Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

EC135

+4
totoffr28
Papy Lee
will29
sar47
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

EC135 - Page 2 Empty Re: EC135

Message  sar47 Dim 16 Jan 2011 - 13:00

Beuaaah, si on peut plus frimer maintenant... Razz
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

EC135 - Page 2 Empty Re: EC135

Message  will29 Dim 16 Jan 2011 - 21:25

Bon.... J'ai rien eu le temps de faire pour changer ! J'ai taillé une place pour le récepteur, reste la sortie de l'axe à meuler, et le bas du fuse pour que les couronnes soient totalement libre.
Cependant, je vous laisse une photo que vous puissiez vous faire une idée.

EC135 - Page 2 Dsc00073l.th

Alors ? Pas mal non ?
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

EC135 - Page 2 Empty Re: EC135

Message  sar47 Lun 17 Jan 2011 - 9:51

Je veux le même! Very Happy
Maintenant j'ai plein de questions:

-Tu vas pouvoir garder cette attitude "cabrée" une fois tout fixé? Parce que ça en jette et ça fait comme le vrai...
-C'est quoi "ATV"?
-Tu vas pouvoir adapter le train art-tech?
-Est-ce que tu as pu garder une partie de l'aménagement du cockpit?
-Et tu veux dire quoi par "meuler le bas du fuse pour que les couronnes soient totalement libres", tu veux dire que le fuso est pas assez large pour les couronnes?

-Et enfin,la plus importante de cette rafale de questions: EST-CE QUE LES PLAYTOUBIBS RENTRENT TOUJOURS??????
lol! lol!
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

EC135 - Page 2 Empty Re: EC135

Message  will29 Lun 17 Jan 2011 - 10:13


- Je vais faire en sorte qu'il reste dans cette position.
- C'est A.T.U (auto teile unger) il s'agit d'un magasin de voitures allemand.... Un coup de pub. Je vais sûrement en changer.
- pour le train, je vais essayer de garder celui du BL pour éviter des frais supplémentaires. Après on verra.
- J'ai pu garder une partie du cockpit, je te ferai des photos rien que pour toi Wink . C'est un peu "cheap" le côté polystyrène de la chose, mais pratique à découper.
- Le problème ne vient pas du fait que le fuselage ne soit pas assez large, mais qu'il est renforcé par une couche de styrène de quelques mm sur toute la surface.

Je vais détailler un peu plus la procédure plus tard. J'espère réussir à faire quelque chose! de sympa....

Bonne journée
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

EC135 - Page 2 Empty Re: EC135

Message  sar47 Lun 17 Jan 2011 - 10:50

Merci à toi pour toutes ces infos ! Vivement la suite...
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

EC135 - Page 2 Empty Re: EC135

Message  will29 Lun 17 Jan 2011 - 19:00

Je pense avoir remonté le chassis au max, pourtant, pas assez d'espace entre les pales et le haut du fuselage. Va falloir raboter, et enlever ou déplacer le treuil factice.
J'ai fait quelques photos (désolé, je n'ai pas eu le temps de faire les carreaux)

EC135 - Page 2 Dsc00075r.th

EC135 - Page 2 Dsc00077y.th

EC135 - Page 2 Dsc00079gb.th

@Sar
Je suis désolé d'avoir à te dire qu'un playmobil ne passe pas dans le fuselage... Il manque un mm ou deux.
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

EC135 - Page 2 Empty Re: EC135

Message  Papy Lee Lun 17 Jan 2011 - 19:06

Ben voila !
du rouge sur un EC135 c'est nickel !
pourquoi j'y ai pas pensé plus tot ?

c'est joli ton engin Will, j'aime bien !
par contre je pense qu'un skid de DF36 aurait un meilleur effet (par rapport au modéle original : rapport longueur/largeur)
....desolé pour la critique, je suis pas en forme
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

EC135 - Page 2 Empty La suite, oui !

Message  Invité Lun 17 Jan 2011 - 19:08

Je suis plutôt intéressé par la finalisation de ce projet, le Big Lama étant parmi mes quelques Birotors celui que je préfère toujours pour sa docilité et sa précision, je me suis aussi essayé à loger sa mécanique dans un autre fuselage (EC 135 bien sur), celui de chez Carson, la même construction apparemment.

Fuselage impossible à séparer en deux, une coque de polystyrène enrobé de pvc. Je ne m'en suis pas sorti pour sculpter le poly par l'intérieur pour y glisser le châssis du BL.

J'ai abandonné quoi Wink

. . . Et j'ai dû reconstituer le fuse du Carson pour le remonter . .

Alors ça m'intéresse . Basketball

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EC135 - Page 2 Empty Re: EC135

Message  sar47 Lun 17 Jan 2011 - 19:31

will29 a écrit:
Je suis désolé d'avoir à te dire qu'un playmobil ne passe pas dans le fuselage... Il manque un mm ou deux.

Snif... Sad

Et en mettant une épaisseur de je sais pas quoi (au hasard, des plaques de balsa) entre le train et le châssis pour le remonter suffisamment?... ça serait dommage de supprimer ce joli petit treuil...


Dernière édition par sar47 le Lun 17 Jan 2011 - 19:37, édité 1 fois
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

EC135 - Page 2 Empty Re: EC135

Message  will29 Lun 17 Jan 2011 - 19:33

@Lee
Y'a pas de soucis Lee ! C'est pas vraiment une critique, si j'avais budget infini, sûrement opterai-je pour un autre skid, mais là....

@6clique
Il passe avec peu de modif, mais attends quand même de voir le résultat... Parce que je vais devoir enlever de la matière sous les pales.

Bonne soirée les amis, je pars chez le doc' pour...... une g....o ! Pas cool ! Shocked

@Sar

Y'a surement moyen pour un playmobil en poncant les sièges. Pour la hauteur, je vois pas trop... Mais je ne suis pas aussi doué que vous en bidouille !
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

EC135 - Page 2 Empty Re: EC135

Message  sar47 Lun 17 Jan 2011 - 19:46

Pour la g...o, un seul traitement efficace : sur-hydratation et attendre que la plomberie se rince toute seule, sans oublier de bloquer la re-contamination en lavant toutes les surfaces "sensibles" et bien sûr ses mains! lol!

Pour la hauteur j'ai pas la prétention d'être un cador mais je pensais à un rectangle de balsa (ou d'autre chose) de la taille de la base du train, vissée entre le train et le châssis pour gagner quelques mm... mais faut voir ce qui manque et si le 3in1 ne se retrouverait pas ainsi bloqué sous le toit...

Et puis "pas doué en bidouille", de la part du tout premier pilote de BL à avoir réalisé un treuillage...pas exagérer quand même... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

EC135 - Page 2 Empty Re: EC135

Message  Papy Lee Lun 17 Jan 2011 - 19:52

@Sar :
les pLaymobils, c'est du plastique,si ça passe pas il ne doit pas y avoir de bléme pour les passer un ptit coup sur la meule pour enlever le surplus non ?

@Will : un petit Pastis ! y a que ça de vrai !.....faut soigner le mal par le mal
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

EC135 - Page 2 Empty Re: EC135

Message  will29 Lun 17 Jan 2011 - 20:05

Je suis en arrêt jusqu'à jeudi. Le temps de trouver une solution, je vais avoir le temps de réfléchir sur les toilettes... Bon on va peut être parler d'autre chose maintenant...

Je pense que Sar a la solution, il me reste un bon centimètre de marge. Cependant, je vais préférer la solution de facilité et simplement supprimer le treuil factice. Je suis une feignasse.

J'ai hâte de faire des essais en vol.
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

EC135 - Page 2 Empty Re: EC135

Message  sar47 Lun 17 Jan 2011 - 20:44

Ah oui, un centimètre quand même... ça obligerait à mettre des vis plus longues...

En tout cas vivement les vidéos!!!!

Et surtout soigne-toi bien (j'imagine Will sur le trône, avec sa table de bricolage transportée dans les cagoinces... lol! lol! lol! lol! lol! lol!)
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

EC135 - Page 2 Empty Re: EC135

Message  sar47 Lun 17 Jan 2011 - 20:46

Papy Lee a écrit:@Sar :
les pLaymobils, c'est du plastique,si ça passe pas il ne doit pas y avoir de bléme pour les passer un ptit coup sur la meule pour enlever le surplus non ?
@Will : un petit Pastis ! y a que ça de vrai !.....faut soigner le mal par le mal

Meuler mes playmobils?????? ça va pas non??????????????? affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

Mais +1 pour l'ordonnance du bon docteur Lee... lol!

Petit HS, vous avez vu que Carson (et Art-Tech, c'est kif kif bourricot) sort un EC135 classe 400 rtf, avec un fenestron? A y regarder de plus près le fenestron est à pas fixe (donc probablement commandé par un direct drive) mais la machine est de toute beauté, jugez plutôt :

EC135 - Page 2 Carson10

sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

EC135 - Page 2 Empty Re: EC135

Message  will29 Lun 17 Jan 2011 - 21:32

j'imagine Will sur le trône, avec sa table de bricolage transportée dans les cagoinces...

Ca ne va pas !! Je t'interdit d'imaginer ce genre de choses !!!
Wouah le art-tech !! de toute beauté ! je dis prem's ! cheers
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

EC135 - Page 2 Empty Re: EC135

Message  ribouldingue64 Lun 17 Jan 2011 - 21:38

faire un fenestron à pas variable, bonjour la mécanique !
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

EC135 - Page 2 Empty Re: EC135

Message  will29 Lun 17 Jan 2011 - 22:46

Alors que je siégeais sur mon trône, l'idée m'est venue ! Les puristes comme Sar vont certainement me jeter des tomates, mais j'ai retourné la "boule noire" matérialisant le treuil. Là ça passe nickel. Vivement les tests !

EC135 - Page 2 Dsc00081bp.th

Je ferai plus propre demain car je dois utiliser la dremel....
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

EC135 - Page 2 Empty Re: EC135

Message  sar47 Mar 18 Jan 2011 - 10:41

ribouldingue64 a écrit:faire un fenestron à pas variable, bonjour la mécanique !

Eh, ça existe chez héliartist pour les 450... mais je suis pas sûr que ça soit très au point...
Cet EC135 serait sur la base d'un Carson Bluster 400 (copie du Falcon 400 à première vue) mais il n'existe pas encore de vidéo disponible, je suis curieux de voir ce que ça peut donner en vol cette petite bête...

@ Will : QUOI, un treuil retourné????????????????????? lol!
De toute façon tu vas bien le remplacer par un treuil radiocommandé...non? Wink
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

EC135 - Page 2 Empty Re: EC135

Message  will29 Mer 19 Jan 2011 - 14:39

Pour le treuil, on va attendre... Le fuselage intègre une petite led sur la dérive, je l'ai adapté sur une prise de mon lipo saver... C'est tout joli ! J'ai deux lipos chargées, mon BL est habillé de son beau fuselage, reste plus qu'à trouver l'opportunité pour un petit vol peinard.
Je dois préparer la voiture pour mon départ en vacances en Bretagne tout à l'heure, et je profiterai pour le descendre afin d'effectuer des petits réglages en vol.
Je n'en peux plus d'attendre... Twisted Evil
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

EC135 - Page 2 Empty Re: EC135

Message  sar47 Mer 19 Jan 2011 - 15:59

Allez Will, on attend que ça!!!!!!!!!
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

EC135 - Page 2 Empty Re: EC135

Message  ribouldingue64 Mer 19 Jan 2011 - 18:36

ENCORE EN VACANCES !

Ben reste pas trop, quand t'es pas là, y font que des bêtises Laughing
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

EC135 - Page 2 Empty Re: EC135

Message  will29 Mer 19 Jan 2011 - 19:26

Bof !!! ce sont mes premières vacances depuis septembre... Je suis allé faire un petit vol dans mon parking, parfait ! Mais j'ai l'impression que toutes mes batteries sont mortes. J'en ai testé deux, avec une autonomie de deux minutes à peine ! Pas de vidéos, peut être demain si je trouve une lipopotable
Smile
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

EC135 - Page 2 Empty Re: EC135

Message  ribouldingue64 Mer 19 Jan 2011 - 19:40

si je trouve une lipopotable

tu veux dire "un hippopotame" Laughing
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

EC135 - Page 2 Empty Re: EC135

Message  nozor Jeu 20 Jan 2011 - 16:02

MAGNIFIQUE !!!!!!!! Tu me fais regretter d'avoir vendu mon BL...soit maudit ! Wink

je suis jaloux, en plus il est rouge..... j'adore !!!!!
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

EC135 - Page 2 Empty Re: EC135

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum