AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
TX Art-Tech pour Big Lama
4 participants
Big Lama Fan Club :: Big Lama :: :: Electronique
Page 1 sur 1
TX Art-Tech pour Big Lama
Bonjour, ça fait un bon bout de temps qu'on n'a pas parlé de nos chers vieux BL...
Aujourd'hui, j'ai décidé d'en remettre un en route, ça me manquait un petit hélico sans prise de tête pour les douces soirées estivales (à condition qu'on en ait...)
Je ne me rappelle pas si j'avais parlé de mes problèmes avec mes TX Esky, surtout pour l'un au niveau de l'AC qui faisait n'importe quoi. Et dire que j'avais racheté un 3 en 1, pensant que celui qui était sur l'hélico était HS !
Souvenez-vous que j'ai eu un Cessna de chez Art-Tech pour Noël. Le système radio est plutôt rudimentaire, j'ai donc équipé l'avion avec du Spektrum. Cela m'a permis de récupérer le TX et le RX pour... un Big Lama ! Et ça marche très bien ! Et cerise sur le gâteau, le BL fonctionne maintenant en 2.4GHz. Après avoir un peu cafouillé pour le sens de fonctionnement des servos, tout va bien, et j'ai fait des essais très concluants sans fuselage pour tout vérifier.
Etape suivante, essayer de trouver dans mes tiroirs des LiPos pour BL qui fonctionnent encore à peu près correctement... ça c'est une autre histoire !
J'ai un fuselage de BL (rouge) tout neuf qui n'a jamais été monté... c'est le moment ou jamais, n'est-ce pas ?
Allez, promis juré, dès que j'aurai fini, je vous ferai une petite photo...
Bon dimanche, bons vols !
Denis
Aujourd'hui, j'ai décidé d'en remettre un en route, ça me manquait un petit hélico sans prise de tête pour les douces soirées estivales (à condition qu'on en ait...)
Je ne me rappelle pas si j'avais parlé de mes problèmes avec mes TX Esky, surtout pour l'un au niveau de l'AC qui faisait n'importe quoi. Et dire que j'avais racheté un 3 en 1, pensant que celui qui était sur l'hélico était HS !
Souvenez-vous que j'ai eu un Cessna de chez Art-Tech pour Noël. Le système radio est plutôt rudimentaire, j'ai donc équipé l'avion avec du Spektrum. Cela m'a permis de récupérer le TX et le RX pour... un Big Lama ! Et ça marche très bien ! Et cerise sur le gâteau, le BL fonctionne maintenant en 2.4GHz. Après avoir un peu cafouillé pour le sens de fonctionnement des servos, tout va bien, et j'ai fait des essais très concluants sans fuselage pour tout vérifier.
Etape suivante, essayer de trouver dans mes tiroirs des LiPos pour BL qui fonctionnent encore à peu près correctement... ça c'est une autre histoire !
J'ai un fuselage de BL (rouge) tout neuf qui n'a jamais été monté... c'est le moment ou jamais, n'est-ce pas ?
Allez, promis juré, dès que j'aurai fini, je vous ferai une petite photo...
Bon dimanche, bons vols !
Denis
Papydenis- modérateur
Re: TX Art-Tech pour Big Lama
Depuis mon déménagement i est dans sont carton ...
loulou14- Hyper actif
Le BL fonctionne très bien... mais comme je le craignais, les quatre LiPos que j'ai pour les BL sont HS. Sans le fuselage, l'hélico tient en l'air pendant une minute ou deux, le temps qu'il faut pour faire quelques réglages, mais une fois le fuselage installé, il n'y a qu'une batterie qui puisse fournir assez pour faire monter l'hélico à environ quatre mètres, et puis il redescend tout de suite. Bon, quand les finances seront un peu remontées, il ne me restera qu'à acheter des LiPos !
Il y a ça : LiPo pour Big Lama
Ou alors ça : Autre LiPo
Je vous dirai...
Bons vols !
Denis
Il y a ça : LiPo pour Big Lama
Ou alors ça : Autre LiPo
Je vous dirai...
Bons vols !
Denis
Papydenis- modérateur
La Storm a les mêmes caractéristiques que les miennes, ça monte à 13min d'autonomie à vide... Du bonheur
sar47- modérateur
Big Lama Fan Club :: Big Lama :: :: Electronique
Page 1 sur 1