AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
HK-500GT
+3
flo43
ribouldingue64
nozor
7 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: HK-500GT
Ah, là il est beau, le nélico MacDo...cteur !
Par contre le fenestron, c'est une GROSSE galère a régler... et à monter !
Par contre le fenestron, c'est une GROSSE galère a régler... et à monter !
nozor- Hyper actif
- Messages : 2916
Re: HK-500GT
Le fuso héliscale est très beau - seul bémol, le train que je trouve pas très maquette...
Pas tenté par l'EC145?
Pas tenté par l'EC145?
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: HK-500GT
ben moi, sans vouloir être méchant (quoi que) au vue de la 1ère page, j'aime mieux mon Hurricane pour quelques euros de plus (quoi que !) Ces quelques soucis qui te font prendre la drémel pour couper des morceaux et changer des pièces sur un hélico NEUF, comme dit Stophe, ça le fait pas.
C'est vrai, le gros défaut du Hurricane 425, c'est de s'appeler "425", alors que "425", c'est la taille D'UNE pale soit un classe 500 (970 mm de diamètre de rotor). Pour 66 euros le châssis, j'ai pas retouché une pièce et tout s'est monté comme la notice sans me poser de question.
Moi je dis ça, je dis rien .................... je voudrais pas ................
C'est vrai, le gros défaut du Hurricane 425, c'est de s'appeler "425", alors que "425", c'est la taille D'UNE pale soit un classe 500 (970 mm de diamètre de rotor). Pour 66 euros le châssis, j'ai pas retouché une pièce et tout s'est monté comme la notice sans me poser de question.
Moi je dis ça, je dis rien .................... je voudrais pas ................
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: HK-500GT
ah ouais claude!!
tu veux dire que c'est un 500???
on peut avoir des photos et les dimensions de l engin stp?
et pourquoi pas un site a nous proposer peut etre???
merci a toi!!!
tu veux dire que c'est un 500???
on peut avoir des photos et les dimensions de l engin stp?
et pourquoi pas un site a nous proposer peut etre???
merci a toi!!!
flo43- Pas Fixe
- Messages : 252
Re: HK-500GT
Heuuuuuuuuuuuu ! en fin de compte, j'aime bien quand tu me met en boite !
ça, ça date du 1er juin
https://blfc.forum-actif.eu/un-modele-en-particulier-f19/hurricane-425-t441.htm
ça, ça date du 1er juin
https://blfc.forum-actif.eu/un-modele-en-particulier-f19/hurricane-425-t441.htm
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: HK-500GT
ah !!!! j ai pas fais expres mon claude,tu sais bien!!!!
tu m en veux pas dit?????
tu m en veux pas dit?????
flo43- Pas Fixe
- Messages : 252
Re: HK-500GT
ben non, heureusement que tu existe, tu me fais toujours rire.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: HK-500GT
ah ben suis content ... n étant pas expert en hélico, si je peux amuser la galerie, au moins ,j ai ma place et mon utilité sur ce forum....
trop content le flo....
trop content le flo....
flo43- Pas Fixe
- Messages : 252
Re: HK-500GT
Mais ton hurricane fait moi signe quand tu t'en sépares, on sait jamais !
Dernière édition par Nozor le Ven 12 Nov 2010 - 9:42, édité 1 fois
nozor- Hyper actif
- Messages : 2916
Re: HK-500GT
Question à Nozor "the specialist" :
c'est quoi la difference entre le "hK500gt" et le "HK500 gMT" ?
.......culture personnelle....
c'est quoi la difference entre le "hK500gt" et le "HK500 gMT" ?
.......culture personnelle....
Papy Lee- modérateur
- Messages : 2379
Re: HK-500GT
c'est une question d'heure!
ou de vitesse
mais surement pas une question de qualité
Ok,
ou de vitesse
mais surement pas une question de qualité
Ok,
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: HK-500GT
C'est le plus cher des HK500, il est tout alu et châssis carbone. Je préfère la version châssis alu et ac plastique a laquelle il suffit de mettre un ac alu a la place: ça revient moins cher, et un châssis alu, ça, se redresse. Pas le carbone !
Bon, je vous laisse quelques jours, je pars demain chez les ch'tis, où je vais en profiter pour rencontrer Antho ! Je me ferais un bon moules-frites ET fricadelles avec une bonne bière en pensant à vous !
Bon, je vous laisse quelques jours, je pars demain chez les ch'tis, où je vais en profiter pour rencontrer Antho ! Je me ferais un bon moules-frites ET fricadelles avec une bonne bière en pensant à vous !
nozor- Hyper actif
- Messages : 2916
Re: HK-500GT
salut à tous,
ça y est, j'ai mon fuselage. il est trop beau. je prendrais 5 min pour mettre une photo. pour répondre à la question précédemment posée, le fuselage chez Héli-artist est joli mais là, c'etait une bonne occasion.
ça y est, j'ai mon fuselage. il est trop beau. je prendrais 5 min pour mettre une photo. pour répondre à la question précédemment posée, le fuselage chez Héli-artist est joli mais là, c'etait une bonne occasion.
Invité- Invité
Re: HK-500GT
Salut a tous !
J'ai reçu les deux servos manquants, et j'ai terminé le montage du HK, ainsi que les réglages, qu'il faudra affiner sur le terrain, normalement demain avec Dpdeschamps si pas de pluie...
Voilà le bébé avec sa radio:
J'ai quand même testé un poil la bête: C'est tout simplement un MONSTRE !!!
Je crois que j'aurais du commander une lipo en 4S et ne pas monter du 6S:
La puissance est démoniaque, le souffle décoiffe de loin, et le bruit...c'est simple, j'ai eu la trouille !
Vous vous souvenez que je m'inquiétais de la roue libre ? Ben plus d'inquiétude: elle est TRÈS libre ! c'est qu'il faut un bon moment au rotor pour arrêter de tourner une fois les gaz coupés...
J'ai encore eu quelques petits soucis en terminant le montage: les chapes frottaient le bâti des servos en fin de course, il a fallu changer tous les palonniers; Également, le récepteur Assan est "mal foutu": les deux fils d'antenne sont sur un côté, et les prises de servos a l'opposé: Pour le placer sous le logement d'accus (équilibrage au poil oblige !), j'avais le choix entre les fils d'antenne qui frottaient le moteur, ou ceux des servos, dont celui du servo 2 (arrière) était trop court: Un beau travail de broderie de fils a été nécessaire...j'ai horreur de ça, c'est pas beau, mais pas eu le choix...
Reste a roder les chapes car la tête de rotor n'est pas bien libre, mais je n'ai pas l'outil adéquat et je ne sait pas quelle taille prendre....
Si Greg75, Lee ou un autre "grandetailled'hélicoïste" peut me conseiller... merci d'avance !
J'ai reçu les deux servos manquants, et j'ai terminé le montage du HK, ainsi que les réglages, qu'il faudra affiner sur le terrain, normalement demain avec Dpdeschamps si pas de pluie...
Voilà le bébé avec sa radio:
J'ai quand même testé un poil la bête: C'est tout simplement un MONSTRE !!!
Je crois que j'aurais du commander une lipo en 4S et ne pas monter du 6S:
La puissance est démoniaque, le souffle décoiffe de loin, et le bruit...c'est simple, j'ai eu la trouille !
Vous vous souvenez que je m'inquiétais de la roue libre ? Ben plus d'inquiétude: elle est TRÈS libre ! c'est qu'il faut un bon moment au rotor pour arrêter de tourner une fois les gaz coupés...
J'ai encore eu quelques petits soucis en terminant le montage: les chapes frottaient le bâti des servos en fin de course, il a fallu changer tous les palonniers; Également, le récepteur Assan est "mal foutu": les deux fils d'antenne sont sur un côté, et les prises de servos a l'opposé: Pour le placer sous le logement d'accus (équilibrage au poil oblige !), j'avais le choix entre les fils d'antenne qui frottaient le moteur, ou ceux des servos, dont celui du servo 2 (arrière) était trop court: Un beau travail de broderie de fils a été nécessaire...j'ai horreur de ça, c'est pas beau, mais pas eu le choix...
Reste a roder les chapes car la tête de rotor n'est pas bien libre, mais je n'ai pas l'outil adéquat et je ne sait pas quelle taille prendre....
Si Greg75, Lee ou un autre "grandetailled'hélicoïste" peut me conseiller... merci d'avance !
Dernière édition par Nozor le Dim 21 Nov 2010 - 15:30, édité 2 fois
nozor- Hyper actif
- Messages : 2916
Re: HK-500GT
Bonjour les amis,
n'oubliez pas de voter pour le "grand concours photos"
tout est expliqué ici : https://blfc.forum-actif.eu/concours-f34/concours-photos-t649.htm#16604.
n'oubliez pas de voter pour le "grand concours photos"
tout est expliqué ici : https://blfc.forum-actif.eu/concours-f34/concours-photos-t649.htm#16604.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: HK-500GT
Le rotor met un certain temps pour s’arrêter, c'est vrai et en plus le frein qui est livré est en général bien trop petit. perso, j'ai refais le mien 2 fois plus grand en diamètre et maintenant j'ai moins peur d'y mettre la main. Du coup je fais pareil sur les 450
celui ci est sur un 450 et fait 30 mm de diamètre, on voit la différence avec l'original.
[img][/img]
celui ci est sur le 500 et fait 40 mm de diamètre.
[img][/img]
sur le HK, on se rend bien compte que c'est trop petit.
[img]
[/img]
D'ailleurs, je vais surement passer le 40 mm sur le 450 et en faire un autre d'au moins 50 mm pour le 500
celui ci est sur un 450 et fait 30 mm de diamètre, on voit la différence avec l'original.
[img][/img]
celui ci est sur le 500 et fait 40 mm de diamètre.
[img][/img]
sur le HK, on se rend bien compte que c'est trop petit.
[img]
[/img]
D'ailleurs, je vais surement passer le 40 mm sur le 450 et en faire un autre d'au moins 50 mm pour le 500
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: HK-500GT
alors la, je viens d'apprendre quelque chose, comme quoi....
je me suis toujours demandé à quoi pouvais servir cette piéce ,
tu pourrais nous en dire un peu plus STP Riboul ?
je me suis toujours demandé à quoi pouvais servir cette piéce ,
tu pourrais nous en dire un peu plus STP Riboul ?
Papy Lee- modérateur
- Messages : 2379
Re: HK-500GT
ben, c'est simple, tu met la paume de ta main bien à plat sur le frein et ça freine.
C'est tout c*** mais comme ils sont trop petit, faut faire gaffe aux doigts et en plus ça chauffe la paume. Depuis que je les fais plus grands, c'est bien plus éfficace et moins dangereux.
Pour l'instant, au club ils ont pas encore vu mais je pense qu'il va falloir que je fasse chauffer le tour.
C'est tout c*** mais comme ils sont trop petit, faut faire gaffe aux doigts et en plus ça chauffe la paume. Depuis que je les fais plus grands, c'est bien plus éfficace et moins dangereux.
Pour l'instant, au club ils ont pas encore vu mais je pense qu'il va falloir que je fasse chauffer le tour.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: HK-500GT
Chouette !!! sur le 500, le frein fait 28mm de diamètre...
Bah j'en veux bien un pour mon 450 et un pour le 500 de David ! Au fait, ce serait pas bientôt noël ?
Bah j'en veux bien un pour mon 450 et un pour le 500 de David ! Au fait, ce serait pas bientôt noël ?
nozor- Hyper actif
- Messages : 2916
Re: HK-500GT
@ dpdeschamps
Je suis super envieux: c'est le fuselage que je veux pour mon TREX 500. J'attends Noël pour du neuf mais c'est vrai que d'occaze ça peut être sympa (vu le prix que tu as eu!).
Tiens-nous au courant pour le montage (fais un post dédié) même si cela a déjà fait l'objet d'un article dans HELICO RC : c'est mieux de partager l'info.
Je suis super envieux: c'est le fuselage que je veux pour mon TREX 500. J'attends Noël pour du neuf mais c'est vrai que d'occaze ça peut être sympa (vu le prix que tu as eu!).
Tiens-nous au courant pour le montage (fais un post dédié) même si cela a déjà fait l'objet d'un article dans HELICO RC : c'est mieux de partager l'info.
eliott91- Pas Variable
- Messages : 442
Re: HK-500GT
salut eliott91.
c'est clair qu'il est beau ce fuselage!!!
en + pour ce prix j'ai eu un kit d'éclairage et un train d'atterissage en rab.. que j'ai peint en blanc parce que ça me parait plus joli
pour le moment il n'est pas monté car je viens de recevoir le 500. Vivement que je maitrise le monstre
les photos dès que possible...
c'est clair qu'il est beau ce fuselage!!!
en + pour ce prix j'ai eu un kit d'éclairage et un train d'atterissage en rab.. que j'ai peint en blanc parce que ça me parait plus joli
pour le moment il n'est pas monté car je viens de recevoir le 500. Vivement que je maitrise le monstre
les photos dès que possible...
Invité- Invité
Re: HK-500GT
bon alors? on en est ou avec ce hk 500gt??
les reglages sont faits??? les vols sont concluants????
bref, des news svp!!!!!
les reglages sont faits??? les vols sont concluants????
bref, des news svp!!!!!
flo43- Pas Fixe
- Messages : 252
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum