Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Head lock

+2
christ
greg75
6 participants

Aller en bas

Head lock Empty Head lock

Message  greg75 Ven 11 Déc 2009 - 12:56

Head lock ou pas. a force de lire les sujets des différents forums, je suis perdu, comment utilisez vous le mode head lock, j'entends par là, quand l'utilisez vous, après le décollage, de temps en temps, tout le temps?
greg75
greg75
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 540

Revenir en haut Aller en bas

Head lock Empty Re: Head lock

Message  christ Ven 11 Déc 2009 - 13:22

greg
le Head lock est systematique.il faud qu il soit toujour actif.
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

Head lock Empty Re: Head lock

Message  Invité Ven 11 Déc 2009 - 15:57

Bonjour à vous .
Je n'ai pas de FP ou CP , mais pour avoir utilisé des instruments de navigation , je peux vous renseigner : Head lock est un mode d'utilisation d'un gyroscope et qui veut dire verrouillage du cap (en l'absence de commande) ; donc si vous virez et que vous remettez le levier de direction en position centrale votre hélico continuera tout droit dans la dernière direction (cap) parcourue , ou stoppé avec le nez restant dans la même direction .
Comme Stophe le fait justement remarquer sauf à vouloir voir son appreil partir vers n'importe où il vaut mieux toujours utiliser le Head Lock ON . Peut-être que celui qui fait de la 3D me contredirait car là..... je n'y connais rien scratch
Bons vols .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Head lock Empty Re: Head lock

Message  greg75 Sam 12 Déc 2009 - 16:21

C'est bien ce que je pensé et ce que je faisais, je vais donc continuer comme ça mais je voulais avoir confirmation.
Merci pour les renseignement.
greg75
greg75
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 540

Revenir en haut Aller en bas

Head lock Empty Re: Head lock

Message  christ Sam 20 Fév 2010 - 12:42

Et si tu le débranche ,l hélico par en sucette. Razz
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

Head lock Empty Re: Head lock

Message  flo43 Dim 21 Fév 2010 - 18:47

ok ok !!!!

et pour le stationnaire ,tu es obligé de le contrer tout le temps ????car s il part d un coté,tu contre,normal,mais comme il garde le cap,tu es obligé de recontrer la manip' que tu viens de faire et ainsi de suite non? donc tu contre sans arret,c'est bien cela?

flo43
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 252

Revenir en haut Aller en bas

Head lock Empty Re: Head lock

Message  christ Dim 21 Fév 2010 - 18:59

Ben oui,tu contre toujour,bienvenue au CP. Razz
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

Head lock Empty Re: Head lock

Message  greg75 Dim 21 Fév 2010 - 19:37

je n'avais pas compris ce que tu voulais dire.
Attention, quand je parle de l'head lock, je parle de l'anticouple uniquement, l'head lock est un mode de gouverne du gyro.
Effectivement le reste du pilotage reste le même, tu contres ce que tu donnes comme indication.
greg75
greg75
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 540

Revenir en haut Aller en bas

Head lock Empty Re: Head lock

Message  flo43 Dim 21 Fév 2010 - 20:10

ah alors attendez,

est ce qu on perle de la meme chose????head lock ,n est ce pas le conservateur de cap????c'est pas la meme chose?
il y a un conservateur séparé pour l AC greg?

flo43
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 252

Revenir en haut Aller en bas

Head lock Empty Re: Head lock

Message  christ Dim 21 Fév 2010 - 20:37

Le gyro controle ton AC.
Le conservateur de cap,il est impossible de l enlever,sauf si tu mais un flymentor.


Dernière édition par stophe le Mer 31 Mar 2010 - 20:58, édité 1 fois
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

Head lock Empty Re: Head lock

Message  greg75 Dim 21 Fév 2010 - 22:39

comme dit stoph, le gyroscope contrôle ton anticouple.
Maintenant sur ta radio tu as le gain du gyro. il va de 0 à 100.
de 0 à 50 le gyro est en mode normal, et de 51 à 100 en mode conservateur de cap.
moi le mien est toujours réglé sur 70 donc conservateur toujours activé. je l'ai désactivé en passant à 25 uniquement pour les réglages.
greg75
greg75
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 540

Revenir en haut Aller en bas

Head lock Empty Re: Head lock

Message  christ Dim 21 Fév 2010 - 22:42

greg75
Question,as tu pilote sans le gyro?
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

Head lock Empty Re: Head lock

Message  simontiny Lun 22 Fév 2010 - 9:24

Salut à tous

le HL, c'est l'accessoire du pilote hélico qui facilite la vie. c'est pas indispensable, mais bien pratique. Pour des niveaux comme moi en tout cas (moyen)

sinon, piloter sans gyro, je l'ai testé sur un Schlüter JUNIOR 50 il y a quelques années en double commande. Heureusement. Le stationnaire, ça tourne, mais à la limite c'est controlable La translation.......... vive le rodeo....

Je connais un pilote de vario qui pilote sans gyro.... Mais c'est vraiment une bête.

Avis aux amateurs, mais prévoyez la CB derrière......
simontiny
simontiny
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 105

Revenir en haut Aller en bas

Head lock Empty Re: Head lock

Message  greg75 Lun 22 Fév 2010 - 13:19

non jamais mais on a tous un gyro. maintenant je ne vois pas l'utilité de ne pas en mettre. C'est déjà assez complexe comme ça. Même alan szabo a toujours un gyro alors ce n'est pas moi qui n'en mettrais pas. Smile
Après, sans gyro il faut voir les réglages
!!!!!
greg75
greg75
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 540

Revenir en haut Aller en bas

Head lock Empty Re: Head lock

Message  J.D. Dim 26 Juin 2011 - 23:08

peut etre un peu vielliot comme sujet mais bon, j'etais pas là avant..... Razz


le HL est un mode de vol que propose les gyro actuel et certain ancien gyro.


il y a deux mode de vol, le head lock (concervateur de cap) et le normal (qui ne concerve pas le cap.... Laughing )


en mode normal, le gyro va simplement tenir l'ac et stoper les mouvement exterieur qui serait étrangé aux ordre indiqué par le pilote. dans ce mode de vol, le gyro est en détecteur de mouvement simple. il laisse passer le signal de la radio vers le servo et ne fait que modifier ce signal pour rajouter ou réduire le pas de l'ac en fonction des mouvement de l'hélico. une raffale de vent par exemple fera partir en "girouette" l'hélico. le gyro va freiner ce mouvement mais n'en fera pas plus.


en mode concervateur de cap, il en est tout autre. le gyro fonctionne comme un capteur angulaire. dans ce mode, il prend le total controle du servo. plus aucune info venant de la radio ne va vers le servo, il est le seul maitre a bord.
le mode HL fonctionne de maniere toute bete en fait: le pilote ne dit rien, le gyro, bete et discipliné fera tout ce qu'il peu pour que l'hélico ne bouge pas en mettant le pas a l'ac qui sera necessaire. le pilote donne un ordre de tourner. il va mettre environ (un chiffre au pif) 20% de débatement au manche d'ac. au lieu de dire au servo de bouger de 20%, il va traduire ces 20% comme étant une vitesse de rotation, une vitesse de toupie et le gyro va mettre le pas qu'il faut pour exécuter cette vitesse de rotation. vous comprennez maintenant pourquoi quand on a du trim sur un gyro en HL celui ci ce met en buté: on lui donne l'ordre de tourner, il met du pas mais l'hélico ne tourne pas alors il augmente encore pour tourner etc etc.... le gyro cherche a tourner a la vitesse que le trim lui dit de tourner.


la grosse différence vient de ce principe là: en normal, il gere le signal passant pour contrer les mouvement parasite du modele dut a un élément exterieur ou une prise de pas etc etc. en HL il prend le controle complet du servo pour exécuter des vitesse de toupie et aura total pouvoir sur le servo pour faire ce qu'on lui dit: pas bouger il bouge pas, tourne à 200 tour minutes, il tourne a 200 tour minutes.



maintenant comment l'utiliser: comme on veut. rien n'empeche de voler en utilisant les deux mode de vol. utiliser le mode normmal impose cela dit de régler le pas au rotor d'ac de maniere a ce qu'il contre naturellement le couple du rotor car en normal, il ne concerve pas le cap. en HL on peut ce permetre de régler à 0° le rotor d'ac parce que de toute façon, le gyro va controler entierement le servo pour ne pas bouger, donc le pas necessaire, il me mettra pour tenir le stationnaire.


apres, honettement, si il est utile de voler en normal pour aprendre a gérer l'ac "manuellement" meme si le gyro en mode normal assiste enormément, le confort du HL fait qu'il est bete de s'en passer. rare sont ceux qui volent en normal. généralemeent les pilote maquette pour plus de fluidité dans les virages.


pour la question posé a savoir quand le passer: tu peux le laisser enclancher dés l'allumage de la radio et ne jamais de dévérouiller.


(désolé pour les quelques faute, j'écris souvent vite....)

J.D.
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 350

Revenir en haut Aller en bas

Head lock Empty Re: Head lock

Message  sar47 Lun 27 Juin 2011 - 14:22

Eh bien c'est carré tout ça, merci pour cette mise au point exhaustive du sujet !
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

Head lock Empty Re: Head lock

Message  J.D. Lun 27 Juin 2011 - 18:24

ben ça peu etre utile de savoir comment ça fonctionne et pas seulement comment le régler...

bon nombre de fois je croise des gars qui me demande pourquoi quand ils bougent un poil le manche l'ac part en buté, pourquoi ça ne revient pas au neutre en HL...

tout simplement parce que le gyro HL est con... Razz on lui dit de pas bouger et dans la position ou il est ça bouge pas, alors il fait rien... tout comme piurquoi on ne trime pas un HL...


quand on sait comment ça fonctionne, c'est plus facile de comprendre le pourquoi des réglage...


par exemple, augmenter la course des servo sur la voie de l'ac augmente la vitesse de toupie. le baisser la diminue au contraire.... etc etc...

J.D.
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 350

Revenir en haut Aller en bas

Head lock Empty Re: Head lock

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum