Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt

Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Patin fait maison

+6
jeanguyandre
sash28
ribouldingue64
will29
christ
totoffr28
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Patin fait maison Empty Patin fait maison

Message  totoffr28 Ven 8 Jan 2010 - 18:49

Salut,aujourdh'ui vu le temps et le fait que je suis resté a la maison j'ai décider de me faire un patin en alu,déja 2 de cassés depuis que j'ai mon bl avec des chutes de 2 m.
Au lieu d'en racheter un autre,je suis dis que ça valait le coup d'essayer,le plastique c'est bien mais ça casse tandis que l'alu au pire il va tordre et sera redressable.
Aucune camelotte a acheter,barre de rond en alu de 6mm et plaque alu de 2 mm en stock.
L'utilité me direz vous,bah j'en sais rien on verra a l'usage si c'est plus rentable que le plastique
et surtout de m'occuper.
J'ai pas chercher a innover j'ai simplement copier celui d'origine.
Je prend les cotes,je coupe,je lime et je fait les cintrages.
Voilà le kit après un quart d'heure et un café(ça caille dans mon garage)
Patin fait maison Imag1648.th
Voilà le moment de l'assemblage,je veux pas de cole et que cela soit solide,ma solution est de tout emmancher dur façon cheville a bois.
Dans mon stock de pointes,j'en ai de 1,6mm de diametre,impec,je perce tous les endroits de fixation a 1,5mm et je monte l'ensemble(au maillet),un point de colle epoxy alu au debut des marches pieds et voilà:
Patin fait maison Imag1649.th
Plus qu'a peindre en blanc ou polir,je ne sais pas encore...
Ah le poids,7 grammes de plus que le plastic,pas énorme.
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Patin fait maison Empty Re: Patin fait maison

Message  christ Ven 8 Jan 2010 - 18:56

Pas mal,mais au cas ou il y a celui du df36 de chez wlkera qui s adapte sans probleme,je l avais mis.Mais faire soit meme quand on peut et si on est équiper,s est mieux.
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Message  will29 Ven 8 Jan 2010 - 19:24

ah ouais, c'est sympa !! beau travail !
will29
will29
modérateur
modérateur

Message  ribouldingue64 Ven 8 Jan 2010 - 19:35

Voilà qui me plait bien, Bon boulot et bel ajustage.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Patin fait maison Empty train d'atterrissage en béton

Message  Invité Dim 24 Jan 2010 - 18:23

Bonsoir à tous,

Bon ben moi j'ai réussi un exploit. Comme j'avais cassé une pate du train d'aterrissage j'ai voulu en faire un en me servant de l'idée de notre ami totoffr28. Cependant je ne fais pas partie des ténors du forum et cela ne risque pas d'arriver vu la médiocrité de mes qualités de modeliste.
Un plombier m'a passé quelques spires de recuit de 6mm...et le me suis lancé sur un coin du bureau à la maison ! Ce qui me sert d'atelier est trop froid.
Bref j'ai réussi à construire une petite luge (et c'est de saison) d'un peu plus de 53 g (faites moi grace de la précision car c'est avec un pèse lettre à aiguille) . Le train d'origine faisant environ 13g cela fait un delta de 40g soit environ 10% du poids total. Une belle surcharge .

Mais après montage je me suis aperçu que la qualité de vol dans mon hall d'entrée à la maison (eh bien oui il pluviote cet après midi) est bien meilleur qu'avec le kit bouboule d'initiation. Ce kit fait un peu plus de 40 g plus le train d'origine cela fait 53 g donc je suis plus léger que l'ensemble.

En fait le côté positif, car il faut bien que je me gratifie d'un avantage, c'est que lorsqu'il se pose au sol, sa stabilité est terriblement améliorée et il n'a pas tendance à basculer sur le côté pour casser les pales. Il est plombé le bougre avec mon train en béton.

Il y a un inconvénient, qu'un seul: c'est que les patins étant en cuivre, je ne pourrai pas voler par temps d'orage car pas commode de relier au para tonnerre.

Je ne voulais pas parler de ce "bricolage imparfait" pour ne pas prêter le flan à la raillerie ( je vous imagine en train de vous bidonner voir de vous moquer! ) bien que je me suis aperçu que tout le monde savait bien se tenir ici Smile

J'essaie de vous montrer mon chef d'oeuvre et peut être aurai je le courage de faire le même en alu avec un empattement plus important pour tenter d'améliorer la stabilité.[img][/img][img]Patin fait maison Img_5310[/img]

Invité
Invité

Message  ribouldingue64 Dim 24 Jan 2010 - 18:32

excellente idée, c'est plus joli que le kit bouboule et tu as abaissé largement le centre de gravité. Contrairement à ce que tu dis, je trouve une belle réalisation.
Tu as collé les plaques aux ski avec de la résine ? est ce que tu as fait une incision dans le tube pour rigidifier le tout ?
Ensuite, tu peux trouver chez bricastomarché du tube alu de 6 mm et le plat, c'es de la tringle à rideaux pour les rideaux "bonne femme" demande à madame, elle sait ce que c'est.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Message  will29 Dim 24 Jan 2010 - 18:37

Bonsoir
Bein vu reglisse, moi je le trouve réussi. Jvais me lancer Dans la construction d'un train pour mon futur bell !
Donc toutes les expériences à ce propos m'intéressent !
will29
will29
modérateur
modérateur

Message  christ Dim 24 Jan 2010 - 19:23

C est tip top,bravo.
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Patin fait maison Empty train fait maison

Message  sash28 Dim 24 Jan 2010 - 20:36

Bah qu'est-ce-que tu racontes, il est pas mal du tout ton train d'atterrissage!
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Patin fait maison Empty train en béton

Message  Invité Dim 24 Jan 2010 - 22:42

C'est curieux tout alors j'ai posté une réponse après la remarque de Ribouldingue mais je ne sais pas où c'est passé. Peut être que je n'ai fait qu'une prévisualisation puis suis parti.
Je disais donc que j'avais acheté hier du tube alu de 6 mm pour le cas où mon cuivre ne le fasse pas et j'ai donc la barre toute neuve qui n'attend plus que j'ai à nouveau le courage de recommencer....mais comme je suis content du lest ainsi réalisé je ne pense qu'elle servira pour autre chose.
Pour l'alu de traverse c'est bien de la tringle à rideau qui trainait dans un coin.
Pour la fixation des traverses, j'ai pratiqué une petite fente dans le corps des patins à l'aide d'un disque à tronçonner Dremel, et j'ai enfoncé l'extrémité de chaque traverse dans le cuivre.
L'araldite a fait le reste en laissant sécher toute la nuit devant un radiateur pour que la prise soit plus rapide.
voila

Invité
Invité

Message  ribouldingue64 Dim 24 Jan 2010 - 22:57

Pour ton post, ne cherche pas, ça arrive quand quelqu'un d'autre post au même moment, on sait pas pourquoi, mais c'est comme ça. Un peu Ch.... mais ça arrive pas trop souvent.
Bien vu le montage, c'est comme ça que j'aurais fait et c'est comme ça que je ferais mais j'en dis pas plus.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Message  totoffr28 Lun 25 Jan 2010 - 21:44

Salut,ben oui il est beau ton patin,et je suis du meme avis que ribouldingue,beau travail.
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Message  Invité Lun 25 Jan 2010 - 22:28

Merci à tous pour vos encouragements!

Invité
Invité

Message  ribouldingue64 Lun 25 Jan 2010 - 22:38

ben tu vois, il est bien roulé ton patin !

Go out ! --------------> geek
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Message  Invité Mar 26 Jan 2010 - 9:46

Excellent , çà me plait beaucoup . Comme Riboul j'aime ce qui est fait maison , on fait travailler nos petites cellules grises et nos petites mimines .
Vouloir utiliser ce qui nous entoure , avec le regard affuté et se dire " tiens ce truc çà pourrait ..." et le mécanisme est en marche .
Bravo , continuez et n'hésitez pas, vous tous personne ne se moque , et même si on se fait chambrer c'est juste parcequ'on ne se prend pas au sérieux .
Oh la vache , je viens de me relire , qu'est-ce que je suis ch..nt , tant pis , je poste quand même .

Dernière édition par Antioch le Ven 19 Fév 2010 - 18:09, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  jeanguyandre Ven 19 Fév 2010 - 17:22

bonjour, et bien bravo à tous les deux ils sont super bien vos patins !! dans tout les cas plus solide !!!
jeanguyandre
jeanguyandre
Pas Fixe
Pas Fixe

Patin fait maison Empty Patins fait maison

Message  sash28 Ven 19 Fév 2010 - 17:27

Oui c'est clair qu'ils sont vraiment beaux ces patins. Moi je fais des patins mais ce ne sont pas les mêmes. J'ai essayé d'en faire mais je n'ai pas réussi. Donc pour le moment je suis passé à autre chose.
Mais tout ça donne de très bonnes idées pour faire ses patins soi-même en tout cas.

Bonne continuation à tous.
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Message  Invité Lun 22 Fév 2010 - 20:14

Bien joué, le gars, vous avez du talent. En ce qui me concerne, compte tenu de l'état de la carlingue, des patins, de la queue de mon BL, j'ai solidifier avec du scotch. Mon Bl ressemble à une momie mais ça tient en attendant les pièces de rechange.
Je suis heureux car maintenant, avec mon BL je fais du statio dans mon salon et je me risque à qqs demi-tour, petite marche avant et petite marche arriere.

Bon vol à tous,

Invité
Invité

Message  christ Lun 22 Fév 2010 - 21:07

cyrano
Pour le concour,le théme de la momie personne y a pensé. Razz
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Patin fait maison Empty Momie...

Message  Papydenis Lun 22 Fév 2010 - 22:22

Elle est bien bonne, celle-là, stophe !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Message  christ Lun 22 Fév 2010 - 22:30

cyrano24
Déconne pas présente ton bl au concour.
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Message  Invité Mar 23 Fév 2010 - 1:26

Moi aussi, je me suis fait un patin maison pour pas trop cher (<5€)
Trois raisons m'ont motivé
- l'apparence fragilité du patin plastique et sa déformation pour fixer mon kit fait maison
- l'envie d'élargir le patin pour plus de confort et moins de risque lors de l'atterissage
- en attente de nouvelles batteries 1500mAh pour allonger le vol et me faire un support batterie en alu également
Mon patin alu

Invité
Invité

Message  totoffr28 Mar 23 Fév 2010 - 19:30

Salut,ben il est sympas aussi ce patin,bien joué.
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Message  Invité Mar 23 Fév 2010 - 19:44

très beau ce patin l'ami !

Bravo et bons vols

Invité
Invité

Message  jeanguyandre Mer 24 Fév 2010 - 7:37

super ton patin,il est bien bô!!! comment tu as fixé les différentes pièces ? colle ?
jeanguyandre
jeanguyandre
Pas Fixe
Pas Fixe

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant