AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
mes reliques
+13
NDLX
jm jourdain
dedecmoiv2
villardf
rv44
sar47
Papydenis
Rollingsaone
Papy Lee
will29
nozor
totoffr28
ribouldingue64
17 participants
Big Lama Fan Club :: Généralités :: :: Musée
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: mes reliques
Le micron, je pensais pas qu'il puisse en exister encore.
Le metz mécatron m'a permi de faire pas mal de vols en mono canal.
Un coup pour droite et 2 coups pour gauche (magnifique !)
Le Robbe, c'est un échappement caoutchouc ?
Quand au radio pilote, j'ai eu la chance de connaître Pierre Marrot, le PDG de cette PME et d'essayer le prototype. Servo Graupner digitronique peut être ?
Le metz mécatron m'a permi de faire pas mal de vols en mono canal.
Un coup pour droite et 2 coups pour gauche (magnifique !)
Le Robbe, c'est un échappement caoutchouc ?
Quand au radio pilote, j'ai eu la chance de connaître Pierre Marrot, le PDG de cette PME et d'essayer le prototype. Servo Graupner digitronique peut être ?
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: mes reliques
Salut
Puisqu'on parle "musée"!!!
j'ai trois radios vintage à la maison, qui datent des année 80, et je m'en sert toujours, avec des récepteurs Esky en 41 et en 72
Robbe Promars, avec module mixage et module de réglage des courses de servo dual-rate
Robbe terratop FM modul, le module HF est le même que la Promars
j'ai rajouté les voies 5 à 8 fit maison et des inverseurs de voies pour les manches
Futaba Conquest FM en 72
la fiabilité de ce materiel est exemplaire
JD
Puisqu'on parle "musée"!!!
j'ai trois radios vintage à la maison, qui datent des année 80, et je m'en sert toujours, avec des récepteurs Esky en 41 et en 72
Robbe Promars, avec module mixage et module de réglage des courses de servo dual-rate
Robbe terratop FM modul, le module HF est le même que la Promars
j'ai rajouté les voies 5 à 8 fit maison et des inverseurs de voies pour les manches
Futaba Conquest FM en 72
la fiabilité de ce materiel est exemplaire
JD
Invité- Invité
Re: mes reliques
Bonjour Ribould,
Content que cela rappelle des souvenirs (hélas je n'ai pas connu cette glorieuse époque).
Le servo Robbe est un vrai servomécanisme avec un moteur electrique, pas un servo à echappement.
Pour la Radio-Pilote, j'en ai 4 modèles differents.
Celui en photo est un avec servo Graupner Bellamatic.
j'ai eu aussi l'occasion de rencontrer Pierre Marrot chez lui, à Vincennes.
je lui ai demandé si il ne lui restait pas du materiel ou de la documentation, mais pas de réponse de sa part....dommage!
J'ai vu que tu avais des reliques RC, cela m'interresserait si on pouvait s'échanger des photos et/ou de la documentation, car depuis que je "collectionne" le materiel RC, j'ai constitué un dossier avec les photos, l'année de fabrication et la marque de la radio.
Sinon les radios Robbe sont de très bonnes radios! j'ai commencé avec une Robbe Mars en 27MHz. J'ai pu également récuperer une CM-Rex toute neuve, dans sa valise. A l'époque c'était le must en radio programmable, avec modules et compte-tour intégré sur le coté de l'emetteur !
Les radios Lextronic sont bien également, mais difficile a trouver aujourd'hui (sans doute peu de survivantes avec les années....).
Content que cela rappelle des souvenirs (hélas je n'ai pas connu cette glorieuse époque).
Le servo Robbe est un vrai servomécanisme avec un moteur electrique, pas un servo à echappement.
Pour la Radio-Pilote, j'en ai 4 modèles differents.
Celui en photo est un avec servo Graupner Bellamatic.
j'ai eu aussi l'occasion de rencontrer Pierre Marrot chez lui, à Vincennes.
je lui ai demandé si il ne lui restait pas du materiel ou de la documentation, mais pas de réponse de sa part....dommage!
J'ai vu que tu avais des reliques RC, cela m'interresserait si on pouvait s'échanger des photos et/ou de la documentation, car depuis que je "collectionne" le materiel RC, j'ai constitué un dossier avec les photos, l'année de fabrication et la marque de la radio.
Sinon les radios Robbe sont de très bonnes radios! j'ai commencé avec une Robbe Mars en 27MHz. J'ai pu également récuperer une CM-Rex toute neuve, dans sa valise. A l'époque c'était le must en radio programmable, avec modules et compte-tour intégré sur le coté de l'emetteur !
Les radios Lextronic sont bien également, mais difficile a trouver aujourd'hui (sans doute peu de survivantes avec les années....).
Invité- Invité
reliques
Bonjour j'ai été très surpris de voir la tailles des anciennes pieces et des Tx utilisé.
on est loin des Gyro de maintenant.
on est loin des Gyro de maintenant.
Invité- Invité
souvenir
bonjour
je me souviens de ma première voiture rc avec le vario manuelle,
c'été une avioracing, arff on rouler dans une remise d'un magasin on avais fait une petite piste avec des tuyaux de passage de câble arf,
sa fait plaisir de ce souvenir de tout ça mais bon sa rappelle les gents qu'on na plus qui ne sont plus parmi nous .... certes
a suivre.....
je me souviens de ma première voiture rc avec le vario manuelle,
c'été une avioracing, arff on rouler dans une remise d'un magasin on avais fait une petite piste avec des tuyaux de passage de câble arf,
sa fait plaisir de ce souvenir de tout ça mais bon sa rappelle les gents qu'on na plus qui ne sont plus parmi nous .... certes
a suivre.....
dedecmoiv2- birotor
- Messages : 93
Re: mes reliques
dedecmoiv2 a écrit:sa fait plaisir de ce souvenir de tout ça mais bon sa rappelle les gents qu'on na plus qui ne sont plus parmi nous ... certe
Aussi, malheureusement.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: mes reliques
salut
enfin c'est la vie , faut faire avec,
je me souviens aussi de mon premier vol avec un hélico , crache au bout de 5 minutes un jouer a 1500 fr car dans le temps c'été les francs
enfin c'est la vie , faut faire avec,
je me souviens aussi de mon premier vol avec un hélico , crache au bout de 5 minutes un jouer a 1500 fr car dans le temps c'été les francs
dedecmoiv2- birotor
- Messages : 93
très belle rubrique
Bonjour à tous,
Je découvre peu à peu votre forum et ses différentes rubriques
C'est vraiment passionant et amusant de lire tout ça
Que de changements en si peu de temps au niveau du matériel
Mon père a quelques reliques de ce genre à la maison
Bravo à tous et notre dévorante passion pour le RC
Germain
Je découvre peu à peu votre forum et ses différentes rubriques
C'est vraiment passionant et amusant de lire tout ça
Que de changements en si peu de temps au niveau du matériel
Mon père a quelques reliques de ce genre à la maison
Bravo à tous et notre dévorante passion pour le RC
Germain
NDLX- picooz
- Messages : 28
Re: mes reliques
Il n'est pas interdit d'ajouter quelques photos de matériel anciens afin d’étoffer cette partie musée.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: mes reliques
A part une photo de moi-même, ou à la rigueur de mon épouse... je ne vois pas très bien ce que je pourrais mettre dans le musée...
Denis
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: mes reliques
Très intéressant ce post même si je n'ai pas du tout connu ceci
lealexio- Pas Fixe
- Messages : 292
Re: mes reliques
C est justement comme ça tu vois avec quoi le(s)plus ancien ont commencé
Fred
Fred
Rollingsaone- Créateur du nom du BLFC
- Messages : 1188
Re: mes reliques
En rangent mes affaires, je vous ai retrouvé un aeromodeller annual de 64/65 et le catalogue de " la Source des inventions 1977-78"
Regardez les plans des modèles et imaginez la construction !
Le "Wakefield " est un avion à moteur caoutchouc de 1m30 d'envergure pesant 235g en ordre de vol.
Le "FAI POWER" est un moto-modele de 1m50 d'envergure propulsé par un moteur de 2.5 cm3.
Ça montait à la verticale pendant 10 secondes.
C'était du vol libre, évidemment.
Pour le catalogue, regardez le prix BELL en bas à droite : 3351,50 Francs.
Le Smig à l'époque était à 9,34 F de l'heure et nous faisions 180 heures/mois (voir plus) soit 1681 francs brut !
Un Bell à 2 smic 1/2 !!!!!!
Et bien cela nous le ferait aujourd'hui à 3615 €.
Regardez les plans des modèles et imaginez la construction !
Le "Wakefield " est un avion à moteur caoutchouc de 1m30 d'envergure pesant 235g en ordre de vol.
Le "FAI POWER" est un moto-modele de 1m50 d'envergure propulsé par un moteur de 2.5 cm3.
Ça montait à la verticale pendant 10 secondes.
C'était du vol libre, évidemment.
Pour le catalogue, regardez le prix BELL en bas à droite : 3351,50 Francs.
Le Smig à l'époque était à 9,34 F de l'heure et nous faisions 180 heures/mois (voir plus) soit 1681 francs brut !
Un Bell à 2 smic 1/2 !!!!!!
Et bien cela nous le ferait aujourd'hui à 3615 €.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: mes reliques
Salut claude
Parmis uniquements tes reliques,lequel tu préfrére?
Parmis uniquements tes reliques,lequel tu préfrére?
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: mes reliques
Le planeur que j'i dans la main sur la photo en N&B avec la petite fille
Sans hésiter, c'est avec ce planeur que j'ai gagné mes premiers concours et c'est encore avec celui là que je me suis qualifié pour les championnats de France en
Sans hésiter, c'est avec ce planeur que j'ai gagné mes premiers concours et c'est encore avec celui là que je me suis qualifié pour les championnats de France en
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: mes reliques
éffectivement lui il date:
tu vols encore avec ou tu le garde en coup de coeur?
tu vols encore avec ou tu le garde en coup de coeur?
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: mes reliques
Malheureusement je ne l'ai plus. Je l'ai cassé justement au championnat de France 1964. Il a fini brûlé comme c'était la tradition à l'époque.
Je ne saurai même pas le reconstruire à l'identique.
J'ai le plan d'origine mais je lui avait fait des modifs perso dont je suis bien incapable de me souvenir.
Dommage parce qu'il accrochait super bien les ascendances même avec un largage à 50 m d'altitude réglementaire.
Je ne saurai même pas le reconstruire à l'identique.
J'ai le plan d'origine mais je lui avait fait des modifs perso dont je suis bien incapable de me souvenir.
Dommage parce qu'il accrochait super bien les ascendances même avec un largage à 50 m d'altitude réglementaire.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: mes reliques
Au prix qu'a l'époque cela couter,il finissait au feu s'est domage.
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Restauration de mon buggy Rough Rider de 1985
Un petit add-on , je me permet de mettre des photos de mon vieux buggy Rough Rider, un des premiers sortis, mécanique aluminium, acheté en 1985 aux U.S et restauré (j'ai quand même changé les cardans, amortisseurs pour des neufs puisque le buggy a été reconduit en 2009!) l'année dernière , le régulateur mécanique a été refait mais je l'ai changé pour un électronique .
La voiture roule toujours super bien, avec un look d'enfer.
La voiture roule toujours super bien, avec un look d'enfer.
PITCH1325- Pas Fixe
- Messages : 119
Re: mes reliques
Vache ! Je l'avais pas vu celui là !!! J'adore ! Le moteur engoncé dans la partie transmission, pas mal: l refroidissement était passif en évacuant la chaleur dans le carter je suppose ? Super gueule, et les cardans pas mal même si ils ne sont pas d'origine. Mais le châssis me semble être en époxy. Me gour-je ?
nozor- Hyper actif
- Messages : 2916
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Big Lama Fan Club :: Généralités :: :: Musée
Page 3 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum