AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
Walkera Devo 10
5 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Walkera Devo 10
Il me semble que j'avais constaté ça aussi avec les Rx Spektrum.
L'ID étant fixe, tu peux aussi commander plusieurs Rx en même temps.
J'ai changé l'ID en mettant des chiffres au hasard et ça ne s'est plus produit.
L'ID étant fixe, tu peux aussi commander plusieurs Rx en même temps.
J'ai changé l'ID en mettant des chiffres au hasard et ça ne s'est plus produit.
ribouldingue64- Admin
Moi je me suis contenté de numéroter mes modèles...
1, 2, 3, etc.
1, 2, 3, etc.
Papydenis- modérateur
Au secours !
J'ai passé un long moment à me battre avec avec le TX Devo 10. Ce que je cherche à faire, c'est un mixage pour que quand on actionne les gaz, l'élévateur dirige l'avion (en l’occurrence, le Panda) vers le bas. Explication : le Panda plane très bien, sans le moteur. Mais dès qu'on met les gaz, il grimpe vers les étoiles. Donc, un gars du club m'a expliqué qu'on pouvait faire un mixage pour que l'élévateur vienne contrer cette tendance à monter trop rapidement. Et c'est ce que j'essaie de faire depuis hier soir. J'arrive bien à faire en sorte que les gaz actionnent l'élévateur, mais alors le levier élévateur sur le TX n'est plus opérant. J'y perds mon latin !
Des idées ???
J'ai passé un long moment à me battre avec avec le TX Devo 10. Ce que je cherche à faire, c'est un mixage pour que quand on actionne les gaz, l'élévateur dirige l'avion (en l’occurrence, le Panda) vers le bas. Explication : le Panda plane très bien, sans le moteur. Mais dès qu'on met les gaz, il grimpe vers les étoiles. Donc, un gars du club m'a expliqué qu'on pouvait faire un mixage pour que l'élévateur vienne contrer cette tendance à monter trop rapidement. Et c'est ce que j'essaie de faire depuis hier soir. J'arrive bien à faire en sorte que les gaz actionnent l'élévateur, mais alors le levier élévateur sur le TX n'est plus opérant. J'y perds mon latin !
Des idées ???
Papydenis- modérateur
J'ai pas le temps de tester maintenant car j'ai rendez vous au terrain mais essaie sur le mix ELE
Tu choisis "complexe", nombre de mixer 2.
Sur page 1 :
source ELE
remplacer
et sur la page 2
source THR
ajouter
et là, tu choisi le scale en diminuant la valeur
pas de trim.
ça devrait marcher.
Tu me dis si non, ce soir je testerai sur un avion.
Tu choisis "complexe", nombre de mixer 2.
Sur page 1 :
source ELE
remplacer
et sur la page 2
source THR
ajouter
et là, tu choisi le scale en diminuant la valeur
pas de trim.
ça devrait marcher.
Tu me dis si non, ce soir je testerai sur un avion.
Dernière édition par ribouldingue64 le Mar 20 Oct 2015 - 7:16, édité 1 fois
ribouldingue64- Admin
Je n'arrive pas à aller plus loin que "Page 1". Quand je fais "Entrer", je tombe sur "Haut" "Bas" "Mixer 1"
<Mixer 1> "Mixer 2"
"Copier"
+ -
"Sauve"
Je ne peux donc pas choisir la source...
J'ai encore essayé pendant presque deux heures... je ne suis vraiment pas doué avec ces TX programmables !
<Mixer 1> "Mixer 2"
"Copier"
+ -
"Sauve"
Je ne peux donc pas choisir la source...
J'ai encore essayé pendant presque deux heures... je ne suis vraiment pas doué avec ces TX programmables !
Papydenis- modérateur
demain matin je te fais une vidéo de ce qu'il faut faire.
ribouldingue64- Admin
Comme promis, voilà une ch'tite vidéo qui explique.
Cest sur Elev qu'il faut faire le mix.
Tu réglera le scale sur moins de 10% et pour le sens des débattement, je te laisse faire.
Dis moi si tu as des difficultés et même tu peux me téléphoner. Je crois que tu as mon portable.
Cest sur Elev qu'il faut faire le mix.
Tu réglera le scale sur moins de 10% et pour le sens des débattement, je te laisse faire.
Dis moi si tu as des difficultés et même tu peux me téléphoner. Je crois que tu as mon portable.
Dernière édition par ribouldingue64 le Mar 20 Oct 2015 - 7:17, édité 1 fois
ribouldingue64- Admin
J'ai suivi la vidéo en réglant en même temps le TX.
Je ferai un essai tout à l'heure, pour le moment, c'est baby-sitting (les écoles sont en vacances... déjà !).
Je te tiendrai au courant. De toute façon, grand grand merci !
C'est vrai qu'il y a énormément de possibilités avec ce TX, mais il faut savoir les exploiter.
Je ferai un essai tout à l'heure, pour le moment, c'est baby-sitting (les écoles sont en vacances... déjà !).
Je te tiendrai au courant. De toute façon, grand grand merci !
C'est vrai qu'il y a énormément de possibilités avec ce TX, mais il faut savoir les exploiter.
Papydenis- modérateur
Ça a l'air de fonctionner, mais comme la petite fait dodo, je n'ai pas osé faire tourner le moteur...
Je te dirai ça tout à l'heure !
Je te dirai ça tout à l'heure !
Papydenis- modérateur
Par contre, commence avec un minimum au scale et offset pour pas te retrouver au sol dès la mise en marche au décollage.
Il est plus facile d'en ajouter que d'en enlever sur un avion en poireau.
J'ai mis 20% pour que ce soit plus visible sur la vidéo.
Méfie toi.
Il est plus facile d'en ajouter que d'en enlever sur un avion en poireau.
J'ai mis 20% pour que ce soit plus visible sur la vidéo.
Méfie toi.
ribouldingue64- Admin
Bon, j'ai vérifié, et tout fonctionne correctement. Ce n'était pas très facile à voir, en fait, car 10% font très peu bouger l'élévateur. Je mettrai certainement à 15% avant d'aller essayer.
Merci, Maître Ribouldingue, pour tes conseils éclairés une fois de plus...
Merci, Maître Ribouldingue, pour tes conseils éclairés une fois de plus...
Papydenis- modérateur
Tu sais, je pense que 10% pour commencer c'est pas mal. Pense que quand tu mets un cran de trim tu mets 1% et c'est parfois suffisant.
Pense au fait qu'au décollage tu vas avoir un ordre à piquer à 10%. Si c'est trop, ça va te fiche par terre. alors 15 % .................
Pense au fait qu'au décollage tu vas avoir un ordre à piquer à 10%. Si c'est trop, ça va te fiche par terre. alors 15 % .................
ribouldingue64- Admin
J'ai refait voler le Panda cet après-midi, après le Stearman. Il plane toujours bien, mais dès qu'on met le moteur, il monte comme une fusée. Le mixage n'a rien arrangé du tout, je crois qu'il intervient trop tard, et trop peu.
Le CG me paraît excellent, il y a des repères sous les ailes pour le tester. Par contre, en regardant de près, il me semble que la profondeur est toujours un peu remontée le problème vient peut-être de là. Je vais essayer de régler ça.
Le CG me paraît excellent, il y a des repères sous les ailes pour le tester. Par contre, en regardant de près, il me semble que la profondeur est toujours un peu remontée le problème vient peut-être de là. Je vais essayer de régler ça.
Papydenis- modérateur
Si les gouvernes ne sont pas à "0" au départ, le mixage est aléatoire.
ribouldingue64- Admin
Maintenant que j'ai bien réglé la profondeur, le Panda vole super bien. Malgré sa légèreté, il a bien tenu tête au vent du sud qu'on subissait ici aujourd'hui. J'ai dû rester en l'air plus de dix minutes, et la batterie était loin d'être épuisée. Mais c'est marrant, sans mes marques habituelles, autour de chez moi, les avions paraissent bien plus petits.
Papydenis- modérateur
Je continue à appairer tous mes avions avec la Devo. J'en ai une douzaine appairés maintenant, et pour l'instant je suis très content de ce TX, même si j'ai des doutes concernant sa pérennité, particulièrement les boutons des trims. Ils font vraiment "cheap" comme on dit. Enfin, on verra bien...
Papydenis- modérateur
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3