AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
Taille du fuselage et compatibilité
5 participants
Page 1 sur 1
Taille du fuselage et compatibilité
Question aux spécialistes, si j'ai bien compris la taille du fuselage du BL est un 450 (sous entendu millimètres ??).
Est-ce que, moyennant adaptations, il serait possible de monter n'importe quel fuselage de la même taille sur le BL ou est-ce que d'autres contraintes (telles que le poids ou l'équilibre par ex.) empêcheraient une telle manipulation ?
Est-ce que, moyennant adaptations, il serait possible de monter n'importe quel fuselage de la même taille sur le BL ou est-ce que d'autres contraintes (telles que le poids ou l'équilibre par ex.) empêcheraient une telle manipulation ?
furynick- birotor
- Messages : 60
Re: Taille du fuselage et compatibilité
Attention ! Le BL est un "classe 370", pas un 450 ! la "classe" décrit la distance entre l'axe rotor et l'anticouple.
A ne pas confondre avec le diamètre rotor, qui sur le BL, est de 450mm, et de 700mm sur un 450.
Ici le Bell 212 est un 450 fuselé avec un renvoi d'anticouple, ce qui l'allonge ; le trainer est un 450 de base ; et le BL un 370.
Sinon c'est une illusion d'optique (oui j'adore montrer mes jouets)
Nous sommes un certain nombre à avoir monté un Bell 204 (UH1-B) prévu initialement pour un Blade, sur un BL, et avec chacun une technique différente. Si tu veux t'amuser ça peut être un bon début !
Pour ce qui est du poids, éviter absolument les fuselages en fibre ! Un camarade a monté un MD500 prévu pour Trex 250 et n'a jamais pu décoller - un birotor n'a pas la même capacité d'emport qu'un "pas collectif" de taille équivalente.
A ne pas confondre avec le diamètre rotor, qui sur le BL, est de 450mm, et de 700mm sur un 450.
Ici le Bell 212 est un 450 fuselé avec un renvoi d'anticouple, ce qui l'allonge ; le trainer est un 450 de base ; et le BL un 370.
Sinon c'est une illusion d'optique (oui j'adore montrer mes jouets)
Nous sommes un certain nombre à avoir monté un Bell 204 (UH1-B) prévu initialement pour un Blade, sur un BL, et avec chacun une technique différente. Si tu veux t'amuser ça peut être un bon début !
Pour ce qui est du poids, éviter absolument les fuselages en fibre ! Un camarade a monté un MD500 prévu pour Trex 250 et n'a jamais pu décoller - un birotor n'a pas la même capacité d'emport qu'un "pas collectif" de taille équivalente.
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: Taille du fuselage et compatibilité
J'avais vu les différents fuselages Denis mais ça ne m'a pas appris leur provenance ni comment ils ont été montés sur le BL ... ben oui, j'ai encore pas mal de lecture
Merci beaucoup sar pour la précision, en théorie on devrait donc pouvoir monter n'importe quel fuselage "classe 370" sur un BL pour peu que le poids ne soit pas trop important (moins de 100g si j'ai bien compris).
Par contre le Huey ne me tente pas trop, je préfère l'EC135 ou les Bell 222/230.
Merci beaucoup sar pour la précision, en théorie on devrait donc pouvoir monter n'importe quel fuselage "classe 370" sur un BL pour peu que le poids ne soit pas trop important (moins de 100g si j'ai bien compris).
Par contre le Huey ne me tente pas trop, je préfère l'EC135 ou les Bell 222/230.
furynick- birotor
- Messages : 60
Re: Taille du fuselage et compatibilité
Salut
Regarde ici certain vont sur le bl,d'autres demande de l'adaptation:
http://www.ckado.com/fuselage-birotor_category_145_242_fr.html
Regarde ici certain vont sur le bl,d'autres demande de l'adaptation:
http://www.ckado.com/fuselage-birotor_category_145_242_fr.html
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: Taille du fuselage et compatibilité
Pour leur provenance, faut pas charrier, on va pas tenir un catalogue en temps réel !furynick a écrit:J'avais vu les différents fuselages Denis mais ça ne m'a pas appris leur provenance ni comment ils ont été montés sur le BL ... ben oui, j'ai encore pas mal de lecture
Pour le montage, la plupart de ceux qui en ont fait ont créé un sujet pour expliquer leur manipe. Will et Douric ont fait un EC135 Carson/Art-Tech, Rolling a fait un Bell 230. Les autres sont à inventer - et à partager dans un sujet qui va bien !
Le sujet de Will :
http://www.biglama.net/t694-ec135
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: Taille du fuselage et compatibilité
Salut.
Vous etes sur que le bl est un 370?Parce que ca fait un bout de temps que je lis 270...
Vous etes sur que le bl est un 370?Parce que ca fait un bout de temps que je lis 270...
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: Taille du fuselage et compatibilité
AUTANT POUR MOI c'est un classe 330 (30cm exactement entre les axes rotors).
Les birotors 340mm sont des 220 et le BL un 330.
Tableau des correspondances en bas de page de ce magasin : pour mémoire ils font des fusos à monter et à peindre en Lexan pour toutes les tailles de machines.
http://shop-rc.causemann.de/Bk117-EC145-Rumpf-fuer-330er-RC-Hubschrauber
Les birotors 340mm sont des 220 et le BL un 330.
Tableau des correspondances en bas de page de ce magasin : pour mémoire ils font des fusos à monter et à peindre en Lexan pour toutes les tailles de machines.
http://shop-rc.causemann.de/Bk117-EC145-Rumpf-fuer-330er-RC-Hubschrauber
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: Taille du fuselage et compatibilité
Sinon,pour le fuselage Md 500 de 250,il se monte sur un bl,Nozor l'a fait dès 2009,et vu nos fuselages maisons en styrène ou autre,le bl emmène pas mal,le md500 qui décolle pas (récemment),c'est sur un v200d01 mal réglé(ju1664).
Edit:pas mal le tableau de conversion.
Edit:pas mal le tableau de conversion.
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: Taille du fuselage et compatibilité
Pour ma part, j'ai toujours considéré le BL comme un hélico de la classe 270. Sur le site de Helipal, on le donne pour 300. Franchement, je pense que 330 c'est un peu trop ! Je vous rappelle la façon de déterminer la "Classe" d'un hélico RC : on mesure la distance entre l'axe principal et l'axe d'AC. Sur mon BL, c'est difficile, il n'a plus de queue...
Denis
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Taille du fuselage et compatibilité
Nickel Sar, c'est l'info qu'il me fallait.
Sinon pour la classe du BL c'est délicat : 330 avec le fuselage moche (AC en haut de la dérive) et 300 dans sa première mouture.
Y'a pu qu'a choisir
Sinon pour la classe du BL c'est délicat : 330 avec le fuselage moche (AC en haut de la dérive) et 300 dans sa première mouture.
Y'a pu qu'a choisir
furynick- birotor
- Messages : 60
Re: Taille du fuselage et compatibilité
Bien résumé
Totoffr : et pour autant que je me souvienne, l'autonomie était au ras des pâquerettes et rien de mieux pour fusiller les lipos ! D'autant qu'il existe des fuselages de MD500 prévus d'origine pour le BL et qui pèsent moins de 140g
Totoffr : et pour autant que je me souvienne, l'autonomie était au ras des pâquerettes et rien de mieux pour fusiller les lipos ! D'autant qu'il existe des fuselages de MD500 prévus d'origine pour le BL et qui pèsent moins de 140g
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: Taille du fuselage et compatibilité
T'as pas compris ce que je voulais dire...Je te sents un peu bute.
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: Taille du fuselage et compatibilité
Excuse-moi, je me relis et effectivement j'ai répondu sec.
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum