Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt

Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

probleme d ac

+2
ribouldingue64
christ
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

probleme d ac Empty probleme d ac

Message  christ Ven 16 Juil 2010 - 10:48

bonjour a tous.
Depuis mùon gadin ,j ai un souci d ac.
Je met les gazs doucement et il se met a faire la toupie sur lui méme ,impossible de contré.J ai changer le servos,ben pareil.J ai toucher le gyro que dalle.
Je ne sais que faire.Si quelqu un a une idée je prend;
merci et bonne journée
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Revenir en haut Aller en bas

probleme d ac Empty Re: probleme d ac

Message  ribouldingue64 Ven 16 Juil 2010 - 18:50

à l'arrêt, tu commande l'AC normalement ?
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Message  christ Ven 16 Juil 2010 - 20:01

salut
Oui a l arret sa fonctione bien,aprés un peux de gazs,s est comme le cb. Crying or Very sad
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Message  ribouldingue64 Ven 16 Juil 2010 - 21:21

ça ressemble à un gyro cassé ou le sens inversé par mégarde.
C'est sur quelle machine ?
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Message  will29 Ven 16 Juil 2010 - 21:36

Exactement Riboul' ! Quand le sens de compensation est inversé, les symptômes sont les mêmes.
Surtout si ton AC fonctionne normalement à l'arrêt. Fais le test.
J'espère que ton gyro n'a pas morflé...
Sinon, t'as bien vérifié que ton servo n'avait pas bougé sur le tube de queue ?
will29
will29
modérateur
modérateur

Message  christ Ven 16 Juil 2010 - 22:32

le servod a pas bouger,et quand je l ais changer se fut idém.
Au pire j ai encor un gyro Laughing

ribouldingue
s est mon kds,chute de la vidéo. Embarassed
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Message  ribouldingue64 Ven 16 Juil 2010 - 23:43

si tu es sure que le sens du gyro n'a pas été changé, il ne te rest eplus qu'à changer de gyro.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Message  christ Sam 17 Juil 2010 - 12:40

Je trouve bizar,que le sens du gyro change via une gamelle.
Je vais voir sa se tentot.
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Message  ribouldingue64 Sam 17 Juil 2010 - 13:23

ça peut arriver si le "swich" est libre.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Message  christ Sam 17 Juil 2010 - 17:54

Voilà,sur le gyro DYR était déja sur REVERSE.
Donc je l ais mis en NORMAL,ben sa fonctione a térre, mais pas en l aire.

J ai virer mon gyro pour méttre l ancien.J ai éxactement le meme résultat.Fonctione a térre,pas en l aire.
Donc j en conclu que les gyros sont pas hs vu qu il fonctione.Est se que dans se cas,sa pourrais étre le récépteur?

PS:j ai tourner l hélico a la main,l ac réagit avec les 2 gyros.

christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Message  ribouldingue64 Sam 17 Juil 2010 - 18:23

tu es sure que ton gyro fonctionne dans le bon sens ?quand tu déplace la queue de l'hélico dans un sens, le coulisseau doit aller dans le sens inverse, c'est à dire, par exemple, si tu as l'hélice de l'ac face à toi, si tu pousse la queue loin de toi, le coulisseau doit venir vers toi.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Message  christ Sam 17 Juil 2010 - 18:33

Oui oui il fonctione bien dans le bon sens.
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Message  ribouldingue64 Sam 17 Juil 2010 - 19:19

rigole pas, c'est une épidémie, mon Falcon ne compense plus à l'ac depuis ce soir Crying or Very sad et j'ai rien changé, même pas crashé
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Message  christ Sam 17 Juil 2010 - 19:37

ha ba bien
Bon de quoi cela peux venir scratch
Si le gyro réagit bien,s est que le servos et le récépteur fonctione.Ben là je vais voir un éxorciste. Twisted Evil
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Message  will29 Sam 17 Juil 2010 - 22:32

T'as contrôlé toute la tringlerie à la recherche d'un point dur qui freinerait la compensation de ton gyro ? J'ai pas vraiment d'idées
will29
will29
modérateur
modérateur

Message  ribouldingue64 Dim 18 Juil 2010 - 9:59

J'ai trouvé pour moi, Une touchette avec un caillou avait tordu légèrement une pièce de l'AC ce qui l'empêchait d'aller à fond dans un sens.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Message  christ Dim 18 Juil 2010 - 10:15

Bien ribouldingue
Mon AC va a fond des 2 cotés.
Se que je cpnprend pas s est que sa fonctione bien sans les gazs,et des que tu en mets,s est toupie.
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Message  christ Dim 18 Juil 2010 - 15:20

Je viend de refaire le tour de l hélico,juste le tube de queue qui a un peux bouger,mais rien d autres.
J ai pu dégrossir mon probléme ,comme j avais dit,dés que je met les gazs il tourne sur lui méme,j ai donc remis le gyro et le servos du gadin,puis j ai toucher le gyro DIR que j ai remis en REVERSE et toucher aussi DELAY.Aprés je suis rentrée dans le programme de la radio sur le gyro et je l ais augmenter.

Aprés ses réglages ,j ai eu une petite appréhention pour voir se que cela donne,ben j ai plus de toupie au début des gazs,il a laire de bien se comporter,mais manque de punch pour tourner avec l AC.

A la fin de la vidéo,ont voie qu il me manque du punch pour faire partir l AC vers la gauche.
Vidéo aprés un crach de 3m et re-réglage.
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Message  christ Dim 18 Juil 2010 - 22:22

Se soir j ai refait un vole,j ai bien dégrossit la toupie,mais l'ac a du mal a partir sur la gauche,je vais faire un tour jeudi a Annecy et voir avec le mag d hélico.
Je n'arrive pas a trouver le petit truc qui lui manque. Crying or Very sad

Dernière édition par stophe le Dim 3 Oct 2010 - 0:29, édité 1 fois
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

probleme d ac Empty ac

Message  Invité Mar 24 Aoû 2010 - 18:41

moi j ai eu le même truc sur mon kds l axe de l ac était légèrement desserré a la main il faisait tourner la courroie donc normalement pas de pb j ai remis un coup de serrage et du frein filet et miracle sa a marcher sans toucher au gyro ou quoi que se soit si sa marchait avant pour toi je vois que sa

Invité
Invité

Message  nozor Sam 2 Oct 2010 - 22:00

Bon, le sujet est vieux, mais je le ressuscite ! La courroie est sûrement détendue: cela m'est arrivé, et l'hélico se met a tourner dès qu'il décolle car l'AC n'est plus suffisamment entrainé. Donc vérifiez déjà la tension de votre courroie Wink Et aussi que l'une des poulies d'entrainement de la courroie ne tourne pas quasi libre sur son axe, ainsi que le pignon d'entrainement de l'AC qui touche la couronne principale... Wink
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

probleme d ac Empty Peut-être la solution ?

Message  Papydenis Mar 19 Oct 2010 - 23:12

J'ai relu tout ce qui avait été dit à propos de l'AC et de la toupie, et voici ce que j'ai trouvé...

guillaume68210 a écrit:moi j ai eu le même truc sur mon kds l axe de l ac était légèrement desserré a la main il faisait tourner la courroie donc normalement pas de pb j ai remis un coup de serrage et du frein filet et miracle sa a marcher sans toucher au gyro ou quoi que se soit si sa marchait avant pour toi je vois que sa

Ça me paraît assez logique comme raisonnement, et c'est le genre de panne à laquelle on ne pense pas forcément, puisqu'à l'œil nu tout paraît normal.
J'ai donc resserré l'AC sur son axe après avoir mis du frein filet, et demain, je ferai un essai... ce soir, c'est un peu tard !
Donc, les amis, s'il vous plaît, croisez les doigts pour mon KDS et moi... on aimerait tellement pouvoir revoler... en plus j'ai une LiPo toute neuve que je n'ai même pas encore mise en service !

Bonne nuit,

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Message  nozor Mer 20 Oct 2010 - 0:03

Effectivement, le coup du pignon d'axe d'AC qui se "relâche" est connu. Mais sur les modèles plastique, pas les pignons métal. Enfin je n'ai pas lu quoi que ce soit sur ceux là en tout cas Wink
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Message  HERMINE Dim 21 Nov 2010 - 9:19

Bonjour,

Je vais réutiliser ce post dont le titre me semble adapté.

Vous vous rappelez, il y a 15 jours j'ai cassé ma courroie.
J'ai donc cherché à m'en procurer une (merci Nozor) et j'ai aussi fait de la récup de pièces (carter,rotor, ext..) avec un pilote (que nous connaissons) qui laissait tomber le 450.
A réception, j'en ai donc profité pour changer (en plus de la courroie) un élément (plaque) du carter qui avait souffert.
Hier, essai à Morangis mais gros jeu autour de l'axe d'AC et vis qui ont sautées durant la mise en route des gaz.
Je n'ai donc pas insisté en me disant, que j'allais changer tout le carter cet après midi.
chose faite avec un carter complet (occas) bleu de chez HK.
J'ai fait cela aux petits oignons, avec frein filet et tout et tout...
petit essai dans le garage (sans décollage bien sur) et a peine à mi gaz le carter 'bleu HK d'occas) s'est complètement fendu en 2 !
Me voilà donc de nouveau cloué au sol et ma commande d'un carte HK450V2 du 6/11 est tjrs en backorder...
Donc quand on fait de l'helico, il faut vraiment disposer d'une seconde machine volante 'avion, aile, helico) pour pouvoir s'amuser pendant que l'autre est en 'réparation'.

Mais bon ce n'est pas bien grave, juste un peu frustrant.
HERMINE
HERMINE
modérateur
modérateur

Message  nozor Dim 21 Nov 2010 - 9:48

Euh, olivier, y'a une couille là ! Tu as sûrement mal remonté quelque-chose, car un carter alu qui explose ses vis, puis un autre carter qui se fend...c'est comme changer un fusible sans savoir ce qui a fait sauter le 1er Wink

Est-ce que quand ton ac est remonté l'axe tourne librement ? Car selon l'axe, certains sont pour V1 avec une collerette de moins de 1mm de chaque côté de la poulie de courroie et certains pour V2 avec une collerette de 1mm de chaque côté:
probleme d ac Agnhs110
J'ai eu le cas: collerette trop large, cela bloqua quasiment l'axe d'Ac au serrage des flasques alu. As-tu changé ton axe ou non depuis ton souci de courroie ? Il y a aussi les roulement qui selon la collerette montée changent et sont moins profond pour accueillir celle-ci. Donc si tu as mis un flasque avec un roulement soit trop épais soit pas assez, ça a soit bloqué soit trop joué. Le mieux est de prendre les ac plastiques d'HK que je t'avais conseillé (ici) pour le spare des roulements, axe et courroie, et un ac HK alu neuf complet (hors portes pales), ici

Sinon, j'ai pas mal de pièce d'AC alu en spare, mais du coup, pas sûr qu'elles conviennent a ton AC...
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant