Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
CKADO MODELISME
LAMA  -a href - Big Lama indomptable - Page 2 I_vote_lcapLAMA  -a href - Big Lama indomptable - Page 2 I_voting_barLAMA  -a href - Big Lama indomptable - Page 2 I_vote_rcap 

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par CKADO MODELISME Ven 11 Oct 2024 - 14:41

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Big Lama indomptable

+6
christ
totoffr28
Papydenis
Papy Lee
ribouldingue64
HERMINE
10 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

LAMA  -a href - Big Lama indomptable - Page 2 Empty Re: Big Lama indomptable

Message  totoffr28 Sam 3 Juil 2010 - 20:27

Salut,ton idée est pas mal antioch,mais une diode qui laisse passer environ 15A,ça commence a etre gros:
http://www.selectronic.fr/soussousfamille.asp?fam_ref=03&sfam_ref=01&ssfam_ref=12
a moins qu'en cms il y ai quelque chose. Wink
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

LAMA  -a href - Big Lama indomptable - Page 2 Empty Re: Big Lama indomptable

Message  Papy Lee Sam 3 Juil 2010 - 20:37

le plus simple serait d'abandonner les connecteurs JST, qui sont de mauvaises qualités à mon gout, et d'opter pour des modéles acceptant de fortes intensités et avec détrompeur (T-plug) comme sur les lipo 4s

LAMA  -a href - Big Lama indomptable - Page 2 Tplug10

....j'ai dis une connerie ?
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

LAMA  -a href - Big Lama indomptable - Page 2 Empty Re: Big Lama indomptable

Message  Papy Lee Sam 3 Juil 2010 - 20:47

Y a ça aussi :
[img]LAMA  -a href - Big Lama indomptable - Page 2 Fiches10[/img]

ou le raccord utilisé chez graupner (moi j'ai ce type de fiche sur mon blue Arrow de Robbe)
[img]LAMA  -a href - Big Lama indomptable - Page 2 Fiches11[/img]

on trouve ces raccords "en vrac" facilement sur Internet, l'avantage c'est qu'il n'y a pas de Male/femelle....c'est le même raccord !
il suffit de se faire un stock, et de remplacer systématiquement les raccords de toutes ses Lipo et de ses hélicos (c'est facilement soudable même pour un novice....en prenant quand même un minimum de précautions pour éviter les court-circuits)
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

LAMA  -a href - Big Lama indomptable - Page 2 Empty Re: Big Lama indomptable

Message  ribouldingue64 Sam 3 Juil 2010 - 21:46

c'est le genre de contacts que j'utilise presque partout. les connecteurs JST n'ont jamais été fais pour passer 10-12 ampères. Déjà la section de fils est trop petite. Je suis certain que si on pouvait mettre du 1.5² et des connecteurs 3.5mm on gagnerait en autonomie car moins de perte dans les câbles.
En tous cas, sur les gros hélicos, même les "T-plugs" sont délaissés car trop dur à débrancher, les fils sont mal tenus et cassent. Quand ça arrive à la maison, pas de problème mais dehors, c'est rageant.
Les contacts 3.5mm coûtent une poignée de riz queues de cerises et avec un mâle sur le moins et un femelle sur le plus, plus moyen de se tromper et débrochage ultra rapide.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

LAMA  -a href - Big Lama indomptable - Page 2 Empty Re: Big Lama indomptable

Message  Invité Dim 4 Juil 2010 - 14:05

Salut,

J 'ai racheté un 3 en 1 chez FX models: 43,7
4 euros...ce qui équivaut à la moitié du prix de mon BL What a Face ( acheté 87 euros et quelques ....chez Materiel .net).

pas de port, vu que je suis passé le prendre sur place.



faut que je le remonte d 'ailleurs, toujours pas fait par manque de temps.

Bon courage SLY....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LAMA  -a href - Big Lama indomptable - Page 2 Empty Re: Big Lama indomptable

Message  Invité Dim 4 Juil 2010 - 17:57

Salut,
Bon je pense que je vais allez l'achetez sur ebay car 43 euros c'est cher, en plus mon récepteur est mort j'ai fait le test, j'ai débranchez les 2 moteurs et bouger le stick droits et aucun mouvement de la part des servos. Donc si vous savez où achetez un récepteurs à tarif réduit comme le 3en 1 dites le moi svp
Mais dés que tous sa est réparé c'est sur, je met un coup de peinture sur la prise de la batterie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LAMA  -a href - Big Lama indomptable - Page 2 Empty Re: Big Lama indomptable

Message  ribouldingue64 Dim 4 Juil 2010 - 19:23

va voir dans "pièces détachées" ici,
https://blfc.forum-actif.eu/tout-sur-le-big-lama-f4/pieces-detachees-t85.htm

c'est pas compliqué, ce forum est vachement bien rangé..... tu cherche des pièces détachées " il y a une application pour ça" lol!lol!
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

LAMA  -a href - Big Lama indomptable - Page 2 Empty Re: Big Lama indomptable

Message  Invité Dim 4 Juil 2010 - 19:54

Et pour le récepteur il y a un membre qui en vend un , en 41Mhz , il me semble que c'est la fréquence pour ton BL . Voir ICI .
https://blfc.forum-actif.eu/a-vendre-f14/vend-radio-recepteur-quartz-esky-mode1-41-mhz-t326.htm
Alors : elle est pas belle la vie ? Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LAMA  -a href - Big Lama indomptable - Page 2 Empty Re: Big Lama indomptable

Message  totoffr28 Dim 4 Juil 2010 - 19:59

Salut,je pense que le recepteur n'est "peut etre" pas mort,si le 3 en 1 lui est mort il n'alimente plus le recepteur donc les servos ne bougent pas.Je dis ça par experience car quand j'ai fais cette meme betise mon recepteur n'a rien eu,il faudrait l'alimenter separement pour verifier. Wink
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

LAMA  -a href - Big Lama indomptable - Page 2 Empty Re: Big Lama indomptable

Message  ribouldingue64 Dim 4 Juil 2010 - 20:06

Moi, j'achèterais un 3 en 1 en 1er puisque, c'est certain, il est mort et si ça marche toujours pas, un recepteur mais comme on dit toujours : c'est tes sous.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

LAMA  -a href - Big Lama indomptable - Page 2 Empty Re: Big Lama indomptable

Message  Papy Lee Dim 4 Juil 2010 - 20:23

et pis un SOU c'est un SOU !
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

LAMA  -a href - Big Lama indomptable - Page 2 Empty Re: Big Lama indomptable

Message  Papy Lee Dim 4 Juil 2010 - 20:24

.....c'etait juste pour dire quelque chose lol!
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

LAMA  -a href - Big Lama indomptable - Page 2 Empty Re: Big Lama indomptable

Message  Invité Dim 4 Juil 2010 - 21:42

lol!
Merci pour les liens. Je vais d'abord changer le 3en1 et puis si sa marche toujours pas, je prendrais le récepteur de typhoon si il le vend toujours.
Maintenant il faut attendre que sa arrive...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LAMA  -a href - Big Lama indomptable - Page 2 Empty Re: Big Lama indomptable

Message  totoffr28 Dim 4 Juil 2010 - 21:55

Salut,oui et dans ces cas là les journées passent pas vite Sad
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

LAMA  -a href - Big Lama indomptable - Page 2 Empty Re: Big Lama indomptable

Message  Invité Mer 7 Juil 2010 - 18:06

Salut a tous;
Cet aprem, j'ai été acheté la barre de bell vu qu'il me manque un contrepoids sur celle d'origine. Je suis rentré dans la boutique et j'ai demandé une barre de bell pour big lama. Le vendeur m'en a passé une, mais c'est pas la même que celle d'origine pourtant j'ai insisté pour savoir si elle irait sur le big lama et il m'a dit que oui. Sur l'etiquette ily'est écrit :"barre de Bell SKYWOLF ANSMANN". Je l'ai acheté mais j'ai quand même un doute, alors est-ce que je prend le temps de la monter ou est-ce que je la ramméne sans l'essayée? Tout de façon elle tournera pas ce soir car je me suis souvenu que le 3en 1 est grillé Rolling Eyes

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LAMA  -a href - Big Lama indomptable - Page 2 Empty Re: Big Lama indomptable

Message  Papy Lee Mer 7 Juil 2010 - 18:13

Salut sly ,
Si elle a la même taille et le même systéme d'enclipsage et de fixation que celle d'origine tu ne prends pas beaucoup de risques, ça devrait aller
Le soucis pourrais venir du poids, s'il y a une trop grande différence mais je ne pense pas
De plus, la barre de bell n'a pas été inventée pour le BL et par E-sky, à mon avis il doit y avoir toute une gamme d'hélicos qui utilisent les mêmes produits
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

LAMA  -a href - Big Lama indomptable - Page 2 Empty Re: Big Lama indomptable

Message  ribouldingue64 Jeu 8 Juil 2010 - 14:13

le SKYWOLF ANSMANN semble être la même mécanique que le BL, regarde bien avant d'ouvrir le blister si les dimensions et la tête sont identiques. Peut être que la BB du SKYWOLF ANSMANN est un peu plus petite. ça ne nuira pas mais il faut bien regarder le centre ou est la fixation.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

LAMA  -a href - Big Lama indomptable - Page 2 Empty Re: Big Lama indomptable

Message  Invité Ven 9 Juil 2010 - 20:06

Bonsoir: 3 en 1 changé.( en ayant bien repéré tous les branchements).
cheers

Le BL mériterait quelques réglages pour avoir mes trims bien au milieu... mais bon, je les laisse comme celà pour le moment...( vu sur la bible du BL....)
J 'ai essayé le système de réglage du lacet (cf couper le jus, remettre le trim au milieu etc...) mais pas probant.
De plus, j'ai vu que l 'on pouvait faire un bon réglage droite gauche en réglant la longueur des biellettes... :Mais elles sont situées ou ces fameuses biellettes.... ?

Bref, plutôt satisfait de mon bricolage du 3 en 1 , vu mes 2 bras en mousse.... lol!

Merci pour vos conseils pertinents messieurs les BListes....

Trop de vent malheureusement comme toujours pour voler...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LAMA  -a href - Big Lama indomptable - Page 2 Empty Re: Big Lama indomptable

Message  ribouldingue64 Ven 9 Juil 2010 - 20:39

les biellettes sont celles qui partent des servos pour aller sur le plateau cyclique.
Bien repérer avant qui fait droite-gauche et qui fait avant-arrière en faisant fonctionner les manches. Y aller par demi tour quand on est pas habitué.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

LAMA  -a href - Big Lama indomptable - Page 2 Empty Re: Big Lama indomptable

Message  Invité Ven 9 Juil 2010 - 21:56

Merci Ribouldingue...

Je ferai celà tranquillement à tête reposée.(vu dans " réglage du plateau cyclique ")

Par contre poiur le lacet, je n 'ai pas trouvé grand changement en utilisant la méthode conseillée...

Bonne soirée...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LAMA  -a href - Big Lama indomptable - Page 2 Empty Re: Big Lama indomptable

Message  Invité Ven 9 Juil 2010 - 22:10

Slt;
bon ça a coûté cher mais mon big lama vol. Cependant, il y'a des vibrations mais je vais regarder sur le forum pour y remédier, j'ai qu'il y'avait un post à ce sujet. Ensuite, je suis d'accord avec EAST, c'est vrai que mon BL recule ou va vers la gauche même avec les trims à fonds, mais bon c'est peut_être aussi une question de pilotage.
Justes deux questions Embarassed : -est-ce que l'on peut piloter avec un bout d'hélice cassé?
- Vu que la queue arrière de mon BL à littéralement explosée ,je voudrais savoir si l'absence de cette partie influence la qualité de vol du BL?

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LAMA  -a href - Big Lama indomptable - Page 2 Empty Re: Big Lama indomptable

Message  ribouldingue64 Ven 9 Juil 2010 - 22:23

oui, on peut voler avec un bout de pale cassé mais il ne faut pas se demander d'où viennent les vibrations. Le fuselage cassé, ça vol aussi, ça vol même sans fuselage. Le BL pardonne beaucoup de choses mais raison de plus pour avoir un semblant de respect pour le matériel et de répare le plus tôt possible. Une pale cassée même si elle n'influence que très peu le vol, ça n'arrange pas les roulements ni les axes.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

LAMA  -a href - Big Lama indomptable - Page 2 Empty Re: Big Lama indomptable

Message  Invité Ven 9 Juil 2010 - 22:45

ok , y'a déjà assez eu de casse pour un début donc les pâles sont déjà changées Laughing
Au fait pour la barre de bell, sa fonctionne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LAMA  -a href - Big Lama indomptable - Page 2 Empty Re: Big Lama indomptable

Message  Invité Sam 10 Juil 2010 - 9:25

Bonjour à vous .
Pour les vibrations , même avec des pales neuves , bien penser à NE PAS bloquer les pales , elles doivent être à peine tenues , une pichenette doit les faire bouger sans que l'axe du rotor bouge , elles doivent pouvoir s'équilibrer au démarrage . Je sais , je sais , j'ai déjà dit çà des centaines de fois , mais je le redis quand-même Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LAMA  -a href - Big Lama indomptable - Page 2 Empty Re: Big Lama indomptable

Message  Invité Sam 10 Juil 2010 - 13:03

Bonjour,

He bien non tu ne rabaches pas....

Lorsque j 'ai acheté mon BL,en voyant les pales qui se "baladaient " je me suis vraiment posé la question: fallait-il les rendre fixes? étaient-elles comme celà uniquement pour que le BL rentre bien dans sa boite en carton.
J 'ai posé la question sur le forum et ai eu la réponse.
ça paraît évident désormais , mais ça ne l 'est absolument pas pour un bleu... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LAMA  -a href - Big Lama indomptable - Page 2 Empty Re: Big Lama indomptable

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum