AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
Alouette II EDF - Lama Hirobo
+18
banga34
Gloomy Joker
Rollingsaone
Michel DECIS
jeanguyandre
eliott91
yeti
nozor
sash28
flo43
totoffr28
greg75
ribouldingue64
Papydenis
will29
sar47
christ
Papy Lee
22 participants
Page 14 sur 35
Page 14 sur 35 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 35
Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo
Donc voici par exemple le premier vol du Trex600 avec fuselage Hugues 500E. Quelques retouches de réglage en première minute, puis baisser le régime. Sur cet hélico j'ai toujours été embêté par une histoire de vibration qui faisait entrer en résonnance le fuselage. Ca a d'ailleurs été sa perte lors du dernier vol. Depuis le fuselage est refait mais j'ai pas encore remonté le Trex 600 dedans.
https://www.dailymotion.com/video/xcjwlk_vol-exterieur-au-terrain-du-trex-60_sport
Sinon j'ai ouvert les sachets du lit électrique. Question, comment on récupère le pignon sur le tambour d'embrayage ? Il est serti ou vissé ?
Autre question, l'axe moteur brushless fait 6mm. Or le prolongateur qui va dessus doit faire à peine 5mm. Là il y a un problème.
https://www.dailymotion.com/video/xcjwlk_vol-exterieur-au-terrain-du-trex-60_sport
Sinon j'ai ouvert les sachets du lit électrique. Question, comment on récupère le pignon sur le tambour d'embrayage ? Il est serti ou vissé ?
Autre question, l'axe moteur brushless fait 6mm. Or le prolongateur qui va dessus doit faire à peine 5mm. Là il y a un problème.
Invité- Invité
Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo
Salut,je crois que l'on a parler de tout ça dans ce post,y a plus qu'a lire un peu,puisque tout a été résolu.
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo
Merci pour le conseil, j'ai parcouru les 17 pages du post cette nuit jusqu'à 2h du matin et je n'ai rien vu sur ce problème. Je pensais aussi que Lee pourrait me répondre directement.
Sinon je pense que l'adaptateur fait 5mm intérieur et doit être plutot prévu pour un moteur de catégorie Trex 500.
Bon je viens de vérifier, certain moteur classe 600 ont des axes de 5mm et d'autres 6mm. Bref fallait le savoir avant de commander
Sinon je pense que l'adaptateur fait 5mm intérieur et doit être plutot prévu pour un moteur de catégorie Trex 500.
Bon je viens de vérifier, certain moteur classe 600 ont des axes de 5mm et d'autres 6mm. Bref fallait le savoir avant de commander
Invité- Invité
Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo
Salut Murphy ,
j'ai cherché également un moment pour le pignon.......
Il est tout simplement vissé !
bloque la cloche dans un etau et dessere en faisant gaffe aux dents
ensuite il se revisse tout simplement sur la piéce fournie avec le kit.....ça colle pilpoil
(n'oublie pas un peu de locktite)
j'ai cherché également un moment pour le pignon.......
Il est tout simplement vissé !
bloque la cloche dans un etau et dessere en faisant gaffe aux dents
ensuite il se revisse tout simplement sur la piéce fournie avec le kit.....ça colle pilpoil
(n'oublie pas un peu de locktite)
Papy Lee- modérateur
- Messages : 2379
Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo
Pour l'axe moteur : j'ai pas eut de probléme, le scorpion fait 5mm
et j'ajoute que je l'ai acheté avec le kit elec......je ne muis donc pas posé de question
Par contre il existe des reducteurs d'axes (6/5) , mais le risque est que ça rallonge un peu l'ensemble et qu'aprés tu ne pourras plus installer l'ensemble dans le lama (c'est calculé juste ! )
le mieux serait, si c'est possible, de faire un échange de moteur
et j'ajoute que je l'ai acheté avec le kit elec......je ne muis donc pas posé de question
Par contre il existe des reducteurs d'axes (6/5) , mais le risque est que ça rallonge un peu l'ensemble et qu'aprés tu ne pourras plus installer l'ensemble dans le lama (c'est calculé juste ! )
le mieux serait, si c'est possible, de faire un échange de moteur
Papy Lee- modérateur
- Messages : 2379
Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo
Bonjour,
Je rentre du terrain où j'ai fait deux vols avec le Trex 500 histoire de vider les accus et de les garder déchargés.
Pour le pignon j'avais amené au terrain le moteurs et les pièces. Pour le pignon en fait en le laissant un peu au soleil (18° aujourd'hui) et bien il est venu tout seul. Faut dire qu'il y a des costaux.
Pour l'adaptateur, comme je ne l'avais pas au moment de la commande moteur, je me suis planté et j'ai pas fait gaffe à cet histoire d'axe de 5 ou 6mm. Donc après discussion je crois que je vais commander un T600 1100KV avec axe 5mm. Quand au moteur actuel j'ai déjà un client qui me le reprend pour le mettre sur un avion. Et je vais ajouter aussi un contoleur de 100A. En ce moment le $$$ est bien bas et il faut en profiter.
Bon en attendant je vais tout démonter et remonter au frein filet. Ca me passera le temps. Et aussi attaquer la finition.
Je rentre du terrain où j'ai fait deux vols avec le Trex 500 histoire de vider les accus et de les garder déchargés.
Pour le pignon j'avais amené au terrain le moteurs et les pièces. Pour le pignon en fait en le laissant un peu au soleil (18° aujourd'hui) et bien il est venu tout seul. Faut dire qu'il y a des costaux.
Pour l'adaptateur, comme je ne l'avais pas au moment de la commande moteur, je me suis planté et j'ai pas fait gaffe à cet histoire d'axe de 5 ou 6mm. Donc après discussion je crois que je vais commander un T600 1100KV avec axe 5mm. Quand au moteur actuel j'ai déjà un client qui me le reprend pour le mettre sur un avion. Et je vais ajouter aussi un contoleur de 100A. En ce moment le $$$ est bien bas et il faut en profiter.
Bon en attendant je vais tout démonter et remonter au frein filet. Ca me passera le temps. Et aussi attaquer la finition.
Invité- Invité
Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo
"histoire de vider les accus et de les garder déchargés."
Heu... tu veux dire en mode de stockage a 3.80V/élément, pas vrai ?
Faudrait pas qu'un jeuno inexpérimenté lise ça au pied de la lettre
Heu... tu veux dire en mode de stockage a 3.80V/élément, pas vrai ?
Faudrait pas qu'un jeuno inexpérimenté lise ça au pied de la lettre
nozor- Hyper actif
- Messages : 2916
Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo
Le problème c'est que les décharger en atelier demande quasi 2h par accus. Alors qu'en vol c'est fait en 8mn. Et au moins on se fait plaisir
Invité- Invité
Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo
Comme dirait la mère Denis: "ça c'est bien vrai ça !"
nozor- Hyper actif
- Messages : 2916
Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo
Bonjour,
pour faire plaisir à Riboul, j'ai rajouté à mon pilote l'accessoire indispensable qui lui manquait
pour faire plaisir à Riboul, j'ai rajouté à mon pilote l'accessoire indispensable qui lui manquait
Dernière édition par Papy Lee le Ven 6 Mai 2011 - 20:27, édité 1 fois
Papy Lee- modérateur
- Messages : 2379
Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo
super, il fait moins jeunot et on dirait toi.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo
C'est bien joli tout ça, mais moi je sais que quelque part en France, un enfant innocent cherche désespérément le chapeau de son shérif playmobil ! Lee, honte a toi !!!
nozor- Hyper actif
- Messages : 2916
Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo
Bonsoir,
nouveau vol d'essai à l'instant, avec le Lama
J'ai suivi tout vos conseils, j'ai modifié les réglages:
beaucoup plus de gaz et courbes de pas plus 'aplatie"
y a pas photo !
l'appareil est trés stable et, désormais, réagit bien
par contre l'autonomie est tombée à 4mn......mais bon, c'est suffisament long vu le stress que ça procure
Demain je teste la la 2éme courbe en Idle1 (vitesse moteur constante )
j'ai repéré les valeurs ou il décolle . Mais sur la turnigy, je trouve que l'inter Normal/Idle1 est mal plaçé , trop loin des doigts, il faut lacher le manche cyclique pour l'atteindre (quoi que je n'avais pas mis la radio sur son support.....à voir)
Satisfait également des nouvelles pales , le bruit est génial, pas de vibrations !
rien à voir avec les pales bois d'origine
@Murphy : c'est ça qu'il te faut !
Le pilote n'a même pas perdu son chapeau, preuve qu'il n'y a aucune vibration en vol
Dommage pour vous.....personne pour filmer.......dommage pour moi aussi...pas de preuve, pas de souvenir.....
juste une petite photo
nouveau vol d'essai à l'instant, avec le Lama
J'ai suivi tout vos conseils, j'ai modifié les réglages:
beaucoup plus de gaz et courbes de pas plus 'aplatie"
y a pas photo !
l'appareil est trés stable et, désormais, réagit bien
par contre l'autonomie est tombée à 4mn......mais bon, c'est suffisament long vu le stress que ça procure
Demain je teste la la 2éme courbe en Idle1 (vitesse moteur constante )
j'ai repéré les valeurs ou il décolle . Mais sur la turnigy, je trouve que l'inter Normal/Idle1 est mal plaçé , trop loin des doigts, il faut lacher le manche cyclique pour l'atteindre (quoi que je n'avais pas mis la radio sur son support.....à voir)
Satisfait également des nouvelles pales , le bruit est génial, pas de vibrations !
rien à voir avec les pales bois d'origine
@Murphy : c'est ça qu'il te faut !
Le pilote n'a même pas perdu son chapeau, preuve qu'il n'y a aucune vibration en vol
Dommage pour vous.....personne pour filmer.......dommage pour moi aussi...pas de preuve, pas de souvenir.....
juste une petite photo
Dernière édition par Papy Lee le Ven 6 Mai 2011 - 20:27, édité 1 fois
Papy Lee- modérateur
- Messages : 2379
Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo
Salut,content pour toi que le vol s'améliore,par contre 4 min d'autonomie avec des 3000mah?Je t'avais dit 7min et des bananes avec des 5000mah,donc en gros je me suis pas trop planté dans le calcul.
Dommage pour la vidéo,t'aurais pu mettre la caméra sur pied comme la dernière fois,tu veux garder tes impressions pour toi tout seul Ah le vilain.
Dommage pour la vidéo,t'aurais pu mettre la caméra sur pied comme la dernière fois,tu veux garder tes impressions pour toi tout seul Ah le vilain.
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo
oui.....j'aurais pu.....
et si je m'etais vautré ?......ça t'aurais fait rire
et si je m'etais vautré ?......ça t'aurais fait rire
Papy Lee- modérateur
- Messages : 2379
Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo
Oh que non,on a pas envie de rire avec des engins pareils,ça chagrine plutot.
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo
Cool lee !
Par contre, pas d'accord avec toi sur la radio: l'inter 3 positions y est placé comme sur beaucoup d'autres, et est justement très accessible, avec le majeur, a condition de tenir les manches avec pouce et index, pas juste avec pouce et index sur le dos de la radio... teste, tu verras
Par contre, pas d'accord avec toi sur la radio: l'inter 3 positions y est placé comme sur beaucoup d'autres, et est justement très accessible, avec le majeur, a condition de tenir les manches avec pouce et index, pas juste avec pouce et index sur le dos de la radio... teste, tu verras
nozor- Hyper actif
- Messages : 2916
Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo
Comment ça personne pour filmer? On se serait contentés d'une keycam/flycam sur le stab horizontal... Chuis frustré là...
D'ailleurs vu la taille de la machine, je suis sûr que tu pourrais même poser un petit APN en mode vidéo sur le siège passager...
D'ailleurs vu la taille de la machine, je suis sûr que tu pourrais même poser un petit APN en mode vidéo sur le siège passager...
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo
Et la carte, il l'a met où le pilote, hein ? Aller Sar, repose-toi t'es fatigué là !
nozor- Hyper actif
- Messages : 2916
La voila votre vidéo !
quelques minutes de pur bonheur !
petite vidéo condensée, du vol de cet apres-midi avec les nouveaux réglages
rien que pour vous :
(je sens que je vais vendre ce film au boulot !)
la prochaine fois, se sera sans le cerceau
(et p'têt sans les pales, sans la tête....alouette ! )
petite vidéo condensée, du vol de cet apres-midi avec les nouveaux réglages
rien que pour vous :
(je sens que je vais vendre ce film au boulot !)
la prochaine fois, se sera sans le cerceau
(et p'têt sans les pales, sans la tête....alouette ! )
Dernière édition par Papy Lee le Ven 6 Mai 2011 - 20:27, édité 2 fois
Papy Lee- modérateur
- Messages : 2379
Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo
Bravo Étienne !!!!!!! Y a pas a dire c est du beau boulot !!!!!!!tu n a plus qu a aller voler à proximité des lignes a Haute tension ... et l illusion sera parfaite !!!!!!pas trop prêt quand même!!! faut pas déconner.
Fred
Fred
Rollingsaone- Créateur du nom du BLFC
- Messages : 1188
Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo
Salut,ah ben ça fait plaisir de voir ça
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo
Excellent !!!!!!!!!!!!!
super vidéo, je me suis pris à rêver que c'était un vrai. La bande son .............. top.
C'est drole que la vidéo embarquée ondule comme sur un BL, sur un V200 elle ondule pas. On avait dit qu'il fallait la mettre dans l'axe du rotor sur un BL et bien il semble que ce ne soit pas vrai. Même sur l'aileron arrière, ça ondule aussi.
Pas grave pour ta vidéo mais pourquoi ça fait ça ???? le mystère s'épaissi !!!!!
super vidéo, je me suis pris à rêver que c'était un vrai. La bande son .............. top.
C'est drole que la vidéo embarquée ondule comme sur un BL, sur un V200 elle ondule pas. On avait dit qu'il fallait la mettre dans l'axe du rotor sur un BL et bien il semble que ce ne soit pas vrai. Même sur l'aileron arrière, ça ondule aussi.
Pas grave pour ta vidéo mais pourquoi ça fait ça ???? le mystère s'épaissi !!!!!
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo
ben je suis voire même je penserait encore plus
Du bon boulot.... va falloir que je passe un coup vers Volmerange ....
Du bon boulot.... va falloir que je passe un coup vers Volmerange ....
Gloomy Joker- Pilote d'hélicoptères thermiques
- Messages : 959
Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo
allez Hop !
je t'attends
3 mois de boulot, ça commence à payer
je t'attends
3 mois de boulot, ça commence à payer
Papy Lee- modérateur
- Messages : 2379
Page 14 sur 35 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 35
Page 14 sur 35
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum