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Turnigy Nitro Rumble 1/8 ème
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Turnigy Nitro Rumble 1/8 ème
Bon.....bah voilà. J'ai eu un bargain chez HK... Donc j'ai mis la nitro in the panier, avec pack 6v de réception, un grand sac de transport pour pas pourrir mon coffre, et deux lipos Zippy 2S1P 30C pour la sabertooth, vu que les Turnigy sont en dead mode.
La Rumble est la même que la ACME Warrior. Donc si besoin de pièces pas dispos chez HK (quoique y'a quasi tout en stock !), on peut les trouver en France. Il y a d'ailleurs le modèle pro dont les pièces vont sur la rumble.
Voilà la bestiole:
J'ai aussi pris le nécessaire de démarrage (after run, glow, une bougie, clés, et la bouteille pour mettre le carburant). Tout ça pour pabocou€ port inclus J'ai pris en plus la voiture avec la radio, en RTR donc, car moins chère qu'en ARR ! Comme ça, le voisin pourra faire mumuse avec moi vu que je n'avais qu'une radio
Mais bon, maintenant, J’ARRÊTE !!!
La Rumble est la même que la ACME Warrior. Donc si besoin de pièces pas dispos chez HK (quoique y'a quasi tout en stock !), on peut les trouver en France. Il y a d'ailleurs le modèle pro dont les pièces vont sur la rumble.
Voilà la bestiole:
J'ai aussi pris le nécessaire de démarrage (after run, glow, une bougie, clés, et la bouteille pour mettre le carburant). Tout ça pour pabocou€ port inclus J'ai pris en plus la voiture avec la radio, en RTR donc, car moins chère qu'en ARR ! Comme ça, le voisin pourra faire mumuse avec moi vu que je n'avais qu'une radio
Mais bon, maintenant, J’ARRÊTE !!!
nozor- Hyper actif
- Messages : 2916
Re: Turnigy Nitro Rumble 1/8 ème
Salut a tous !
Elle est arrivée hier, avec en plus deux lipos (pour le Truggy), le sac de transport pour pas salir la "grande" voiture, et une bougie de rechange (grand bien m'en a pris comme on va le voir plus tard )
Reçu aussi le deuxième colis contenant le kit de démarrage (glow, chargeur, pipette a carburant, clé en croix, tournevis carbu...)
On met le glow en charge.
La voiture:
Alors déjà, on est pas dans la taille Truggy: j'ai du coup l'impression d'avoir une 1/10, mais c'est bien du 1/8 ! Elle est vraiment jolie, très bien finie. Après contrôle des serrages importants (supports moteur, moteur, tirants, châssis, etc), tout est nickel et monté avec frein filet. Juste un bon serrage des écrous de roues en 17 a été nécessaire. Côté pré-réglages, les biellettes de direction ont eu besoin d'une retouche, ainsi que le palonnier de servo (un cran )
Vient le moment de démarrer le moteur ! Après un tour au mag de modélisme, et sur conseil de Claude, le patron (depuis 1976, année de ma naissance !), je prend du Rocket Fuel de chez T2M, avec 10% de nitro. La bougie de rechange est une froide n°6 Trackstar, ce qui correspond a une 8 de chez OS.
Mais je vais faire le premier démarrage sur la bougie installée d'origine, dont je ne sais rien.
On met donc le carburant dans le réservoir. On bouche la sortie du pot d'échappement avec son doigt. On tire doucement sur la tirette pour amener le carburant au moteur. Quand on le sent plus libre, c'est que le carburant vieznt d'arriver. On allume l'ensemble radio que l'on a contrôler avant, on branche le glow sur la bougie, on tire la tirette............
et ça démarre au premier coup de tirette ! j'ai eu quelques thermiques avant, neufs, jamais aucun n'a démarrer aussi facilement. Bons pré-réglages du carbu.
Il faut maintenant roder le moteur. Là, il y a plusieurs écoles: les autres, et la mienne. Sur mon 1er thermique, j'avais bien respecté le "un plein au ralenti, des 8 sur le deuxième et on ouvre de plus en plus...". Résultat, j'ai eu un veau. Ma deuxième thermique, je décidais de roder "léger": 3 min au ralenti, 1/3 de gaz, mi gaz, et plein pot sur le 1er plein. Cette bagnole était une fusée et le moteur très stable et docile a démarrer.
J'ai donc fait pareil pour ce Rumble. Elle aura donc tourner plus d'une heure hier, en laissant bien refroidir entre chaque plein, et sans faire de longs plein gaz les deux premiers pleins. Mon moteur est maintenant rodé, démarre au poil, est très stable a tous les régimes. Je n'ai plus qu'a peaufiner les réglages carbu pour affiner la pointe (je tourne encore un petit peu trop gras), et le ralenti (faut que je le baisse un peu, c'est le dernier réglage a faire une fois les autres paramètres ok)
Au troisième plein, elle refuse de démarrer après x tentatives. Bougie ? Démontage, glow: bougie HS. Et ben elle aura pas fait long feu ! Je monte donc celle de rechange. Démarrage au quart de poil. Y'a plus qu'a acheter des bougies
J'ai de bonnes impressions sur ce Buggy. Il est sain, quoique un peu trop sage pour moi: le moteur est un peu sous dimensionné. On verra plus tard pour un plus grand. EN même temps, j’avais cette taille (.21) sur un 1/10ème: forcément ça envoyait du pâté ! Et je ne suis pas encore au réglage maxi sur le carbu. Sinon il tient bien la route, est très joueur, les pneus assurent bien sur la poussière et les graviers du terrain. La suspension est top (et les corps sont en plastique !). Les diff était très dur au déballage, mais on gagnés en liberté après quelques pleins.
Elle est arrivée hier, avec en plus deux lipos (pour le Truggy), le sac de transport pour pas salir la "grande" voiture, et une bougie de rechange (grand bien m'en a pris comme on va le voir plus tard )
Reçu aussi le deuxième colis contenant le kit de démarrage (glow, chargeur, pipette a carburant, clé en croix, tournevis carbu...)
On met le glow en charge.
La voiture:
Alors déjà, on est pas dans la taille Truggy: j'ai du coup l'impression d'avoir une 1/10, mais c'est bien du 1/8 ! Elle est vraiment jolie, très bien finie. Après contrôle des serrages importants (supports moteur, moteur, tirants, châssis, etc), tout est nickel et monté avec frein filet. Juste un bon serrage des écrous de roues en 17 a été nécessaire. Côté pré-réglages, les biellettes de direction ont eu besoin d'une retouche, ainsi que le palonnier de servo (un cran )
Vient le moment de démarrer le moteur ! Après un tour au mag de modélisme, et sur conseil de Claude, le patron (depuis 1976, année de ma naissance !), je prend du Rocket Fuel de chez T2M, avec 10% de nitro. La bougie de rechange est une froide n°6 Trackstar, ce qui correspond a une 8 de chez OS.
Mais je vais faire le premier démarrage sur la bougie installée d'origine, dont je ne sais rien.
On met donc le carburant dans le réservoir. On bouche la sortie du pot d'échappement avec son doigt. On tire doucement sur la tirette pour amener le carburant au moteur. Quand on le sent plus libre, c'est que le carburant vieznt d'arriver. On allume l'ensemble radio que l'on a contrôler avant, on branche le glow sur la bougie, on tire la tirette............
et ça démarre au premier coup de tirette ! j'ai eu quelques thermiques avant, neufs, jamais aucun n'a démarrer aussi facilement. Bons pré-réglages du carbu.
Il faut maintenant roder le moteur. Là, il y a plusieurs écoles: les autres, et la mienne. Sur mon 1er thermique, j'avais bien respecté le "un plein au ralenti, des 8 sur le deuxième et on ouvre de plus en plus...". Résultat, j'ai eu un veau. Ma deuxième thermique, je décidais de roder "léger": 3 min au ralenti, 1/3 de gaz, mi gaz, et plein pot sur le 1er plein. Cette bagnole était une fusée et le moteur très stable et docile a démarrer.
J'ai donc fait pareil pour ce Rumble. Elle aura donc tourner plus d'une heure hier, en laissant bien refroidir entre chaque plein, et sans faire de longs plein gaz les deux premiers pleins. Mon moteur est maintenant rodé, démarre au poil, est très stable a tous les régimes. Je n'ai plus qu'a peaufiner les réglages carbu pour affiner la pointe (je tourne encore un petit peu trop gras), et le ralenti (faut que je le baisse un peu, c'est le dernier réglage a faire une fois les autres paramètres ok)
Au troisième plein, elle refuse de démarrer après x tentatives. Bougie ? Démontage, glow: bougie HS. Et ben elle aura pas fait long feu ! Je monte donc celle de rechange. Démarrage au quart de poil. Y'a plus qu'a acheter des bougies
J'ai de bonnes impressions sur ce Buggy. Il est sain, quoique un peu trop sage pour moi: le moteur est un peu sous dimensionné. On verra plus tard pour un plus grand. EN même temps, j’avais cette taille (.21) sur un 1/10ème: forcément ça envoyait du pâté ! Et je ne suis pas encore au réglage maxi sur le carbu. Sinon il tient bien la route, est très joueur, les pneus assurent bien sur la poussière et les graviers du terrain. La suspension est top (et les corps sont en plastique !). Les diff était très dur au déballage, mais on gagnés en liberté après quelques pleins.
nozor- Hyper actif
- Messages : 2916
Re: Turnigy Nitro Rumble 1/8 ème
Salut.
Un 21 correspond à 2,5 cm3 je crois,effectivement habituellement sur un 1/8 c'est plus un 3,5 cm3.
Du coup,il me plait un peu moins maintenant,j'étais tenté pour chez moi sur l'herbe...
Faut que je regarde si la correspondance est bonne...
Un 21 correspond à 2,5 cm3 je crois,effectivement habituellement sur un 1/8 c'est plus un 3,5 cm3.
Du coup,il me plait un peu moins maintenant,j'étais tenté pour chez moi sur l'herbe...
Faut que je regarde si la correspondance est bonne...
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: Turnigy Nitro Rumble 1/8 ème
Ben non j'ai tort,un .21,c'est bien un 3,5 cm3 en fait.
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: Turnigy Nitro Rumble 1/8 ème
Je dis rien. JE DIS RIEN !!!
Concernant le fait d'acheter ce modèle, je crois que tu as de l'expérience en thermique aussi vas-tu peut-être t'embêter un peu, le moteur étant quand même plus axé débutants. Mais bon pour 53€ chez Hk, il y a un trackstar plutôt bien noté, et vu en vidéo qui envoie du paté. moi je vais peaufiner mes réglages carbu et je vous ferais une vidéo quand il sera au top.
Concernant le fait d'acheter ce modèle, je crois que tu as de l'expérience en thermique aussi vas-tu peut-être t'embêter un peu, le moteur étant quand même plus axé débutants. Mais bon pour 53€ chez Hk, il y a un trackstar plutôt bien noté, et vu en vidéo qui envoie du paté. moi je vais peaufiner mes réglages carbu et je vous ferais une vidéo quand il sera au top.
nozor- Hyper actif
- Messages : 2916
Re: Turnigy Nitro Rumble 1/8 ème
Séance fin de rodage et réglages fins du carbu hier soir. Le moteur envoie finalement ! Mais elle pourrait passer pas mal de puissance en plus....a voir pour plus tard: de beaux moteurs trackstar chez HK
A noter en fin de séance que je n'ai plus eu de réponse de la direction. Après inspection: servo HS. Sans raison. Je monte donc a la place celui d'origine du monster truck qui sur le MT était trop juste mais ici ira parfaitement. J'inspecte le servo du rumble: je m'en doutais: un fil moteur coupé net:
Je ressoude, et hop, il refonctionne. Heureusement que ce n'est pas arrivé sur celui des gaz en plein pot....
Je dois donc le contrôler et le sécuriser !
Petite vidéo:
A noter en fin de séance que je n'ai plus eu de réponse de la direction. Après inspection: servo HS. Sans raison. Je monte donc a la place celui d'origine du monster truck qui sur le MT était trop juste mais ici ira parfaitement. J'inspecte le servo du rumble: je m'en doutais: un fil moteur coupé net:
Je ressoude, et hop, il refonctionne. Heureusement que ce n'est pas arrivé sur celui des gaz en plein pot....
Je dois donc le contrôler et le sécuriser !
Petite vidéo:
nozor- Hyper actif
- Messages : 2916
Re: Turnigy Nitro Rumble 1/8 ème
Séance de 1H hier avec le rumble. J'ai terminé mes réglages carbu, ayant un peu galéré pour la reprise. Mais ça y est, et il est vraiment devenu chouette a piloter. Le moteur redémarre au quart de poil même bien chaud, et ça envoie quand même pas mal même si le buggy mériterai un moteur plus puissant. Je vais déjà testé avec du carburant a 25% de nitro car là je suis en 10. J'ai entre deux pleins fais mumuse avec le truggy en électrique: c'est plus rapide, mais y'a pô le beau bruit, et du coup...je me suis ennuyé un peu !
Y'a pas a dire, le thermique, malgré tous les inconvénients, c'est quand même de la balle !
Là, je zieute sur un 1/5ème.... je pense que je vais revendre le monster truck pour ça
Y'a pas a dire, le thermique, malgré tous les inconvénients, c'est quand même de la balle !
Là, je zieute sur un 1/5ème.... je pense que je vais revendre le monster truck pour ça
Dernière édition par nozor le Sam 24 Oct 2015 - 11:12, édité 1 fois
nozor- Hyper actif
- Messages : 2916
Re: Turnigy Nitro Rumble 1/8 ème
Un grand bonjour le BLFC !
Enfin une petite séance thermique après quelques semaines a juste tourner devant la maison. Trouvé un nouveau terrain (un chantier avec plein de truc pour faire voler graviers, sable, et faire des sauts !) et comme y'a personne le dimanche et que ça avance pas vite...
Le Rumble tiens toujours bon la route, va juste falloir racheter de l'essence, et bientôt changer les pneus qui commencent a faire la gueule.
Question: qui a une solution pour que la carrosserie ne fonde plus au contact du pot d'échappement ???
Enfin une petite séance thermique après quelques semaines a juste tourner devant la maison. Trouvé un nouveau terrain (un chantier avec plein de truc pour faire voler graviers, sable, et faire des sauts !) et comme y'a personne le dimanche et que ça avance pas vite...
Le Rumble tiens toujours bon la route, va juste falloir racheter de l'essence, et bientôt changer les pneus qui commencent a faire la gueule.
Question: qui a une solution pour que la carrosserie ne fonde plus au contact du pot d'échappement ???
nozor- Hyper actif
- Messages : 2916
Re: Turnigy Nitro Rumble 1/8 ème
Coller un tissu isolant. On trouve ça dans les mag de voitures genre feu vert ou autre.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Turnigy Nitro Rumble 1/8 ème
Autre solution: convertir en électrique, ou alors ne plus rouler avec...
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Turnigy Nitro Rumble 1/8 ème
Claude, ceci conviendrait stp ? ruban isolant
nozor- Hyper actif
- Messages : 2916
Re: Turnigy Nitro Rumble 1/8 ème
Oui, c'est bon mais pour le coller, tu vas rire.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Turnigy Nitro Rumble 1/8 ème
Hello les jeunes ! (Sauf R & D, évidemment hein !)
Je met en vente le nitro rumble, ayant acheté une 1/5eme. Vendue complète avec radio, pas mal de spare... 160e pour le copains du fofo.
Je met en vente le nitro rumble, ayant acheté une 1/5eme. Vendue complète avec radio, pas mal de spare... 160e pour le copains du fofo.
nozor- Hyper actif
- Messages : 2916
Re: Turnigy Nitro Rumble 1/8 ème
Salut.
C'est combien la garde au sol la dessus?Tu la vends avec un peu de coco ou faut prévoir?
C'est combien la garde au sol la dessus?Tu la vends avec un peu de coco ou faut prévoir?
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: Turnigy Nitro Rumble 1/8 ème
Salut Totoffr !
La garde au sol est de un peu plus de 40mm. Mais bon, elle se règle.
D'ailleurs tout est réglable sur ce modèle et pas mal de biellettes a pas inversé.
Par contre, après nettoyage séance, j'ai vu hier soir que deux pneus sont bons pour être réformés. Bon, les deux pneus seuls c'est 5€ et avec en plus deux jantes, c'est 8€ le tout
ATTENTION, j'ai une offre sur LBC, et le gars envoie un chèque de la moitié pour réserver... bon, a voir si le chèque arrive Si rien samedi, je te MP.
Pas de carburant, en transport c'est pas trop autorisé je crois...façon, j'ai tout bu !
Liste des pièces en blister donc neuves:
1x #249000291/29390 Bearing Holder Pins (4pcs) - A2038 & A3015
2x #249000276/29375 Pin For Bracket C (4pcs) - A2038 & A3015
1x #249000336/29438 Air Filter - A3015
1x #249000334/29436 Side Guards (pr) - A3015
3x #922000022/38560 TrackStar 1/10~1/8 Scale Glow Plug No.6 (COLD)
1x #249000367/29472 Switch - A3015
1x #249000357/29461 Throttle Springs (2pcs) - A3015
1x #249000344/29448 Muffler Spring - A3015
1x #249000351/29455 Muffler Pipe Holder - A3015
1x #249000352/29456 Fuel Pipe (500mm) - A3015
1x #249000366/29471 Body (Painted) - A3015
La garde au sol est de un peu plus de 40mm. Mais bon, elle se règle.
D'ailleurs tout est réglable sur ce modèle et pas mal de biellettes a pas inversé.
Par contre, après nettoyage séance, j'ai vu hier soir que deux pneus sont bons pour être réformés. Bon, les deux pneus seuls c'est 5€ et avec en plus deux jantes, c'est 8€ le tout
ATTENTION, j'ai une offre sur LBC, et le gars envoie un chèque de la moitié pour réserver... bon, a voir si le chèque arrive Si rien samedi, je te MP.
Pas de carburant, en transport c'est pas trop autorisé je crois...façon, j'ai tout bu !
Liste des pièces en blister donc neuves:
1x #249000291/29390 Bearing Holder Pins (4pcs) - A2038 & A3015
2x #249000276/29375 Pin For Bracket C (4pcs) - A2038 & A3015
1x #249000336/29438 Air Filter - A3015
1x #249000334/29436 Side Guards (pr) - A3015
3x #922000022/38560 TrackStar 1/10~1/8 Scale Glow Plug No.6 (COLD)
1x #249000367/29472 Switch - A3015
1x #249000357/29461 Throttle Springs (2pcs) - A3015
1x #249000344/29448 Muffler Spring - A3015
1x #249000351/29455 Muffler Pipe Holder - A3015
1x #249000352/29456 Fuel Pipe (500mm) - A3015
1x #249000366/29471 Body (Painted) - A3015
nozor- Hyper actif
- Messages : 2916
Re: Turnigy Nitro Rumble 1/8 ème
Salut.
C'était pour tourner dans mon terrain,mais vu la hauteur de l'herbe la plupart de l'année,ça va pas le faire,et j'ai pas non plus envie de tondre tous les jours pour pouvoir rouler,c'est dommage car c'est une bonne affaire.
C'était pour tourner dans mon terrain,mais vu la hauteur de l'herbe la plupart de l'année,ça va pas le faire,et j'ai pas non plus envie de tondre tous les jours pour pouvoir rouler,c'est dommage car c'est une bonne affaire.
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: Turnigy Nitro Rumble 1/8 ème
Et c'est bien avec quelques regrets...
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: Turnigy Nitro Rumble 1/8 ème
Il faut juste tondre pour faire un chemin qui fera le circuit.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Turnigy Nitro Rumble 1/8 ème
Ouais, l'herbe trop longue, ce n'est pas une excuse ça ! Y'a qu'à sortir la tondeuse un peu plus souvent ! Moi, en été, c'est au moins une fois par semaine. Sinon c'est très vite la jungle.
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
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