple est obtenu par une rotation différentielle entre les deux rotor.
As tu déjà testé l'astuce donnée plus haut ?
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Bonjour d'un nouveau lamateur
Au risque de lasser : Lire la bible du BL attentivement , les réglages sont très bien expliqués ............ relire encore avec le BL à coté de soi .
Il y a même une bonne idée : Imprimer les pages qui concernent le sujet et ainsi voir en direct et sans ordi les conseils adéquat .
Il y a même une bonne idée : Imprimer les pages qui concernent le sujet et ainsi voir en direct et sans ordi les conseils adéquat .
Invité- Invité
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