AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
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Flybar-lock
4 participants
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Flybar-lock
Comment faites vous, pour maintenir votre barre de bell immobile et horizontale, lors de réglages ou controle de pas ?
bien sur, il existe des outils spécifiques dans le commerce mais ça coute bonbon !
Ne cherchez plus !
vous en avez révez......Lee l'a fait ! ......et ça coute que dalle !
1) matériel : 2 petites "mini pinces étau" en plastique (largeur ouverture pour votre plus gros tube de queue) on trouve ça dans les foirfouille pour 1 euros
2) 1 tige acier de 30 cm environ (peut être récupéré sur une ancienne barre de bell d'un classe 450 ou 500)
(si vous n'en trouvez pas...attendez mon prochain crash.......j'aurai de la matiére premiére )
3) on fixe une pince sur la palette (coté bord d'attaque pour pas que la pince glisse
4) on fixe une pince sur le tube de queue (la pince en plastique n'abime pas et ne "marque " pas la peinture
5) quand les pinces sont relachées, la tige peut coulisser facilement pour le réglage "précis" au "poil de cul" prés
6) quand les pinces serrent la palette ou le tube, la tige est bloquée par coincement
La barre de Bell ne bouge absolument plus lors des réglages
Ca fonctionne super bien, c'est pratique, ça coute rien , ça peut être utilisé sur le terrain !
vous pouvez améliorer le systéme (je vous fais confiance) en ajoutant un mini niveau à bulle, sous lequel vous collez 2 petits aimants néodyme et le tout sur la barre de bell
Elle est pas belle la vie ?
bien sur, il existe des outils spécifiques dans le commerce mais ça coute bonbon !
Ne cherchez plus !
vous en avez révez......Lee l'a fait ! ......et ça coute que dalle !
1) matériel : 2 petites "mini pinces étau" en plastique (largeur ouverture pour votre plus gros tube de queue) on trouve ça dans les foirfouille pour 1 euros
2) 1 tige acier de 30 cm environ (peut être récupéré sur une ancienne barre de bell d'un classe 450 ou 500)
(si vous n'en trouvez pas...attendez mon prochain crash.......j'aurai de la matiére premiére )
3) on fixe une pince sur la palette (coté bord d'attaque pour pas que la pince glisse
4) on fixe une pince sur le tube de queue (la pince en plastique n'abime pas et ne "marque " pas la peinture
5) quand les pinces sont relachées, la tige peut coulisser facilement pour le réglage "précis" au "poil de cul" prés
6) quand les pinces serrent la palette ou le tube, la tige est bloquée par coincement
La barre de Bell ne bouge absolument plus lors des réglages
Ca fonctionne super bien, c'est pratique, ça coute rien , ça peut être utilisé sur le terrain !
vous pouvez améliorer le systéme (je vous fais confiance) en ajoutant un mini niveau à bulle, sous lequel vous collez 2 petits aimants néodyme et le tout sur la barre de bell
Elle est pas belle la vie ?
Papy Lee- modérateur
- Messages : 2379
Re: Flybar-lock
stophe a écrit:Et pour ceux qui sont en fbl?
Il cherche encore!! Bon OK je sors aussi. en tout cas très bonne idée ce petit système.
sash28- Hyper actif
- Messages : 1576
Re: Flybar-lock
Et Nozor encore a la ramasse.... le post date d'août...
Mais, c'est GéniaLee !!!
Mais, c'est GéniaLee !!!
nozor- Hyper actif
- Messages : 2916
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