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Message  sar47 Lun 13 Déc 2010 - 22:30

Tu fais ton Helmut Fritz Gloomy?
Pas plus avancé!  - Page 3 Helmut10 LES HELICOPTERES QUI NE VEULENT PAS DECOLLER,
CA M'ENEEEEEEEEEEEEEEERVE!
lol!
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Message  Gloomy Joker Lun 13 Déc 2010 - 22:49

Laughing lol!

dans cette version Là alors...

https://www.youtube.com/watch?v=1NkfJWwP7oA
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Message  nozor Lun 13 Déc 2010 - 23:21

Excellent ! lol!
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Message  tom22 Mar 14 Déc 2010 - 8:31

haha,
énorme la reprise des pompiers Very Happy Very Happy
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Message  Invité Mar 14 Déc 2010 - 9:47

Bon , eh bien Sar tu vois ce qu'il te reste à faire avec tes collègues , c'est la reprise d'un tube ou bien un calendrier à poil Very Happy Very Happy
Et maintenant plus sérieux : A propos des moteurs du BL , ils ont peut-être été exposé à de l'humidité , un contrôle du collecteur s'impose , par les lumières qui sont à hauteur des balais essaie de voir si le cuivre est bien brillant et non pas couvert d'un voile grisâtre .
Je continue à réfléchir avec les quelques neurones qui me restent . Suspect

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Message  Papydenis Mar 14 Déc 2010 - 10:38

Moi ce que je trouve bizarre, c'est que les deux moteurs présentent les mêmes symptômes en même temps. Un, à la rigueur, mais les deux ?
Pour moi, c'est un problème d'alimentation : on en revient toujours aux LiPos...

Cordialement,

Denis
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Message  sar47 Mar 14 Déc 2010 - 10:41

J'ADORE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (et c'est tellement vrai...) lol!
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Message  will29 Mar 14 Déc 2010 - 13:15

Moi j'étais sûr que le problème venait du 3en1.... C'est vrai qu'il est plus probable maintenant que la panne provienne des lipos, mais je crois qu'il les a déjà changé.
Je peux te faire parvenir des moteurs aussi pour en avoir le coeur net !
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Message  sar47 Mar 14 Déc 2010 - 13:20

C'est probablement idiot mais est-ce que tu aurais un autre émetteur pour essayer?...si tout ton hélico a été désossé - testé - remplacé, il ne reste plus que l'émetteur...

M...e alors, le BLFC ne va quand même pas capituler devant un diagnostic de panne de BL!
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Message  totoffr28 Mar 14 Déc 2010 - 13:56

Salut,tiens c'est marrant,je pensais aussi a l'emetteur,du style le potentiometre des gaz qui patine par rapport au manche,a voir...
Faudrait savoir aussi si c'est la radio d'origine ou une programmable adaptée sur le bl,parce que là c'est peut etre une mauvaise programmation qui est en cause.
Question Question Question
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Message  nozor Mar 14 Déc 2010 - 14:19

Pas bête ça ! Oui, un décalage du potar..mais alors gaz à zéro, les moteurs tourneraient. Patinage, du potar ? Peu probable non plus car il patinerait en mise des gaz mais retomberai comme par hasard à zéro manche à zéro ?
Remarque, ça ne coûte rien de démonter les manches, retirer les platines latérales et teste a la main le potar gaz montés doucement pour voir si l'helico veut décoller. Mais je n'y crois pas trop. Je pense plutôt a des moteurs HS; qui tournent soit, mais plus assez !
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Message  Invité Mar 14 Déc 2010 - 14:35

D'accord avec Iouri , c'est pourquoi j'ai proposé le test direct sur batterie .

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Message  Gloomy Joker Mar 14 Déc 2010 - 17:15

et si le potar est mal soudé, ou un fil coupé..... peut il travailler seulement que de 0 a mi course scratch Question ça n’empêche pas d'avoir le 0


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Message  totoffr28 Mar 14 Déc 2010 - 17:56

Y a aussi le voyant du 3 en 1 qui change de couleur lorsque le manche est plein pot,on peut verifier avec ceci sans rien demonter. Wink
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Message  Gloomy Joker Mar 14 Déc 2010 - 20:48

pas faux, j'y pensais plus!
lorsque le manche des gaz est a fond, il alterne vert-rouge...

Après je vois pas trop... à part un bucher Twisted Evil ou bien bom lol!
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Message  sash28 Jeu 16 Déc 2010 - 20:48

Salut à tous.

La vache, je déplace du monde moi!! Je viens de revenir sur le forum après une semaine chargée de M....

J'ai lu vos messages assez rapidement mais je vais faire par étape. J'espère pouvoir le faire ce week-end. J'ai pris note de tout ce que vous m'avez dit et j'essaierai. On verra bien ce que ça donne.

Merci à tous. Je promets de faire tous les tests indiqués par vos bonnes âmes.

Je vous tiens au jus.
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Message  will29 Jeu 16 Déc 2010 - 21:34

J'ai des moteurs de côté si tu as besoin
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Message  sash28 Mar 21 Déc 2010 - 16:52

Salut à tous.

Ça y est, je viens de trouver un peu de temps pour essayer tout ce que vous m'avez dit.

@Antioch :

Les moteurs tournent très vite! Plus vite que lorsqu'ils sont branchés.

@ Gloomy et Totoff


Voici l'état de la led du 3en1: gaz à zéro: verte, gaz au maximum:rouge fixe. Vous êtes bien sûrs qu'elle doit clignoter quand les gaz sont à fond? SI c'est le cas, on a peut-être un début de piste alors.

J'attends vos avis à tous.

Merci.
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Message  Gloomy Joker Mar 21 Déc 2010 - 17:07

bah maintenant que tu le dis... faut que je vérifie s'il clignote!
s'il change d'état ( rouge) c'est qu'il est à fond.
z'on quand même pas changé la section des fils quand même.....!!!!! Shocked
si 3en1 au rouge a taquet + moteur taquet en prise direct avec l'AQ....mis a part les prises foireuses ou la section des fils je vois pas....

( la je sens que je vais être casse coui..es) As tu tenté de ne brancher qu'un seul des 2 moteurs, sur le 3en1 ( pâles enlevées bien sur) et de gazer a fond??? Histoire de vois si ton moulin, tourne "aussi vite" que lorsqu' il est directement alimenté? ( l'un puis l'autre)

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Message  sash28 Mar 21 Déc 2010 - 17:23

Non je n'ai pas testé ça. Je vais essayer. Je ne suis plus à ça près!

J'ai testé: pas mieux
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Message  totoffr28 Mar 21 Déc 2010 - 19:29

Salut sash,pour la led gaz plein pot,elle est fixe. Wink
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Message  Papydenis Mar 21 Déc 2010 - 20:14

Affirmatif, led rouge fixe si gaz à fond ou si batterie faible.
Vert clignotant : le 3 en 1 s'initialise.
Vert fixe : prêt au décollage...
Rouge clignotant : problème...
Voilà, pour autant que je me souvienne...
Cordialement,

Denis

PS J'en reviens toujours à un problème de batterie...
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Message  Gloomy Joker Mar 21 Déc 2010 - 20:24

mouais, je crois qu'un test sous charge de la LiPo s'impose... j'ai un collègue qui as un soucis de cet ordre... 2 LiPos de 2007 n'ont plus l'air d'avoir de watts, bien qu'elles ne soient pas gonflées... par contre ces 2 plus récentes tiennent le choc.

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Message  totoffr28 Mar 21 Déc 2010 - 20:37

Resalut,le gros problème c'est que sash a tout racheté en neuf,lipos neuves,moteurs neufs et essai d'un autre 3 en 1,et malgré tout ça le problème reste présent,moi j'ai plus d'idées,mais j'aimerai bien avoir son bl entre les mains pour tout revérifier,il doit quand meme y avoir une explication,non? Wink
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Message  sash28 Mar 21 Déc 2010 - 20:48

Bah comme dit Totoff, j'ai tout de neuf dessus! C'est venu comme ça un jour. Il n'y a qu'une seule chose que je n'ai pas changé: le récepteur.
Je vais aussi remettre un fuselage neuf on ne sait jamais Cool
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