AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
Fuselage Lexan à monter et peindre
+3
Gloomy Joker
christ
Papy Lee
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Fuselage Lexan à monter et peindre
Bonjour,
pour info : une boutique avec pas mal de fuselages en lexan à monter soi meme et à peindre, pour différentes catégories d'hélicos (du Picooz au Trex)
par rapport à ce qu'on voit ailleurs les prix ont l'air interessants :
Ici !
tant que j'y suis, je vous rajoute un petit tableau donnant la correspondance des tailles par rapport aux modéles d'hélicos (ça peut servir et c'etait aussi sur ce site)
c'est la !
pour info : une boutique avec pas mal de fuselages en lexan à monter soi meme et à peindre, pour différentes catégories d'hélicos (du Picooz au Trex)
par rapport à ce qu'on voit ailleurs les prix ont l'air interessants :
Ici !
tant que j'y suis, je vous rajoute un petit tableau donnant la correspondance des tailles par rapport aux modéles d'hélicos (ça peut servir et c'etait aussi sur ce site)
c'est la !
Dernière édition par lee inside le Mer 14 Avr 2010 - 18:50, édité 1 fois
Papy Lee- modérateur
Re: Fuselage Lexan à monter et peindre
Bonsoir
Pas mal et pas cher.
Est-ce que quelqu'un connait la taille du cb par hasard ?
Merci
Pas mal et pas cher.
Est-ce que quelqu'un connait la taille du cb par hasard ?
Merci
Dernière édition par stophe le Dim 29 Aoû 2010 - 15:21, édité 1 fois
christ- Hyper actif
sallut Stophe
j'ai regardé le CB, il correspond à la taille de mon Blade CX2 soit : "taille 220"
j'ai regardé le CB, il correspond à la taille de mon Blade CX2 soit : "taille 220"
Papy Lee- modérateur
bon ben dilemme, fuselage airwolf a 18€ ou réalisation maison comme cela
http://www.heli4.com/IMG/pdf/PLAN_fuselage_airwolf.pdf
j'ai peur que le depron au premier crash....
si c'est pour le laisser en statique ça vaut pas le coup...
http://www.heli4.com/IMG/pdf/PLAN_fuselage_airwolf.pdf
j'ai peur que le depron au premier crash....
si c'est pour le laisser en statique ça vaut pas le coup...
Gloomy Joker- Pilote d'hélicoptères thermiques
Bonjour à tous
Les frais de ports ils font mal par contre.... 12 euros !
L'EC145 taille 270 me fait de l'oeil... prendra... prendra pas ?
Les frais de ports ils font mal par contre.... 12 euros !
L'EC145 taille 270 me fait de l'oeil... prendra... prendra pas ?
will29- modérateur
Taille d'un hélico RC
Bonjour tout le monde
Pour connaître la taille (la classe) de son hélico il faut et il suffit de mesurer la distance en mm entre l'axe du rotor principal et celui de l'AC.
Pour le BL ça donne 260, pour le CB 250.
Cordialement,
Denis
Pour connaître la taille (la classe) de son hélico il faut et il suffit de mesurer la distance en mm entre l'axe du rotor principal et celui de l'AC.
Pour le BL ça donne 260, pour le CB 250.
Cordialement,
Denis
Papydenis- modérateur
Bah j'ai acheté l'EC145.... J'ai craqué ! Je vous dirai ce que cela donne. Je lui ferai sûrement un habillage sécurité civile.
30euros le fuselage, il ne faut pas foirer la peinture !
Bonne soirée
30euros le fuselage, il ne faut pas foirer la peinture !
Bonne soirée
will29- modérateur
Bienvenue au club Will !
j'en ai acheté un aussi !
rassure moi, tu vas le peindre par l'intérieur ?
par contre, le fuselage est à monter (soi même avec des petits doigts de fées),
quelle colle peut-on utiliser pour le Lexan ?
sur "certains forum" que je ne nommerai pas (car ils n'ont pas Notre Classe), il y a les pro-cyanoacrymachin (super glue) et ceux qui préconisent la colle néopréne (transparente)
J'ai ouie dire (la vache, aujourd'hui je fais dans le vieux français moi) que la super glue, outre le fait qu'elle colle (ben manquerait plus que ça) rend le lexan cassant
me trompes-je ? me goures-je ?
quelqu'un qui sait ti queque chose à ce sujet ?
j'en ai acheté un aussi !
rassure moi, tu vas le peindre par l'intérieur ?
par contre, le fuselage est à monter (soi même avec des petits doigts de fées),
quelle colle peut-on utiliser pour le Lexan ?
sur "certains forum" que je ne nommerai pas (car ils n'ont pas Notre Classe), il y a les pro-cyanoacrymachin (super glue) et ceux qui préconisent la colle néopréne (transparente)
J'ai ouie dire (la vache, aujourd'hui je fais dans le vieux français moi) que la super glue, outre le fait qu'elle colle (ben manquerait plus que ça) rend le lexan cassant
me trompes-je ? me goures-je ?
quelqu'un qui sait ti queque chose à ce sujet ?
Papy Lee- modérateur
Salut,si tu utilise de la peinture lexan,tu peux coller a la cyano quand elle est bien seche,ensuite pour le collage je sais pas si ça rend plus fragile,mais normalement tu colles entre 2 epaisseurs de lexan puisqu'il y a un rebord de recouvrement.
Apres tu peux aussi coller avec du double face fin pour moquette,mais c'est plus lourd et chi..t a faire.
Apres tu peux aussi coller avec du double face fin pour moquette,mais c'est plus lourd et chi..t a faire.
totoffr28- modérateur
T'as pris un EC145 aussi ? Tu comptes faire quelle déco dessus ? J'ai de la néoprene en stock, je pense l'utiliser.
Hâte de recevoir tout ça. Je pense qu'à 13euros de frais de port, on peut espérer l'attendre rapidement.
Hâte de recevoir tout ça. Je pense qu'à 13euros de frais de port, on peut espérer l'attendre rapidement.
will29- modérateur
Bonsoir
J'ai reçu la bête ce jour... Un gros travail de découpe en perspective. La qualité du lexan n'est pas exceptionnelle, bref, un peu déçu le will... Surtout pour 30 euros !
J'attends le début du mois de mai pour acheter la peinture, et me lancer dans la réalisation de l'EC145 version sécurité civile.
La suite au prochain épisode
J'ai reçu la bête ce jour... Un gros travail de découpe en perspective. La qualité du lexan n'est pas exceptionnelle, bref, un peu déçu le will... Surtout pour 30 euros !
J'attends le début du mois de mai pour acheter la peinture, et me lancer dans la réalisation de l'EC145 version sécurité civile.
La suite au prochain épisode
will29- modérateur
Salut,will,tu peux mettre des photos pour voir comment ça se presente,tu dis que t'es deçu,montre nous,ce serais sympa,si c'est les decoupes de sortie du moule qui sont mals faites,c'est normal,puisque normalement c'est decoupé vite fait et c'est a toi de finir.
totoffr28- modérateur
Bonjour le BLFC !
@totoff
Je ne parle pas des découpes à faire, mais bien de la qualité du lexan.
Je post une photo dès que possible (ce soir ou demain). Je pense qu'une fois peint, on y verra que du feu, mais bon...
Bonne journée
@totoff
Je ne parle pas des découpes à faire, mais bien de la qualité du lexan.
Je post une photo dès que possible (ce soir ou demain). Je pense qu'une fois peint, on y verra que du feu, mais bon...
Bonne journée
will29- modérateur
Bonjour , je viens de vous lire et j'ai peur d'arriver trop tard .
Pour les colles , j'ai fais une batterie de tests pour Lujtam (membre d'un autre forum) et la cyanoacrylate (genre superglue) n'est pas recommandée , elle opacifie (genre opaline) le lexan et c'est irrémédiable .
Je vous recommande l'Araldite spéciale verre , elle reste très légèrement souple et transparente , je sais c'est emm.....dant d'avoir deux composants à mélanger , mais le jeu en vaut la chandelle , et il en faut juste un filet .
Bon courage , j'attends les photos .
Pour les colles , j'ai fais une batterie de tests pour Lujtam (membre d'un autre forum) et la cyanoacrylate (genre superglue) n'est pas recommandée , elle opacifie (genre opaline) le lexan et c'est irrémédiable .
Je vous recommande l'Araldite spéciale verre , elle reste très légèrement souple et transparente , je sais c'est emm.....dant d'avoir deux composants à mélanger , mais le jeu en vaut la chandelle , et il en faut juste un filet .
Bon courage , j'attends les photos .
Invité- Invité
Bonjour,
effectivement will, tu as raison, la qualité est médiocre !
à ce sujet, je vous prie d'accepter toutes mes excuses pour avoir cité ce lien
Si au départ, le site me paraissait interessant (pour les differents modéles proposés) je ne me doutais pas de la mauvaise qualité des produits. En effet, les détails et reliefs sont totalement absent...bref.....ça vaut rien
j'espére que vous ne m'en voudrez pas
effectivement will, tu as raison, la qualité est médiocre !
à ce sujet, je vous prie d'accepter toutes mes excuses pour avoir cité ce lien
Si au départ, le site me paraissait interessant (pour les differents modéles proposés) je ne me doutais pas de la mauvaise qualité des produits. En effet, les détails et reliefs sont totalement absent...bref.....ça vaut rien
j'espére que vous ne m'en voudrez pas
Papy Lee- modérateur
Pas de soucis Lee ! J'avais déjà vu leur site, et l'idée me trottait dans la tête depuis un petit moment...
On ne pouvait pas se douter du résultat malheureusement. Jvais quand même aller jusqu'au bout, et essayer d'en faire quelque chose.
On ne pouvait pas se douter du résultat malheureusement. Jvais quand même aller jusqu'au bout, et essayer d'en faire quelque chose.
will29- modérateur
J'ai essayé de prendre en photo le fuselage brut, mais ça ne rend pas. Par contre, j'ai acheter de quoi le peindre aujourd'hui, je vais me lancer peut être ce week end... A suivre
will29- modérateur
Will et LEE
Alors vous en étes ou?
Je me tate pour mon kds.
Alors vous en étes ou?
Je me tate pour mon kds.
christ- Hyper actif
le mien ?......oublié dans un coin !
qualité : BOF......détails inexistants, lexan trés fin et cassant.....on peut pas toujours gagner
qualité : BOF......détails inexistants, lexan trés fin et cassant.....on peut pas toujours gagner
Papy Lee- modérateur
merci Will, j'ai pas osé le dire
Papy Lee- modérateur
Bon eh bien avec cette conclusion (c'est de la m...) , je crois qu'on peut supprimer ce sujet
Invité- Invité
Ce qui est malheureux c est qu'on ne peut pas voir avant d 'acheter bien souvent les photos n ont rien a voir avec ce qu'on achète
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2