AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
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mD 500 art tech
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mD 500 art tech
aujourd'hui, pas de chance, après un décollage du MD500, le moteur du rotor inférieur s'est bloqué.
Chute de 1,50m, Sans gravité.
Démontage du moteur et de son pignon et échange avec un moteur de BL quasiment neuf.
Maintenant, malgré que tout soit en ordre, il ne décolle plus et insiste lourdement pour tourner sur la gauche même avec l'AC tout à droite.
J'ai bien peur que le moteur du supérieur ne soit en fin de vie.
a suivre.
Chute de 1,50m, Sans gravité.
Démontage du moteur et de son pignon et échange avec un moteur de BL quasiment neuf.
Maintenant, malgré que tout soit en ordre, il ne décolle plus et insiste lourdement pour tourner sur la gauche même avec l'AC tout à droite.
J'ai bien peur que le moteur du supérieur ne soit en fin de vie.
a suivre.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Art Tech /BMI
Hello les Zamis
Non non je ne faits pas d infidélités a notre Big Lama,mais j ai récupéré Dimanche passé un second MD500 de chez BMI ... L ancien propriétaire débutant n a jamais réussi a "voler correctement"avec.(ce qui ne m étonne pas outre mesure)
L ensemble mécanique et fuselage sont en parfait état excepté le3/1 qui était un peut mort: Mofset cramé.
Je remplace le 3/1 défectueux(qui est en 7v) par celui du Big.Ce qui améliore la vitesse de rotation des moteurs et donc de meilleurs reprises (le cas ou...)
Petit contrôle des commandes... allé Hop en l air le bestiau Hourra ça "vole"...a moitié . Je m explique: Pour commencer j ai le droit a une superbe Toupie. Réglage du Gyro(avec la 3 ème vis et le proportionnal) Poblème réglé
Re belote... une fois a hauteur d homme j essais de stabilisé l helico avec les trims car il a tendance a se déplacer vers l arrière et sur le coté gauche.
La correction n y change rien .
Après un réglage des commandes le phénomène a diminué mais est toujours présent Je pense que les tringles de commandes sont TROP PETITES car je suis en bout de réglage et de ce fait je n ai pratiquement pas de translation AV ni de latéral sur la droite .Je pense refaire des commandes un peut plus grande
J ai pensé aussi a la BdB qui aurait put être tordue...mais que Neni.J ai également fait un petit essais avec celle du Big .Pas de différences notable.
La seule Chose positive pour le moment est le passage de 7 a 11V... Bonjour la Vivacités !!!
Y a pas a dire rien ne vaut le BIG LAMA
Voilas c est tout pour le moment... Donc si quelqu'un a 1 ou 2 idées pour améliorer la bête ,ben je suis preneur
Bon Vols a tous
Fred
Non non je ne faits pas d infidélités a notre Big Lama,mais j ai récupéré Dimanche passé un second MD500 de chez BMI ... L ancien propriétaire débutant n a jamais réussi a "voler correctement"avec.(ce qui ne m étonne pas outre mesure)
L ensemble mécanique et fuselage sont en parfait état excepté le3/1 qui était un peut mort: Mofset cramé.
Je remplace le 3/1 défectueux(qui est en 7v) par celui du Big.Ce qui améliore la vitesse de rotation des moteurs et donc de meilleurs reprises (le cas ou...)
Petit contrôle des commandes... allé Hop en l air le bestiau Hourra ça "vole"...a moitié . Je m explique: Pour commencer j ai le droit a une superbe Toupie. Réglage du Gyro(avec la 3 ème vis et le proportionnal) Poblème réglé
Re belote... une fois a hauteur d homme j essais de stabilisé l helico avec les trims car il a tendance a se déplacer vers l arrière et sur le coté gauche.
La correction n y change rien .
Après un réglage des commandes le phénomène a diminué mais est toujours présent Je pense que les tringles de commandes sont TROP PETITES car je suis en bout de réglage et de ce fait je n ai pratiquement pas de translation AV ni de latéral sur la droite .Je pense refaire des commandes un peut plus grande
J ai pensé aussi a la BdB qui aurait put être tordue...mais que Neni.J ai également fait un petit essais avec celle du Big .Pas de différences notable.
La seule Chose positive pour le moment est le passage de 7 a 11V... Bonjour la Vivacités !!!
Y a pas a dire rien ne vaut le BIG LAMA
Voilas c est tout pour le moment... Donc si quelqu'un a 1 ou 2 idées pour améliorer la bête ,ben je suis preneur
Bon Vols a tous
Fred
Rollingsaone- Créateur du nom du BLFC
- Messages : 1188
Re: mD 500 art tech
c'est curieux ton histoire car je ne pense pas que le fabricant ai fait des biellettes plus petites pour l'un que pour l'autre. Mon MD500 est un Art Tech mais sans doute la même base que BMI. Est ce que tu as changé de recepteur ? il arrive que, suivant le recepteur et/ ou l'ensemble de radio, les débattements des servos ne soient pas les mêmes.
Et pourquoi tu dis que le 3 en 1 d'origine est en 7V ? les mosfeets font au minimum 50v pour les plus faibles. 11v devraient passer sans le faire fumer. quand je rentrerais de vacances, j'essaierais
Et pourquoi tu dis que le 3 en 1 d'origine est en 7V ? les mosfeets font au minimum 50v pour les plus faibles. 11v devraient passer sans le faire fumer. quand je rentrerais de vacances, j'essaierais
Dernière édition par ribouldingue64 le Jeu 5 Aoû 2010 - 21:27, édité 1 fois
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: mD 500 art tech
Salut Claude
Mes essais ont été faits avec l ensemble radio d origine. Mais effectivement ça peut être une piste a explorer... j ai 3 émetteurs de marques différentes en 35mhz, je vais tester ça avec les 3. (je ne pense pas que le récepteur est quelque chose a voir avec la course des servos)
Mais si je compare les résultats de vol avec mon premier MD500 je le trouve toujours aussi "Merdique".Heureusement qu il a un joli Fuselage ...
Fred
Mes essais ont été faits avec l ensemble radio d origine. Mais effectivement ça peut être une piste a explorer... j ai 3 émetteurs de marques différentes en 35mhz, je vais tester ça avec les 3. (je ne pense pas que le récepteur est quelque chose a voir avec la course des servos)
Mais si je compare les résultats de vol avec mon premier MD500 je le trouve toujours aussi "Merdique".Heureusement qu il a un joli Fuselage ...
Fred
Rollingsaone- Créateur du nom du BLFC
- Messages : 1188
Re: mD 500 art tech
je viens juste de modifier mon post au dessus.
C'est vrai que le MD d'origine est mou - mou. Le mien l'est encore plus puisque, avec un moteur de BL à l'inférieur, il décolle plus. je ne sais pas si les moteurs BL ont le même bobinage que ceux ci
C'est vrai que le MD d'origine est mou - mou. Le mien l'est encore plus puisque, avec un moteur de BL à l'inférieur, il décolle plus. je ne sais pas si les moteurs BL ont le même bobinage que ceux ci
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
M..de 500
Si tu essaies de faire voler un hélico en 7.4V, prévu à l'origine pour voler avec des moteurs en 7.54V, avec un moteur 11.1V, il me semble normal que ça ne fonctionne pas. Un jour, dans un magasin, j'avais demandé des moteurs pour le BL, et le gars n'avait que deux moteurs pour un hélico en 7.4V, je ne me souviens plus lequel. Il m'a assuré que les bobinages n'étaient pas les mêmes, et il n'a pas voulu me les vendre. Sans doute a-t-il eu raison !
Amusez-vous quand même avec vos MD500 !
Cordialement,
Denis
Amusez-vous quand même avec vos MD500 !
Cordialement,
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: mD 500 art tech
c'est tout à fait vrai, Denis, mais comme j'aurais du m'appeler Thomas, il fallait que j'essaie.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: mD 500 art tech
résultat des recherches, pour info, un moteur de BL a une résistance par enroulement de 3.2 homs (moyen) et le moteur du MD 500 : 0.6 homs (moyen)
Quand je rentrerais, Fred, tu me diras les résultats de ta greffe de 3 en 1.
Quand je rentrerais, Fred, tu me diras les résultats de ta greffe de 3 en 1.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: mD 500 art tech
Amis du Big Lama, du MD500 etc etc Bonsoir
Résultat des courses.
L utilisation du 3/1 du Big Lama peut se faire sans problèmes sur le MD 500 Art tech ou BMI.Les moteurs n ont pas l air de souffrir
L helico est quand même plus nerveux...Bon c est pas Supercopter mais c est beaucoup mieux qu avant...
ATTENTION Les rotors du MD500 tournent a l envers par rapport au Big Lama
Sinon la barre de Bell du big sur le MD n apporte rien de spécial...(A approfondir )
l accu de11v rentre au Chausse-pied dans le panier porte batterie
Bon voila Pour l instant..
To Be continued
Bons vols a Tous Fred
Résultat des courses.
L utilisation du 3/1 du Big Lama peut se faire sans problèmes sur le MD 500 Art tech ou BMI.Les moteurs n ont pas l air de souffrir
L helico est quand même plus nerveux...Bon c est pas Supercopter mais c est beaucoup mieux qu avant...
ATTENTION Les rotors du MD500 tournent a l envers par rapport au Big Lama
Sinon la barre de Bell du big sur le MD n apporte rien de spécial...(A approfondir )
l accu de11v rentre au Chausse-pied dans le panier porte batterie
Bon voila Pour l instant..
To Be continued
Bons vols a Tous Fred
Rollingsaone- Créateur du nom du BLFC
- Messages : 1188
Re: mD 500 art tech
Bonsoir, Fred,
Nous suivons avec grand intérêt tes aventures avec le MD500. Esthétiquement, c'est un bel appareil, alors si en plus on peut aussi le rendre performant, que demande le peuple ?
Cordialement,
Denis
Nous suivons avec grand intérêt tes aventures avec le MD500. Esthétiquement, c'est un bel appareil, alors si en plus on peut aussi le rendre performant, que demande le peuple ?
Cordialement,
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: mD 500 art tech
J'aime bien vos "bidouilles" ,si çà vole comme il faut ce serait bien de faire un petit récapitulatif des modification apportées au MD500 original et quelques photos , pour le cas ou d'autres seraient tentés par l'aventure
En final il pourrait même être rebaptisé MD-BLFC-500 , mais pour les sigles je fais confiance à Fred .....il en a en réserve
En final il pourrait même être rebaptisé MD-BLFC-500 , mais pour les sigles je fais confiance à Fred .....il en a en réserve
Invité- Invité
Re: mD 500 art tech
Hello Les Poteaux (électrique,télégraphique etc etc )
Pour l instant en bidouille sur le MD500 a part le montage du 3/1 du big,je n ai rien fait d autre...Mais il me semble que Claude a sur le sien des pieds de pales de Big ce qui veux dire qu une partie de la mécanique aurait été modifiée..(a confirmer) car les 2 helicos n ont rien de commun.
Ah si j ai fait une modif qui me semble avoir sont importance..La fixation de la cabine
J ai employé le système semi rigide.tube de carbone et gaine électrique a l avant et tige de carbone a l arrière "En bref rien de Nouveau.."
Il faut savoir que d origine la cabine est vissée sur 4 plots qui cassent a la moindre touchette
Pour cette modif il faut les couper a la base (châssis)et percer avec une mèche de 2 en lieu et place des plots.
Pour cette opération il faut la faire en 2 temps:l avant et ensuite l arrière
(ou l inverse)
Mes excuses pour la qualité des Photos
Bon j espère que j ai été claire
Bonnes bricoles et Bons Vols !!!
PS Antioch ce sigle me convient très bien !!!!!!
Fred
Pour l instant en bidouille sur le MD500 a part le montage du 3/1 du big,je n ai rien fait d autre...Mais il me semble que Claude a sur le sien des pieds de pales de Big ce qui veux dire qu une partie de la mécanique aurait été modifiée..(a confirmer) car les 2 helicos n ont rien de commun.
Ah si j ai fait une modif qui me semble avoir sont importance..La fixation de la cabine
J ai employé le système semi rigide.tube de carbone et gaine électrique a l avant et tige de carbone a l arrière "En bref rien de Nouveau.."
Il faut savoir que d origine la cabine est vissée sur 4 plots qui cassent a la moindre touchette
Pour cette modif il faut les couper a la base (châssis)et percer avec une mèche de 2 en lieu et place des plots.
Pour cette opération il faut la faire en 2 temps:l avant et ensuite l arrière
(ou l inverse)
Mes excuses pour la qualité des Photos
Bon j espère que j ai été claire
Bonnes bricoles et Bons Vols !!!
PS Antioch ce sigle me convient très bien !!!!!!
Fred
Rollingsaone- Créateur du nom du BLFC
- Messages : 1188
Re: mD 500 art tech
Ben quoi , elles sont bien tes photos Fred
Et en plus l'humour belge moi je suis pour , c'est un juste retour des choses
Non , je ne fais pas de la lèche , mais mon fils qui vit en Angleterre depuis plus de 20 ans à épousé une espagnole , je suis ...........européen depuis longtemps , la coopération dans la Marine on connait , l'assistance dans tous les pays avant que l'on parle des organisations non-gouvernementales existait et c'est une fierté de donner son sang en escale pour de parfaits étrangers qui sont des hommes et des femmes dans la peine .
Merde , qu'est-ce que je peux être chiant à cette heure là
Bonne nuit , je vous ne le referai plus , demain j'efface
Et en plus l'humour belge moi je suis pour , c'est un juste retour des choses
Non , je ne fais pas de la lèche , mais mon fils qui vit en Angleterre depuis plus de 20 ans à épousé une espagnole , je suis ...........européen depuis longtemps , la coopération dans la Marine on connait , l'assistance dans tous les pays avant que l'on parle des organisations non-gouvernementales existait et c'est une fierté de donner son sang en escale pour de parfaits étrangers qui sont des hommes et des femmes dans la peine .
Merde , qu'est-ce que je peux être chiant à cette heure là
Bonne nuit , je vous ne le referai plus , demain j'efface
Invité- Invité
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