AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
Pas plus avancé!
+7
ribouldingue64
nozor
will29
christ
Papydenis
totoffr28
sash28
11 participants
Big Lama Fan Club :: Big Lama :: :: Les pannes
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Pas plus avancé!
Le récepteur, j'y crois pas trop, vu que ton voyant du 3en1 change gaz à fond....
T'as raison sur ce point totoffr28, faut l'avoir dans les mains. car au vu de tout ce qui a été changé et vérifié dessus....
chez FeunRCtoize, y t'on bien filé une Lipo 3S avec! (m'étonnerais encore pas que...)
Sinon peut être
http://www.bbqsuccess.com/bbq-gremlins/bbq-gremlin.jpg
T'as raison sur ce point totoffr28, faut l'avoir dans les mains. car au vu de tout ce qui a été changé et vérifié dessus....
chez FeunRCtoize, y t'on bien filé une Lipo 3S avec! (m'étonnerais encore pas que...)
Sinon peut être
http://www.bbqsuccess.com/bbq-gremlins/bbq-gremlin.jpg
Gloomy Joker- Pilote d'hélicoptères thermiques
Salut les francais
Etant donne que tes moteurs tournent plein pot lorsqu'ils sont directement branches sur batterie , je te conseille , si tu as un controleur de verifier avec l'ohmmetre chaque fil des moteurs entre la prise et la soudure il ne doit y avoir aucune valeur , pas de resistance , si c'est le cas ce sont soit les prises soit les fils qui sont mauvais , tu peux aussi , pendant qu'on y est refaire les soudures des fils sur les moteurs ............... nom de Zeus on va pas lacher le morceau comme ca
Etant donne que tes moteurs tournent plein pot lorsqu'ils sont directement branches sur batterie , je te conseille , si tu as un controleur de verifier avec l'ohmmetre chaque fil des moteurs entre la prise et la soudure il ne doit y avoir aucune valeur , pas de resistance , si c'est le cas ce sont soit les prises soit les fils qui sont mauvais , tu peux aussi , pendant qu'on y est refaire les soudures des fils sur les moteurs ............... nom de Zeus on va pas lacher le morceau comme ca
Invité- Invité
Bonsoir,
je ne sais pas comment t'aider Sash.....
à part te proposer d'essayer les pieces de mon BL........j'avoue honteusement que depuis quelques temps je le délaisse un peu
pour info, va y avoir de l'hélico d'occase à vendre sur internet......faut que je fasse de la place.......il y a du gros qui arrive
je ne sais pas comment t'aider Sash.....
à part te proposer d'essayer les pieces de mon BL........j'avoue honteusement que depuis quelques temps je le délaisse un peu
pour info, va y avoir de l'hélico d'occase à vendre sur internet......faut que je fasse de la place.......il y a du gros qui arrive
Papy Lee- modérateur
sur ce coup là je suis d'accord avec Antioch, cela reboucle avec ce que j'écris plus haut a propos de la section des fils.... si les watts ne passent pas, il doit y avoir des ampères qui se perdent, car l'électronique se comporte normalement: l'info qui est reçue via le récepteur met bien le voyant gaz à fond au rouge...
si le jus ne suit pas, tu as ce genre de comportement, les moteurs sont bridés
on sait que les prises JST laissent passer 6 a 8A, ce qui correspond à la conso des moulins il n'y a pas une marge de sécu énorme, et bon nombre de personnes les ont changé
j'ai aussi refait les soudures des picots sur le 3en1, et en arrivée de puissance, je les trouvais un peu light
si le jus ne suit pas, tu as ce genre de comportement, les moteurs sont bridés
on sait que les prises JST laissent passer 6 a 8A, ce qui correspond à la conso des moulins il n'y a pas une marge de sécu énorme, et bon nombre de personnes les ont changé
j'ai aussi refait les soudures des picots sur le 3en1, et en arrivée de puissance, je les trouvais un peu light
Salut à tous.
Bon alors.Suite des évènements. J'ai pris les moteurs, mesuré la résistance. Les aiguilles de l'Ohmètre bougent. Jene sais pas trop me servir de ces engins la mais j'ai mis le bouton de sélection sur le signe Ohm puis mis le fil noir sur le côté noir et l'autre fiche sur l'autre côté du fil noir côté moteur et l'aiguille a bougée!! C'est fou non!
Par contre, le problème est venu d'un coup. Avec les anciens moteurs (les AFC). Avant que je ne les change. J'avais d'abord cru aux lipos, mais non, donc changement de moteurs mais pas mieux. La je sèche.
On a parlé de la radiocommande. J'ai eu une Turnigy pour Noël. Comment la régler pour le BL? On peut peut être essayer?
Bon alors.Suite des évènements. J'ai pris les moteurs, mesuré la résistance. Les aiguilles de l'Ohmètre bougent. Jene sais pas trop me servir de ces engins la mais j'ai mis le bouton de sélection sur le signe Ohm puis mis le fil noir sur le côté noir et l'autre fiche sur l'autre côté du fil noir côté moteur et l'aiguille a bougée!! C'est fou non!
Par contre, le problème est venu d'un coup. Avec les anciens moteurs (les AFC). Avant que je ne les change. J'avais d'abord cru aux lipos, mais non, donc changement de moteurs mais pas mieux. La je sèche.
On a parlé de la radiocommande. J'ai eu une Turnigy pour Noël. Comment la régler pour le BL? On peut peut être essayer?
sash28- Hyper actif
Désolé Sash, mais ta radio turnigy ne fonctionnera pas avec le BL
le recepteur E-sky (3en1) n'est pas compatible
il te faudrait un autre recepteur de type 3en1 associé à ta radio
le recepteur E-sky (3en1) n'est pas compatible
il te faudrait un autre recepteur de type 3en1 associé à ta radio
Papy Lee- modérateur
Salut,bah lee t'as encore trop bu sur le bl le recepteur est a part
totoffr28- modérateur
trop bu je sais pas......mais soif OUI !
effectivement.....je m'es gouré ....mais à ma décharge, ça fait 4 mois que le BL est posé sur l'étagére sans bouger......dés fois il le regarde avec ses petits yeux remplis de tristesse et il me murmure "allez, prends moi, fais moi voler "
effectivement.....je m'es gouré ....mais à ma décharge, ça fait 4 mois que le BL est posé sur l'étagére sans bouger......dés fois il le regarde avec ses petits yeux remplis de tristesse et il me murmure "allez, prends moi, fais moi voler "
Papy Lee- modérateur
Tiens c'est marrant,le mien fait a peu pres la meme chose,ah les chinois..ils arrivent meme a mettre une ame dans nos bl ,ou des gremlins concernant ce sujet
totoffr28- modérateur
Lee, la grosse "te-on"!! Y s'est gouru le gars!!
En tout cas, moi je nen nai marre!!
Tester avec un autre récepteur c'est la seule chose que je vois actuellement.
Je vais essayer de réfléchir encore en prenant une petite bière et en pensant au BL de Lee qui fait dodo!
En tout cas, moi je nen nai marre!!
Tester avec un autre récepteur c'est la seule chose que je vois actuellement.
Je vais essayer de réfléchir encore en prenant une petite bière et en pensant au BL de Lee qui fait dodo!
sash28- Hyper actif
j'ai rien dis jusqu'à présent mais j'ai eu un BL qui m'a fait la même chose, j'ai jamais trouvé pourquoi. Le chassis est sur l'étagère.
ribouldingue64- Admin
Moi sur ma futaba, j'ai changé le type de plateau en H-1, et inversé une ou deux voies.
will29- modérateur
@Ribouldingue, je pense que mon BL va finir comme le tient ou en pièces détachées pour m'acheter des pièces de rechange pour mon CopterX (dont j'attends d'ailleurs une pièce! )
C'est bien dommage car c'est un bon engin mais si je ne trouve pas, quoi faire d'autre, avec tout ce que l'on a tenté?
@Will
Merci pour l'info, je vais tenter (enfin essayer de tenter) et on verra bien.
Je fais les derniers essais et après je pense qu'il y aura un enterrement de BL, à mon grand regret.
C'est bien dommage car c'est un bon engin mais si je ne trouve pas, quoi faire d'autre, avec tout ce que l'on a tenté?
@Will
Merci pour l'info, je vais tenter (enfin essayer de tenter) et on verra bien.
Je fais les derniers essais et après je pense qu'il y aura un enterrement de BL, à mon grand regret.
sash28- Hyper actif
@Sash
tu veux essayer mon recepteur ?
je te l'envoie
tu veux essayer mon recepteur ?
je te l'envoie
Papy Lee- modérateur
Lee avec plaisir, je crois que ce sera les derniers essais si après le test ça ne fonctionne pas. (MP)
sash28- Hyper actif
Sash, si c'est le récepteur et que tu veux mettre dessus un récepteur pour la turnigy sans enlever celui du 450 à chaque fois, regarde ici
Il est compatible car se sont les mêmes radio et pas de codage propriétaire
Il est compatible car se sont les mêmes radio et pas de codage propriétaire
nozor- Hyper actif
Sash,
une autre piste, regarde si le skid est bien fixé avec ses 4 vis dans les colonnettes du chassis.
Dans le cas contraire, le chassis peut se courber un peu et les pignons moteurs ne sont plus bien positionnés sur les couronnes. Comme les couronnes ne sont pas bien concentriques, les pignons sautent des dents et les rotors ne tournent pas à la bonne vitesse.
Je viens de faire la manip. Tout se passe comme si ça allais bien mais au compte tours, il en manque plus d'une centaine.
une autre piste, regarde si le skid est bien fixé avec ses 4 vis dans les colonnettes du chassis.
Dans le cas contraire, le chassis peut se courber un peu et les pignons moteurs ne sont plus bien positionnés sur les couronnes. Comme les couronnes ne sont pas bien concentriques, les pignons sautent des dents et les rotors ne tournent pas à la bonne vitesse.
Je viens de faire la manip. Tout se passe comme si ça allais bien mais au compte tours, il en manque plus d'une centaine.
ribouldingue64- Admin
Au niveau de ces vis ci j'ai mis un petit joint torique entre les skis et le bâti, et ai rajouté un velcro pour le maintien des LiPos, en surélevant un peu, on augmente le logement, Ma lipo tiens avec un velcro a cul, et sur un côté. je te fais une Photo dès que possible.
Salut à tous.
J'ai reçu aujourd'hui le récepteur et 3en1 de PapyLee. J'essaie de monter tout ça dans la soirée pour un test après-demain et je vous tiens au courant.
J'ai commandé aussi les pièces pour me refaire un BL quasi neuf (patin d'aterrissage, fuselage, support batterie, bref, si après ça il ne fonctionne pas, je le revend à qui le veux! Attention: pièce de collection
J'ai reçu aujourd'hui le récepteur et 3en1 de PapyLee. J'essaie de monter tout ça dans la soirée pour un test après-demain et je vous tiens au courant.
J'ai commandé aussi les pièces pour me refaire un BL quasi neuf (patin d'aterrissage, fuselage, support batterie, bref, si après ça il ne fonctionne pas, je le revend à qui le veux! Attention: pièce de collection
sash28- Hyper actif
il y a un résultat ici :
https://blfc.forum-actif.eu/t790-bl-qui-ne-decolle-pratiquement-pas#19780
une solution semble avoir été trouvée
https://blfc.forum-actif.eu/t790-bl-qui-ne-decolle-pratiquement-pas#19780
une solution semble avoir été trouvée
ribouldingue64- Admin
Avis de décès... de BL
Salut à tous.
C'est la mort dans l'âme que je vous fait part du décès de mon BL. En effet, même avec les pièces reçues de Will et Lee, le bébé n'a pas voulu voler plus haut. Alors soit je loupe quelque chose où je suis trop con! Donc, je pense que pour le moment, je laisse le Bl où il est. Je réfléchis à vendre de pièces détachées mais je n'ai pas encore fait mon choix. Je vous tiendrait au courant lorsque j'aurais pris ma décision. En attendant, Lee redonne moi ton adresse postale par MP que je te renvoie le récepteur et le 3en1. Will, j'ai ton adresse, je te renvoie le support batterie et quelques pièces vu que cela ne va plus m'être utile.
Merci de votre aide en tout cas. (Sachant que j'en reprendrai peut-être un dans l'année pour voler rapidement) quand le CopterX sera cloué au sol!
Bons vols à tous.
C'est la mort dans l'âme que je vous fait part du décès de mon BL. En effet, même avec les pièces reçues de Will et Lee, le bébé n'a pas voulu voler plus haut. Alors soit je loupe quelque chose où je suis trop con! Donc, je pense que pour le moment, je laisse le Bl où il est. Je réfléchis à vendre de pièces détachées mais je n'ai pas encore fait mon choix. Je vous tiendrait au courant lorsque j'aurais pris ma décision. En attendant, Lee redonne moi ton adresse postale par MP que je te renvoie le récepteur et le 3en1. Will, j'ai ton adresse, je te renvoie le support batterie et quelques pièces vu que cela ne va plus m'être utile.
Merci de votre aide en tout cas. (Sachant que j'en reprendrai peut-être un dans l'année pour voler rapidement) quand le CopterX sera cloué au sol!
Bons vols à tous.
sash28- Hyper actif
Toutes mes condoléances
si tu reprends plus tard le BL pose toi la question si de l'occase t'interesses, le mien sera surement dispo.....
pour l'adresse je te la donne en MP
si tu reprends plus tard le BL pose toi la question si de l'occase t'interesses, le mien sera surement dispo.....
pour l'adresse je te la donne en MP
Papy Lee- modérateur
Quel dommage... C'est dingue cette histoire de panne. Il reste un exorcisme....
@Lee
Reglisse cherche je crois un BL d'occasion pour l'écolage radio avec son petit fils.
@Lee
Reglisse cherche je crois un BL d'occasion pour l'écolage radio avec son petit fils.
will29- modérateur
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Big Lama Fan Club :: Big Lama :: :: Les pannes
Page 4 sur 4