AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
Un extracteur de pignon tout fait
5 participants
Page 1 sur 1
Un extracteur de pignon tout fait
En fait, j'ai utilisé une pince pour cheville placo-plâtre (BA13) à expansion. J'ai "acheté" la mienne à 1 € avec un lot de cheville métallique dans une Farfouine quelconque et j'en ai vu ailleurs. C'est très efficace tel que à tel point qu'on pourrait penser que c'est fait pour. Quelques photos vous permettront de vous en convaincre et de reconnaître la pince (peut être que comme moi, vous aviez déjà cet "extracteur" dans vos outils).
La pince
C'est ajusté pile poil
Et ça marche sans gros efforts, à tous point de vue
La pince
C'est ajusté pile poil
Et ça marche sans gros efforts, à tous point de vue
igloo- birotor
Extracteur
Attention, à mon avis cette méthode n'est pas valable ! On prend appui sur le bâti du moteur, ce qui peut l'endommager. Un extracteur de pignon s'appuie sur l'axe.
Denis
Denis
Papydenis- modérateur
Extracteur
Pffffffffffff.................Denis !
et moi qui avait trouvé cette idée géniale......tu me casses la baraque
et moi qui avait trouvé cette idée géniale......tu me casses la baraque
Papy Lee- modérateur
Re: Un extracteur de pignon tout fait
Tu as tout à fait raison Denis, c'est mécaniquement indiscutable. Cela dit, les efforts ne sont vraiment pas monstrueux (sur les moteurs du BL) et le pignon vient sans avoir à appuyer des masses sur la pince. Pour le nombre de fois qu'on les enlève dans la vie d'un moteur, ça parait acceptable.
Je viens de refaire la manip en regardant de près, le carter n'a pas bougé d'un poil à l'extraction, même pas en élastique. De fait la pince s'appuie en partie sur la carter et en partie sur le palier). Par acquit de conscience, j'ai ré-essayé le moteur : nickel.
Je viens de refaire la manip en regardant de près, le carter n'a pas bougé d'un poil à l'extraction, même pas en élastique. De fait la pince s'appuie en partie sur la carter et en partie sur le palier). Par acquit de conscience, j'ai ré-essayé le moteur : nickel.
igloo- birotor
Salut,y peut y avoir un autre souci avec cette methode qui est originale,c'est l'axe qui peut venir avec le pignon,si ça arrive c'est meme pas la peine de tapoter pour le renfoncer car là c'est le collecteur qui explose
totoffr28- modérateur
pignon
Bonjour à tous ,je voudrais savoir tout simplement comment on installe un pignon sur un moteur type 370,avec quel technique et quel outils? j ai regardé sur le forum s il y a avait un article sur la pose de pignon moteur pour big lama,je n ai rien vu,merçi d avance
bob1- birotor
Salut.
Ça dépend déjà si c'est un pignon à "emmancher" ou un pignon avec une vis de serrage sur l'axe moteur.Ben sinon pour installer un pignon sur l'axe,tu peux te servir d'un serre-joint qui appuie d'un coté du moteur sur l'axe et de l'autre coté sur le pignon,et tu visses le serre-joint pour enfoncer le pignon,ou la même chose dans un étau,faut y aller doucement hein,faut pas faire la brute.
Ça dépend déjà si c'est un pignon à "emmancher" ou un pignon avec une vis de serrage sur l'axe moteur.Ben sinon pour installer un pignon sur l'axe,tu peux te servir d'un serre-joint qui appuie d'un coté du moteur sur l'axe et de l'autre coté sur le pignon,et tu visses le serre-joint pour enfoncer le pignon,ou la même chose dans un étau,faut y aller doucement hein,faut pas faire la brute.
totoffr28- modérateur
salut totoffr, je parle en fait du pignon qui s emmanche sur les moteurs de base des big lama, en tout cas j ai bien compris pour le mode opératoire à l aide du serre joints ou avec l étau pour y remédier, c est une astuce qui devrait porter ses fruits ,merçi beaucoup pour ton aide précieuse à bientot
bob1- birotor
Page 1 sur 1