AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
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Pas plus avancé!
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Pas plus avancé!
Bonjour à tous.
Ne pouvant bricoler mon CopterX (attente de pièces), j'ai enfin reçu les Lipos pour mon BL (à priori des 1100-25C-même taille que les originales).
Content car je me suis dit que j'allais pouvoir "jouer" un peu, je mets des piles neuves dans le Tx, je branche le Rx et la j'attends. D'ailleurs j'attends encore: En fait, les deux servos répondent parfaitement mais lorsque je monte les gaz, rien ne se passe. Les moteurs ne tournent pas quoi. J'ai remis des moteurs d'origine (neufs).
Se pourrait-il que le 3 en 1 soit crâmé?
Merci de vos éclairages!
Ne pouvant bricoler mon CopterX (attente de pièces), j'ai enfin reçu les Lipos pour mon BL (à priori des 1100-25C-même taille que les originales).
Content car je me suis dit que j'allais pouvoir "jouer" un peu, je mets des piles neuves dans le Tx, je branche le Rx et la j'attends. D'ailleurs j'attends encore: En fait, les deux servos répondent parfaitement mais lorsque je monte les gaz, rien ne se passe. Les moteurs ne tournent pas quoi. J'ai remis des moteurs d'origine (neufs).
Se pourrait-il que le 3 en 1 soit crâmé?
Merci de vos éclairages!
sash28- Hyper actif
- Messages : 1576
Re: Pas plus avancé!
Salut,ben si tu as le voyant du 3 en 1 vert,tu as un souci c'est sur
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: Pas plus avancé!
Merci Totoff. Je suis pas plus avancé.
Je cherche. Je vais bien trouver bor... d. M....
Tout est en panne chez moi en ce moment: le CopterX (me manque une pièce que je dois être le seul à réussir à flinguer lors d'un crash), mon BL qui joue du servo mais pas des moteurs et mes trains qui ne voulaient plus rien savoir non plus. La joie quoi!!
Ce qui me rassure, c'est que sortir le CopterX avec un temps comme ça (froid), c'est peut-être pas bon non plus (Pour les Lipos.)
Je vous tiens au jus de mes avancées bricolmanesque, electronitesque et Cie!! Je sais, ça ne veut rien dire mais j'ai froid au cerveau (ou servo, je ne sais plus du coup)
Je cherche. Je vais bien trouver bor... d. M....
Tout est en panne chez moi en ce moment: le CopterX (me manque une pièce que je dois être le seul à réussir à flinguer lors d'un crash), mon BL qui joue du servo mais pas des moteurs et mes trains qui ne voulaient plus rien savoir non plus. La joie quoi!!
Ce qui me rassure, c'est que sortir le CopterX avec un temps comme ça (froid), c'est peut-être pas bon non plus (Pour les Lipos.)
Je vous tiens au jus de mes avancées bricolmanesque, electronitesque et Cie!! Je sais, ça ne veut rien dire mais j'ai froid au cerveau (ou servo, je ne sais plus du coup)
sash28- Hyper actif
- Messages : 1576
Re: Pas plus avancé!
C'est ce qu'on appel la loi des series sash
Pas top, faut se remettre en question continuer ou ne pas continuer
Non! aller! il faut pas perdre espoir ca va passer et tout va s'arranger
Pas top, faut se remettre en question continuer ou ne pas continuer
Non! aller! il faut pas perdre espoir ca va passer et tout va s'arranger
Invité- Invité
Re: Pas plus avancé!
Pas question que j'arrête t'es fou toi! Je vais reprendre calmement chaque chose à la fois. Et au pire, les marteaux ne sont pas loin!
sash28- Hyper actif
- Messages : 1576
Re: Pas plus avancé!
Oui je suis fou
non mais c'est vrai que quand ca commence on ne sais jamais bien quand ca va se finir...
non mais c'est vrai que quand ca commence on ne sais jamais bien quand ca va se finir...
Invité- Invité
Re: Pas plus avancé!
Tu dis avoir remis les moteurs d'origine , si çà veut dire que tu as refait les soudures vérifie-les en contrôlant si le jus y arrive bien ou mieux avec un ohmmètre entre la prise et la connection au moteur . Un 3 en un ne grille pas lorsqu'on ne s'en sert pas
Invité- Invité
Re: Pas plus avancé!
@Sash
Oui, tout à fait d'accord avec Antioch. Et d'ailleurs, il est très peu probable que les deux circuits moteur aient cramé en même temps. Le problème est donc certainement ailleurs...
Donc voyons voir :
Tu allumes ta radio, tu mets les gaz à zéro et le trim des gaz à zéro également. Tu branches ta LiPo sur le BL. Le voyant du 3 en 1 doit clignoter un instant en vert, puis rester fixe en vert aussi. Quand tu mets les gaz, ça doit tourner.
Sinon, vérifie que les fiches des fils en provenance des moteurs sont bien enfoncés sur les broches du 3 en 1.
Si ça ne marche toujours pas : a) tu me donnes ton adresse, ainsi que le jour de ramassage des poubelles chez toi ; b) tu mets tout à la poubelle (ou vice versa).
Sérieusement, en dehors de ce que je viens de dire, je ne vois pas ce qui pourrait coincer... mais on trouvera bien, on trouvera bien ! On en a vu bien d'autres BL récalcitrants !
Courage, on est avec toi !
Cordialement,
Denis
Oui, tout à fait d'accord avec Antioch. Et d'ailleurs, il est très peu probable que les deux circuits moteur aient cramé en même temps. Le problème est donc certainement ailleurs...
Donc voyons voir :
Tu allumes ta radio, tu mets les gaz à zéro et le trim des gaz à zéro également. Tu branches ta LiPo sur le BL. Le voyant du 3 en 1 doit clignoter un instant en vert, puis rester fixe en vert aussi. Quand tu mets les gaz, ça doit tourner.
Sinon, vérifie que les fiches des fils en provenance des moteurs sont bien enfoncés sur les broches du 3 en 1.
Si ça ne marche toujours pas : a) tu me donnes ton adresse, ainsi que le jour de ramassage des poubelles chez toi ; b) tu mets tout à la poubelle (ou vice versa).
Sérieusement, en dehors de ce que je viens de dire, je ne vois pas ce qui pourrait coincer... mais on trouvera bien, on trouvera bien ! On en a vu bien d'autres BL récalcitrants !
Courage, on est avec toi !
Cordialement,
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Pas plus avancé!
Salut,sash tu as a pas inverser les voies 3 et 4 des fois?Je pense a ça a l'instant parce que ça m'est arrivé mais je me rappelle plus ce que ça fait.
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: Pas plus avancé!
@Antioch:
Je n'ai fait aucune soudure. J'ai remis les moteurs tel que je les ai reçu.Par contre, je controlerai la tension (je suis au taf, je ne peux pas le faire en cemoment).
@totoff:
Quand tu dis "inversé voies 3 et 4", j'ai remis les moteurs à leur bonne place. Je revérifierai quand même, on ne sait jamais. Une étourderie est vite arrivée.
J'essaie de vous dire ça dimanche ou en début de semaine prochaine.
A plus tard et merci
Je n'ai fait aucune soudure. J'ai remis les moteurs tel que je les ai reçu.Par contre, je controlerai la tension (je suis au taf, je ne peux pas le faire en cemoment).
@totoff:
Quand tu dis "inversé voies 3 et 4", j'ai remis les moteurs à leur bonne place. Je revérifierai quand même, on ne sait jamais. Une étourderie est vite arrivée.
J'essaie de vous dire ça dimanche ou en début de semaine prochaine.
A plus tard et merci
sash28- Hyper actif
- Messages : 1576
Vous n'allez pas le croire!
Salut les amis.
Alors. Comment dire... Allez, je me lance: Mon BL refonctionne. Je vais donc pouvoir jouer avec en attendant la pièce pour mon CopterX. Maintenant, je me tape la honte devant vous tous: Lors de mes essais, je m'étais fixé sur les piles de la radios peut-être pas assez chargées, les moteurs mal montés et une panne éventuelle du 3 en 1. En fait rien de tout ça.
Lors de mes essais et autres manips de la radio, comme un con, j'avais laissé le trim des gaz au milieu. Allez savoir pourquoi? Aucune idée. Inattention, fatigue, bref. Je retente ce soir, je regarde le branchement des moteurs, je baisse le trim des gaz (je me pose même la question lorsque je le fais "mais pourquoi est-il au milieu lui?") et la je tente. Le 3en1 se met au vert, je monte un peu les gaz et hop, le rotor se met à tourner.
J'ai honte, j'ai honte!!
Sur ce, je vais préparer l'engin pour son vol de demain. Et j'espère avoir vite la pièce du CopterX!
A plus tard et merci de votre aide. J'ai honte
Alors. Comment dire... Allez, je me lance: Mon BL refonctionne. Je vais donc pouvoir jouer avec en attendant la pièce pour mon CopterX. Maintenant, je me tape la honte devant vous tous: Lors de mes essais, je m'étais fixé sur les piles de la radios peut-être pas assez chargées, les moteurs mal montés et une panne éventuelle du 3 en 1. En fait rien de tout ça.
Lors de mes essais et autres manips de la radio, comme un con, j'avais laissé le trim des gaz au milieu. Allez savoir pourquoi? Aucune idée. Inattention, fatigue, bref. Je retente ce soir, je regarde le branchement des moteurs, je baisse le trim des gaz (je me pose même la question lorsque je le fais "mais pourquoi est-il au milieu lui?") et la je tente. Le 3en1 se met au vert, je monte un peu les gaz et hop, le rotor se met à tourner.
J'ai honte, j'ai honte!!
Sur ce, je vais préparer l'engin pour son vol de demain. Et j'espère avoir vite la pièce du CopterX!
A plus tard et merci de votre aide. J'ai honte
sash28- Hyper actif
- Messages : 1576
Re: Pas plus avancé!
Salut,ca sent la punition ça pour une boulette pareille,tu relieras la bible 10 fois de suite,vous etes pas d'accord les copains?
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: Pas plus avancé!
Et le pire c'est que je la connais par coeur la bible! Juste une grosse étourderie!! Je ne sais pas où j'ai la tête en ce moment mais va falloir que je la récupère et vite!!
sash28- Hyper actif
- Messages : 1576
Re: Pas plus avancé!
Alala c'est sûr que c'est pas fini si on s'invente les problèmes
Bon ca va, rien de grave et le principal c'est qu'il vol
Je pense que cette erreur ne resurviendra pas de si tôt
Bon ca va, rien de grave et le principal c'est qu'il vol
Je pense que cette erreur ne resurviendra pas de si tôt
Invité- Invité
Re: Pas plus avancé!
Ha ba bienla panne la plus simple et que personne y a pensée.
Pour la peine,demain tu seras privé de vole avec le BL.
Pour la peine,demain tu seras privé de vole avec le BL.
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: Pas plus avancé!
Stophe, j'ai relu les messages et Papydenis en parle de ce trim des gaz. J'ai opiné du chef en lisant le message mais je n'avais pas vérifié le trim en réessayant. Pourquoi? Yo no sé??
Il faut que j'arrête de sauter du coq à l'âne sans arrêt et me concentrer sur ce que je fais, c'est la un peu mon problème!
Enfin, c'est réglé. Il n'y a plus qu'à le faire voler maintenant (je vais essayer de ne pas me tromper en remontant les pales. hihihi)
Il faut que j'arrête de sauter du coq à l'âne sans arrêt et me concentrer sur ce que je fais, c'est la un peu mon problème!
Enfin, c'est réglé. Il n'y a plus qu'à le faire voler maintenant (je vais essayer de ne pas me tromper en remontant les pales. hihihi)
sash28- Hyper actif
- Messages : 1576
C'est le trim des gaz...
Je te l'avais dit !!! Je te l'avais dit !!! Je te l'avais dit !!! Qui c'est qui avait raison, hein ? C'est Papydenis !
Cordialement,
Denis
Cordialement,
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Pas plus avancé!
bah maintenant, je sais pour qui sont faits les sections "dépannage" des modes d'emploi de matériel hifi et vidéo et autres:
"La TV ne s'allume pas" ________________ Vérifiez que la prise de courant est bien branchée au mur"
"La TV ne s'allume pas" ________________ Vérifiez que la prise de courant est bien branchée au mur"
nozor- Hyper actif
- Messages : 2916
Re: Pas plus avancé!
Ah ouais , fastoche , hein , moi je dis : que celui qui n'a jamais rien oublié dans la procédure d'avant vol me lance la première pale
Invité- Invité
Vous n'allez pas le croire!
Salut à tous.
Bon, les merdouilles continuent. Les moteurs tournent mais le BL reste toujours à 2cm du sol! Il tourne bien mais il ne veut pas monter plus, donc, ce ne sont pas les Lipos!!
Maintenant, l'incidence des pales aurait-elle pu bouger? Je ne vois pas comment sur cet engin mais bon, je propose. Car la je sèche vraiment. J'ai débranché les choses inutiles dessus (éclairage entre autre) mais pas de changement. Les pales A sont bien en haut et les B en bas.
Et sinon, j'attend toujours la pièce pour le CopterX.
Bon, les merdouilles continuent. Les moteurs tournent mais le BL reste toujours à 2cm du sol! Il tourne bien mais il ne veut pas monter plus, donc, ce ne sont pas les Lipos!!
Maintenant, l'incidence des pales aurait-elle pu bouger? Je ne vois pas comment sur cet engin mais bon, je propose. Car la je sèche vraiment. J'ai débranché les choses inutiles dessus (éclairage entre autre) mais pas de changement. Les pales A sont bien en haut et les B en bas.
Et sinon, j'attend toujours la pièce pour le CopterX.
sash28- Hyper actif
- Messages : 1576
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