AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
Airwolf en lexan
+2
christ
totoffr28
6 participants
Page 1 sur 1
Airwolf en lexan
Salut,apres avoir fouiné sur la bay,j'ai dégotté ça:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=170451613163&ssPageName=STRK:MEWAX:IT
A la livraison le fuselage est en 2 demi coque a finir de couper,j'ai fait un assemblage au scotch pour avoir une vue de la largeur,c'est un fuselage pour 450.
Beaucoup trop large de museau et point de vue esthetique,ça le faisait pas.J'ai donc couper 6 mm de chaque demi coque en prevoyant 5 mm de chevauchement pour le collage.Pour le collage j'ai défait le schotch par petit bout et collé a la cyano au fur et a mesure,ben la peinture n'a pas bronché,on voit pas les points de colle.
Ensuite j'ai fabriqué l'aileron,les dérives et la queue dans du bois de cagette,pas le choix j'ai pas de balsa,et ces pieces ne sont pas fournies avec le fuselage.Un peu de peinture la dessus et un peu de "tuning" au niveau des tuyeres.Le fuselage pese 85 g fini.
Bon voici des photos apres tout ça.
J'ai fais l'essai en vol,et ben ça vole bien,je suis content et l'autonomie pas mal aussi.
J'ai plus qu'a refaire un train rentrant pour ce fuselage.
La suite la prochaine fois.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=170451613163&ssPageName=STRK:MEWAX:IT
A la livraison le fuselage est en 2 demi coque a finir de couper,j'ai fait un assemblage au scotch pour avoir une vue de la largeur,c'est un fuselage pour 450.
Beaucoup trop large de museau et point de vue esthetique,ça le faisait pas.J'ai donc couper 6 mm de chaque demi coque en prevoyant 5 mm de chevauchement pour le collage.Pour le collage j'ai défait le schotch par petit bout et collé a la cyano au fur et a mesure,ben la peinture n'a pas bronché,on voit pas les points de colle.
Ensuite j'ai fabriqué l'aileron,les dérives et la queue dans du bois de cagette,pas le choix j'ai pas de balsa,et ces pieces ne sont pas fournies avec le fuselage.Un peu de peinture la dessus et un peu de "tuning" au niveau des tuyeres.Le fuselage pese 85 g fini.
Bon voici des photos apres tout ça.
J'ai fais l'essai en vol,et ben ça vole bien,je suis content et l'autonomie pas mal aussi.
J'ai plus qu'a refaire un train rentrant pour ce fuselage.
La suite la prochaine fois.
totoffr28- modérateur
Re: Airwolf en lexan
Salut
Trés belle photo des mariés.
Oups ,sympa,mais une question:
L aileron arriére,tu la fixé avec quoi?
Trés belle photo des mariés.
Oups ,sympa,mais une question:
L aileron arriére,tu la fixé avec quoi?
christ- Hyper actif
Pour la queue elle tient par une vis et l'emboitement dans le fuselage et l'aileron traverse la poutre de queue,pas pus faire plus simple et solide et ça tient bien.
totoffr28- modérateur
Bonsoir,
j'aime bien ce modéle
petite question :
est-ce qu'un fuselage pour 450 ferait "bizarre" adapté sur un BL ?
(je n'ai pas idée de la différence de taille entre un classe 450 et un big lama)
j'aime bien ce modéle
petite question :
est-ce qu'un fuselage pour 450 ferait "bizarre" adapté sur un BL ?
(je n'ai pas idée de la différence de taille entre un classe 450 et un big lama)
Papy Lee- modérateur
Ben lee,on est dans le sujet bl,donc attends un peu et tu auras les photos,c'est quasi pareil au projet airwolf en styrene
totoffr28- modérateur
aaaaaaaaah ! cet airwolf, il vieillit pas, toujours aussi bô.
Tu as donc peint par l'intérieur ? et tu dis que la cyano ne fait pas de tâches ? Habituellement il y a des traces blanches du plus mauvais effet.
Tu as donc peint par l'intérieur ? et tu dis que la cyano ne fait pas de tâches ? Habituellement il y a des traces blanches du plus mauvais effet.
ribouldingue64- Admin
Non,non riboul pas une trace de colle,j'ai fais un essai en bout de queue,laissé seché une heure et quand j'ai vu le resultat c'etait roule ma poule,euh pour la peinture,le fuselage etait deja peint,pas terriblement bien fait mais ça se voit pas trop.
Pour la colle si on utilise de la vraie peinture lexan,par exemple tamiya dont je me sers pour les carrosseries de voiture,y a pas de souci avec la cyano,la cyano colle sur la peinture qui elle adherre vraiment au lexan,j'ai deja fendu des carros sans que la peinture s'ecaille et recollé a la cyano,la peinture ne se dissoud pas.
Pour la colle si on utilise de la vraie peinture lexan,par exemple tamiya dont je me sers pour les carrosseries de voiture,y a pas de souci avec la cyano,la cyano colle sur la peinture qui elle adherre vraiment au lexan,j'ai deja fendu des carros sans que la peinture s'ecaille et recollé a la cyano,la peinture ne se dissoud pas.
totoffr28- modérateur
j'suis bien content de le savoir, merci. Quand je colle des pièces en plastique genre vitres ou phares de voiture (maquette), si tu met de la cyano, c'est mortel, le plastiqu deviens blanc mais je pense que c'et parce que c'est du polystyrène choc.
ribouldingue64- Admin
ben non, il es pas ridicule, je trouve même que cette greffe là est aussi réussie.
ribouldingue64- Admin
Chapeau bas !
je trouve ça superbe
j'adore ce modéle
je trouve ça superbe
j'adore ce modéle
Papy Lee- modérateur
450 et BL
Ce qui veut dire que l'on peut donc adapter un fuselage de 450 sur notre BB. Bien-bien.
sash28- Hyper actif
Salut,attention sash,un 450 en lexan oui mais pas en fibre,parce que la c'est + 100 a 200 g.
L'autonomie risque de chuter grave.
L'autonomie risque de chuter grave.
totoffr28- modérateur
450 et BL
Merci Totoff de la précision! C'est sûr qu'en fibre on av voler 2 minutes et puis basta. Mais ça ouvre quelques perspectives très intéressantes avec le "450" en lexan.
sash28- Hyper actif
Page 1 sur 1