Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Module d'émission HS

3 participants

Aller en bas

Module d'émission HS Empty Module d'émission HS

Message  furynick Ven 13 Mar 2015 - 9:34

Salut à tous,

j'ai eu la désagréable surprise de retrouver mon biglama refusant de recevoir la radio.

Après des dizaines d'essai il s'avère que c'est ma radio qui semble HS car j'arrive à binder le Rx avec une autre radio.

La comparaison montre que la LED d'émission (la petite rouge en bas à gauche), même avec une LiPo (3 diodes vertes de batterie), ne s'allume que faiblement comparativement à la radio qui fonctionne et qui elle accroche le Rx même avec des piles faiblardes (0 ou 1 led verte).

Après démontage je m'aperçois que la résistance R4 semble être en mauvais état sur le module d'émission (le petit circuit imprimé duquel part l'antenne).

Ma question est donc, savez-vous quelle est la valeur de la résistance en question pour que j'essaie de la remplacer.
Mieux, l'un d'entre vous aurait-il une radio HS (pour une autre raison bien sûr) et pourrait, moyennant finances, m'envoyer le module d'émission (une vis, l'antenne et un câble à débrancher et ça tient dans une enveloppe).

D'avance merci pour le coup de main.

furynick
birotor
birotor

Messages : 60

Revenir en haut Aller en bas

Module d'émission HS Empty Re: Module d'émission HS

Message  Papydenis Ven 13 Mar 2015 - 9:49

Quelle fréquence ?
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Module d'émission HS Empty Re: Module d'émission HS

Message  furynick Ven 13 Mar 2015 - 10:51

C'est une 2.4GHz

furynick
birotor
birotor

Messages : 60

Revenir en haut Aller en bas

Module d'émission HS Empty Re: Module d'émission HS

Message  Papydenis Ven 13 Mar 2015 - 11:39

Dommage, je n'ai pas ça... moi, c'est du 72MHz.
Si la résistance a brûlé, ça veut probablement dire qu'il y a eu une inversion de la polarité. Dans ce cas, il peut y avoir d'autres dégâts.
Essaie à tout hasard le module d'émission de l'autre TX. Apparemment ils doivent être compatibles.
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Module d'émission HS Empty Re: Module d'émission HS

Message  furynick Ven 13 Mar 2015 - 11:56

Elle n'a apparemment pas brûlé, ça ressemble plus à de la décomposition qu'autre chose. Je pencherai plus pour une surchauffe qui a dégradé la résistance à la longue.
J'avais testé l'appareil la semaine dernière et ça avait fonctionné malgré les piles un peu faiblardes.

J'essaierai d'intervertir les deux modules pour vérifier s'il n'y a pas un autre problème avec la radio, bonne idée.

furynick
birotor
birotor

Messages : 60

Revenir en haut Aller en bas

Module d'émission HS Empty Re: Module d'émission HS

Message  Papydenis Ven 13 Mar 2015 - 13:10

Tu ne peux pas voir la valeur de la résistance sur l'autre module ?
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Module d'émission HS Empty Re: Module d'émission HS

Message  furynick Ven 13 Mar 2015 - 13:32

Apparemment c'est pas la résistance mais c'est bien le module.

Non je ne peux pas voir la valeur, c'est un CMS sans inscription. La mesure sur place ne me garantit pas que je ne mesure pas la résistance avec d'autres composants.
Cependant, j'ai mesuré la résistance aux bornes et j'obtiens la même valeur sur les deux plaques donc malgré son apparence le problème ne vient pas de là.

J'ai interverti les deux modules et j'arrive bien à "binder" avec ma radio équipée du module de l'autre radio ... je vais essayer de comparer les tensions à différents points voire de refaire le schéma pour essayer de comprendre comment tout ce petit monde est câblé mais j'ai ai pour des lustres.

C'est quand même pénible qu'on ne puisse pas se procurer ce module en pièce détachée. Racheter une radio me coûterai presque aussi cher que ce que je peux le revendre puisque c'est l'objectif (j'ai pas eu l'air con devant l'acheteur).

furynick
birotor
birotor

Messages : 60

Revenir en haut Aller en bas

Module d'émission HS Empty Re: Module d'émission HS

Message  ribouldingue64 Sam 14 Mar 2015 - 10:11

Tu peux peut être trouver un émetteur d'occas mais comme tu dis que c'est pour revendre l'ensemble, la solution semble être trop onéreuse.
Je n'ai pas ce matériel en stock. Quand à trouver le module tout seul, j'en doute fort.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Module d'émission HS Empty Re: Module d'émission HS

Message  furynick Sam 14 Mar 2015 - 10:56

En général l'émetteur est vendu avec un hélico donc les prix sont très vite hors budget et effectivement, j'ai contacté ZondaHobby et ai eu confirmation qu'ils ne vendaient pas les pièces de la radio.

Ils m'ont cependant proposé de m'indiquer les références d'un émetteur compatible, j'attends leur retour pour voir s'il y a une alternative mais je ne suis pas très optimiste.

La seule option qui va me rester est de le dépouiller et de le vendre en pièces détachées, c'est quand même triste il vole très bien.

furynick
birotor
birotor

Messages : 60

Revenir en haut Aller en bas

Module d'émission HS Empty Re: Module d'émission HS

Message  ribouldingue64 Sam 14 Mar 2015 - 11:55

Trouver un émetteur compatible me paraît pas possible. Nous avons longtemps cherché.
Avant de vendre en pièces, fouille un peu le PA. Il y en a qui on cassé leur hélico et il ne leur reste que l'émetteur.
Je vais regarder dans mon stock si je n'ai pas un émetteur tout seul.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Module d'émission HS Empty Re: Module d'émission HS

Message  furynick Sam 14 Mar 2015 - 12:09

Je peux aussi tenter de passer une annonce sur LBC, avec un peu de chance.

Les PA datent un peu si je ne m'abuse, c'était mon premier réflexe, mais je vais revérifier.

furynick
birotor
birotor

Messages : 60

Revenir en haut Aller en bas

Module d'émission HS Empty Re: Module d'émission HS

Message  ribouldingue64 Sam 14 Mar 2015 - 12:20

Je ne vais pas de faire de fausse joie.
J'ai un émetteur qui semble être tout seul (pourquoi ???? )
Je vérifie demain (aujourd'hui je vais voler) et je te dis ça.
Maintenant, il faut savoir que c'est un peu la roulette russe.
Esky aurait fabriqué des émetteur pour la France et sa législation à part et des émetteurs pour le reste du monde.
Ils ne seraient pas compatibles mais si c'est pour récupérer le module d'émission, ça n'a pas (il me semble) d'importance puisque c'est le codage qui change.
Ensuite, tu fais comme moi, tu conserve l'émetteur sans HF pour le brancher sur un simulateur.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Module d'émission HS Empty Re: Module d'émission HS

Message  furynick Sam 14 Mar 2015 - 13:09

Oui c'était l'idée puisque c'est le seul émetteur que j'ai réussi à faire fonctionner sur un simu.

Même si ça n'aboutit pas merci quand même pour le temps que tu m'auras consacré.

furynick
birotor
birotor

Messages : 60

Revenir en haut Aller en bas

Module d'émission HS Empty Re: Module d'émission HS

Message  furynick Mer 18 Mar 2015 - 13:25

Module reçu, merci ribouldingue ... manque de bol ça n'est pas le bon.

Je dois avoir des Rx chinois et le module est FR ou inversement, la radio accroche bien les deux Rx que j'ai mais aucun des deux ne répond aux commandes.

J'ai vraiment la guigne avec cet hélico ... ça me fend le cœur mais il finira à la vente en pièces détachées.


furynick
birotor
birotor

Messages : 60

Revenir en haut Aller en bas

Module d'émission HS Empty Re: Module d'émission HS

Message  ribouldingue64 Mer 18 Mar 2015 - 16:26

Je t'avais dis que c'était la loterie.
Aujourd'hui, ce n'est plus le cas puisque nous sommes passé au même régime que le reste du monde (enfin, presque !)
Désolé que ça ne marche pas.
Si ytu veux, je te rembourse et tu me le renvoie.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Module d'émission HS Empty Re: Module d'émission HS

Message  furynick Mer 18 Mar 2015 - 17:59

T'embêtes pas (sauf si tu veux le récupérer), j'essaierai de le revendre en précisant Rx HS. Après-tout le BL fonctionne très bien avec n'importe quel autre Rx.

furynick
birotor
birotor

Messages : 60

Revenir en haut Aller en bas

Module d'émission HS Empty Re: Module d'émission HS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum