AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
La Bible du Big Lama
+8
will29
banga34
Papy Lee
yeti
simontiny
ribouldingue64
christ
SmallLama
12 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: La Bible du Big Lama
Très intéressant document pour un novice comme moi, beaucoup d'infos utiles.
Cependant, il manque quelques infos à mon sens telles que :
- un chapitre de conseils de sécurité sur les LiPo tel que décrits sur le forum (charge/rodage/décharge/stockage/poubellisation)
- peut-être un récap des différents chargeurs utilisés (esky v1/v2, autres, ...)
Accessoirement, il y a aussi pas mal de fautes d'orthographe
PS : je vais essayer de référencer ci-après les infos qui me semblent utiles d'ajouter à la bible au fur et à mesure que je les trouve sur le forum
Cependant, il manque quelques infos à mon sens telles que :
- un chapitre de conseils de sécurité sur les LiPo tel que décrits sur le forum (charge/rodage/décharge/stockage/poubellisation)
- peut-être un récap des différents chargeurs utilisés (esky v1/v2, autres, ...)
Accessoirement, il y a aussi pas mal de fautes d'orthographe
PS : je vais essayer de référencer ci-après les infos qui me semblent utiles d'ajouter à la bible au fur et à mesure que je les trouve sur le forum
furynick- birotor
Eh oui, on est des techniciens, pas des académiciens !furynick a écrit:Accessoirement, il y a aussi pas mal de fautes d'orthographe
Ce qui concerne les LiPos ou les chargeurs n'est pas spécifique au Big Lama, c'est pour cela qu'on n'a pas jugé utile de l'inclure dans la Bible. Et comme tu l'as dit, les informations se retrouvent sur le forum.
Denis
Papydenis- modérateur
j'ajouterais que, comme nous nous sommes fait chiper la bible par des revendeurs peu scrupuleux qui ont même poussé le vice jusqu'à mettre leur logo en filigrame et sans nous citer, si nous mettions toutes les infos du forum dans la bible, à quoi servirait-il, et cela donnerait de l'eau au moulin de ces gens.
Donc, il n'est plus question de faire évoluer cette bible.
Donc, il n'est plus question de faire évoluer cette bible.
ribouldingue64- Admin
Ah ouais quand même, ça fait moyennement grincer des dents il faut l'avouer et je comprends mieux pourquoi le document n'a pas évolué depuis un petit moment.
C'est dommage d'en arriver là quand même, une telle source d'info est vraiment précieuse pour un débutant car il faut un certain temps pour digérer l'ensemble du contenu du forum.
Peut-être qu'une bible sous forme de FAQ sur le site lui-même voire en annonce dans les sections idoines du forum serait plus appropriée pour se prémunir de ces préjudices.
C'est dommage d'en arriver là quand même, une telle source d'info est vraiment précieuse pour un débutant car il faut un certain temps pour digérer l'ensemble du contenu du forum.
Peut-être qu'une bible sous forme de FAQ sur le site lui-même voire en annonce dans les sections idoines du forum serait plus appropriée pour se prémunir de ces préjudices.
furynick- birotor
Sans doute, mais c'est un travail considérable et comme nous ne sommes pas salarié du forum..................................... ça va être dur.
ribouldingue64- Admin
Bah, je vais voir ce que je peux faire ... je vais de toutes façons avoir besoin de lire l'ensemble des messages si je ne veux pas rater une info intéressante donc je peux bien tracer mes "découvertes"
furynick- birotor
Ouep, va en falloir mais je préfères passer plus de temps à lire et trouver les bonnes infos que passer plus de temps à réparer mon BL ... ou passer 3x plus de temps à le réparer que nécessaire parce que je n'ai pas lu la petite astuce kivabien
furynick- birotor
Salut à tous !
j'ai croisé Denis recement et j'ai eu envi de faire un tour par ici
au passage je vous laisse la bible en V3c (correction de faute d'ortho et mise a jour du lien vers le fofo)
j'ai croisé Denis recement et j'ai eu envi de faire un tour par ici
au passage je vous laisse la bible en V3c (correction de faute d'ortho et mise a jour du lien vers le fofo)
SmallLama- picooz
Salut Kévin, content de te "revoir" par ici !
Et merci pour la nouvelle version de la "Bible".
Je repasserai au terrain bientôt...
Denis
Et merci pour la nouvelle version de la "Bible".
Je repasserai au terrain bientôt...
Denis
Papydenis- modérateur
Ah ben t'as raison, Denis, ça fait plaisir d'avoir des nouvelles des anciens.
Salut Kevin à bientôt, j'espère.
Salut Kevin à bientôt, j'espère.
ribouldingue64- Admin
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3