Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Ultra Trio plus 14 Graupner

3 participants

Aller en bas

Ultra Trio plus 14 Graupner Empty Ultra Trio plus 14 Graupner

Message  sash28 Mer 4 Aoû 2010 - 13:23

Bonjour à tous et bonnes vacances à ceux qui y sont.

Voila, mon anniversaire approchant, je suis en train de me préparer une liste aux petits oignons concernant l'aéromodélisme.
Et je recherche un chargeur multiple afin de gagner du temps pour mes recharges et éviter l'amas de fils de notre pauvre Ribouldingue Razz .

Je voudrais savoir ce que vous pensez de ce chargeur. Je le trouve assez sympa et pas trop cher. De plus c'est du Graupner donc à priori de la qualité.

Je pense que pour mon usage il convient parfaitement. Et vous qu'en dites vous? (pas de mon usage mais du chargeur).

A plus tard.

Steph.
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

Ultra Trio plus 14 Graupner Empty Re: Ultra Trio plus 14 Graupner

Message  totoffr28 Mer 4 Aoû 2010 - 13:53

Salut,tu veux un chargeur multiple pour charger plusieurs accus de propulsion?Parce que là je pense pas qu'il le fasse,tu as 1 sortie propulsion 0,1 a 5 A et les 2 autres de 0,1 a 1A,suffisant pour les lipos du bl ou petite capacité,mais alors si tu mets 3 lipos en charge en meme temps je suis pas sur que le chargeur fasse l'equilibrage sur les 3,plutot sur la sortie 1.Je suis pas sur du coup ce n'est que mon avis,renseignes toi aupres des revendeurs pour etre sur. Wink
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

Ultra Trio plus 14 Graupner Empty Ultra Trio plus 14 Graupner

Message  sash28 Mer 4 Aoû 2010 - 15:56

Oui Totoff, je vais voir ça pour l'équilibrage.

65 minutes plus tard: Bon je viens de trouver un truc sur le chargeur. 220v/12v: équilibrage sur les 3 prises, charge et décharge prise 1, charge uniquement prises 2 et 3.


Dernière édition par sash28 le Mer 4 Aoû 2010 - 17:09, édité 2 fois (Raison : Modif du texte)
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

Ultra Trio plus 14 Graupner Empty Re: Ultra Trio plus 14 Graupner

Message  ribouldingue64 Mer 4 Aoû 2010 - 21:27

ça a l'air d'une grosse bête de course, n'oublie pas d'ajouter les cordons et le ou les circuits de balance.

Mais auras tu besoin d'un chargeur aussi sophistiqué ?
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Ultra Trio plus 14 Graupner Empty Ultra Trio plus 14 Graupner

Message  sash28 Mer 4 Aoû 2010 - 22:06

Ribouldingue, en fait il faut juste rajouter les "adaptateurs de connecteurs" pour les différents types d'accus.
Ce que je recherche c'est la possibilité de charger plusieurs types d'accus en même temps (cela ne me sert pas uniquement pour l'aéromodélisme).

Et qu'entends-tu par sophistiqué: dur à utiliser, mes besoins réels?

A plus tard.
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

Ultra Trio plus 14 Graupner Empty Re: Ultra Trio plus 14 Graupner

Message  ribouldingue64 Mer 4 Aoû 2010 - 22:32

Personnellement, avec le recul, je n'aime pas beaucoup toute ces machines qui se disent faire tout. J'ai un chargeur Robbe pour les lipos et les NiMh ainsi qu''un iMax B6 qui charge à peut près tout. J'aime mieux me servir du Robbe qui élimine de nombreux risques de se tromper de programme. Sur le imax, il faut programmer le courant de charge et la tension. C'est souvent que, passant d'une 2S à 3s et 1000m à 2200 m (voir 3300) j'ai laissé comme c'était et deux heures plus tard, c'était pas encore chargé. Le robbe se cale tout seul sur la batterie que tu branche, tu choisi juste nimh ou lipo.
Serte il ne charge qu'une batterie à la fois mais je me dis que j'aurais dû en acheter deux plutôt que le imax b6.

Pour info, la photo avec tous les fils ................ c'était pour la photo Wink car les fils sont rangés (cachés lol!) habituellement.

PS : quand je parlais des connecteurs, je pensais aux différents c^bles spécifiques pour les batteries ainsi qu'aux platines adaptatrice balanceur si non, tu as un joli chargeur avec deux douilles bananes et rien d'autre. Penses - y
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Ultra Trio plus 14 Graupner Empty Ultra Trio plus 14 Graupner

Message  sash28 Jeu 5 Aoû 2010 - 0:13

Donc, j'ai réussi à trouver une doc sur le chargeur. Il détecte le nombre d'éléments des packs Li... Par contre, il ne faut pas se tromper de style de batterie à charger (Pb, Li..., Ni...

Et pour les câbles, c'est à peu prêt tous la même histoire: il faut toujours rajouter!

Je cherche encore d'autres peut être moins cher et tout aussi efficaces. Merci pour tes remarques en tout cas Ribouldingue. Cela me permet de mieux réfléchir à l'achat futur.

Bonne soirée.

sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

Ultra Trio plus 14 Graupner Empty Re: Ultra Trio plus 14 Graupner

Message  ribouldingue64 Jeu 5 Aoû 2010 - 7:19

pour le choix du type de batterie, en général, ce genre de chargeur fait au moins a différence entre lipo et autre si tu branche la prise d'équilibrage à chaque fois.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Ultra Trio plus 14 Graupner Empty Re: Ultra Trio plus 14 Graupner

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum