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Message  ribouldingue64 Dim 4 Avr 2010 - 19:26

Sal temps de puis ce matin, les cloches sont pas passées Crying or Very sad

Quoi faire quand on peut pas voler ?

Ben on peut faire ça :



L'idée pour la suite est de mettre deux bruschless, un gyro et de voir comment ça se comporte.
Pour l'instant, équipé comme ça, je ne sais pas si ça volera.
Il me faudra un jour sans vent et de la patience.
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Message  christ Dim 4 Avr 2010 - 19:49

salut claude
Et ben que du bricolage. Razz et beau travail.
Là j ai du mal a te suivre.Sur h4,j avais mis des vidéos avec des bl avec canopie,et tu disais que cela ressemble a rien.
Et aujourd hui tu en fabrique 1 de toute piéces se que j aprouve,mais sa ressemble pas un vrais hélico comme tu dit.
Tu peux m éclairé?


Dernière édition par stophe le Dim 4 Avr 2010 - 20:08, édité 1 fois
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Message  ribouldingue64 Dim 4 Avr 2010 - 19:56

c'est simple Stophe !
Si tu pense être capable de fabriquer de A à Z un Hélico et en plus fabriquer un fuselage dans la même journée pour faire des photos, y a pas de soucis, je te laisse le sujet !

Je rigole Stophe ! te vexe pas !

Non, j'ai pas eu le temps de faire le fuselage. Au debut, je me suis dit que je montrerai les photos que quand tout sera fini avec le fuselage de Dauphin mais comme ça risque de prendre du temps et que j'ai pas l'intention de casser un Fus pour les essais, il volera comme ça au début.

Cela dit, t'as pas remarqué que c'est toujours la même canopy Wink
J'en ai même pas deux Crying or Very sad

Je suis OK, ça ressemble à rien mais c'est vite réparé.
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Message  totoffr28 Dim 4 Avr 2010 - 20:05

Salut,ben riboul,je vois que tu sais pas quoi fair de tes 10 doigts affraid ,encore du beau boulot,comme d'hab cheers ,par contre il est passé a la pesée ton riboulbirotor(puisque ce n'est plus un bl)?
Ps:tu la vends combien ta piece en plastique ou nylon pour le roulement?Va falloir que je m'en fasse une,mais avec seulenent une perceuse a colonne,ça va etre chaud.
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Message  christ Dim 4 Avr 2010 - 20:08

Ben voila fallais préciser que tu mais un fuselage plus tard Razz .
Et quand il sagit de faire un fuselage,tu s est se que j en pense.
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Message  ribouldingue64 Dim 4 Avr 2010 - 20:50

en ordre de vol avec batterie (chargée, c'est lourd les électrons !) 545 grammes
un BL avec la même batterie 450 grammes.
Je m'en sort pas trop mal.

La pièce en plastique, MP !
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Message  christ Dim 4 Avr 2010 - 20:52

Les moteurs du bl,serons suffisant pour lever tous sa?
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Message  ribouldingue64 Dim 4 Avr 2010 - 20:53

ils vont en chier, ça c'est sure mais c'est pour des brushless, faut juste que j les achètes.
Remarque que le BL lève des charges avec ses pales, moi il y a quelques cm de diamètre en plus

Et puis, je sais pas, mais si on se pose ce genre de question avant, on va se coucher tout de suite lol!
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Message  christ Dim 4 Avr 2010 - 21:04

Et les moteurs xtrem 380 ,sa fairais pas l affaire?
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Message  totoffr28 Dim 4 Avr 2010 - 21:18

Salut,ben ton poids est a peu pres pareil a mon airwolf,avec les 800mah esky,je fais dans les 8/9 minutes en volant pepere,si t'as une bonne portance avec tes pales bois et que cela tire pas trop en ampere,ça devrait etre bon. bounce
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Message  Rollingsaone Lun 5 Avr 2010 - 9:04

Coucou tout le Monde
Bravo Claude pour cette nouvelle mécanique!!! même si elle est trop lourde ... (ce que je ne crois pas) ou si elle ne volera jamais (ce que je ne crois pas non plus) elle a au moins le mérite d exister et de nous montrer comment en faire une !!!Bon c est vrai qu il faut un minimum de machine outil... mais c est tout a fait faisable!!!
cheers Respect Maitre Claude cheers
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Message  ribouldingue64 Lun 5 Avr 2010 - 9:16

non Fred, il faut pas grand chose, il est vrai que moi je profite de ce que j'ai sous la main mais une scie à chantourner de modélisme et une Dremell sur support et il en faut pas plus. Une boite de foret et 3 fraises pour les roulements. A part les fraises, le reste est du modélisme de base.
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Message  Invité Lun 5 Avr 2010 - 9:40

Bonjour à vous .
Comme d'habitude Claude nous pond des nouveautés ( des oeufs pour Pâques c'est t'y pas beau ?) , c'est génial de l'avoir parmi nous avec lui on n'a pas le temps de s'ennuyer .
Je vois que le poids vous tracasse et c'est vrai que pour un hélico c'est un critère de ...poids Laughing Mais si je considère le S55 a volé impec avec la cellule d'origine sans modif , celui-là volera sans problème , bien sur en tirant quand même énormément sur les moteurs , mais 100 grammes de plus que l'original ce n'est pas énorme .
Pour le fuselage il y a le choix , et dans la nouveauté de conception des fuse le découpage intérieur des tranches fait gagner un poids considérable , vous verrez çà sur mon projet X2 aujourd'hui ou demain , je teste un autre mode de collage du polystyrene .

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Message  ribouldingue64 Lun 5 Avr 2010 - 9:42

Chouette, Antioch, j'attends le résultat de ton nouveau découpage pour savoir ce qu'il en est au niveau du poids. ça doit surement permettre de voir mieux ce qu'on enlève.

Le but de ce chassis est de le faire voler avec 2 brushless de 1400kv et je pense avoir assez de puissance en plus le diamètre rotor est plus grand
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Message  Rollingsaone Lun 5 Avr 2010 - 9:53

Bon je pense que le KIT Brushless : http://www.best4fun.be/electroniques/moteurs-electriques/brushless/rc-390-combo-kit-complet-brushless.
doit faire l affaire (c est celui que j avais monté sur mon BL " Air Rolling Saone"
La au moins les Moteurs BL auront une bonne utilité sur un Bi...
Bon un peut de soleil!!! je vais aller me dégourdir les rotors !!
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Message  will29 Lun 5 Avr 2010 - 17:01

Joyeuses pâques à tous !
C'était donc cela ton projet ! Parfait Claude. T'es vraiment un furieux. Mes parents étaient chez moi tout le week end, et mon père est fasciné par toutes tes réalisations. Un fan de plus !
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Message  ribouldingue64 Lun 5 Avr 2010 - 17:13

Fred, march pô ton lien !

Merci Will mais tu sais, c'est juste parce que je sais rien faire d'autre Laughing
J'ai essayé les fuselages, je me suis fait dépasser par vous (j'en suis bien content) alors je me rabat sur des trucs ou il faut plein de machines, comme ça, je reste seul
Wink

En fait, je crois que ça m'amuse presque plus que de voler.
Quand j'ai fait voler le machin, j'ai envie d'en faire un autre et de poser le dernier.
Faut que je consulte, ça doit être maladif !
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Message  totoffr28 Lun 5 Avr 2010 - 17:24

Salut,riboul tu as ça

ou encore celui là
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Message  HERMINE Lun 5 Avr 2010 - 18:02

Claude
?! quoi dire...
J'ai souvenir d'un feuilleton dont le personnage principal s'appelait je crois GG labricole parent de geo trouvetou et de mr LEPINE.
Es-tu de la même lignée ?

J'adorerais être aussi bricoleur mais je n'ai pas eu ce type de formation et j'avoue qu'au quotidien je le regrette un peu...

Un grand bravo et repose le vite sur l'étagère pour entamer l'idée suivante...j'ai hâte !
A+
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Message  Rollingsaone Lun 5 Avr 2010 - 20:28

Hello du soir
Merci Totoffr pour les liens !!! c est ce kit la que je voulais montrer... ( c est les même sauf qu un des liens c est le fabricant et l autre le vendeur...)
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Message  ribouldingue64 Lun 5 Avr 2010 - 20:58

Merci les gars mais je suis pas pret à mettre la moitié du prix du BL dans une paire de moteurs. Savez vous combien de KV ils font ?
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Message  Rollingsaone Lun 5 Avr 2010 - 22:02

Et voilas Claude ... l suffit de demander !!!
The 370 size coaxial heli brushless conversion combo is designed to upgrade the 370 size brushed coaxial helicopter to brushless power. We will use E-Sky EK1H-E020 as an example to introduce the detailed step of this upgrade process.

This kit includes:
e-Power 20A Brushless ESC, 2PCs, c/w X connection and JST connecters;
ADH300L Brushless Motor 3000KV, 2PCs;
Brushless Converter, 2PCs.

To perform the upgrade, you will need: this conversion kit, E-Sky EK1H-E020 or similar coaxial heli, double sided tape, cable tights and necessary tools like screw drivers, motor pinion remover, etc.
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Message  ribouldingue64 Lun 5 Avr 2010 - 22:09

avec 2 3000kv, je pense que ces moulins risquent pas de peiner. Avec 1 seul 3000 kv tu fais voler un FP. J'ai l'impression qu'ils sont un peu surmotorisé.

Je vais essayer de voir ce que ça donne avec ce que j'ai sous la main en modifiant un 3 en 1 pour ne pas avoir à utiliser le petit circuit en plus.
Electroniquement parlant, ça ne me convient pas vraiment.
Faut que j'y réfléchisse.
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Message  totoffr28 Lun 5 Avr 2010 - 22:38

Salut,riboul tu veux faire un esc brushless avec le 3 en 1 directement?Si j'ai bien compris je pense que c'est pas gagné :shock:un brushless a un fonctionnement different des brusheds,je pense que tu le sais,d'ou la complexité de faire la modif.
Enfin avec toi on sait jamais
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Message  ribouldingue64 Mar 6 Avr 2010 - 0:14

si je dresse un bilan de ce qu'on vient de dire,
je prends la vitesse de rotation du rotor du BL : 1580 t/mn -> disons 1600
la couronne fait 120 dents et le pignon 10 dents
le moulin tourne à 19200 t/mn
un 3000 kv tournera 2 x plus vite sous 12V.
je pense que 2 brushless de 1500 kv nous ramènerait plus vers l'équivalent big lama

quand à commander ce joli monde avec l'electronique du BL, si on prends le signal qui commande les mosfeets et qu'on le dirige sur l'entrée signal des ESC, on obtient le résultat souhaité en utilisant le programme de gestion des 2 moteurs qui est légèrement différent de celui d'un gyro simple. Cela dit, on peut trés bien utiliser le 3/1 d'un bi rotor sur un CB par exemple ou un DF4. Question de réglage. Il faut juste, pour ma solution gérer le prises d'alim pour pas fiche le feu !

La solution du petit circuit intercalé entre le 3/1 et l'ESC ne me plait pas parce qu'on retransforme un signal continu 0-12v en créneaux 15 ms, c'est refaire ce qui est au début de la chaine à la sortie du recepteur !

a suivre
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