AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
Graupner Jet Ranger
3 participants
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres birotors :: GRAUPNER
Page 1 sur 1
Graupner Jet Ranger
hélico Graupner.
On m'avait demandé de regarder un Jet Ranger, qui ne volait pas. Pas étonnant, les enfants avaient complètement vidé la LiPo, et celle-ci était irrécupérable. J'en ai trouve une dans un magasin à Paris, et après une bonne charge, l'hélico s'est élevé sans le moindre réglage. Je l'ai fait voler en extérieur, il n'y avait pas un brin de vent. Ce petit hélico est tellement stable que je l'ai mis en stationnaire à cinq ou six mètres de haut, et j'ai posé le TX. Je suis même rentré dans la maison pour dire aux autres de venir voir ! Au bout d'environ deux minutes, l'hélico a commencé à descendre tout doucement, tout simplement parce que la LiPo se déchargeait. En fin de LiPo, il y a une diode qui s'allume en bleu au-dessus de l'hélico, et il n'y a qu'à se poser... Si je m'écoutais, je le garderais... je suis sûr que les gosses vont vite trouver le moyen de le mettre en pièces...
Bons vols !
Denis
On m'avait demandé de regarder un Jet Ranger, qui ne volait pas. Pas étonnant, les enfants avaient complètement vidé la LiPo, et celle-ci était irrécupérable. J'en ai trouve une dans un magasin à Paris, et après une bonne charge, l'hélico s'est élevé sans le moindre réglage. Je l'ai fait voler en extérieur, il n'y avait pas un brin de vent. Ce petit hélico est tellement stable que je l'ai mis en stationnaire à cinq ou six mètres de haut, et j'ai posé le TX. Je suis même rentré dans la maison pour dire aux autres de venir voir ! Au bout d'environ deux minutes, l'hélico a commencé à descendre tout doucement, tout simplement parce que la LiPo se déchargeait. En fin de LiPo, il y a une diode qui s'allume en bleu au-dessus de l'hélico, et il n'y a qu'à se poser... Si je m'écoutais, je le garderais... je suis sûr que les gosses vont vite trouver le moyen de le mettre en pièces...
Bons vols !
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Graupner Jet Ranger
Je viens de faire une recherche sur google et c'est vrai qu'il a l'air pas mal et pas excessif non plus coter prix. Par contre il est aussi gros qu'un BL ? Sa pourrai être pas mal pour changer de fuselage
fdl cendre- Hyper actif
- Messages : 2025
Re: Graupner Jet Ranger
Non, en fait il est plus petit que le BL. Il fonctionne en 7.4V avec des moteurs de 180. Il sera donc un peu plus sensible que le BL par rapport au vent, mais ne pas oublier que ce sont des birotors...
Denis
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Graupner Jet Ranger
Hello tout le monde
Et oui Denis c est un helico de tres bonne facture et en plus "il a de la gueule" la mécanique est la meme pour tous les bi rotor de cette taille dans la gamme Graupner, ce qui veux dire que tu peux lui changer de fuselage suivant tes envies Bell 47G , Nh90 ,
Jet Ranger,et le Koala .
Le tout premier bi rotor sur le marché fut le Bell 47G. Ensuite la marque en a sorti un second avec une mecanique plus compacte qui est toujours d actualitée et qui permet donc ces différentes adaptations.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
De plus la mécanique et l électronique sont egalement les meme que les helicos de la gamme J Perkins.Les fuselage sont aussi adaptable sans aucuns problemes
le seul reproche que je puis faire , sont les pales qui ne sont pas repliables , et relativements fragiles
Bon vols !!!!
Fred
Et oui Denis c est un helico de tres bonne facture et en plus "il a de la gueule" la mécanique est la meme pour tous les bi rotor de cette taille dans la gamme Graupner, ce qui veux dire que tu peux lui changer de fuselage suivant tes envies Bell 47G , Nh90 ,
Jet Ranger,et le Koala .
Le tout premier bi rotor sur le marché fut le Bell 47G. Ensuite la marque en a sorti un second avec une mecanique plus compacte qui est toujours d actualitée et qui permet donc ces différentes adaptations.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
De plus la mécanique et l électronique sont egalement les meme que les helicos de la gamme J Perkins.Les fuselage sont aussi adaptable sans aucuns problemes
le seul reproche que je puis faire , sont les pales qui ne sont pas repliables , et relativements fragiles
Bon vols !!!!
Fred
Rollingsaone- Créateur du nom du BLFC
- Messages : 1188
Re: Graupner Jet Ranger
Ça y est, l'engin est remballé, il va retourner chez ses propriétaires... qui l'auront vite bousillé à mon avis ! enfin, j'ai fait ce qu'on m'avait demandé de faire... j'ai aussi réussi à remettre en état un autre petit Graupner 3 voies, qui vole super bien lui aussi. Il aura probablement le même destin...
Un troisième hélico, un autre trois voies, était carrément en morceaux. Dès sa sortie de boîte, les gamins se sont battus, il paraît, et il a valdingué... J'ai réussi à tout remettre en état, merci Superglu ! mais au moment d'essayer de le faire décoller, il était très instable. Finalement, la tête de rotor est cassée, et je ne sais pas du tout où je pourrais trouver une pièce de remplacement : c'est un hélico clone de chez clone, et je crois que je serai obligé de le ramener chez moi pour essayer de le dépanner. Ce qui est étonnant pour tous ces petits hélicos, c'est la qualité aussi bien de la conception que de la fabrication ! Avec une utilisation normale, ils doivent être increvables !
Denis
Un troisième hélico, un autre trois voies, était carrément en morceaux. Dès sa sortie de boîte, les gamins se sont battus, il paraît, et il a valdingué... J'ai réussi à tout remettre en état, merci Superglu ! mais au moment d'essayer de le faire décoller, il était très instable. Finalement, la tête de rotor est cassée, et je ne sais pas du tout où je pourrais trouver une pièce de remplacement : c'est un hélico clone de chez clone, et je crois que je serai obligé de le ramener chez moi pour essayer de le dépanner. Ce qui est étonnant pour tous ces petits hélicos, c'est la qualité aussi bien de la conception que de la fabrication ! Avec une utilisation normale, ils doivent être increvables !
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres birotors :: GRAUPNER
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum