AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
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Clone TREX 450 Pro
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Re: Clone TREX 450 Pro
Totoffr - Oui : RX Lemon ! décidément ça me vaut rien de vouloir parler en "qui-connait" !
Christ - Salon : En fait c'est une grange qui a été aménagée pour en faire un salon…
J'y ai 3,50 X 4,50 m de libre pour "voir si ça lève". Je ne dis plus vol. et je peux me mettre à 7m…
Sinon, les news :
Le Mistral a chuté… Force 2 Beaufort (Légère brise, les feuilles s'agitent, les girouettes s'orientent, les vaguelettes ne déferlent pas)… Et puis BeauFort, c'est presque moi !
Je sors l' HB sur son cerceau. 3 vols :
1) face au vent : Il cabre, je rabats… durée : moins d'une seconde…
2) vent dans le dos : il se lève, avance (emporté par la brise légère…) plonge. Je redresse… Il replonge. Je pose. PLof ! lourdement. 1 seconde.
3) Idem: je repose. Clack ! Perte du stabilisateur vertical (cousu/araldité) percuté par une pale au ralentissement de régime. 2 secondes à peine !
Retour à l'atelier : queue carbone maison (jonc à cerveau-lent de 0,8cm de Décath) éclaté.
Un des serre-câbles qui tiennent les patins au cerceau a libéré son ski.
Je me demande :
— Si je serre suffisamment les pales du rotor. Pourtant je suis les conseils donnés plus haut. Tenu vertical, l'hélico doit être secoué pour qu'elles "tombent" ?
— Si une queue alu Ø8 de chez Weldom sans stabilisateur et sans tiges de soutien ne suffirait pas. Le stabilisateur n'accrocherait pas les dites pales (cf photo ci-après) ? Malgré le flou on voit à quel niveau la pale peut frapper le renfort de queue et la queue elle même en accrochant le stabilisateur (absent ici !)…
— Est ce qu'en réglant les chapes ?
— Si le vent force 2 empêche de voler ?
Expérience positive :
— le cerceau a bien protégé le HB. Il paraitra moins lourd sur le TREX.
— la défaillance des serre-câbles est à prendre en compte. Je préfère que ce soit arrivé au HB. Faudra que j'attache mieux le TREX.
• d'une part, le serre-câble blanc (cf photo ci-après) est passé par le joint entre les deux parties gauche et droite du châssis finalement bien souple ! => le fixer plutôt de manière transversale, même si c'est moins facile…
• d'autre part, fixer les quatre jaunes en empêchant leur glissement facile le long des tiges…
Voilà. J'Vais voter ! mais je prends la bagnole. Pas l'hélico.
Christ - Salon : En fait c'est une grange qui a été aménagée pour en faire un salon…
J'y ai 3,50 X 4,50 m de libre pour "voir si ça lève". Je ne dis plus vol. et je peux me mettre à 7m…
Sinon, les news :
Le Mistral a chuté… Force 2 Beaufort (Légère brise, les feuilles s'agitent, les girouettes s'orientent, les vaguelettes ne déferlent pas)… Et puis BeauFort, c'est presque moi !
Je sors l' HB sur son cerceau. 3 vols :
1) face au vent : Il cabre, je rabats… durée : moins d'une seconde…
2) vent dans le dos : il se lève, avance (emporté par la brise légère…) plonge. Je redresse… Il replonge. Je pose. PLof ! lourdement. 1 seconde.
3) Idem: je repose. Clack ! Perte du stabilisateur vertical (cousu/araldité) percuté par une pale au ralentissement de régime. 2 secondes à peine !
Retour à l'atelier : queue carbone maison (jonc à cerveau-lent de 0,8cm de Décath) éclaté.
Un des serre-câbles qui tiennent les patins au cerceau a libéré son ski.
Je me demande :
— Si je serre suffisamment les pales du rotor. Pourtant je suis les conseils donnés plus haut. Tenu vertical, l'hélico doit être secoué pour qu'elles "tombent" ?
— Si une queue alu Ø8 de chez Weldom sans stabilisateur et sans tiges de soutien ne suffirait pas. Le stabilisateur n'accrocherait pas les dites pales (cf photo ci-après) ? Malgré le flou on voit à quel niveau la pale peut frapper le renfort de queue et la queue elle même en accrochant le stabilisateur (absent ici !)…
— Est ce qu'en réglant les chapes ?
— Si le vent force 2 empêche de voler ?
Expérience positive :
— le cerceau a bien protégé le HB. Il paraitra moins lourd sur le TREX.
— la défaillance des serre-câbles est à prendre en compte. Je préfère que ce soit arrivé au HB. Faudra que j'attache mieux le TREX.
• d'une part, le serre-câble blanc (cf photo ci-après) est passé par le joint entre les deux parties gauche et droite du châssis finalement bien souple ! => le fixer plutôt de manière transversale, même si c'est moins facile…
• d'autre part, fixer les quatre jaunes en empêchant leur glissement facile le long des tiges…
Voilà. J'Vais voter ! mais je prends la bagnole. Pas l'hélico.
Jyerre84- Pas Fixe
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