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LAMA - Les moteurs - Page 6 Empty Re: Les moteurs

Message  ribouldingue64 Dim 5 Sep 2010 - 19:13

Pardon ???????????????????????

on parle de ces moteurs depuis decembre 2009, on en est à la page 7, depuis que tu pose des questions, nous sommes 3 ou 4 à y répondre, Nono te met une vidéo, et tu dis qu'il est pas facile d'avoir des explications sur ce forum ??????????????
Malheureusement, nous ne pouvons pas venir chez toi te faire l'échange des moteurs.

Je résume :
pour les 380X
Oui, ils vont à la place
il faut un arrache moyeu pour changer les pignons
Ils sont deux fois plus cher
on peut changer les charbons
ils sont à peine plus puissant que les origine
les charbons tiennent à peine plus longtemps
fait le rapport qualité prix
C'est le résumé des réponses à tes questions. j'ai juste relu les post précedents.

Bonne bidouille.
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Message  nono73 Dim 5 Sep 2010 - 20:44

pour le 3en1 aucun probleme
tu recupere les pignons de tes an,ciens moteurs et tu les mets sur les380x de la meme facon et le branchement de tes nouveaux moteurs sur les 3en1 se fait pareil que tes anciens moteurs
il suffit de faire attention quand tu demontes les anciens
PS les deux moteurs 380x sont livres avec deux vis pour fixer le moteur au chassis
fais attention car elles sont plus longues que celles de tes anciens moteurs et si tu
les vissent a fond tu vas abimer tes nouveaux moteurs
personnellement je l'ai coupe a la bonne longueur
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Message  gaillard Dim 5 Sep 2010 - 22:22

Sur les 380x, j'ai remarqué que les pignons étaient vissés, on peut les desserrer ou les visser avec une clé btr. Je vais commander avec les 2 moteurs des pignons de la même dimension que sur les moteurs d'origine et le tour est joué, ça m'évitera d'acheter un extracteur de pignons.
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Message  ribouldingue64 Dim 5 Sep 2010 - 22:26

On se demande pourquoi personne n'y a pensé et s'est fait ch... à démonter les pignons !
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Message  Invité Lun 6 Sep 2010 - 9:54

Mon opinion sur tout çà ; même si l'on ne m'a rien demandé :
Le BL est un appareil génial pour apprendre à piloter en extérieur et apprendre à bricoler et réparer OK . Toutefois soyons clairs , s'il n'est pas cher c'est parce que ses pièces sont bas de gamme , axes voilés quasiment d'origine , couronnes ovales , pales hyper fragiles etc....Alors quoi qu'on fasse on ne peut le transformer en foudre de guerre .
Pourquoi ne pas remplacer ses moteurs usés par ceux prévus par le constructeur ?
Mettre des moteurs plus puissants .... bien , et alors , il faudra une batterie plus puissante , donc plus lourde et le gain de performance est annulé , sans compter que le 3 en 1 risque de fumer confused
@ Gaillard : fais-donc comme moi , j'ai remplacé mes moteurs qui avaient été bien fatigués par le fuselage du S55 par des Esky d'origine, facile et il vole impec .
Garde ton argent pour un autre hélico conçu plus performant au départ .
C'était : les conseils du vieux shnock .
Bonne journée à tous .

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Message  will29 Lun 6 Sep 2010 - 10:25

Pour ma part, j'ai investi dans les AFC lorsque nous avons fabriqué nos fuselages perso de plus de 200gr. Je pense que c'est la seul utilité qu'on puisse trouver. Par ailleur la durée de mes vols a en toute logique sensiblement diminué.
Tu peux suivre nos conseils ! A nous tous, nous avons effectué toutes les modifications possibles et imaginables sur cet engin.
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Message  HERMINE Lun 6 Sep 2010 - 10:32

Et histoire d'en remettre une couche (s'il le fallait) :

J'ai changé mes moteurs d'origine un peu fatigués par des AFC (comme Will) et pour exactement la même raison (nouveau fuselage plus lourd).
Sans cela j'aurai racheté des moteurs esky d'origine...
Voilà un avis supplémentaire qui t'invite a faire le moins de frais possible sur le BL car tu ne parviendra pas à l'améliorer davantage. Les kits alus etc...c'est du pipo !
Et puis tes économies te serviront après les crashs inévitables au début.
(fuselage, pales etc...)
Le BL est un appareil génial pour apprendre et débuter, ensuite on a très souvent envie de passer à la gamme au dessus (nous l'avons tous fait) et là, les sous que tu n'auras pas dépensé pour rien, te serviront.
a+
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Message  Papydenis Lun 6 Sep 2010 - 10:35

Bonjour,

Je ne puis qu'entériner les écrits de mes pairs ! Nous avons largement fait le tour du BL et de ses multiples possibilités, nous l'adorons, ce p'tit hélico, mais nous sommes parfaitement conscients de ses limites. Il n'est jamais mieux que lorsqu'il est dans sa configuration d'origine, qu'on se le dise !

Cordialement, un autre Vieux Schnoque,

Denis

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Message  sash28 Lun 6 Sep 2010 - 10:59

Ça tombe bien, vu ma panne j'allais me racheter un stock de moteurs d'origine pour mon petit BL qui va avoir droit en plus à un petit habillage tout neuf (rouge). Il est vrai que les pièces dorigine sont les "meilleures" pour cet engin. Le principal est de s'amuser avec. Ensuite ce n'est que du commerce. C'est comme tout.

Bons vols.

Steph.
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Message  christ Lun 6 Sep 2010 - 12:55

Salut
j ai eu 1 bl,la seule chose que j ai faite dessus,se fu une peinture et une lipo alarme.
Sinon tout d origine sa vol trés bien.


Dernière édition par stophe le Mar 7 Sep 2010 - 0:47, édité 1 fois
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Message  gaillard Lun 6 Sep 2010 - 18:27

Surprised jai reçu un email de Ben de ckado concernant les moteurs 380x brushed , il me déconseille de les mettre sur le big lama , motif risque de cramer mon 3en1 et je pensais que les afc seraient plus puissant car jai monté 2 afc sur mon lama v3 et la plus de puissance mai bon faut se faire une raison donc pas envie de cramer mon 3en1 je reste en moteur d'origine merci de vos réponses
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Message  ribouldingue64 Lun 6 Sep 2010 - 19:22

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Petite constatation :

Nous sommes 10 utilisateurs depuis longtemps du Big Lama,
nous sommes 10 à t'avoir donné notre avis, c'est à dire ils vont en lieu et place, c'est sure, mais ça ne sert à rien ............
et tu préfère demander l'avis d'un seul gars qui n'a surement pas fait autant de test que nous et n'a pas autant d'expérience sur ce produit.

Tu aurais dû commencer par là, cela nous aurais économisé beaucoup de notre temps personnel !
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Message  gaillard Lun 6 Sep 2010 - 20:11

vos conseils mon été précieux , il me fallait plusieurs avis , et me suis rendu compte que certains revendeurs ne connaissait pas leur produit , voila merci encore de vos avis
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Message  ribouldingue64 Lun 6 Sep 2010 - 20:52

Profite bien de ton Big Lama dans son état d'origine, c'est une très bonne machine bien aboutie. Elle souffre de quelques défauts mais on s'en accommode très bien au fil du temps.

Bons vols
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Message  Invité Mar 7 Sep 2010 - 18:24

Heureux de voir que la raison l'emporte , bien sur on est toujours tenté de vouloir faire mieux et nous le comprenons bien pour l'avoir essayé aussi . Et nous ne cherchons pas à imposer une manière de faire à qui que ce soit , nous sommes en République.
Le BL , malgrè ses défauts vole bien et donne des joies dès qu'on commence à la maitriser et après lorsqu'on veut se détendre et , pourquoi pas faire des adeptes parmi les invités pour un barbecue par exemple .
L'un dee ses atouts c'est qu'on trouve ses pièces partout pour pas cher , c'est de çà qu'il faut profiter (tant que çà dure !) .
Bons vols à ceux qui peuvent et attention aux orages .

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Message  Invité Mer 29 Sep 2010 - 17:42

Antioch a écrit:Heureux de voir que la raison l'emporte, bien sûr on est toujours tenté de vouloir faire mieux et nous le comprenons bien pour l'avoir essayé aussi. Et nous ne cherchons pas à imposer une manière de faire à qui que ce soit, nous sommes en République.
Le BL, malgré ses défauts, vole bien et donne des joies dès qu'on commence à le maîtriser et après lorsqu'on veut se détendre et, pourquoi pas faire des adeptes parmi les invités pour un barbecue par exemple .
L'un de ses atouts c'est qu'on trouve ses pièces partout pour pas cher, c'est de ça qu'il faut profiter (tant que ça dure !) .
Bons vols à ceux qui peuvent et attention aux orages .


Nouveau sur ce forum
Bonjour à tous les amis du BL
par simple expèrience après avoir remplacé les 2 moteurs d'origine du BL (jeu dans les bagues de l'axe) par des Xtrem 380 voici le résultat.
un 3 en 1 HS avec 2 lipos hs également.les 380 tire beaucoup plus d'ampères !

J'ai remis des moteurs et lipos d'origines.

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Message  sash28 Mer 29 Sep 2010 - 18:25

Salut Brice.

Avant de te faire "choper", je ne sais pas si tu l'as fait mais va vite dans la partie présentation.

Et pour le BL, laisse le d'origine, c'est comme cela qu'il fonctionne le mieux! Ou sinon, test les moteurs AFC. Ils sont pas mal et consommeront moins que les XTrême.


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Message  Papy Lee Mer 29 Sep 2010 - 19:07

Bonsoir Brice,
avant toute chose, il serait bien que tu passes par la case "présentation des pilotes"
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Message  sash28 Mer 29 Sep 2010 - 19:45

@Lee, je t'ai devancé. Nanana geek
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Message  Papy Lee Mer 29 Sep 2010 - 19:54

ben t'as pas le droit de faire ça ! Very Happy
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Message  nono73 Jeu 30 Sep 2010 - 19:59

Bonsoir Brice

Mon BL est équipé de 380X depuis 3 mois je n'ai rien crame
et je n'ai jamais eu de coupure de moteur

ça marche très tres bien Very Happy Very Happy Very Happy
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Message  Invité Jeu 30 Sep 2010 - 20:11

nono73 a écrit:Bonsoir Brice

Mon BL est équipé de 380X depuis 3 mois je n'ai rien crame
et je n'ai jamais eu de coupure de moteur

ça marche très tres bien Very Happy Very Happy Very Happy

Bonsoir merci de ta réponse

mais qu'a tu comme controleur et lipo ?

merci de ta réponse

Brice

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Message  nono73 Jeu 30 Sep 2010 - 20:42

bonsoir
j'ai les lipos d'origine+quelques lipos raden et le 3en1= (controleur) est d'origine aussi.

je n'ai pas installe les 380x directement sur le chassis du bl
j'ai fait quelques petites modif
si tu regardes dessous le moteur il y des aerations.il faut percer le chassis en face de ces trous d'aeration pour que le moteur respire sinon ca chauffe trop
et c'est les autres elements qui vont cramer
j'espere que j'ai ete clair et que j'ai pu t'apporter une reponse
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Message  Invité Jeu 30 Sep 2010 - 20:53

Merci de ta brève réponse.
non je n'ai pas fait ces modifs c'est peut être la cause,
merci je vais voir ça

brice

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Message  Gloomy Joker Jeu 30 Sep 2010 - 23:05

Juste une petite question

a L'époque, et encore maintenant, on décalait de 10 a 15° les speed 400 pour leur donner plus de patate...
Quelqu'un a déjà essayé avec les 370 ou 380??

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